Safire | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
"On a rien à cacher"...
Ceux qui font des recherches louches savent se protéger de ce genre de tracking... à qui s'adresse donc cette merde? Ceux qui sont sur black list et identifiés comme dangereux parviennent quand même à attaquer une rédaction et à abbattre des monuments de la presse française... à quoi sert donc cette merde? "On n'est pas en dictature"... Vous savez quand même qu'une dictature ne se décrête pas? Vous n'aurez pas un mail pour vous prévenir... Qu'est-ce qui définit une dictature pour vous? Wikipédia La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire. L'immunité parlementaire, le passage de loi par décret, le traité européen signés contre le vote démocratique, les non-lieux à répétition, les condamnation sans peines effectuées... Ca vous parle? Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par divers moyens (propagande, encadrement de la population, répression) cherche la soumission et l'obéissance de la société. Média, loi sur le renseignement, repression des militants anti "grand projet décidé par l'État" avec des morts quand même... Il y a des trucs qui doivent alarmer un moment, non? La grande majorité des peuples habitants dans une dictature ne sont pas malmenés, c'est le traitement des minorités contestataires qui doit servir d'indicateur. Il y a pire que nous... mais il ne s'agit pas d'une limite franche entre le bien et le mal... il s'agit plus d'une échelle, et on vient de passer un nouveau barreau...
Contribution le : 08/05/2015 13:34
|
|
Signaler |
Adriano_ | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
@Phadeb un journaliste d'investigation peut très bien faire la recherche "comment rejoindre daesh". Yoooupi on peut fliquer ce journaliste légalement !
Contribution le : 08/05/2015 15:10
|
|
Signaler |
0 #43 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ou moi, ou n'importe qui, par simple curiosité, pour savoir comment des gamins peuvent rejoindre ce genre d'organisation.
Contribution le : 08/05/2015 15:16
|
|
Signaler |
Phadeb | 0 #44 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
@Adriano_
@Fleur-du-Desert Ok, je me plie, vous avez gagné.
Contribution le : 08/05/2015 15:29
|
|
Signaler |
0 #45 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 08/05/2015 15:36
|
|
Signaler |
Phadeb | 0 #46 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Citation :
On sait tous ce qui arrive a ce qui ne se plie pas
Contribution le : 08/05/2015 15:38
|
|
Signaler |
0 #47 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 08/05/2015 16:05
|
|
Signaler |
0 #48 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 08/05/2015 16:12
|
|
Signaler |
0 #49 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@zepingouin
Des démonstrations bancales où on ne s'appuie que sur des chiffres. Alors oui forcément tu vas me dire que l'obésité et le diabète, tous les gens atteints ne sont pas forcément responsables de cette conséquence (maladie, gênes etc...), mais les cas d'obésité, de suicides, de tabagisme et de diabète (encore que je mettes ces derniers à part, c'est un dérèglement de l'organisme la plupart du temps) sont des causes de mortalité où les personnes peuvent agir dessus. Tu peux choisir de ne pas fumer. Tu peux choisir de ne pas bouffer McDo tous les jours. Tu peux choisir de ne pas te pendre ou sauter d'un pont. Personne ne t'oblige le couteau sous la gorge. A la différence du terrorisme qui lui, s'il ne représente certes qu'une infime partie en comparaison du reste, pourra te le mettre ce couteau sous la gorge, voir plus, et ce à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit. Attention je ne parle pas de la loi renseignements ici, mais bien de la méthode de comparaison qui a été faite. Sans rire, c'est ça vos arguments ? Comme quoi on devrait plus se concentrer sur des maladies physiques et/ou psychologiques et pas sur des abrutis qui cherchent à flinguer le plus de monde possible ? Les mecs, sérieusement, un peu de bon sens...
Contribution le : 08/05/2015 16:25
|
|
Signaler |
0 #50 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Je préfère quand même mourir du tabac par ma propre bêtise, que par balle ou explosé par la bêtise d'un autre hein ... Le problème de cette loi est l'opacité dont elle fait preuve, pas sont utilité. Franchement vous faites tous vos vierges effarouchées, alors que sur 90% des sites que vous fréquentez, ils y a des boutons de réseaux sociaux qui sont des "espions dormants", alors que vous n'êtes peut être même pas inscrit sur les-dits réseaux sociaux. Ce que vous n'acceptez pas d'un gouvernement, vous l'autorisez à des sociétés privées, qui refilent toutes les infos aux gouvernements. Bref, pour revenir au sujet initial, il est stupide de penser que ce script aura une quelconque incidence sur les fameuses boites noires. Je pense pas que c'est Kevin, 16 ans qui à programmé ces fameux "appareils", et que le cas de figure des faux positifs a été étudié ... Mais perso j'aime bien quand même le petit côté conspirationniste qui se dégage de ce topic PS. Libérez les petits gris de la zone 51 !
Contribution le : 08/05/2015 16:28
|
|
Signaler |
azerty | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Non TheLord, je n'accepte pas ces comportements de la part des societes privees non plus (fb google et j'en passe).
Mais la, il s'agit, -en plus- Un truc qui n'a pas ete dit dans le topic, ils nous espionnent, mais ils ont fait une petite derogation pour les politiques. (Bah oui, comment tu les detourne les millions de kadhafi sinon ?)
Contribution le : 08/05/2015 16:58
|
|
Signaler |
0 #52 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 08/05/2015 17:00
|
|
Signaler |
0 #53 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est quoi cet exemple tout pété sérieux ? Rassures-moi t'es pas en train de dire qu'un gars qui est au SMIC doit obligatoirement mal bouffé parce qu'il a pas de revenus ? C'est quoi qui coûte plus cher, un burger DoMac ou un steak haché avec une boîte de haricots verts ? Je vais même pas chercher à continuer à argumenter avec ce genre de raisonnements... On doit pas avoir le même régime alimentaire c'est certain, avec un peu plus de 1/5ème de mon SMIC de courses mensuelles curieusement j'ai jamais eu de mal à varier mes repas et manger sainement. Bref juste pour dire que dans le cas de la lutte contre des menaces telles que le terrorisme, c'est pas sur le moment qu'il faut le voir, mais sur le long terme. Et on ne fait pas une campagne de lutte contre ça comme une lutte contre l'obésité. Comparons ce qui est comparable.
Contribution le : 08/05/2015 17:14
|
|
Signaler |
0 #54 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Avant de donner des grands exemples, commence par bien lire ce que les autres écrivent. A bon entendeur.
Contribution le : 08/05/2015 17:24
|
|
Signaler |
0 #55 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 08/05/2015 17:27
|
|
Signaler |
0 #56 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Si vous souhaitez y voir plus claire sur le sujet, plutôt que de dire "j'ai rien à me reprocher !". Cette loi ce n'est pas que ça.
Conférence de Presse Loi Renseignement [48:05] Si vous avez le temps, je vous conseil fortement cette conférence
Contribution le : 08/05/2015 17:45
|
|
Signaler |
azerty | 0 #57 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Citation :
Le probleme c'est que les gens qui disent "Manuel m'a dit que si j 'avais rien a cacher, j aidais a capturer 10 terroristes avec cette loi, gneeeeee" ne vont pas regarder ta video.
Contribution le : 08/05/2015 17:55
|
|
Signaler |
0 #58 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 08/05/2015 18:32
|