Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 »

Libraire
 0  #181
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Contenu choquant par moments
Retour à Outreau, des témoignages accablants sur cette affaire qu'un ancien de l'AFP a épluchée pour délivrer un avis factuel démoralisant concernant la justice.
Zandvoort les fichiers de la honte qui n'est plus disponible dans la description l'est ici

Contribution le : 17/07/2013 07:05
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
arf, intéressant mais trop tard, demain je le regarde

Contribution le : 18/07/2013 02:22
Signaler

Invité
 0  #183
FantômeInvité
La peine de mort... ça en dissuade beaucoup...

Contribution le : 18/07/2013 03:14
Signaler

Biiiiiip
 0  #184
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

psy22 a écrit:
La peine de mort... ça en dissuade beaucoup...

je ne sais pas si ça dissuade, mais ça empêche de recommencer en tout cas.

Contribution le : 18/07/2013 10:01
Signaler

aioren
 0  #185
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
La peine de mort, ça ne dissuade pas du tout. Mais comme le dit Volvik, ça évite la récidive.

Mais ça permet aussi et surtout de faire en sorte que les erreurs judiciaires soient irréparables. Rien que ça suffit à légitimer son abolition définitive.

Contribution le : 18/07/2013 10:09

Invité
 0  #186
FantômeInvité
Ouais enfin la castration chimique aussi ça évite la récidive tant qu'à faire...

Contribution le : 18/07/2013 12:33
Signaler

aioren
 0  #187
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
La castration chimique, ça implique que la personne prenne ses médicaments régulièrement. Ce dont on ne peut jamais être sûr, à moins qu'elle ne soit sous surveillance constante. Donc autant la laisser enfermée.

Quant à la castration physique, ça n'empêche pas à 100% les érections et surtout ça n'élimine pas les pulsions. Pulsions qui sont alors généralement assouvies à l'aide d'objets de substitution. Donc même une pénectomie ne résoudrait pas le problème de ce point de vue là.

La prison à perpétuité (une vraie perpétuité), c'est la seule méthode qui me semble appropriée pour ce type de criminels.

Contribution le : 18/07/2013 12:56

Invité
 0  #188
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
La prison à perpétuité (une vraie perpétuité), c'est la seule méthode qui me semble appropriée pour ce type de criminels.

C'est là que je ne suis vraiment pas d'accord. La pédophilie est une maladie mentale, et je pense que ne pas savoir gérer ses pulsions en général est une maladie mentale.
Une maladie ça se soigne, ça ne se punit pas.

Je n'ai pas la solution parce que je ne suis pas psychiatre, mais ça fait quand même longtemps qu'on voit que la prison n'arrange absolument pas les bonshommes. Et je trouve ça inhumain d'enfermer quelqu'un parce qu'il est malade/fou. Ça vaut aussi pour la schyzophrénie et compères. Il faut développer les centres de soins psychiatriques (sans non plus en faire des prisons/usines à médocs tant qu'à faire)

Contribution le : 18/07/2013 13:02
Signaler

Invité
 0  #189
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
C'est là que je ne suis vraiment pas d'accord. La pédophilie est une maladie mentale, et je pense que ne pas savoir gérer ses pulsions en général est une maladie mentale.

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que la pédophilie est précisément une des limites de ce raisonnement. Une bonne perpet', avec le traitement infligé aux pointeurs en taule et l'absence de tentation pour eux, je trouve que ce n'est pas si mal pour ces individus. Je ne veux pas tendre la main à des gens qui ne le méritent pas.

Contribution le : 18/07/2013 13:05
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que la pédophilie est précisément une des limites de ce raisonnement. Une bonne perpet', avec le traitement infligé aux pointeurs en taule et l'absence de tentation pour eux, je trouve que ce n'est pas si mal pour ces individus. Je ne veux pas tendre la main à des gens qui ne le méritent pas.

La pédophilie c'est quand même plus complexe que des fous complètement tarés prêts à buter des masses d'enfants pour assouvir leurs désirs. Les gens oublient trop souvent que la grande majorité des pédophiles ne passe jamais à l'acte parce qu'ils sont bien conscients de leur "déviance", déviance qui pourrait faire beaucoup de mal.
Il n'empêche que certains passent à l'acte sous l'empire de leurs pulsions, mais ils restent eux-mêmes victimes de leur maladie. Et je pèse le mot "victime". Quand on ne choisit pas, ou qu'on n'est pas maître de ses actes, on n'est pas un bourreau sanguinaire.
Je ne dis pas qu'ils sont tous trop mignons, trop perdus et qu'ils sont tous des victimes. On trouve beaucoup d'horreurs sans nom qui dépassent le cadre de la simple maladie à soigner. Mais justement, il ne faut pas tous les mettre dans un même sac. Je trouve que le film Polisse le montre bien avec le professeur de gym. C'est loin d'être l'archétype du pédophile assoiffé de sang irrattrapable. Le mec en question sait qu'il a besoin d'être soigné. Et c'est pas le foutre en taule qui va l'aider à aller mieux, au contraire.

EDIT: Je suis parti du principe que quand tu parles de "prison" tu parles bien des prisons à la française, ces enfers sur Terre où tu côtoies des criminels tous pire les uns que les autres et qui ressemble socialement à une jungle. Si tu parlais de structures cadrées, spécifiques aux besoins médicaux des mecs, alors je suis potentiellement d'accord avec toi.

Contribution le : 18/07/2013 13:11
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
EDIT: Je suis parti du principe que quand tu parles de "prison" tu parles bien des prisons à la française, ces enfers sur Terre où tu côtoies des criminels tous pire les uns que les autres et qui ressemble socialement à une jungle. Si tu parlais de structures cadrées, spécifiques aux besoins médicaux des mecs, alors je suis potentiellement d'accord avec toi.

Non non, je parlais bien de prisons françaises surpeuplées où les codétenus des pointeurs se font une joie de leur défoncer l'anus quotidiennement parce que la pédophilie est le seul crime que les autres détenus ne tolèrent pas. Donc je ne pense pas que l'on soit d'accord.

Ce que tu dis pour les pédophiles qui ne passent pas à l'acte est vrai, ainsi que sur le fait qu'ils se savent déviants et souffrent. Mais s'ils ont été jusqu'à violer un enfant leur souffrance ne m'intéresse plus. Derrière les barreaux, uniquement entourés d'adulte qui les sodomisent, ces pédophiles n'ont plus aucune chance de nuire. Même si je ne me réjouis pas du traitement qui leur sera infliger, je ne m'en attriste pas.

Je suis plutôt modéré, comme tu as pu t'en rendre compte auparavant, mais je pense sincèrement que je pourrais tout à fait devenir passable énervé et violent envers la personne qui violerait mon enfant. Alors que ça va à l'encontre de tous mes principes sur la violence.

Contribution le : 18/07/2013 13:22
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Je suis plutôt modéré, comme tu as pu t'en rendre compte auparavant, mais je pense sincèrement que je pourrais tout à fait devenir passable énervé et violent envers la personne qui violerait mon enfant. Alors que ça va à l'encontre de tous mes principes sur la violence.

J'espère que ce n'est pas pour ça que tu légitimes la vendetta...
J'ai bien compris que la pédophilie est un sujet tabou, que les solutions vont du coupage de couilles à la lapidation publique. Je trouve ça assez navrant. Peu de gens se penchent sur le problème on dirait.
Je suis persuadé que la pédophilie se soigne, et qu'on n'essaie pas. Les chiffres de la délinquance pédophile ne baissent pas, malgré ta formidable solution de laisser les auteurs de ces faits se faire défoncer la rondelle dans une cellule plus petite qu'un placard. Déjà que je ne crois pas vraiment à la répression carcérale, j'y crois encore moins quand il s'agit d'une maladie mentale.

Contribution le : 18/07/2013 14:15
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
ta formidable solution de laisser les auteurs de ces faits se faire défoncer la rondelle dans une cellule plus petite qu'un placard. Déjà que je ne crois pas vraiment à la répression carcérale, j'y crois encore moins quand il s'agit d'une maladie mentale.

Complètement raison, en plus faut les nourrir, ça coûte cher.

Faut tatouer pédophile sur le front et les remettre en liberté, si possible dans les coins tranquilles comme la seine saint denis par exemple 😎

et pour être sur du coup, faut lui refiler une ancienne caisse de la bac avec un moteur mort 😃

Contribution le : 18/07/2013 14:24
Signaler

Biiiiiip
 0  #194
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

jeremyone a écrit:
Je suis persuadé que la pédophilie se soigne

pour quelle raison cette orientation sexuelle se soignerait, alors que tu as affirmé le contraire concernant l'homosexualité ? car à part le non consentement (qui est primordial et qui fait toute la différence, je te l'accorde bien entendu), je ne vois pas de différence fondamentale du point de vue psychologique...

Contribution le : 18/07/2013 14:32
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Ah bon? On doit réserver cette pratique uniquement aux skins qui s'en prennent à des immigrés ou gauchistes, là c'est bon?

Je ne peux savoir comment je réagirais mais si on touche à mon enfant je peux perdre le contrôle. Alors que cautionner les représailles sur des militants d'extrême-droite qui s'en sont pris à des inconnus me semble déontologiquement moins excusable, même si leurs agissements sont ignobles.

Tu m'a tendu une perche gigantesque, là. On a tous nos contradiction, le problème c'est quand elles servent un détracteur de manière aussi aisée.

Contribution le : 18/07/2013 14:34
Signaler

-Cyr-
 0  #196
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Je suis d'accord pour dire que les grands criminels psychotiques méritent un traitement. Mais ils méritent pas de revoir la lumière du jour librement non plus, par sécurité publique. Et ils méritent pas non plus un des asiles de luxe, personnellement ça me ferait bien chier que l'état entretienne des tueurs mieux qu'il n'entretient les vieux dans certains ehpad.

Contribution le : 18/07/2013 15:39

Invité
 0  #197
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:

Ah bon? On doit réserver cette pratique uniquement aux skins qui s'en prennent à des immigrés ou gauchistes, là c'est bon?

Mais c'est dingue. C'est juste pas possible. Je l'ai dit combien de fois que je ne promouvais pas la violence contre les fachos? Mais combien de fois pour que ça rentre? Combien de fois j'ai expliqué que l'action antifasciste ce n'est justement pas spécialement taper sur des mecs dans la rue? Certains groupuscules le font, moi je ne le fais pas. Et je ne vais pas relancer le débat. Si tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit dans l'autre topic, c'est que t'as de la merde devant les yeux, et que tu es juste capable de coller des étiquettes.
Bref, tu fais preuve d'une belle qualité de troll. Si tu comptes à chaque topic me ressortir des propos que je n'ai pas dit, c'est vraiment malhonnête...

@Ironcyr: Je pense qu'on peut trouver un juste milieu.

Contribution le : 18/07/2013 16:03
Signaler

-Cyr-
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Par contre, pour la pédophilie, comme ça a été dit je suis pas sûr que ça se soigne. Et un violeur de gosse est pas moins responsable de ses actes qu'un violeur d'adulte.

Contribution le : 18/07/2013 16:53

Invité
 0  #199
FantômeInvité
Citation :

Ironcyr a écrit:
Et un violeur de gosse est pas moins responsable de ses actes qu'un violeur d'adulte.

C'est quand même un peu plus complexe que ça.
Déjà un "viol" ça peut être des cas complètement différents. Il faudrait être fou pour mettre sur un même plan un viol conjugal, un viol en soirée, le viol d'une inconnue dans la rue, un viol en prison, un viol de guerre, etc... Les circonstances et les causes sont différentes.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est de la responsabilité, mais un viol d'enfants a encore moins à voir avec un viol d'adulte. Pour violer un enfant, il faut déjà être attiré par l'enfant. Et ça ça montre un certain désordre mental.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas punir un pédophile qui est passé à l'acte. Un pédophile se sait malade, il doit se prendre en main avant de se faire bouffer par ses pulsions (bien qu'à mon avis il n'y ait pas vraiment de structures adaptées pour ça, et franchir le pas pour dire "coucou, je suis pédophile, soignez moi" doit demander un putain de courage). Je souhaite juste qu'on arrête de leur souhaiter l'enfer/la loi du Talion/la mort. C'est primitif et débile.

Contribution le : 18/07/2013 17:20
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
Jeremy, je sais que tu nous as assuré ne pas taper de skin, même si parfois ça te démange. Tu l'as répété maintes et maintes fois.

Mais à côté de ça tu soutiens le mouvement antifa, dont tu sais que certains membres sont violents. Et même si tu condamnes leurs agissements, tu penses qu'une riposte est nécessaire et qu'il est utile que certains s'opposent à la racaille brune. Donc dans les principes tu as l'air contre l'usage de la violence mais je ne suis pas convaincu qu'en ton fort intérieur tu sois dégoûté si un skin est passé à tabac (comme moi avec un pédophile). On ne repart pas sur ce débat mais comme ça tu sais que je t'ai lu attentivement.

On a tous nos paradoxes, hein, comme moi envers les pédophiles. Le tout est d'en être conscient. Donc ne pense pas que j'ai si mal compris ce que tu disais ni que je ne fais que troller. Il y a ce que l'on dit et ce que l'on pense. Pour le coup de la vendetta envers les pédophiles, je pense juste avoir accordé les deux, même si cela va à l'encontre de mes principes. As-tu fais de même?

Contribution le : 18/07/2013 17:24
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.