Pimouss | [Topic unique] Cities: Skylines |
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Bonjour a tous.
Je propose un topic unique pour partager les captures d’écran de nos villes dans le jeu Cities: Skylines Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c'est en gros un genre de simcity (plus proche du 4 très loin du 5 ;-)) sortie le 10 mars. Il reste assez facile d’accès car moins de micro gestion que dans simcity 4 mais reste malgré tout très divertissant. Le but est de construire sa ville en s'occupant des zones industriels, commerciales et résidentielles ainsi que des infrastructures nécessaires au développement d'une ville: éducation, services publics (police, pompiers, eau, électricité, routes). La map est conséquente et l'ont peut acheter de nouvelles parcelles au fur et a mesure de notre progression pour agrandir notre ville. Voici quelques screens de ma ville: Pour s'elle-ci j'ai essayé de faire un petit hameau: La gestion des routes/autoroutes est sympathique J'ai quand même du mal a ne pas faire des quartiers carré j'ai du gardé ça de simcity 4 :roll:
Contribution le : 20/03/2015 14:35
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meki999 | 0 #2 |
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Citation :
J'ai quand même du mal a ne pas faire des quartiers carré j'ai du gardé ça de simcity 4 Pareil, j'ai gardé ça de simcity 5. Le début se fait sans trop d'encombre mais arrivé à un moment, il y a des bouchons monstres et j'ai touts mes citoyens qui ont fui la ville. Du coup je l'ai supprimée. C'est pas évident à partir de 1000 habitants
Contribution le : 21/03/2015 03:37
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Pimouss | 0 #3 |
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@meki999 j'ai 16000 habitant, j'ai eu aussi des problèmes avec les bouchons. J'ai donc fait traversé ma ville avec des routes a 6 voies en sens unique 2 pour rentrer dans la ville 1 pour sortir, et avec les bus/métro ça dégorge pas mal. Tu peux aussi interdire les poids lourd de passer dans certains quartiers.
Contribution le : 21/03/2015 10:34
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AcideEthanoique | 0 #4 |
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Ma ville la plus aboutie à l'heure actuelle ( je suis perfectionniste, je recommence une ville pour un rien )
Fuyez les autoroutes, et préférez les nationales à la française, ça marche bien mieux. Aucun problème énorme de traffic, les entrés/sorties d'autoroutes apparaissent en rouge, mais le traffic à ce niveau est fluide. Le vériable challenge, c'est de devoir tout prévoir avant de construire... Puisque l'on a aucun accès aux transports en commun avant un certain pallier, seuls les bus traversent mon centre-ville : pas moyen d'y poser une gare ferroviaire, ou une ligne de métro sans détruire la moitié du quartier... Les quartiers périphériques se retrouvent alors mieux désservis que le centre-ville... pas top. Sinon seul gros point noir du jeu selon moi : les spécialisations. SimCity 5 était à des années lumières par rapport à ça. Il manque la possibilité de "spécialiser" les zones résidentielles et commerciales (favoriser le tourisme), de et de pouvoir placer des bâtiments uniques correspondant à telle ou telle spécialisation.
Contribution le : 21/03/2015 11:00
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meki999 | 0 #5 |
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@AcideEthanoique : Après c'est que le début du jeu, beaucoup de MAJ devraient voir le jour apparemment.
Des spécialisations pourraient être bien
Contribution le : 21/03/2015 11:16
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Pimouss | 0 #6 |
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@AcideEthanoique
Citation : de et de pouvoir placer des bâtiments uniques correspondant à telle ou telle spécialisation. Je n'ai pas joué a simcity 5 mais je doit avouer que les bâtiments unique qu'il y avait dans simcity 4 me manques. par contre le workshop steam est plutôt bien fournie, ont peut y trouver des bâtiments européen, et tu peux même créer une petite cité avec les bloque de bétons typique:p J'ai aussi télécharger des petites églises un terrain de foot... j'aime bien ta ville acideethanoique elle est PAS toute carré comme la mienne ^^ par contre pour le métro ça ne te détruit pas tout le quartier, il n'y a que l'entré qui prend 4 bloques le reste c'est sous terre. Par contre en zone industriel la pollution me pose des problemes, les arbres son tout rouge ><
Contribution le : 21/03/2015 11:20
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AcideEthanoique | 0 #7 |
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@meki999
@Pimouss Un mod indispensable pour vos villes à l'européenne : Zonable pedestrian paths ! Ca permet de créer des voies piétonnes zonables, idéal pour les centres-ville. J'ai bon espoir de voir de nouvelles spécialisations tomber avec le Workshop, mais ça n'égalera à mon avis jamais SC5 sur ce point. Il manque un vrai travail autour du tourisme : C'est présent de base, mais on ne sais pas trop quoi en faire : on regarde les stats, on a 2000 touristes, on est content, OK. Je veux pouvoir faire une ville-casino à la Las Vegas, avec un Strip ultra-commercial et des attractions touristiques partout, qui justifieraient la construction d'un aéroport (qui d'ailleurs, est très décevant aussi, en comparaison aux aéroports de SC4 par exemple )
Contribution le : 21/03/2015 12:25
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Pimouss | 0 #8 |
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@AcideEthanoique
Citation : Un mod indispensable pour vos villes à l'européenne : Zonable pedestrian paths ! Zonable c'est a dire? tu peux nous montrer se que ça donne sur ta ville?
Contribution le : 21/03/2015 13:40
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tonyfrost | 0 #9 |
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Je masterise !
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Je me tâte à le prendre il est vraiment bien ?
J’avais adoré simcity 4, ainsi que ses musiques. Du coup je me demandai si les musiques du jeu sont bien aussi ?
Contribution le : 21/03/2015 14:24
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meki999 | 0 #10 |
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@AcideEthanoique : J'ai téléchargé ce mod, mais je vois pas l'utilité. Le chemin pour piétons existe déjà (en un peu plus petit).
Contribution le : 21/03/2015 14:26
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Pimouss | 0 #11 |
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voila encore quelques screen j'ai essayé de faire une cité a la française bien a coté de la voie ferré :
Sinon j'ai parlé trop vite pour les bouchons je commence a avoir quelques soucies : J'ai aussi installé un mod pour empêcher les bâtiments d’évoluer, pratique quand ont veux donner un aspect particulier a un quartier.
Contribution le : 21/03/2015 14:30
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AcideEthanoique | 0 #12 |
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@meki999
@Pimouss C'est un mod pour ajouter des rues piétonnes en gros : Vous pouvez "zonner" des zones résidentielles et commerciales le long de celles-ci ! Sympa pour les zone périurbaines, et les zones à forte densité commerciales ! (Ca évite nottament les problèmes de traffic en centre-ville, à user avec parcimonie car ça reste un peu cheaté )
Contribution le : 21/03/2015 16:42
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Pimouss | 0 #13 |
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@AcideEthanoique ah je vais me le prendre directe ça fait plus réaliste que d'avoir obligatoirement des maisons le long d'une route! merci
Contribution le : 21/03/2015 16:45
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AcideEthanoique | 0 #14 |
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Nouvelle ville !
Je viens de "découvrir" les batiments uniques et les merveilles. Les défis pour les obtenir sont pour la plupart loufoques et ajoutent beaucoup au plaisir de jeu : Pour la plupart des monuments, vous devrez saboter votre travaill : Taux de chômage > 50%, remplir 2 cimetières, lancer une épidémie... Facile à mettre en oeuvre, mais dur de rattraper la barre derrière !! Je viens de me lancer dans le défi "1000 batiments en ruine" et "criminalité > 50%" : J'ai coupé l'électricité, au bout d'un mois ma ville de 20k est devenue fantôme et je perds 40k€ par mois On verra ce que ça donne !
Contribution le : 21/03/2015 21:13
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Pimouss | 0 #15 |
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ester egg?
c'est un "meme" connu sur internet "fat nerd guy" mais je suis surpris de le voir dans le jeux
Contribution le : 21/03/2015 22:51
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meki999 | 0 #16 |
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@AcideEthanoique
@Pimouss Je commence à comprendre un peu le steam workshop. Mais c'est quoi "ploppable" ? Et comment on choisi le bâtiment que l'on veut faire ? Il faut le détruire jusqu’à arriver à celui qu'on veut ?
Contribution le : 22/03/2015 12:04
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Pimouss | 0 #17 |
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@meki999 proppable? tu veux dire prop? Normalement c'est des "script" (pas d'autre mot) en gros parfois quand tu télécharge un mod ou des nouveau skin de bâtiments tu trouveras parfois au lieu de la maison que tu as téléchargé un ERROR en rouge. Mais pour le moment tu n'as pas besoin des props tout est déjà intégré dans les skins que tu télécharge sur le workshop.
Pour les bâtiments que tu as téléchargé c'est un peu au bonheur la chance. J'ai téléchargé un mod pour empêcher certain bâtiments d’évoluer (suffit de cliquer sur celui que tu veux gardé tel quel) comme ça quand je trouve un bâtiment qui me plait je l’empêche d'évoluer.
Contribution le : 22/03/2015 12:26
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meki999 | 0 #18 |
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@Pimouss
Merci pour l'éclaircissement Quelqu'un sait ce que c'est que cette ressource "Adolescent" Oaui on à l'esprit mal placé. (Bon ça veut dire Grosse bouchée mais en franglais c'est tout de même plus drôle)
Contribution le : 22/03/2015 12:53
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Pimouss | 0 #19 |
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@meki999 alors je me suis aussi demandé se que c’était cette ressource adolescent, et j'ai finie par déduire que ça devait surement être les zone pour faire des spécialisation "minage" car il n'y a que 4 ressource: fertile = agriculture, pétrole = industrie du pétrole, foret = industrie forestière et surement adolescent = industrie mine?
A moins que dans se jeux ont aient une industrie qui élève de l'adolescent?
Contribution le : 22/03/2015 13:04
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AcideEthanoique | 0 #20 |
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Enorme la traduction C'est évidemment les zones de minerais ! J'ai voulu me mettre aux énergies vertes, mais c'est pas mon fort :
Contribution le : 22/03/2015 15:12
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