0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Non. Malheureusement, non. Il faut se méfier de ce qui nous parait "évident"... Tiens, à la sortie du moyen-age, on pendait encore facilement, entre autre "pour l'exemple"... de (parfois très) jeunes pickpockets qui chourraient, scandale absolu, des... mouchoirs dans les poches des nobles (bon, c'est vrai qu'à l'époque, avec le prix d'un mouchoir, un clampin bouffait trois mois, mais quand même !). C'était un spectacle fort couru qui fascinait les foules. ça fascinait tellement qu'un contemporain raconte en s'amusant que pendant qu'on pendait "pour l'exemple" un pickpocket... les spectateurs se faisaient faire les poches par d'autres...
Contribution le : 05/09/2014 18:13
|
|
Signaler |
Fabe95 | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Citation :
Je sais pas si c'est un troll ou autre, mais je ne te souhaite pas qu'un jour un de tes gosses fasse quelques conneries avec l'age con. Tu pourrais regretter d'avoir pensé certains trucs et de te rendre compte de tes erreurs. Ou sinon tu peux aller vivre en Iran, ca doit etre le cas là bas. Un endroit où il fait bon vivre m'a-t-on dit.
Contribution le : 05/09/2014 18:25
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #23 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
@Fabe95 et @Gonium Certes je sais que ceux qui disent des idées comme ça se font lyncher, honnêtement Gonium, tu pense que des petits solapoards (j'aimerais bien utiliser des termes moins soft mais bon) comme eux ne réfléchiraient pas à deux fois avant de faire ça, de peur de mourrir juste parce qu'ils sont fort vénères et veulent chourrer un portable ?
Certes c'est considéré comme du barbarisme moyenâgeux, mais imagine le nombre de crimes qui n'auraient pas été commis, le nombre de types comme eux qui ne seraient plus là. Imagine si la police était aussi efficace aujourd'hui (ne prenons pas exemple sur la France, je parle de la technologie et des moyens mis en place) à l'époque : seuls des fous tenteraient ça. Fabe : Y'a toujours beaucoup de voleurs en Iran ? Je ne cherche pas à lancer de débats, mais si vous voulez, on peut faire un topic pour ça... Si ça n'a pas déjà été fait.
Contribution le : 05/09/2014 19:00
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #24 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Citation :
On peut prendre un exemple tout simple, d'un pays occidental en plus : la peine de mort est en vigueur aux États-Unis. Dons là-bas les gens savent que s'ils commettent un crime grave ils peuvent être mis à mort. Pour n'importe quelle personne sensée c'est une limite assez extrême, qui incite fortement à se tenir tranquille. Pourtant ça n'empêche pas les États-Unis d'avoir un taux de criminalité délirant. Ce serait trop simple s'il suffisait de menacer les gens de châtiments cruels pour qu'ils se tiennent à carreau.
Contribution le : 05/09/2014 19:10
|
|
Signaler |
Fabe95 | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
Je pense que c'est un débat de fond qui ressort à chaque fois grosso modo. Sinon je ne pense pas que ce soit la peine de mort aux USA qui ont permis de réduire la délinquance. Les mecs cons, sont cons, ils pensent toujours qu'ils vont s'en tirer. Néanmoins je n'en reste pas moins favorable à la peine de mort sous certaines conditions. Imo il faut que le châtiment soit proportionnel à délit commis en gros. Beaucoup de gamins ont une enfance difficile. Et on sait bien que la répression pure ne sert a rien. Sans compter les dommages collatéraux pour les familles a chaque fois. Bref ces 6 jeunes sont cons. Mais ca reste assez soft quand même. Peut-être grâce a la police qui déboule en effet.
Contribution le : 05/09/2014 19:10
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
.. c'est clair.. au Moyen-age, c'était un tel havre de paix que dés qu'une personne partait faire un voyage de plus de 100 bornes, elle faisait carrément, de manière "préventive", ses ultimes adieux (testament chez le notaire de l'époque compris pour les plus riches) à sa famille... pourtant, on amputait pour vol, à l'époque... Super efficace et dissuasif, indéniablement... Autres temps, autre exemple : "Le bois le plus funeste et le moins fréquenté est un lieux de sûreté au prix de Paris", Boileau, en... 1667.. et on amputait TOUJOURS pour vol, pourtant... Indéniablement,mesure TRES TRES efficace... Et plus prés, beaucoup plus prés de nous : " L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 70 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale." (Le Petit Journal du 20 octobre... 1920). Certes, on amputait plus, mais on avait toujours le bagne et ses horreurs... Non, vraiment, méga efficace, comme méthode... ... elle a indéniablement fait ses preuves au cours du temps, hein... Faut vite qu'on y revienne.
Contribution le : 05/09/2014 19:50
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #27 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Bon ben on va se répondre jusqu'au lock je suppose.
@Roufous : La peine de mort est active pour les crimes les plus horribles. Je ne dis pas qu'il faut tuer pour une patate, ces jeunes savent que si ils se font choper ils ne risquent quasiment rien, au pire quelques jours d'incarcération. ça serait sûrement moins pris à la légère si ils risquaient leurs membres. @Fabe95 : Si on enlève la peine de mort, il se passera rien à ton avis ? Pour les "dommages collatéraux", j'aurais carrément honte d'avoir quelqu'un dans ma famille qui serait un criminel. Une peine de mort ça se mérite. @Gonium : Comme je le disais, les risques étaient plus grands car la police moins active/efficace/omniprésente. On ne peut pas comparer un voyage aujourd'hui et à ces temps-là, aujourd'hui plus personne ne fait ça, devine pourquoi ? Parce que les routes sont plus sûres et la police présente partout. SAUF dans des ruelles, des lieux où il y a peu de passants, comme dans la vidéo.
Contribution le : 05/09/2014 20:38
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :
"en ce temps la j'avais 20 ans! ♫♫♫ le vieux j'lui aurais pété les dents!♫♫♫ mais comme j'étais pas un méchant♫♫♫♫ ses paroles sont passés dans l'vent!♫♫♫♫ Citation :
ça n'a jamais cessé! c'est bien toujours d'actualité dans certains pays d'Afrique!
Contribution le : 05/09/2014 21:41
|
|
Signaler |
0 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 05/09/2014 21:58
|
|
Signaler |
-does- | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3868
Citation :
Et donc tu te dévoues pour "couper les membres" ? C'est assez hallucinant d'être aussi sécuritaire, et d'aller encore plus loin dans la barbarie que les gens que tu dénonces...
Contribution le : 05/09/2014 22:03
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :
ah ba non!!!! sinon je vais finir dans le top 10 au dessus d'Amandine du 38!
Contribution le : 05/09/2014 22:04
|
|
Signaler |
0 #32 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 05/09/2014 22:11
|
|
Signaler |
0 #33 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est faux. Ce sont TES fantasmes, ce n'est PAS la réalité. Et la réalité, elle se vérifie aisément, par les chiffres, par une connaissance moins superficielle que ce que peut en dire un journal de 20h en 2 minutes en appuyant sur THE cas particulier pour en faire une généralité sur le système judiciaire, et par autre chose que les propos démagogiques et erronés que certains utilisent pour séduire les parresseux intellectuels. Citation :
Son avis importe peu. Ce qui est impôrtant, c'est ce que l'on peux constater. Et ce que l'on constate, avec un recul conséquent de 35 ans, c'est que depuis la suppression de la peine de mort en 1981 en France, il n'y a pas eu de variation notable et symptomatique du ratio nombre d'habitants/nombre de crime. c'est comme ça, que tu le veuilles ou non. @Gonium : Comme je le disais, les risques étaient plus grands car la police moins active/efficace/omniprésente. On ne peut pas comparer un voyage aujourd'hui et à ces temps-là, aujourd'hui plus personne ne fait ça, devine pourquoi ? Parce que les routes sont plus sûres et la police présente partout. SAUF dans des ruelles, des lieux où il y a peu de passants, comme dans la vidéo. .. et "donc" ça justifierait l'emploie de l'amputation et de la peine de mort ?Ton "raisonnement" est incompréhensible. Faudrait savoir : selon toi, la peine de mort, l'amputation; c'est dissuasif, y'a que ça d'efficace... Alors, c'est la surveillance, la prévention, ou la barbarie, qui est efficace ? On comprend plus rien à ton truc, là...
Contribution le : 05/09/2014 22:37
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #34 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@does3 : bourreau... Moi qui ne suis absolument pas dégoûté du sang, ce serait possible. Enfin, si je n'avais pas d'autres voies professionnelles en vue mais ça c'est hofs sujet.
Et selon ton raisonnement, ceux qui infligent la peine de morts aux pires ordures de la planète sont eux aussi des meurtriers ? Je like. Être sécuritaire est un défaut ? Va dire ça au couple qui s'est fait tabasser. @Gonium : ton premier paragraphe, c'est pas que j'y comprends rien ou que je m'en fous, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Ok, je ne connais pas la durée exacte de ce qu'ils peuvent encourir, libre à toi de me la dire, mais je doute que cela sois suffisant, et là je pense que je ne serai pas le seul de cet avis. encore une fois, vous parlez de la peine de mort que seuls des monstres méritent. Elle a été retirée, soit, la perpétuité c'est pas mal non plus. Pour revenir au reste, je dis qu'on ne fait plus de testament à chaque voyage grâce à la modernisation de la sécurité, le renforcement des moyens pour diminuer la criminalité. La peine de mort pour les crimes graves active ou non ne changera pas l'état d'esprit des psychopathes. Des peines physiques par contre fera réfléchir ceux qui disposent d'un cerveau aussi vide qu'il soit, ce n'est pas de la crainte ou de la peur qui sera transmise, sauf pour ceux qui la chercheront.
Contribution le : 06/09/2014 00:52
|
|
Signaler |
0 #35 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Et moi je te re-re-re-dis que NON, que les FAITS et l'EXPERIENCE montrent que NON, bien que tu ne VEUILLES PAS l'accepter. Que tu le veuilles ou non, les badauds qui regardaient la pendaison d'un pickpocket se faisaient bel et bien faire les poches par des pickpockets. Toi, on a beau t'expliquer que la terre tourne autour du soleil, rien à faire : vu que tu vois tous les jours le soleil se lever et se coucher, c'est que c'est le soleil qui tourne autour de la terre, point. Et surtout, SURTOUT : c'est tellement plus simple et confortable de croire que ce que tu veux croire est la réalité... et moins fatiguant intellectuellement que de se pencher sur l'illusion, son pourquoi, son comment, l'astronomie, tout ça... Encore une fois : il n'y a pas si longtemps, une cinquantaine d'année, le BAGNE existait encore... et, grosso modo, il y avait pourtant à peu prés autant de malfrats qu'aujourd'hui...
Contribution le : 06/09/2014 01:41
|
|
Signaler |
-does- | 0 #36 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3868
Citation :
Nan c'est totalement dans le sujet... Et la femme adultère tu la lapides aussi ou bien ? Ma main au feu que tu t'es maté les vidéos des décapitations récentes... (en te masturbant dans ton caca si ça se trouve) Citation :
Définition Larousse : Meurtre : Homicide volontaire Donc oui quelqu'un qui tue quelqu'un d'autre est un meurtrier, avec ou sans raison, légitime ou pas. C'est la définition du fait de tuer quelqu'un. Citation :
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bien d'être sécuritaire. J'ai dit que tu te prétends sécuritaire mais qu'en fait tu es un barbare encore plus rempli de haine que ceux que tu dénonces. Peine de mort pour t'être fait tapé dessus ? Main coupé pour un vol ? Donnez moi tous les points Godwin que vous voudrez mais t'es juste un taliban croisé avec un SS. La Justice ? Je pense que tu ne connais pas ce mot. Tu t'es fait voler ton goûter à la récré et depuis tu rêves de la VENGEANCE à coup de lois dictatoriales et animales, juste parce que t'as honte de ne pas avoir pu aller récupérer ton choco BN toi-même. J'ai de la peine pour toi... Vraiment...
Contribution le : 06/09/2014 01:42
|
|
Signaler |
Kiliad | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
|
Citation :
Le sang ? C'est rien. La souffrance, l'incompréhension, la fragilité dans le regard de l'homme, la perte de repère, puis toutes les étapes du deuil durant l'hospitalisation. Une amputation ? Je ne souhaite ça à personne même au pire criminel. Quand je lis ce genre de chose, je me dis que ces personnes n'ont jamais du lire la déclaration universelle des droits de l'homme. Les mecs de la vidéo, ils vont être retrouvés et jugés. Pourquoi réclamer du sang ? Tu réclames déjà une peine plus lourde (l'amputation) sans même connaitre la peine initiale pour l'agression en bande + délit de fuite. Oui ce genre d'actions s'est révoltant mais j'ai pas envie de me mettre à leur niveau en allant trancher des bras ou faire des injections létales à un criminel. Se serait me rabaisser et revenir sur ce que en quoi je crois. C'est la solution de "facilité". Comprendre les causes (sociale, psychologique...), soigner/sanctionner puis mettre en place un suivi pour qu'ils puissent se réinsérer et être utile à la société là c'est déjà plus difficile mais nettement plus en phase avec les valeurs humaines qu'on souhaite promulguer. 'tin quand je suis bourré j'écris des pavés. EDIT : @does3 et @Gonium : ça rassure quand même de vous lire et de voir je suis pas le seul ^^ EDIT2 : putaindebordeldefoutreàqueuedebaliseàlaconquimarchepas
Contribution le : 06/09/2014 01:50
|
|
Signaler |
Fabe95 | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
Oui donc si je résume, t'as un cancer qui fait que ton nez coule. Et tu soignes ton rhume a la morphine. Finalement c'est le cancer qui te flinguera. De plus tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens. Les 6 mecs de la vidéos, même si ce sont les plus abrutis de la terre a première vue, ne sont pas des criminels. Mais des délinquants. "Crime : Infraction que la loi punit d'une peine de réclusion ou de détention comprise entre 10 ans et la perpétuité (par opposition à contravention et à délit)." Larousse. Ils ne méritent pas 10 piges pour ce que montre la vidéo. Et de toute façon la répression seule n'a jamais fonctionner. Ou alors il faut vivre dans un pays totalitaire comme la Corée du nord par exemple. En fait, je pense a titre personnel, que tu es jeune et que tu penses avoir tout compris à la vie, au monde et à tout les rouages dont ils sont composés. Mais avec un peu plus de maturité et de connaissances (histoire, sciences humaines, etc.) tu te rendrais compte qu'il n'existe pas de solution simple pour des problèmes compliqués.
Contribution le : 06/09/2014 02:05
|
|
Signaler |
Djoach | 0 #39 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Citation :
Et je suis des vôtres, et nous sommes certainement pas mal d'autres. Mais je n'interviens pas, je n'aurais rien de plus à ajouter
Contribution le : 06/09/2014 02:16
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #40 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
C'est reparti pour un round.
@Gonium : Il a déjà été prouvé que dans le passé blablabla pavé, sauf que je me répète encore : le monde a changé, la police aussi, on ne peut pas comparer le passé et aujourd'hui. Et au lieu de dire que je choisis la voie simple de l'abruti buté, je ne dis pas que l'amputation pour infraction mineure a déjà baissé la criminalité dans les pays modernes de nos jours parce que ça n'a jamais eu lieu ! Ce n'est qu'une théorie. Arrête de parler du passé. @does3 : Pour les adultères c'est carrément hors-sujet : je parle de vol/violences physiques, tu parles de tromper quelqu'un. Pour ta définition de meurtre, félicitations tu sais recopier ce que tu lis. Alors moi je vais calmement reformuler ma question : tu considères ceux qui donnent la sentence de mort à un condamné COMME un dangereux psychopathe qui ne mérite plus de vivre dans ce monde et qui mérite lui aussi la peine de mort ? Un gamin aurait compris ça mais bon. Pour ce qui est de la "haine", oui, j'ai envie de voir ces personnes souffrir. Sauf que moi j'ai une raison, eux non, eux c'est pour le plaisir et pour la thune, moi c'est par justice, et non vengeance. Merci pour les insultes mais je ne vois aucun rapport avec les SS ou les talibans. Ce ne sont pas les personnes innocentes que je vise. Encore une fois l'argument de "tu t'es fait traumatisé", mais bordel c'est quoi votre problème ? Jamais j'ai eu affaire à des cas comme ça, c'est juste que ça me désole de voir qu'il y a des pourritures comme ça qui se baladent encore dans les rues. @Kiliad : effectivement, jamais lue. Tu ne souhaites pas que le pire des criminel ait un membre coupé, comme tu veux, c'est ton choix, je suppose que tu déteste les US pour la peine de mort (attention : je ne suis pas fanatique de murica, moi aussi je trouve que c'est une plaie sous beaucoup d'angles.) Pour les mecs de la vidéo, j'aimerais bien avoir des nouvelles si effectivement ils se sont fait choper ou non (mais j'en doute). Et OUI je ne connaît quasiment rien aux peines encourues, mais elles ne serviront à rien. Et ... *soupire* en quoi juger quelqu'un pour ses actes c'est se rabaisser à leur niveau ? Vous ne voyez vraiment pas la différence entre faire mal pour le plaisir et faire mal pour juger ? à ton avis, sur toute la bande, combien seront des citoyens modèles dans le futur ? Et combien auraient cessé leur @Fabe95 : Merci de ta comparaison incompréhensible. Oh mais vous êtes plusieurs à savoir recopier un texte ? Mes félicitations. Allez, je vais être gentil, je vais corriger mes erreurs. Ils ne méritent pas 10 ans, chacun son point de vue. Et c'est reparti pour "ça n'A jamais fonctionné" ; arrêtez d'utiliser le passé. Je parle de nos jours. Oui, je suis jeune, non je ne pense pas être omniprésent et savoir tout sur le sens de la vie, je donne mon avis sur certains sujets qui m'intéressent, rien de plus, je vous répond par rapport à ce que vous dites. Je ne dis pas que cela fonctionnera à 100%, c'est une putain de théorie.
Contribution le : 06/09/2014 11:53
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé