Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 5 »

Adriano_
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Une bonne droite décomplexée pourrait suffire.

Contribution le : 08/05/2015 03:31
Signaler

Phadeb
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9277
1- Ca sert à donner du traffic aux sites islamistes
2- Pour moi qqn qui tape "AK47 pas cher sur google" mérite d'être surveillé.
3- 1 ligne dans le programme de détection peut contrer les malheureuses 10 lignes de script
4- "Inonder/Flooder" n'est pas éthique. Toutes les armes ne sont pas bonnes à utiliser et la fin ne justifie pas les moyens.

Contribution le : 08/05/2015 05:03
Signaler

lvishd
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Oui c'est chiant de savoir qu'on puisse voir ce que tu recherche sur ton ordi, mais perso je cherche pas a faire des bombes ou des truc du genre donc je ne devrais pas avoir de problème

Si ce système est utilisé pour la lute contre la criminalité, je dis tant mieux!
Mais ce qui me laisse perplexe c'est si les autorités ne vont pas vendre ces données à des enseignes à des fins commerciaux. Déjà que FB et tous les autres se mettent à faire de la publicité ciblée, là ce sera du ciblé sur mesure.

Contribution le : 08/05/2015 09:59
Signaler

0  #24
Fantôme
"Vite ! les gars ! Le gouvernement nous surveille ! Il faut lutter contre ça ! Tenez un script ! ...
Et si vous voulez en discuter retrouvez moi sur Twitter, ou Facebook ou Pinterest, ou Google+ !
NON AU FLICAGE DU GOUVERNEMENT !"

Voilà le fond de ma pensére !

Contribution le : 08/05/2015 10:01
Signaler

LeCromwell
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5175
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Laissez tomber c'est un topic de schnapss, il vaut mieux pas trop traîner dessus...
ipfs QmRrZ36FmpnNhBnuwxUZD5BzM6RNxDeNwNeXT2sFj2bbRr

Contribution le : 08/05/2015 10:02
Signaler

Krogoth
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4740
Et si dans quelque mois ma famille meurt dans un attentat je me dirais:
"et merde, si je n'étais pas allé sur ces putains de sites qui cherchaient a flinguer les boites noire, peut etre que ma famille serrait encore en vie"
Et oui c'est con mais ces boites noires cherchent plus la protection de chacun...
Personnellement j'ai rien a me reprocher, ils peuvent analyser les sites que je regarde s'ils veulent. De la même façon que les radars ne me gène pas, ils me protègent.

Contribution le : 08/05/2015 10:35
Signaler

0  #27
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Si t'as rien a te reprocher tu seras pas fliqué
Oui c'est chiant de savoir qu'on puisse voir ce que tu recherche sur ton ordi, mais perso je cherche pas a faire des bombes ou des truc du genre donc je ne devrais pas avoir de problème

Si ça permet de coincé des terroriste ou des pédophile c'est tant mieux

http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-chemla/060115/rien-cacher

Ils faut vraiment que les gens comprennent que OUI : vous avez tous quelque chose à cacher.

Déjà tu ne sais pas quels critères ils utilisent. Potentiellement ça peut être tout et n'importe quoi puisque c'est... secret.

Ensuite avec ce raisonnement, tu empêches les autres d'avoir des idées différentes voire contraire au régime en place, et tu ne sais pas quel gouvernement il y aura demain. Quand on se sait surveillé, on s'autocensure.

Tiens, fait une expérience : filme un mec dans la rue. Je sais plus où j'ai vu ça, une vidéo où on voit un mec en train de se faire filmer par quelqu'un d'autre. Le mec qui se fait filmer mange un sandwich, il n'a rien à se reprocher, n'est ce pas ? Il mange juste un sandwich. Ben pourtant il râle, il demande d'arrêter de filmer, devient un peu agressif.
Citation :

C'est comme les gens qui râlent pour les radars, si tu roulais dans les limitation de vitesse tu serais pas flashé

ça empêchera pas les chauffards de ralentir au moment du radar. Du coup tu ne repère pas les conducteurs dangereux mais les M.&Mme Michu qui n'ont pas fait attention que dans cette descente, ils ont pris le km/h de trop.

EDIt :

Je suis tombé sur des liens sympa sur le "rien à cacher". Je sais que vous vous en foutez, mais je les pose quand même ici si jamais vous changez d'avis :
https://ploum.net/rien-a-cacher/
http://jenairienacacher.fr/
https://www.youtube.com/watch?t=63&v=iTYuStYD0g0 bonjour tristesse

EDIT2:
Ce flic fait juste son travail, il n'a rien à cacher, pourquoi il réagit comme ça ? http://www.koreus.com/modules/newbb/topic132888.html

Contribution le : 08/05/2015 10:42
Signaler

Truth
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:

http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-chemla/060115/rien-cacher

Ils faut vraiment que les gens comprennent que OUI : vous avez tous quelque chose à cacher.

Déjà tu ne sais pas quels critères ils utilisent. Potentiellement ça peut être tout et n'importe quoi puisque c'est... secret.

Ensuite avec ce raisonnement, tu empêches les autres d'avoir des idées différentes voire contraire au régime en place, et tu ne sais pas quel gouvernement il y aura demain. Quand on se sait surveillé, on s'autocensure.

Tiens, fait une expérience : filme un mec dans la rue. Je sais plus où j'ai vu ça, une vidéo où on voit un mec en train de se faire filmer par quelqu'un d'autre. Le mec qui se fait filmer mange un sandwich, il n'a rien à se reprocher, n'est ce pas ? Il mange juste un sandwich. Ben pourtant il râle, il demande d'arrêter de filmer, devient un peu agressif.
Citation :

C'est comme les gens qui râlent pour les radars, si tu roulais dans les limitation de vitesse tu serais pas flashé

ça empêchera pas les chauffards de ralentir au moment du radar. Du coup tu ne repère pas les conducteurs dangereux mais les M.&Mme Michu qui n'ont pas fait attention que dans cette descente, ils ont pris le km/h de trop.

Dans ce cas, on ferait mieux de démilitariser notre pays, on ne sait pas ce que le gouvernement de demain ferait avec notre armé. Et puis comme ça on peux proposer à Daesh de passer par Marseille au début pour savoir si le pays peut leur convenir aussi 🙂.

Si tu commences à ne rien faire dans l'hypothèse que quelqu'un de malveillant pourrait se servir de ton travail ... Tu ne vis plus désolé.

Contribution le : 08/05/2015 10:58
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Et si j'ai pas envie que la police me flique ? c'est exactement ce qu'ils veulent, ça ce sera juste un alibi pour qu'il puisse fouiller,vous donnez les clefs de vos dossiers.

Non, c'est pour les noyer d'infos. Pour faire plein de faux positifs

C'est bien ce qu'il dit : La police fouillera chez toi en disant : "ah zut c'était un faux positif en fait, pas de bol, par contre on en a profiter pour bien tout scanner légalement du coup 🙂!"

Contribution le : 08/05/2015 11:01
Signaler

0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/05/2015 11:07
Signaler

azerty
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Citation :

@Drakkaru a écrit:

Citation :

@Krogoth a écrit:
"et merde, si je n'étais pas allé sur ces putains de sites qui cherchaient a flinguer les boites noire, peut etre que ma famille serrait encore en vie"
Et oui c'est con mais ces boites noires cherchent plus la protection de chacun...
Personnellement j'ai rien a me reprocher, ils peuvent analyser les sites que je regarde s'ils veulent. De la même façon que les radars ne me gène pas, ils me protègent.

:-o:-o:-o:-o:-o:-o
Au depart je voulais faire un gros message avec des arguments qui demonte ce pseudo-arugment fallacieux balance par les plus grands demagos de notre epoque.
Mais j'ai l'intuition que personne ne lira et que vous en aurez rien a foutre.

Alors je balancerais juste: "Celui qui est pret a sacrifie un peu de liberte pour un peu de securite, ne merite ni l'un, ni l'autre".

Bref bien fait pour notre gueule, con que nous sommes.
Beeeeehh

Contribution le : 08/05/2015 11:12
Signaler

Truth
 0  #32
Je masterise !
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:

Citation :

@Krogoth a écrit:

Au depart je voulais faire un gros message avec des arguments qui demonte ce pseudo-arugment fallacieux balance par nos plus grands demagos de notre epoque.

Alors je balancerais juste: "Celui qui est pret a sacrifie un peu de liberte pour un peu de securite, ne merite ni l'un, ni l'autre".

Beeeeehh

Qui te parle de sacrifier de la liberté ? Tu reste libre de taper "Je veux tuer du juif" dans google hein ... Dis moi ce que cette loi t'empêche de faire ? Au final si ces comportements ne sont pas les tiens, la loi ne te retire rien du tout ...

Contribution le : 08/05/2015 11:16
Signaler

0  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/05/2015 11:20
Signaler

azerty
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
@Truth a écrit:

T'es le fils de Cazeneuve ou quoi ?
(Parcequ'il a dit que le droit a la vie privee n'etait pas une liberte)

Plus personne ne lit 1984 ?

Contribution le : 08/05/2015 11:33
Signaler

Krogoth
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4740
Citation :

Au depart je voulais faire un gros message avec des arguments qui demonte ce pseudo-arugment fallacieux balance par les plus grands demagos de notre epoque.

Beeeeehh

De quellse libertés tu parles? Celle de commettre des attentats ou de violer un gamin? Car c'est seulement ces "libertés" qui sont attaquée!! Le réalises tu seulement?

Contribution le : 08/05/2015 11:33
Signaler

0  #36
Fantôme
Citation :

@TheLord a écrit:
"Vite ! les gars ! Le gouvernement nous surveille ! Il faut lutter contre ça ! Tenez un script ! ...
Et si vous voulez en discuter retrouvez moi sur Twitter, ou Facebook ou Pinterest, ou Google+ !
NON AU FLICAGE DU GOUVERNEMENT !"

Voilà le fond de ma pensére !

ipfs QmWjewCQzTMFeEboyGHvgKtSGeGSDtcYnHTu6gZjG5zuEE

Pour ma part, je suis plutôt pour cette loi, seulement j'aimerais qu'elle soit un peu plus encadrée. Qu'il y ait une assurance que la loi ne sera utilisée que pour punir des crimes grave (terro, meurtre, viol, pédo etc). Et qu'il y ait une assurance que la loi serait relachée (moins utilisée) lorsque la menace terro sera moins présente.

Contribution le : 08/05/2015 11:34
Signaler

0  #37
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:

Qui te parle de sacrifier de la liberté ? Tu reste libre de taper "Je veux tuer du juif" dans google hein ... Dis moi ce que cette loi t'empêche de faire ? Au final si ces comportements ne sont pas les tiens, la loi ne te retire rien du tout ...

Sisi, on parle bien de liberté de penser, liberté d'expression, de vie privée, de liberté d'association, etc...

Au delà de tout ça, il y a d'autres signes qui m'inquiètent :
-@Jjurvoas (le rapporteur) qui envoie un mail type pour que les députés puisse s'en servir en réponse aux citoyens qui les contactent. Ils empêchent les députés de répondre par eux même, de penser par eux même, et d'avoir un vrai dialogue. (mail + liste des députés l'ayant utilisé ainsi que les arguments contre)

-Valls qui parle de pressions reçues par les citoyens sur les députés (source)

C'est quoi le délire ? Ils veulent nous empêcher de discuter avec nos élus ? Ils nous représentent, mince !

Je vous vois venir avec vos "mais on est pas en dictature", n'empêche que j'ai peur pour la démocratie avec ce genre de discours.

Et puis je pensais que c'était une loi sur le renseignement, pas sur le terrorisme. Serait-on en train de jouer avec nos peurs ? 🙂

Contribution le : 08/05/2015 11:34
Signaler

Brocoli2
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
On est pas en dictature mais c'est avec ce genre de loi qu'on le devient, petit à petit.

Jusqu'ici tout va bien. Tout ça. Tout ça.

Contribution le : 08/05/2015 12:22
Signaler

Modjo23
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Perso, c'est pas avec mes recherches google qu'ils vont venir m’emmerder... et si ils fouillent, ils trouveront rien à me reprocher.

Donc à partir de la, je m'en branle.

Contribution le : 08/05/2015 12:43
Signaler

Phadeb
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9277
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Citation :

@Phadeb a écrit:
2- Pour moi qqn qui tape "AK47 pas cher sur google" mérite d'être surveillé.

Ou PAS......

Tu peux faire la recherche pour un jeux vidéo, pour de l'airsoft... D'autant plus que les "vrais" criminels vont pas chercher ça sur Google, ils vont aller sur le Deepweb... Donc avant de vouloir faire ce genre de surveillance, qu'ils surveillent déjà le Deepweb, 80% de la grande criminalité sera déjà éradiquée.

Et que dire des autres mots-clés du genre "Comment rejoindre Daesh?" , au moins ca ne prête pas à confusion.

Contribution le : 08/05/2015 12:50
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.