Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »

Invité
 0  #141
FantômeInvité
Bah c'est vrai que c'est une reaction primaire, mais quel parent ne l'aurait pas punaise, on est humain 🙂

Perso j'ai depasse le stade, mes gosses sont grands (par contre j'ai pas mate mes posts d'il y a 2 ans)

Concernant le verdict, ca me depasse tellement ce genre de choses que je laisse ca aux pros.

Contribution le : 09/04/2009 02:22
Signaler

PseudoX
 0  #142
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Le mieux c'est la castration chimique, comme au Canada...c'est toujours mieux que dans les prisons en amérique du Sud ou les detenus décapitent chaque pedophiles tombé en zonzon avec eux...

Contribution le : 10/04/2009 19:24

Guicha
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
ils ont raison

Contribution le : 10/04/2009 20:13
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
Le mieux c'est la castration chimique, comme au Canada...c'est toujours mieux que dans les prisons en amérique du Sud ou les detenus décapitent chaque pedophiles tombé en zonzon avec eux...

Je suis d'accord avec la castration chimique mais pas celle à prendre sous forme de traitement (j'ai révé ou il en existe une définitive ?) : plein de types l'arrêtent car c'est psychologiquement dur à suivre...et vu leurs actes je fais pas confiance à leur force mentale

pour les grands criminels, il existe des peines incompressibles, si on commençait par être fermes la dessus et ne plus libérer au bout de 15 ans pour bonne conduite....

Contribution le : 11/04/2009 08:27
Signaler

Kazam
 0  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
"vu leurs actes je fais pas confiance à leur force mentale"

Je comprends ce que tu veux dire. Sauf que dire cela revient rapidement a militer pour la peine de mort...

C'est dingue de voir des mecs ( on parle bien des criminels présumés récidivistes, ceux qui ont des troubles mentaux sévères, peu importe leurs actes ) qui sortent et qui recommencent, alors que c'était une sortie provisoire, ça je suis d'accord ! Mais il faut tenir compte du fait que le service public de la prison (ahah) et des HP manque cruellement de moyens. Souvent, untel est mis en "sortie" parce qu'on a jugé qu'il était "suffisamment" stable pour.... laisser sa place/cellule à un autre qui lui ne peut définitivement pas rester dans une prison "normale" ( car lui aussi risque d'être tué/violé etc ).

Donner plus de sous sera plus efficace que d'inventer de nouvelles techniques plus barbares les unes que les autres.

Contribution le : 11/04/2009 11:00
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
"vu leurs actes je fais pas confiance à leur force mentale"

Je comprends ce que tu veux dire. Sauf que dire cela revient rapidement a militer pour la peine de mort...
.

Quel raccourci ! je pense ce que je dis, et je suis archi contre la peine de mort.

Je ne vois pas du tout le rapport !!!

Contribution le : 11/04/2009 12:14
Signaler

Undead
 0  #147
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Cellule d'isolement pendant 2 mois. pièce blanche, capitonnée, pas de fenêtre, repas servi toutes les 8 heures.

Après ça le type à absolument tout oublié et on peut refaire son éducation.

Testé et approuvé en Russie.

Contribution le : 11/04/2009 14:47

poucnic
 0  #148
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Pourquoi être contre la peine de mort ??? :bizarre: :bizarre:

Un mec qui tue 20 femmes viols des enfants et pleins d'autre chose aussi cruelles mérite t-il d'être encore en vie ???? :bizarre:

Contribution le : 11/04/2009 14:54
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Citation :

poucnic a écrit:
Pourquoi être contre la peine de mort ??? :bizarre: :bizarre:

Un mec qui tue 20 femmes viols des enfants et pleins d'autre chose aussi cruelles mérite t-il d'être encore en vie ???? :bizarre:

Ben il faut dire que la peine de mort peut être extrêmement dangereuse. Je suis d'accord avec toi sur le fait que celui qui tue ou viole ne mérite pas de vivre, mais les risques, si l'on rétablit la peine de mort, sont grands.
Par exemple, on court le risque, au fil du temps, de tuer de manière arbitraire, de bâcler un procès à cause d'une pression faite par la famille de la victime, d'avocats ou de juges incompétents, de jurés mal informés, de preuves trop vagues etc.
La solution consisterait à ne tuer que si l'on est absolument certain de la culpabilité d'une personne, mais comment peut-on s'en assurer ? Les preuves ne sont pas fiables à 100%, la seule manière d'être sur consisterait à prendre le criminel sur le fait, mais ce genre de choses n'arrivent qu'une fois sur cent. Ça ferait très peu de criminels condamnés à mort alors que beaucoup plus le méritent.

Contribution le : 11/04/2009 15:03
Signaler

poucnic
 0  #150
Je masterise !
Citation :

Black_cant a écrit:

La solution consisterait à ne tuer que si l'on est absolument certain de la culpabilité d'une personne, mais comment peut-on s'en assurer ? Les preuves ne sont pas fiables à 100%, la seule manière d'être sur consisterait à prendre le criminel sur le fait, mais ce genre de choses n'arrivent qu'une fois sur cent. Ça ferait très peu de criminels condamnés à mort alors que beaucoup plus le méritent.

Avec l'ADN aujourd'hui on peut être sur a 99,999999% 😉

De plus je suis sur que cette solution pourrait on dissuadé plus d'un dans le futur de commettre ce genre d'acte

Contribution le : 11/04/2009 15:07
Signaler

Undead
 0  #151
Je poste trop
Et de toute façon, la peine de mort ne dissuade pas, d'une.
Et de deux, je trouve ça trop expéditif, si on commet des horreurs, on doit souffrir en retour, pas que tout s'arrête comme ça. Passé sa vie en prison, ne plus jouir des privilèges de citoyens, je trouve que c'est une punition normale.

Par contre le problème est la surpopulation dans les prisons, et là je suis pour la construction de nouvelles. Faut arrêter de faire sortir les gens de prisons au bout de 2 mois pour bonnes conduites, ou de leur donner des peines avec sursis.

Contribution le : 11/04/2009 15:09

Invité
 0  #152
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Et de deux, je trouve ça trop expéditif, si on commet des horreurs, on doit souffrir en retour, pas que tout s'arrête comme ça. Passé sa vie en prison, ne plus jouir des privilèges de citoyens, je trouve que c'est une punition normale.

Moi, je vois plus la peine de mort comme un moyen de "débarrasser" la société de grands criminels, plutôt que de les punir à proprement parler (car en effet, la peine de mort n'est pas la punition la plus géniale qui soit, d'autant plus que dans certains cas, le criminel ne souffre pas).

C'est certain, ce n'est pas un moyen de dissuasion (rien ne pourra empêcher un pédophile de céder à ses pulsions) mais un moyen de mettre les criminels hors d'état de nuire et de sécuriser davantage la société.

La peine de prison à perpétuité... oui, pourquoi pas ? Le problème est que celui qui a été condamné peut sortir plus tôt pour bonnes conduites, raccourcir sa peine, obtenir la liberté moyennant quelques pots de vin, voire carrément s'échapper de prison... Ce n'est pas infaillible. Tandis que la peine de mort, personne ne peut y revenir.

Citation :

poucnic a écrit:
Avec l'ADN aujourd'hui on peut être sur a 99,999999%

Oui, mais rien que pour les 0,0000001%, je pense qu'on ne peut pas condamner quelqu'un. Il est fort possible que l'accusé soit totalement innocent, que son seul tort ait été d'être au mauvais endroit au mauvais moment... Que fait-on dans ce cas là ?

Contribution le : 11/04/2009 15:20
Signaler

poucnic
 0  #153
Je masterise !
Citation :

Undead a écrit:

Ho que si ça dissuade peut etre pas tous mais quelques uns

Quelques tueurs = des innocents en vie

La prison n'est plus une solution ils ont deja plus de place ils sont a 10 dans des cellules pour deux

Contribution le : 11/04/2009 15:28
Signaler

eider
 0  #154
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Mulhouse : Un homme mis en examen en 2004 pour le meurtre de sa femme après une analyse de son ADN mitochondrial a été définitivement mis hors de cause (AFP)

La qualité de la justice dépend toujours du soin qu'on y apporte.
Les erreurs judiciaires sont plus nombreuses à mesure que le laisser-aller s'installe, en témoignent les débats incessants aux Etats-Unis malgré des procès qui durent 15 ans.
Ces erreurs devraient à elles seules rendre l'abolition indiscutable.

Bon, et puis on ne donne pas non plus des peines avec sursis pour les criminels, essayons de ne pas tout mélanger svp.
Peine incompressible = emprisonnement minimal que même la bonne conduite et les petits cadeaux ne peuvent pas diminuer.
10 ans ou 20 ans de prison signifient à peu près la même chose comme punition, ce qui compte c'est le suivi psychiatrique et la réinsertion.

Par ailleurs la récidive criminelle est de l'ordre de moins de 1%, d'après une étude du CNRS. (source)
C'est toujours trop, mais c'est déjà loin du cliché du taulard qui ne pense qu'à recommencer.

Contribution le : 11/04/2009 15:57

Invité
 0  #155
FantômeInvité

Contribution le : 11/04/2009 16:11
Signaler

Undead
 0  #156
Je poste trop
Le crime est déjà un interdit moral de nos sociétés et celui qui le transgresse ne le partage pas.
Par principe tout criminel conscient de ce qu'il fait s'imagine qu'il ne se fera pas arrêter donc il se moque de l'aspect pénal de son acte.
Par autre principe,le crime accidentel ou passionnel ne se raisonne pas donc n'a rien à voir avec la compréhension de la loi.
Autre principe,une personne qui a le jugement altéré pour une raison X ou Y au moment de son acte ne peut qu'être considérée que comme irresponsable,psychiquement ou psychologiquement inapte à considérer la loi et la normalité des rapports inter sociaux.Et la loi ne peut s'appesantir sur leurs actes.
Mais il est vraiment dur de considérer cela sereinement depuis son fauteuil,d'une émotion extérieure et brute,quand on ne voit que le résultat et non le contexte,les mécanismes ayant abouti à cette chose.
Ensuite je peux avouer que si je croisais une personne ayant tué l'un des miens je ne pourrais que l'assassiner à mon tour froidement mais il s'agit là de vengeance et non de justice!
La peine de mort ne répare rien,elle venge un affront fait à la société en assassinant légalement à son tour.

De plus:

taux de criminalité pour état ayant la peine de mort, ou abolitionniste.

Contribution le : 11/04/2009 16:11

poucnic
 0  #157
Je masterise !
Les crimes et les meurtres impulsifs ne cesseront sans doute jamais mais les crimes planifiés et les actes de malveillance diminuerons jusqu'à disparaitre un jour grâce a la peine de mort.

Après si vraiment le monde trouve ça trop immoral pourquoi ne pas faire comme dans le films "Vol au-dessus d'un nid de coucou" mettre ces gens la dans un état de légume ? :bizarre:

Contribution le : 02/05/2009 01:13
Signaler

Undead
 0  #158
Je poste trop
Mais oui c'est la solution.

On va revenir a de la torture, des traitements inhumains, ect

Et puis pourquoi pas des camps de concentrations pendant qu'on y es ?

Contribution le : 02/05/2009 01:54

Invité
 0  #159
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Et puis pourquoi pas des camps de concentrations pendant qu'on y es ?

en même temps, ça serait une bonne relance pour les usines de fabrication de pommeaux de douche 😃

bon, bah je sors 😃

Contribution le : 02/05/2009 01:59
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:

bon, bah je sors :-D

Oui, et vite.

N'oublie pas de formater avant.

Contribution le : 02/05/2009 02:01
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.