Invité | 0 #241 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ouais du slam, du rap, comme tu veux. Un truc oral, mais écrit.
Peu importe le côté musical, pour toi c'est le côté écrit qui est intéressant. Regarde, un morceau comme ça, c'est pas une nouvelle, c'est pas un roman, mais c'est un petit bijou de jeux de mots, de tournure, de style. Et le tout dans un style bien oral. "2 jeunes , on va dire A et B, A est bête et joue les rats, B se la joue BCBG ... les 2 s'embêtaient dans un parc, B roule un pet, A débarque , il voulait des OCB ... mais B n'en avait pas , alors A à désossé B. Disons ça bien c'est assez bas, B finira paralysé à vie et A ne réalisera qu'après coup qu'il a les flics au Q. [...] Je récapitule : A passe à tabac B qui tombe dans le coma Comme A qui tombe, mais pour 5 ans au moins." Déjà mieux que certains poètes koreussiens... Bref, ça te correspond peut-être plus. Je sais que beaucoup de personnes s'épanouissent énormément avec ce "style". Et faudrait peut être arrêter le HS en fait
Contribution le : 13/04/2013 13:49
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #242 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Ouais, pour ça que je me demandais si un topic dédie ne serait pas une bonne idée.
Oki, du coup j'avais bien compris Slam, je me demandais si ça n'avait pas un autre sens, dans le cadre de l'écriture. Quelque part, oui, je crois que c'est ce qui me plairait, mais je ne suis pas non plus poète :s Disons que justement, je m'étale beaucoup quand j'écris, je ne suis pas synthétique. Mais dans le même temps, je ne sais pas allonger une idée qui m'apparait en quelques phrases tout au plus. J'vais allez voir du côté du Slam pour le rythme court, en le modulant avec du plus "classique", merci pour l'astuce.
Contribution le : 13/04/2013 13:58
|
|
Signaler |
Invité | 0 #243 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai rêvé qu'un pote à moi (que j'ai pas revu depuis bien 4 ans) était en plein processus de transsexualisation (enfin, il était en train de devenir une fille, quoi^^). Je suis choquée.
Je rêve beaucoup de personnes différentes que j'ai du mal à piger ce qu'elles foutent dans mes rêves. Certaines parce que je leur ai jamais parlé, d'autres parce que j'ai pas eu de news ni pensé à elles depuis perpèt'. J'vois pas pourquoi mon subconscient trouve fun de les mettre dans mes rêves! Et jeremyone, tu dirais pas ça si tu voyais mon talent décoiffant en poésie!! =D
Contribution le : 15/04/2013 09:43
|
|
Signaler |
aioren | 0 #244 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Proof or GTFO Edit : dans le bon topic, la proof steuplait. Qu'on puisse la retrouver si un jour on cherche des dossiers :3
Contribution le : 15/04/2013 09:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #245 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Pas dire quoi? :oops:
Contribution le : 15/04/2013 12:28
|
|
Signaler |
Denej | 0 #246 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
|
Je suis en bad les gars, j'ai repris le travail il y a 4 semaines (j'ai créé mon entreprise)... J'ai l'impression de ne pas avoir rêvé depuis 4 semaines
Contribution le : 21/04/2013 13:37
|
|
Signaler |
Invité | 0 #247 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai rêvé que Mitri mettait des photos de moi nu sur Koreus. Je l'ai pas très bien vécu.
Et je n'ai pas bien compris ce rêve.
Contribution le : 07/08/2013 15:12
|
|
Signaler |
aioren | 0 #248 |
|
---|---|---|
Je poste trop
C'est qui Mitri ?
Contribution le : 07/08/2013 16:51
|
|
Invité | 0 #249 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Un membre du site, avec qui je n'ai pourtant jamais échangé...
Contribution le : 07/08/2013 19:06
|
|
Signaler |
aioren | 0 #250 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Ah oui xD
C'est peut-être le début d'une belle histoire d'amour onirique
Contribution le : 07/08/2013 19:07
|
|
Hyste | 0 #251 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Tiens je remonte parce que j'ai fait un rêve à rallonge et que je m'en souviens assez bien.
Ca commence dans une salle un peu comme une salle de sport avec les murs en bois et des barres de fer qui servent d'ossature au bâtiment. Il y a une fenêtre en face de moi et je dois m'y rendre absolument, elle est un peu haute mais je peux m'aider de l'ossature pour l'atteindre, et de toute façon je n'ai pas le choix : si je ne reste pas sur les barres de fer quelque chose m'envoie un choc qui m'expulse. Bref je monte, j'arrive presque à la fenêtre et ya un cabanon en bois juste à ma droite qui me permet d’accéder encore plus vite à celle ci. Je met un pied dessus et ça commence à bouger ! En fait j'ai réveillé une sorte de robot camouflé en maisonnette je sais pas bref qui essaye de m'avoir avant de passer cette fenêtre. Alors je retourne sur ma barre et arrive à la fenêtre sans passer par le cabanon. Je donne des coups de pieds pour l'ouvrir mais elle est super épaisse (elle s'ouvre au milieu se séparant en deux vers l'extérieur ) et ne fait que s'entrouvrir. Je commence à m'énerver parce que le cabanon méchant s'agite derrière moi. Mais à ce moment une fille/femme j'ai un trou traverse la vitre, l’expose, et retombe dans une piscine en bas. Je cherche pas vraiment à comprendre comment elle a fait pour prendre appuie et se balancer dans la vitre pourtant si haute mais bon je saute aussi dans la piscine. Bref là on part sur le fait que j'ai vu Elisyum récemment : En fait derrière cette vitre, derrière cette salle, c'est un monde où je sens très bien que je n'ai pas ma place mais je voulais y entrer à la manière d'Elisyum. A ce moment on dirai un alignement de piscine d’hôtel entouré par des fausses plages, des faux parcs, avec les bars de piscines, les nombreux touristes assis sur la plage en buvant TOUS quelque chose, ou autour de la piscine sur les transats. Mais l'endroit me semble fermé, pas comme sur une vrai plage mais vraiment avec des limites assez petites.Et je ne me souviens pas de voir des bâtiment type maison/hôtel. Ensuite je sais pas trop comment j'en arrive là, mais en gros il devait y avoir des robots qui servaient tous ces gens parce que je me retrouve avec une copine et 1/2 gars, certainement la sécurité, entrain de leur dire : " C'est quoi votre monde de merde, regardez vos parcs, regardez les déchets partout ! Depuis que vos robots sont partis vous continuez à vivre comme si de rien était ! Mais en attendant les feuilles mortes qui tombent des arbres, elles vont pas se ramasser toutes seules ! ( on est dans un parc à ce moment ). Regardez vous bandes de gros tas tous assis autour de votre piscine à boire comme des dégénérés alors que votre paradis est sur le point de ressembler à une décharge." ( c'est pas du copié collé exact mais je suis sure pour le coup des feuilles et des gros tas sur les transats. ) Et à ce moment ce que je viens de crée une sorte de mouvement de panique, tout le monde est effrayé, moi je prends mon amie par la main ( pour info c'est une pote que j'ai pas vu depuis longtemps et à qui je pense pas particulièrement. ). On court, on se casse de tout ce merdier, mais en courant je me rends compte que je vois plusieurs fois la même personne, plusieurs fois LES mêmes personnes. Et il me semble que je me vois moi. Alors je me rend compte que le paradis que je voulais rejoindre n'est remplie que de clones, plusieurs fois moi, plusieurs fois les mêmes gens. Comment font ils pour vivre ici en se voyant plusieurs fois par jour eux même ? Je me rends aussi compte qu'en fait on est sur un bateau de croisière gigantesque. Et à ce moment là pour une raison que j'ignore je vois mon amie sur le rebord du bateau. Elle saute. En même temps un homme que je connais saute aussi. Je prends un gilet de sauvetage, je le met, et je saute pour sauver mon amie. Mais en l'air je vois les deux, je connais les deux, qui choisir ? Quelqu'un passe en tombant à coté de moi, un gilet sur le dos, et retombe pas loin du mec. OUF ! je tombe pas loin de mon amie, la récupère, la serre. Elle me murmure : - pourquoi tu viens me sauver? laisse moi ! - Mais pourquoi tu veux te suicider ? (ofc dialogue logique mais mou ) - Tu n'as pas remarqué ? tout le monde a un clone sauf moi ! Oui maintenant qu'elle le dit, je parcours tout le monde que j'ai croisé, j'ai pas vu une deuxième comme elle. (franchement si vous me dites que c'est un signe je comprendrai même pas ! x) ) Bref en tout cas je vois pas le rapport avec le fait de se suicider, mais bon, dans mon rêve, c'était logique. Après je pars un peu en trip, toujours dans l'eau je décide de rejoindre le bateau à la nage. Qui avance pleine bourre. Mais je vais aussi vite que lui voir plus vite. (toujours avec mon amie accroché ). Comme si le gilet avec un réacteur à propulsion. Je me souviens me demander dans mon rêve : wtf ? Mais pas longtemps. J'essaye donc de remonter sur le bateau qui fait des vagues énormes, j'ai aucune idée de comment si ce n'est une corde. Sur la mer c'est une course d'obstacles, ya des tremplins, ya des geyser. Je me souviens que dans ce grand n’importe quoi je vois mon amie qui a retrouvé le sourire et qui à l'air de retrouvé goût à la vie donc je m'arrête pas de pourchasser ce bateau et ça s'arrête là. Voilà désolé pour le pavé mais c'est rare que je me souvienne à ce point d'un rêve alors fallait que je le note quelque part et pourquoi pas ici En l'analysant je le trouve vraiment plein de sens ce rêve si ce n'est la partie finale et encore, j'ai l’impression de juste profiter de faire un truc super cool avec une bonne amie toute souriante. edit : j'ai faim et mon pc doit être reboot, je corrige les fautes après
Contribution le : 02/09/2013 13:42
|
|
Signaler |
Invité | 0 #252 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Encore une fois : utilisez un cahier pour vous entrainer à vous souvenirs de vos rêves, sinon... c'est comme si vous n'en faisiez pas.
Contribution le : 05/02/2014 19:05
|
|
Signaler |
Rousseau | 0 #253 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5166
Hey !
Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais hier soir j'ai fais un rêve super super super étrange. Ma copine est finlandaise et ça fait un moment qu'on est ensemble, mais j'ai jamais parlé finnois, je sais uniquement me présenter et dire deux trois phrases. Hier soir j'ai rêvé (en anglais comme souvent) que j'étais sur une plage avec beaucoup beaucoup de monde, de beaucoup de pays différents. Il y avait près de l'eau un présentateur, qui, si je me rappel bien annoncé un événement international avec un mégaphone. Alors le présentateur a commencé a dire : "For this event you will be a lot of different people from everywhere in the world : Usa,France,Spain,Japan,Russia ..." Après quelques instant j'entends "But the best country in the world will also be there ..." Le présentateur prend une profonde respiration et cri "SUOMI !!!!!!" (Ce qui veut dire Finlande en finnois) A partir de ce mot, c'est la folie dans le public et je commence a crier avec les autres "Suomi !!!" Alors, le moment étrange arrive, des gens se retournent vers moi (ceux qui étaient juste devant moi dans le public) et me demande si je parle finnois (en finnois justement) je comprends et leurs répond que je parle effectivement finnois. Puis pendant un grand moment je me souviens avoir dialogué avec ces personne en finnois (je me souviens absolument de la conversation) je reconnaissais quelques mots de leurs dialogues et je peinais a faire des phrases avec quelques mots de mon vocabulaire. Ce qui est étrange c'est que je ne pourrai pas avoir cette discutions en réalité car je suis beaucoup trop pauvre dans cette langue. Mais ici je me souviens que personne ne parlait anglais (je me souviens de l'axe de la discutions mais pas des mots employés, alors que je me souviens des dialogues anglais). J'ai l'impression que grâce aux quelques mots que je reconnaissais, et avec les quelques mots qui sortais de ma bouche, j'ai réussis à avoir une discutions d'une trentaine de minutes. Ce rêve me fait vraiment halluciné, car je comprends pas du tout comment c'est possible. J'entends souvent ma copine parler finnois mais je n'ai jamais rien compris (lorsqu'elle parle à sa famille ou ses amis) ... Enfin voila, je voulais vous partager cette experience troublante ! Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur !
Contribution le : 05/02/2014 19:30
|
|
Kayron | 0 #254 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Bon sang, il faut que j'en parle, sinon je vais commencer à croire que j'ai fondu un fusible... bref, j'ai pas tout lu le topic, mais est-ce qu'il a déjà eu des discussions sur les rêves prémonitoires? (pas la peine de demander les chiffres de l'euromillion, je ne m'en souviens pas! )
Dernièrement il m'est arrivé un truc tellement dingue que j'ai littéralement buggé dans ma tête pendant quelques secondes le temps de comprendre. Mise en situation : Je rêve très peu, la plupart du temps c'est pour cauchemarder (je dois en avoir un raconté sur ce topic d’ailleurs) mais il m'arrive de temps en temps d'entrevoir mon avenir! C'est à dire que je vis en rêve une scène, mais sans vraiment comprendre ni appréhender le contexte. Et puis des jours/mois/années plus tard je vis réellement cette scène dans ces moindres détails et ça me donne un bel effet de "déjà-vu" que même Néo il peut pas test avec son chat noir! Donc le dernier en date, dans le rêve je me trouvais face à un énorme tableur excel qui emplissait tout l'espace devant moi. Je n'arrivais pas à le lire, puisqu'on en est normalement incapable en rêve, donc impossible de savoir de quoi il s'agissait. Mais en même temps, le Moi savait que ce tableau était tout à fait normal et qu'il n'y avait pas besoin de s'en occuper. D'ailleurs, je parlais avec une personne invisible... mais la discussion avait tellement aucun sens que même en rêve, je me suis dis que c'était débile. Notamment cette personne me demandait combien j'avais d'installations et si je voulais utiliser des ascenseurs. Fin du rêve. Et puis voilà que l'autre jour, dans le cadre de mon travail, je devais demander à un service technique de venir réparer deux cabines d'ascenseur sur un de mes chantiers. J'ai donc ouvert la liste des entreprises sur mon ordinateur pour avoir le numéro de téléphone et prendre contact. J'avais donc un tableur excel devant les yeux et étant en pleine discussion avec une standardiste, je ne me concentrait pas dessus, donc impossible à lire. Et quand la dame au bout du file m'a demandé combien j'avais d'installations à réparer et si je voulais encore utiliser les ascenseurs pour le chantier, cette sensation de "déjà-vu" m'est tombé dessus tellement fort, que j'ai mis 10 secondes à lui répondre.:-o Et le pire, c'est que des histoires comme ça, j'en ai des dizaines, pour toutes les périodes de ma vie, mais que je suis incapable de faire la différence entre un rêve "normal" et un rêve prémonitoire tant que je n'ai pas vécu la scène. Parfois, je me réveille en me disant que le rêve était tellement absurde que ça ne pouvait pas être vrai... jusqu'à ce que ça arrive et qu'une pièce manquante explique tout.
Contribution le : 26/03/2014 22:17
|
|
Signaler |
Invité | 0 #255 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Moi j'ai rêvé de tornades en feu qui crachaient des monstres, donc j'espère que ce rêve n'était pas prémonitoire.
Mais putain qu'est ce que je kiffe mes rêves catastrophe apocalyptique.
Contribution le : 26/03/2014 23:04
|
|
Signaler |
Invité | 0 #256 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
En résumé, tu nous dis que tu décides que tu prédis que tu vas faire "pile" (ou "face", peu importe) au prochain lancé de ta pièce, sauf que si ça donne pas "pile" (ou "face", peu importe), ça compte pas, et on recommence.... jusqu'à ce que ça donne "pile" (ou "face", peu importe), et là, tu trouves le résultat " 'achment troublant...". Faut grandir, maintenant...
Contribution le : 26/03/2014 23:15
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #257 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
@factman2
On te retourne la pique Quelle utilité de venir commenter ainsi, faut grandir, maintenant...
Contribution le : 26/03/2014 23:21
|
|
Signaler |
Invité | 0 #258 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Tu as peut être raison. Je vais y réfléchir et me remettre en question sur ce point. Sinon, sur le fond, sur le principe et sur la méthode, à propos de la naïveté, de la crédulité et de l'obscurantisme de Kayron, quels arguments, quels éléments, quels faits as-tu à apporter à notre réflexion ? Car moi, j'ai rêvé (pour de .. "vrai") d'un monde où chacun ne s’imaginerait pas qu'il détient "par miracle", THE vérité révélée, le plaçant, lui, sa prétention, son égotisme et sa lâcheté intellectuelle, au centre de l'univers. Je suis pitoyablement naïf, hein ? Et particulièrement con, je l'admets... Désolé...
Contribution le : 26/03/2014 23:30
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #259 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6118
En attendant, combien de tes rêves se sont réalisés factman2 ?
Contribution le : 27/03/2014 00:01
|
|
Invité | 0 #260 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Comment le saurai-je ? Il me manque, pour te répondre, la base de ton équation : Je ne sais pas combien de rêves j'ai eu...
Et toi, combien de rêves as-tu eu ? Le sais-tu ? Avant de savoir ceux qui se sont réalisé, il faudrait savoir ceux que l'on a eu, non ?
Contribution le : 27/03/2014 00:12
|
|
Signaler |