Invité | 0 #241 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
bon ben desolé les mecs, chirac vient de parler, et les greves et blocages vont pas s'arreter de sitôt du coup...
Contribution le : 31/03/2006 20:16
|
|
Signaler |
Invité | 0 #242 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
oula oui sa a servi enorment les 35 heure on a pu embauché plein de monde , et pleins de petit commerce et des pme remercient tous les jours les 35heures!! quel grande avancée sociales
Contribution le : 31/03/2006 20:34
|
|
Signaler |
sissite | 0 #243 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
|
Il me semble qu'à la base, les 35h n'étaient pas fait pour embaucher du monde mais pour qu'on puisse profiter davantage du temps libre. Faudrait savoir... les gens se plaignent de trop travailler, et quand on leur donne 35h, ils ne sont pas contents. Vous ne voulez quand même pas le beurre et l'argent du beurre !!!
Rayzel... je crois qu'il est impossible de discuter avec toi sur de tels sujets, tu es tellement fermé dans tes positions lol !!!
Contribution le : 31/03/2006 21:16
|
|
Signaler |
Invité | 0 #244 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je considere pas que les 35h sont une grande avancée social
et pour infos les 35heure devait crée de l'emplois aussi a la base
Contribution le : 31/03/2006 21:25
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #245 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Bon on va repprendre un petit cour de math spécial pour sissite..
Posons les hypothéses : - Soit une société de chemin de fer - Soit X€ le prix normal d'un billet de train. - Soit Y le pourcentage de reduction qu'un emplié de cette boite a sur les billets Quel doit etre la valeur payé par un non employé pour que la moyenne des prix des billets sur tout les voyageurs soit de X€ En gros pour ceux qui n'ont pas compris, si des gens ne payent pas cher le train, il y en a forcement d'autre qui le paye plus cher que le tarif normal de fonctionnement... Et donc oui j'avoue, je vais même le repeter, j'en ai marre de payer mon billet de train 80€ alors que si tout le monde payait le tarifs normal il vaudrait surment que 40€... Citation :
Contribution le : 31/03/2006 22:04
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #246 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Citation :
:lolhit: :lolhit:
Contribution le : 31/03/2006 22:13
|
|
sissite | 0 #247 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Grosbill... ben alors tu sais ce qu'il te reste à faire si tu en as marre de payer 80 euros le billet de train ? Ben... tu restes tout simplement chez toi... ou tu prends l'avion !!!!!!!! Il y a suffisamment de moyens de transport en commun qui existe sur cette planète pour pouvoir faire ton choix alors, arrête de nous faire chier parce que tu payes trop cher. Et pourquoi tu ne prends pas ta voiture alors ????
En gros, personne ne t'oblige à prendre le train !!!
Contribution le : 31/03/2006 23:10
|
|
Signaler |
Invité | 0 #248 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
voooouuuui !! pour l'avion, comme ca Bill y va pouvoir venir me voir
Contribution le : 31/03/2006 23:14
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #249 |
|
---|---|---|
Je poste trop
sissite la reine de la mauvaise foi et du dialogue constructif..
Je laisse tomber.
Contribution le : 31/03/2006 23:14
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #250 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Je rejoins GrosBill et ne rigole plus du tout devant l'entêtement de Sissite, certains posts sont à la limite de l'insolence et de l'indécence....Surtout ne t'ouvre pas aux autres, reste bien dans ton petit cocon...tu ne risques pas de devenir un jour un beau papillon...
*attends-moi grosBill, on va boire une bière en voiture...*
Contribution le : 31/03/2006 23:28
|
|
sissite | 0 #251 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
C'est vous qui osez me parler de mauvaise foi, d'entêtement et tout et tout ? Vous êtes quand même gonflés... Je sais quand même de quoi de je parle... vous,non ! Impossible de discuter avec vous !
Vous me connaissez très mal... je suis au contraire quelqu'un de très ouverte, je ne suis pas dans mon petit cocon comme vous dites... Je suis ouverte à toute discussion mais quand des gens comme vous vous traite malgré tout de fainéant et compagnie parce que vous avez des avantages... vous voulez qu'on réagisse comment ? avec le sourire ? en vous sautant au cou parce qu'on est content de vous avoir entendu dire ça ? Non mais vous rêvez ou quoi ? Moi si je vous dis que vous êtes des fainéants parce que vous passez des heures sur Internet durant vos heures de travail, parce que sur ce point, on ne peut pas dire que vous êtes vraiment productif pour vos boîtes respectives... vous dites quoi, vous ? Ca vous ferait plaisir ?
Contribution le : 31/03/2006 23:48
|
|
Signaler |
ImploWam | 0 #252 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
|
Hmmm, ça commence à tourner au plagiat...
Une sorte de remake du topic KO. et Lapin Vs Serpent Avec sissite dans le rôle de Leonhart... Combat de boxe en vue...! :-D:-D:-D:-D
Contribution le : 31/03/2006 23:58
|
|
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant... - Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu... - En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux... |
||
Signaler |
silonac | 0 #253 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
bon! pour sissite
1/ http://www.uzine.net/article1032.html je te conseille cette lecture et tu me fera le plaisir vu que tu es "ouverte" comme tu le dis de lire l'article jusqu'au bout. je sais c'est long, mais comme disait l'autre: les chemins les plus ardus sont ceux qui offrent la meilleure vue. 2/ nous sommes dans une société pourvu de plus ou moins 65 000 000 d'âmes. Alors je vais te conter un cas concret: mon frere est marié à une infirmière de la sncf et à ce titre bénéficie d'avantage en nature sur ses déplacements en train (jusque la pour moi rien de vomitif). Mes parents (donc les beaux parents de l'infirmière de la sncf) bénéficie à leur grande surprise de billets en tgv gratuit tout les ans. le calcul est simple: tu prend le nombre d'employés à la sncf, 200 000, à partir de là tu essaye d'imaginer le nombre de parents et beaux parents concernés par la gratuité des voyages. tu met en corrélation ces chiffres avec la dette de la sncf à savoir quand même + ou - 40 milliards d'euros (et oui tu peux vérifier ! ! ), si tu tiens compte que cette dette est financée par le contribuable (toi et moi), j'espère que tu comprendra ceci: soit tu fais partie de la 1/ catégorie et là je te dis bien joué, mais maintenant ça suffit. soit tu n'en fait pas parti et tu es sincère dans tes propos et la ..et bien ça suffit! nb: les 35h ont été imaginées sur la base d'un partage du travail. la durée de travail n'a absolument rien a voir la dedans. Ce sont des gens comme toi qui ne comprenne pas tout mais l'ouvre quand meme sans vouloir comprendre les autres qui font qu' un jour ou l'autre ce sera VRAIMENT le bordel....
Contribution le : 01/04/2006 02:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #254 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Sur ce point, je pense que d’autres ont bien éclairci le problème. Citation :
Les 35h sont du temps de repos supplémentaires pour la plupart des fonctionnaires, n’ont jamais été mises en place pour ça, ce qui prouve que vous connaissez ce que vous défendez. Les congés payés, sont simplement des économies obligatoires qui ne sont pas sur le salaire que tu touche, c’est de côté, quand tu es en congé, on te les donne, si tu ne les avait pas, tu serais payée plus cher et il te faudrait avoir la discipline de mettre de côté pour profiter de tes vacances. Grâce aux organisations syndicales, les entreprises sont en déficit, c’est dù principalement aux réunions qui ne veulent rien dire, aux grèves,etc… faisant principalement une perte d’exploitation énorme. Dans le cas de la SNCF, le « droit » à la grève ayant été beaucoup plus utilisé que le droit au travail, celle-ci se retrouve en déficit budgétaire, ce qui a amené l’état à se dégager de cette responsabilité et à vouloir privatiser, tu verras, ça sera moins la fête quand ce sera privé, mais certainement beaucoup plus agréable pour les usagers. Dans le privé, le simple fait d’envoyer chier un client constitue une faute professionnelle… Tu étais où, au lieu de descendre dans la rue, manifester ton mécontentement déjà?????? Tu ne t'es pas bougée le cul dans le bon sens, c'est pas ça que ça veut dire. Citation :
Premier point : je n’ai jamais dit que les manifs ne servent à rien, (déjà ça fait chier ceux qui veulent bosser, c’est pas si mal) Deuxième point : Les manifs pour le CPE, je suis convaincu qu’elles ne servent à rien, puisque le Cpe est déjà en place. Les manifs contre le CPE ne servent pas à grand-chose, dans le sens ou vous vous battez contre un contrat de travail que personne n’est obligé de signer, que le gouvernement ne peut pas le retirer sous peine de perdre toute crédibilité et provoquer un désastre politique, tout ce que vous risquez de gagner, c’est que notre cher Nicolas national s’énerve sérieusement et vous punisse pour vos méfaits. Troisième point : que vous gagniez ou que vous perdiez, je ne serais aucunement obligé de changer d’avis sur l’intérêt que je porte au CPE ou au CNE, je l’ai dit et le redis, certes quelques modifications sont nécessaires, mais le dialogue en ce sens pourrait être ouvert depuis longtemps et probablement l’histoire déjà résolue. Quatrième point : Je n’ai jamais donné l’ordre de retourner au travail, j’ai simplement donné un conseil en rapport avec les trois premiers points. Ensuite, je ne pourrais jamais être ton « chef », d’une part parce que ce n’est pas ma fonction, d’autre part je ne conserverais jamais du personnel qui se permet d’envoyer chier les clients… Finalement, pour te faire plaisir, Lol, mdr, ptdr, xptdr, re-lol, extra-lol, super-lol-en boucle. Pour les autres, bah, en tant que patron (pas le sien heureusement), je suis vraiment désolé qu’en tant que client on puisse avoir à faire à ce genre de personne…
Contribution le : 01/04/2006 05:32
|
|
Signaler |
eider | 0 #255 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Sans remettre en cause ton argumentation générale sur ce point, je voudrais justement vérifier les chiffres, car on trouve vraiment tout et n'importe quoi à ce sujet... :roll: La dette n'est en fait pas de 40 milliards mais de 6 milliards. Tu me diras que je pinaille (et tu n'auras pas forcément tort ^^), mais je préfère préciser. A mettre en rapport avec la conception française du service public, qui touche plus de monde et avec une plus grande qualité mais du coup coûte plus cher. D'autre part il s'agit ici de la dette globale, qui diminue ces dernières années afin de ramener les comptes à l'équilibre en vue de privatiser. Les comptes annuels de la SNCF sont en excédent, contrairement à ce que l'on pense Voilà, je voulais juste tordre le cou à une idée reçue. Ce n'est pas parce qu'une entreprise appartient à l'Etat que ses comptes sont forcément en déficit. Le financement est assuré en partie par les impôts, mais c'est toujours ça en moins sur le prix du billet. Après, bien sûr, ça ne remet pas en cause le débat sur la privatisation... Citation :
Comme elle, ou aussi comme le gouvernement actuel :-? C'est peut-être (aussi) pour ça que les manifs continuent...
Contribution le : 01/04/2006 10:06
|
|
sissite | 0 #256 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Silonac et Adaptinfo... Alors pour Silonac : j'ai ouvert le lien mais ça m'a plus fait rigoler qu'autre chose. Nous sommes dans une société apparemment où... dès qu'on aborde un sujet, tout le monde doit être du même avis, sinon vous passez pour un troll et on vous met à l'écart. Je croyais qu'on était dans un pays dit de "libre expression"... de "tolérance"... non franchement, je n'en ai pas le sentiment. On se croirait en Espagne sous Franco...
Les congés payés comme tu dis... si ce sont des économies obligatoires... alors pourquoi on est payé pendant les congés ? Si on nous les "donne", on ne serait pas payés dans ces cas... dans ce cas, donne-moi ta source d'information pour qu'on vérifie de plus près mdr... Au cas où tu ne le saurais pas, la SNCF fait des bénéfices... la preuve est qu'on a eu une prime par rapport à ça en début d'année... donc encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu causes. Je ne te donnerai pas de chiffres parce que je n'ai pas que ça à faire non plus de faire des recherches par rapport à ça. Ca sera plus agréable pour les usagers tu dis ? Va faire un tour en Angleterre et les usagers t'en parlerons. Je connais quelqu'un qui a passé plusieurs mois en Angleterre et nous a dit que c'était bien pire qu'en France : trains détériorés... retards très importants tous les jours... donc si tu veux que cela ressemble à ça, je veux bien... mais après, faudra pas venir vous plaindre qu'on a laissé faire ! Quant au fait que je sois restée chez moi pendant la grève, je ne vois pas en quoi cela te gêne !!!!!!!! Tu te plains des manifs qui bloquent tout, faudrait savoir... moi, j'ai seulement gêné mon service car il n'y avait personne et donc pas de courrier, et qui dit pas de courrier, ça peut foutre le bordel total dans l'établissement. C'est déjà pas mal ! Et puis, connais-tu le motif pourquoi je préfère rester chez moi ? Tout simplement, vu l'ampleur des manifs, de la dangerosité de la violence de certains, je n'ai pas envie non plus de me faire taper dessus et de me retrouver à l'hôpital... c'est mon droit de "vouloir me protéger"... je te signale que je suis peut-être rester chez moi... mais je ne suis pas payée non plus et crois-moi ça ne m'amuse pas de perdre de l'argent... (je te dirai combien j'ai perdu pour une journée !!!)... Et pour finir... heureusement que tu n'es pas mon chef car je ne suis pas sûre que l'on s'entendrait et je t'aurai traîner aux prud'hommes à un moment donné.
Contribution le : 01/04/2006 13:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #257 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Regarde bien, ton bulletin de salaire, en bas, tu dois avoir le cumul des congés que tu as obtenu en "bossant", c'est de côté, lorsque tu es en congé, ce chiffre a diminué sur le bulletin suivant etc..., j'aurais pas du te le dire, tu vas encore te mettre en grève, du coup, on va dire que c'est de ma faute mdr, lol, extra-ptrd super-extra-ptdr etc.... Pour le reste, ça ne vaut même pas le coup de te répondre, ça n'a ni queue ni tête.
Contribution le : 01/04/2006 13:39
|
|
Signaler |
Invité | 0 #258 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points sissite mais il est vrai que dès qu'on a une opinion divergente sur koreus, on range ca dans la case troll et on en parle plus...Mais bon, c'est pas nouveau...
Contribution le : 01/04/2006 13:44
|
|
Signaler |
sissite | 0 #259 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
EXPDR... alors là, tu aurais dû tourner ta langue 7 fois dans ta bouche... je peux t'envoyer une copie de mon bulletin de salaire si tu veux...
Parce que je ne sais pas du tout où tu as pêché cet info mais c'est du n'importe quoi... Donc je te résume exactement ce qu'il y a en bas dans ma fiche de paye : et dans l'ordre... donc colonne de gauche : Brut mensuel... Net mensuel... Cumul des bruts mensuels... Cumul des nets mensuels à déclarer au fisc... et colonne de droite : net à payer en euros (en gros mon salaire qui est de 689,04 euros)pour être précise. Donc je ne sais pas qui t'as dit cette connerie qu'il était mentionné sur les fiches de payes "cumul des congés". C'est vraiment l'argument le plus débile que j'ai jamais entendu. Mouahahahahahahahahahahahaha !!!! Ben alors... on dit plus rien d'un seul coup ? Mdr !!!
Contribution le : 01/04/2006 13:45
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #260 |
|
---|---|---|
Je poste trop
/me a vraiment pitié pour sissite...
Bon aller si c'est pas en bas c'est peut etre en haut