Invité | 0 #101 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Et je vous rapelle que tant que l'on ne sait pas exactement le nombres de planéte et tout les autres facteurs impossible de calculer son truc...
Contribution le : 28/05/2006 15:56
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #102 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Impossible de le calculer, mais possible de s'en faire une idée.
Contribution le : 28/05/2006 15:58
|
|
Invité | 0 #103 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Oui mais meme si le resultat est du genre 0.0000001% sur tout le nombre de planéte sa fait beaucoup vu leur nombre ... Mais de la qu'ils soit vraiment intelligent :bizarre:
Contribution le : 28/05/2006 16:01
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #104 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Citation :
Histoire vraie au passage.....En fait, si il n'existe pas de Prix Nobel des Mathématiques, c'est que Monsieur Alfred Nobel avait une femme mathématicienne !! Et elle devait être assez chiante. Voilà, c'était juste pour rammener ma science.
Contribution le : 28/05/2006 16:01
|
|
-Flo- | 0 #105 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Tu n'as pas du tout compris le principe. Ce que tu as écrit ne veut absolument rien dire.
Contribution le : 28/05/2006 16:02
|
|
Invité | 0 #106 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
:bizarre: sur 100 planetes yan a 0.000001 qui on de la vie intelligentes, non? Et juste comme sa quelqu'un a deja vue un ovni?ou quelqu'un de votre famille , un ami , ...?
Contribution le : 28/05/2006 16:05
|
|
Signaler |
Invité | 0 #107 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Tu te trompes Floooo. D'une je n'ai pas dis que cette vidéo était réélle et que le fake était impossible. J'ai dis que moi je pensais que c'était vrai vu la qualité du truc, mais si j'ai la preuve du contraire je ne vais pas persister à croire à un OVNI, j'attend toujours la preuve, et je me reserve le droit de croire ce que je veux. Pour la loi de Drake c'est la même chose et Lesimseur là dit, on ne connais "rien" de l'univers dans lequel on vit, qui peut savoir combien il y à de planètes ou de système ou encore de galaxies? Personne! Du coup ce calcul perd toute sa crédibilité a MES YEUX, si toi tu y crois vas-y, je ne t'en empèche pas et je ne te le reproche pas non plus, alors ai un minimum de tolérence et de respect envers moi et mes opinions au lieu de te lancer vers de conclusions raccourcies. Maintenant si tu dis qu'il est "Impossible de le calculer, mais possible de s'en faire une idée." ok mais où est l'intérêt dans cela, puisque le résulat peut induire à une erreur monumentale.
Contribution le : 28/05/2006 16:10
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #108 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Déjà le résultat serait bien loin de ton 0.000000001% :lol:
Ensuite le nombre de planètes est compris dans le calcul, qui prend aussi en compte la dimension du temps. Et enfin plus il y a de planètes moins il y a de chances pour qu'ils décident de venir sur la nôtre...
Contribution le : 28/05/2006 16:12
|
|
Invité | 0 #109 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Non le Roi est las de tes commentaires et va en parler à Dieu. Que dis-je, je vais y réfléchir, puisque c'est moi Dieu
Contribution le : 28/05/2006 16:16
|
|
Signaler |
Invité | 0 #110 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Pas forcement vue qu'on est (encore) une planéte habitable on est donc super interesant ! Imaginez si on devellope un truc pouvant voiyager trés loin on irait plus sur des planétes avec un forme de vie que sur des trucs deserts... Et si t'es si fort donne le resultat
Contribution le : 28/05/2006 16:17
|
|
Signaler |
Vince27 | 0 #111 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
|
Citation :
habitable pour nous mais pas forcément pour "eux", là ta phrase considère que les ET auraient une forme de vie extrèmement proche de la notre. Si ET il y a il est tout à fait possible qu'ils ne respirent pas notre air ou qu'ils ne supportent pas tout autre élément de notre planète.
Contribution le : 28/05/2006 16:19
|
|
-Flo- | 0 #112 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
La preuve Adriano te l'a donnée il me semble... Citation :
Ne penses-tu pas que la personne qui s'est lancée dans cette formule n'a pas attendu l'intervention de "lesimseur" pour y songer? Ce n'est pas une question d'y croire ou non, c'est une question de s'y intéresser un minimum au lieu de la rejeter en bloc sans chercher à le comprendre en disant juste "je n'y crois pas point barre". D'autant plus que ce calcul n'a absolument pas besoin de s'appuyer sur des chiffres précis pour être apprécié, bien sûr qu'il y a plein de paramètres qui nous échappent mais chacun de ces paramètres affaiblit encore plus la probabilité finale! Citation :
Le résultat ne peut pas induire à une erreur monumentale puisqu'il n'existe pas. La formule est juste un élément de réflexion pour prendre conscience que la probabilité est ridicule. Maintenant tu as le droit de dire "la probabilité est ridicule mais elle existe tout de même", mais tu n'as pas le droit de rejeter cette formule comme tu le fais.
|
|
ouache13 | 0 #113 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Le principe de l'équation de Drake est incontestable. Elle n'est peut-être pas tout à fait exacte, mais en enlevant les valeurs soumises à une grande incertitude on a quand même un bon aperçu de l'ultra-infime probabilité qu'une espèce de vie évoluée existe actuellement sur une autre planète. Et la probabilité qu'une espèce existe et cherche à nous rencontrer est dure à différencier du zéro...
Sinon dans un autre genre mais très intéressant aussi il y a le paradoxe de Fermi, qui s'intéresse au fait de savoir pourquoi nous ne sommes pas déjà en contact avec des extraterrestres, vue la jeunesse de notre étoile, le Soleil, par rapport à toutes celles existant dans l'univers.
|
|
Invité | 0 #114 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Oui mais nous nous somme là!Il peuvent venir dans le but de nous étudier pas de squatter. Mais se pose le probleme du voyage(si il ne sont pas des bacteries) il leur faudrais des centaines de générations pour venir ...
Contribution le : 28/05/2006 16:20
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #115 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
:bizarre: Pour la dernière fois, l'intérêt de cette formule n'est pas de donner un résultat concret qui est de toute manière impossible à calculer, mais de servir d'appui à une réflexion.
Contribution le : 28/05/2006 16:23
|
|
codis | 0 #116 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
|
Citation :
Faux! La légende veut que la femme de Mr Nobel a fricoté avec un mathématicien, d'où la rage bien compréhensible de Mr Nobel. Mais l'une comme l'autre (d'hypothèse), est infondée, vu que Mr Nobel était un célibataire endurci... Bref, on ne sait pas pourquoi il n'y a pas de prix nobel de Maths... Voilà, c'était juste pour ramener ma science.
Contribution le : 28/05/2006 16:25
|
|
Vince27 | 0 #117 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
|
bon DarkMatter, pour la vidéo du World Trade Center, c'est une pub, ça a été dit, mais voici quelques éléments le prouvant :
déjà la filmographie de la fille que l'on voit dans la vidéo : ici avec la ligne : SCI-FI Promo (The Blimp) Principal Sci Fi Channel (the blimp ça veut dire le "dirigeable" ce qui corrspond bien à la forme de l'OVNI) il y a aussi cette page avec une discussion par mail avec l'actrice : ici avec cette phrase "yes its a commercial, I'm an actor...all the interest is fascinating"
Contribution le : 28/05/2006 16:27
|
|
Invité | 0 #118 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
J'avais compri c'était a titre ironique :bizarre: Et si il ont un devellopemment plus lent que nous ? Par exemple l'afrique ; a cause de beaucoup de cause; est sous évolué si sur une autre planéte ses habitants vive dans ces conditions il se peut qu'il leur faille le double de notre temps voir plus !(ne me traité pas de raciste)
Contribution le : 28/05/2006 16:27
|
|
Signaler |
vanfredolina | 0 #119 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
Dans ton esprit, être évolué c'est regarder la télé, bouffer au mac do, aller à l'école et s'acheter des fringues de marques?
Contribution le : 28/05/2006 16:31
|
|
Signaler |
Invité | 0 #120 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Non. Peut être que je l'ai râtée mais je n'ai rien vu qui prouvais le fake. Citation :
"c'est une question de s'y intéresser un minimum au lieu de la rejeter en bloc sans chercher à le comprendre en disant juste "je n'y crois pas point barre"". --> Tu parles de qui là? De toi sans doute, puisqu'il s'agit de ta réction fasse au sujet OVNI, ET en général. Avant de donner des pseudo leçons de sur quoi il faut prêter oreil ou sur quoi il faut châcher, je pense qu'une fois de plus il faut un minimum de tolérance et de respect, tu ne sera jamais crédible avec ton arguemtn si tu crâches sur le mien. Je ne vois pas en quoi ces paramêtres qui nous échappent affecteraient davantages la probabilité d'une existence extra terrestre puisque justement ces paramêtes nous ne les connaissons pas. C'est paradoxal. Citation :
Le résulat n'existe pas, il était temps de l'admettre. De ce fait un calcul basé sur des infos érronées et une assurance de ne pouvoir aboutir à un résulat quel qu'il soit fait que moi, et ça ne regarde que moi, je ne crois pas du tout et ne m'interesse pas cette famseuse loi de Drake, mais jamais je n'irais rejetter en bloc ton opinion. Il y à une différence netre ne pas être d'accord et respecter le désaccord, et, ne pas être d'accord et dénigrer le désacoord, moi je me situe dans la première solution. Citation :
Ce n'est pas vrai, je n'y crois pas et ne pas l'accepter serait un manque de tolérence et de respect de ta part.
Contribution le : 28/05/2006 16:32
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé