ouache13 | 0 #121 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Je crois que t'es vraiment à côté de la plaque mec! Admettons qu'une autre espèce existe mais qu'elle évolue moins vite que nous. Mais à quel niveau? En tant qu'espèce vivante ou au niveau du progrès? Mais tu peux imaginer toutes les théories que tu veux dans ce domaine-là, tu n'as toujours pas compris que l'UNIVERS EST AGE DE 15 MILLIARDS D'ANNEES et 100 000 ANS POUR L'HOMO SAPIENS!! Même s'ils évoluent moins vite que nous, ça change rien s'ils existent depuis 5 ou 10 milliards d'années!!!! Tu ne tiens pas compte du temps, tu crois que l'Homme est au centre de l'Univers ??! Edit : DarkMatter tu parles d'ouverture d'esprit alors que tu rejette en bloc une équation mathématique sans apporter de justification... n'importe qui devrait te rire au nez pour un comportement pareil!
Contribution le : 28/05/2006 16:35
|
|
Invité | 0 #122 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Merci Vince. Bien que pas complétement satisafiat je vais m'en tenir à cela. J'aurais espéré voir les motages, trucages, ça pourrait faire plus la gloire du créateur que de simples mails, que tout le monde peut creers, (ça manques de logique tout ça) mais bon faut pas trop espérer me dira t-on.
Contribution le : 28/05/2006 16:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #123 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Mais alors....ca voudrait dire qu'ils pourraient eventuellement supporter les hommes????? :bizarre: , non, impossible, les hommes ne se supportent déjà pas entre eux...
Contribution le : 28/05/2006 16:43
|
|
Signaler |
Vince27 | 0 #124 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
|
les mails oui on peut les créer par contre je vois mal l'actrice inscrire "vidéo d'OVNI" sur sa filmo si la vidéo n'est pas le fait d'un boulot.
Ensuite sur pas mal version de cette vidéo on voit le logo de la chaine Sci-fi au début (logo que n'importe qui peut enlever avec un logiciel de montage vidéo). edit : Adriano_ a montré un gif avec un bug sur le trucage utilisé d'ailleur (je crois qu'on voit l'ovni traverser le mur ou un truc du genre)
Contribution le : 28/05/2006 16:44
|
|
Invité | 0 #125 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai loupéle gif alors : /
Sinon pour la vidéo, ça pourrait être une vidéo non truquée, que la chaîne aurait utilisée pour la pub tout simplement, d'où le logo de la chaîne.
Contribution le : 28/05/2006 16:49
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #126 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Maintenant c'est fait. Citation :
La différence est que tu ne donnes AUCUN argument, tu te contentes de rejeter machinalement et sans réflechir tous ceux qu'on te présente en te réfugiant derrière le droit de croire à ce que tu veux. Et je n'ai pas de respect à montrer envers quelqu'un qui rejette une bête formule sans même chercher à la comprendre. Citation :
Je peux te donner des exemples de paramètres qui affaiblissent la probabilité: l'âge de l'univers, sa taille, le nombre de planètes et galaxies qui le composent Maintenant donne moi un paramètre que nous ne connaissons pas et qui augmenteraient la probabilité. Citation :
Personne ne l'a jamais nié et il est même ridicule de penser le contraire. "Admettre" n'est donc pas le mot qui convient. Je me tue à le dire, et ce déjà dans le topic précédent. Citation : De ce fait un calcul basé sur des infos érronées Quelle information est erronée? Citation : je ne crois pas du tout et ne m'interesse pas cette famseuse loi de Drake, mais jamais je n'irais rejetter en bloc ton opinion. Il y à une différence netre ne pas être d'accord et respecter le désaccord, et, ne pas être d'accord et dénigrer le désacoord, moi je me situe dans la première solution. Ce n'est pas une question d'y croire ou non, c'est un fait qu'on ne peut pas discuter. La probabilité pour qu'une vie extra-terrestre existe à la même période que notre civilisation, qu'elle soit intelligente et qu'elle développe des moyens pour voyager sur des distances aussi énormes est infime, il n'y a rien à discuter là dedans. Et je ne vois pas en quoi tu respectes plus que moi ce désaccord en rejetant complètement cet argument de bon sens. PS: Tiens en bonus voilà le gif d'Adriano, sur lequel on voit l'"OVNI" traverser le building. Mais ceci dit ça pourrait très bien être l'armée qui a truqué cette vidéo qui à la base était réelle pour nous faire croire à un fake... PS2: Pour que les choses soient bien claires, je n'ai rien contre les personnes qui désirent croire que les extraterrestres sont parmi nous, libre à eux de penser ce qu'ils veulent, chacun son délire. Mais ce que je refuse c'est de voir ces personnes rejeter des arguments scientifiques en disant simplement "c'est faux" sans chercher à comprendre.
Contribution le : 28/05/2006 17:01
|
|
Invité | 0 #127 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
citation : " la probabilité d’apparition de la vie est tellement faible dans notre univers, qu’en physique, nous sommes obligés de la considérer nulle et donc que la vie sur Terre est du au hasard..."
Christian Magnan Astrophysicien ici
Contribution le : 28/05/2006 17:11
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #128 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Dark, c'est très simple, ce n'est pas dans ton interet de dire que la loi de Drake n'est pas fiable parce qu'on ne connait pas le nombre exact de planètes. Plus il y a de planètes, plus la probabilité qui découlera de la formule sera infiniment faible, et plus la théorie que des ETs viennent sur Terre est affaiblie.
M'étant un peu interessé à l'astrophysique, je sais que maintenant on met beaucoup du budget dans la recherche sur l'exobiologie, c'est à dire sur la vie non terrienne. Hors, ce que recherchent les scientifiques, ce sont des bactéries, des microbes, mais pas des êtres dotés d'intelligence. Et pourquoi ça ? Parce que depuis peu, ils ont compris que ça ne servait à rien de mettre tant d'argent dans des recherches sur quelque chose de si chimérique. Dans les années 60, des sommes collossales ont été débloquées pour rechercher des ET. AUCUN resultats, depuis 40 ans, ça fait réfléchir... D'autant plus que tant de personnes ont réussi à filmer ces ET, et les scientifiques qui bossent dessus n'arrivent pas à mettre la main dessus ??!! Ca me parait un peu énorme. Pas crédible surtout. De deux choses l'une : soit les scientifiques sont un peu tarés de mettre de l'argent pour rechercher des être unicellulaires alors que des intelligences viennent jusque chez nous, soit il y a un complot international pour nous cacher la vérité.
Contribution le : 28/05/2006 17:49
|
|
Invité | 0 #129 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Téléphone maisooon!!!
Contribution le : 28/05/2006 18:03
|
|
Signaler |
Invité | 0 #130 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 28/05/2006 18:17
|
|
Signaler |
Invité | 0 #131 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Et je t'en remercie. Citation :
Un mauvais argument n'est pas un argument valide. De plus je n'ai jamais prétendu avoir des arguments incontestables, j'ai seulement affirmé croire au OVNI et ET (avec tout l'éventail de possibilités que ça représente). tout en admetteant que je peux me planter complétement, si ça se toruve il n'y à que nous dans tout cet univers, seulement personne ne posède la réponse ou la preuve d'une des deux hypothèses, c'est pourquoi je reste ouvert à toutes "preuves" tangibles et au cas que je peux être en tord. Et pour l'instant j'estime que ni moi ni personne ne peut prétendre avoir la réponse à cette question, et encore moins ce calcul de Drake, mais ça ne regarde que moi. Il y à deux choix possibles, croire ou ne pas croire c'est tout, tu as choisis et moi aussi et personen n'à raison, tout ce que nous pouvons faire c'est respecter le choix pris de l'un et de l'autre. Je ne te parle pas de croire à mes vidéos comme tu n'as pas à me demander de croire à ton calcul, qui pour moi est érroné. Citation :
Si simple: l'âge de l'univers (Combien y à -til d'univers?), sa taille (On ne la connaît pas non plus), le nombre de planètes (Idem) et galaxies qui le composent (Encore idem). Citation :
Toutes celles ci-dessus. Citation :
Bon sens pour toi mais pour moi, c'est ça que tu as du mal à comprendre. Je te rappel qu'on ne connaît déjà pas tout ce qu'on peut trouver comme faune/flore sur notre "petite" planète, alors savoir ce qu'on peut trouver dans la partie connue de notre univers je n'en parle même pas et encore moi ce qu'on pourrait trouver en dehors du "connu". Aussi, des êtres extra terrestres ça ne veut pas dire des êtres plus avancés que nous, qui peuvent forcement voler à une vitesse lumière et venir nous rendre visite. Peut être eux non plus ne connaissent pas notre existence. Et peut être qu'ils sont super doués mais que l'univers est bien plus vaste que l'on l'imagine et que même pour des gens extrèmenent avancés (tant humainement que technologiquement) il est difficle de se "repérer". Et à admettre qu'ils tombent sur nous "par hasard", pourquoi n'auraient-ils pas peur de l'inconnu d'oùù le fait qu'il ne se posent pas et qu'il ne font que survoler. Bref que des suppositions, je n'affirme rien, mais il faut laisse les ouvertures des deux côtés et ne pas se fier têtu à un calcul basé sur des infos comme j'ai dis érronées. Citation :
Ok, merci pour le gif, là je n'ai plus rien à ajouter, il s'agit bel et bien d'une preuve de fake. Quoi que ta supposition sur l'armée n'est pas impossible mais bon... Citation :
Tu vois bien que tu dénigre, puisque tu dis "chacun son DELIRE", à la base moi je croyais que délire était de l'ordre de fou, mais bon, je te fais confiance et je le prend bien tient! Aussi il faudrait que nous, croyants aux OVNI, on délire et toi, croyant à ta loi de Drake tu sois le gars bien terre à terre sous pretexte qu'il y ait des chifres dérrière tout ça? Ne comptes pas sur moi pour te suivre.
Contribution le : 28/05/2006 18:29
|
|
Signaler |
Invité | 0 #132 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 28/05/2006 18:35
|
|
Signaler |
Vince27 | 0 #133 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
|
la Loi de drake n'est en aucun cas en désacord avec ce que tu dis, elle calcule des probabilités qu'il y ai de la vie ailleurs mais cette probabilité existe même si elle est infime....tu peux rester sur tes positions tout en admettant cette formule, tu ne seras pas en contradiction avec toi même car la probabilité est tout de même là.
Contribution le : 28/05/2006 18:38
|
|
Invité | 0 #134 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
:- ) Maisooon!!!
Contribution le : 28/05/2006 18:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #135 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je sais. Moi ce qui me pose problème c'est que cette loi ce base sur des données érronées, c'est tout. Mon but n'est pas qu'elle approuve ou non mon point de vue, je m'en fout, toutes les solutions sont envisageables.
Contribution le : 28/05/2006 18:42
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #136 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Et quelles sont ces bases éronnées ? Je ne vois pas où il y a des erreurs
Edit: et mon post #128, tu l'as pas lu Darkounet
Contribution le : 28/05/2006 18:46
|
|
Kazam | 0 #137 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
-_-'
c'est dingue,mais a quoi ça peut bien vous avancer de savoir si les ET existent ou non ? Vive le F.L.E.T. (Front de Liberation des E.T ^^)
Contribution le : 28/05/2006 18:47
|
|
Signaler |
Invité | 0 #138 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Celles là Kabylounet:
Citation : l'âge de l'univers (Combien y à t-il d'univers?), sa taille (On ne la connaît pas non plus), le nombre de planètes (Idem) et galaxies qui le composent (Encore idem).
Contribution le : 28/05/2006 18:47
|
|
Signaler |
Invité | 0 #139 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
La question n'est pas là Kazam, on ne fait pas les choses uniquement dans un intérêt! C'est comme si je te demandais (à supposer que tu regarde le JT) A quoi ça t'avance de voir qu'un gars c'est tuer avec ses potes à la sortie d'une soirée arrosée? Si ça t'interesse tu regarde, sinon tu zappes, pareil ici, on aime alors on cherche à savoir même si on se doute que la réponse nous ne l'auront sans doute pas.
Contribution le : 28/05/2006 18:50
|
|
Signaler |
Invité | 0 #140 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
et les données erronnées sont le nombre de la planétes car n'ou n'avons aucune idée de leurs nombre !seulemnt des aproximations douteuse...
En plus dans quoi est l'univer ?est il infini?fini?? je paye une glace a celui qui repond !
Contribution le : 28/05/2006 18:52
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé