Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4) 5 6 »

0  #61
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/11/2015 00:31
Signaler

0  #62
Fantôme
4 pages sur des videoalakon?
faudrait faire un topic unik dans le bar: to vote or not to vote !

Au passage tout ceux qui critiquent les arguments des autres en disant que c'est des discussions de comptoir vous faites exactement la même chose, et puis arrêter de taper sur les bistrot c'est dans ces endroits qu'on a les meilleurs idées au monde, mais qu'on s'en souvient pas !

Contribution le : 06/11/2015 08:01
Signaler

0  #63
Fantôme
Citation :

@Warwick a écrit:
Citation :

@Scotchland a écrit:
"on vit dans une oligarchie"

ce qu'il faut pas entendre ... et en plus il donne une mauvaise déf de l'oligarchie.

Fin bref des cons en moins pour voter c'est pas un mal.

Il semblerait qu'il y aille des cons partout... Je t'invite à étudier la loi d'airain de l'oligarchie.

Salut l'ami.

et tu vas me soutenir qu'en France, on est en oligarchie ?
Peut être aussi qu'en France, un homme lambda de tout milieu social n'a aucune possibilité d'atteindre les plus hautes sphères de la société ?

C'est absolument ridicule ... si tu veux voir ce qu'est réellement une oligarchie, va étudier un peu la Russie.

Contribution le : 06/11/2015 08:13
Signaler

-itz-
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Citation :

@Scotchland a écrit:

et tu vas me soutenir qu'en France, on est en oligarchie ?
Peut être aussi qu'en France, un homme lambda de tout milieu social n'a aucune possibilité d'atteindre les plus hautes sphères de la société ?

C'est absolument ridicule ... si tu veux voir ce qu'est réellement une oligarchie, va étudier un peu la Russie.

Bah c'est le cas actuellement non?
J'aimerais voir le gars qui ne rentre pas dans le moule d'un parti, qui ne fait pas ami/ami avec certaines personnes arriver a avoir un quelconque pouvoir en france 🙂

Contribution le : 06/11/2015 12:51
Signaler

0  #65
Fantôme
Je viens de lire la première page des commentaires, pas le débat qui suit. Certains ont déjà très bien résumé moon impression, ça fait plaisir 🙂 Voilà ce que ça m'inspire :

ipfs QmRgs6xVqjLZWjqUCTE5dG4oN6t4aX6nztwyi7YD2L7FAr

J'ai hâte que ces gens reprennent confiance et puissent retourner voter puisque visiblement leur mode de résolution des problèmes est porteur de grandes innovations démocratiques.

Contribution le : 06/11/2015 12:59
Signaler

0  #66
Fantôme
Citation :

@-itz- a écrit:

Bah c'est le cas actuellement non?
J'aimerais voir le gars qui ne rentre pas dans le moule d'un parti, qui ne fait pas ami/ami avec certaines personnes arriver a avoir un quelconque pouvoir en france :)

Ce n'est pas la définition d'une oligarchie. Évidemment qu'il faut créer du réseau lors de sa carrière, c'est une banalité à dire, ca ne fait pas pour autant du système une oligarchie.

Dans une oligarchie, tu as déjà tout ces réseaux parce que tu fais partie toi même de ce même réseau dès ta naissance, et ce réseau ne s'ouvre absolument pas aux personnes extérieures.

(Par pitié ne me dites pas "ouais mais tout les riches gardent le pouvoir")

Contribution le : 06/11/2015 13:02
Signaler

0  #67
Fantôme
@Scotchland Ouais mais tous les riches gardent le pouvoir.

Contribution le : 06/11/2015 13:02
Signaler

BoTtLaB
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@Scotchland Ouai mais tout le pouvoir garde les riches

Contribution le : 06/11/2015 13:10
Signaler

0  #69
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/11/2015 13:15
Signaler

0  #70
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:

Dans une oligarchie, tu as déjà tout ces réseaux parce que tu fais partie toi même de ce même réseau dès ta naissance, et ce réseau ne s'ouvre absolument pas aux personnes extérieures.

Prout.

Citation :

@Scotchland a écrit:

Prout.

Contribution le : 06/11/2015 18:13

Edité par Warwick sur 4/5/2017 19:49:02
Signaler

Alex333
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Mais votez Le Pen enfin !

Contribution le : 06/11/2015 18:32
Signaler

0  #72
Fantôme
Citation :

@Ratapoil a écrit:
La plupart ne tournent pas tes propos en ridicule. On essaie d'apporter des éléments, d'argumenter, de réfléchir.

C'est à dire que....
Citation :

@OzzyO a écrit:
geste d'un inutilité crasse et attention whoriste.

Citation :

@-Flo- a écrit:
Ça fait en effet très longtemps que je dis que les cons ne devraient pas avoir le droit de vote. :-D

....on a commencé comme ça vois-tu.

Citation :

@Ratapoil a écrit:
Moi, c'est plutôt cette énormité : "voter blanc ou pas voter, c'est pareil picétou" qui me semble tout droit sortie de tous les "Cafés du commerce" de France... De la même espéce que "un noir ça courre plus vite qu'un blanc, y'a pas a discuter"

Tu vois, tu ranges cette idée de façon méprisante. Je suis navré, le résultat entre abstention et vote blanc ou nul est identique. Ca n'a rien d'une théorie de bistrot.
ipfs QmbPvXm19cKuDsGP8cmizCGxX9eNNpAKRXyB7V9vREqaBz

Citation :

@Ratapoil a écrit:
... ce qui m'emmerde, c'est de savoir sur quelle base TOI tu te permet d'utiliser le verbe "devoir" dans ta phrase ? Sur quoi tu bases ton "devrait" ?

Une critique a au moins le mérite de pointer quelque chose, c'est la première étape avant l'action. Que ces gens soient ridicules ou légitimes à tes yeux n'a pas d'importance. C'est la manifestation, le symptôme d'un problème dont il faudrait tenir compte.

Prenons un gros sujet qui tâche, par exemple le vote FN.
1/ Niveau facile : "Ce sont des cons"
2/ Niveau avancé : "Je m'inquiète"
3/ Niveau expert : "J'essaie de comprendre"

Pour le moment, on est au niveau facile. Les quelques-uns qui ont tenté de creuser le sujet se sont fait rembarrer.

Contribution le : 06/11/2015 18:56
Signaler

0  #73
Fantôme
@M0rbidAngel je peux te retourner que tu ne cites pas les autres de mes posts. Peu importe au final....tu as les mêmes méthodes que celles que tu sembles dénoncer.

Contribution le : 06/11/2015 20:14
Signaler

0  #74
Fantôme
Citation :

@OzzyO a écrit:
@M0rbidAngel je peux te retourner que tu ne cites pas les autres de mes posts. Peu importe au final....tu as les mêmes méthodes que celles que tu sembles dénoncer.

Citation :

@-Flo- a écrit:
Ça fait en effet très longtemps que je dis que les cons ne devraient pas avoir le droit de vote. :-D

Citation :

@OzzyO a écrit:
@-Flo- en lisant le début de ton post je me suis bah non pas Flo....et puis il y a eu cette deuxième phrase.

Mais après, ça s'améliore grandement :
Citation :

@OzzyO a écrit:
@SuperStal c'est pour ça aussi que je trouve la forme de l'action débile, sur le fond je pense aussi qu'il y a un malaise et beaucoup de chose à faire en France.

Donc, je te retourne le compliment, tu commences à chier sur la gueule des gens avant d'avoir une réflexion construite.

Il y a un tas de types que je supporte pas sur ce forum, mais ils ont le mérite de ne pas poster à chaud.

Contribution le : 06/11/2015 20:27
Signaler

Celine_Dion
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Y a encore des gens qui votent en 2015 ? :lol:

Contribution le : 06/11/2015 20:27
Signaler

0  #76
Fantôme
@M0rbidAngel

J'ai vraiment pas la motivation ce soir de rentrer dans le débat, mais sache que tu n'es pas le seul sur Koreus à avoir cette avis sur
-le vote
-la façon dont sont traitées les opinions minoritaires

Bon courage à toi.
A ceux qui se sentent agressés par le fait de se faire quoter par morbidangel: s'il vous plait, réfléchissez à ce qu'il dit, matez un film, dormez un bon coup, et répondez demain.
Les esprits s'échauffent et ça nuit au débat.

Contribution le : 06/11/2015 21:03
Signaler

0  #77
Fantôme
@M0rbidAngel Je viens de lire ce que tu écrivais et tu marques clairement un point sur le fait de tourner en ridicule beaucoup de gens qui font la démarche d'exprimer un avis contestataire, y a qu'à voir les moqueries sur les végétariens, les féministes, les écolos, et je sais pas encore quel mouvement social.

Bon, par contre, pour avoir déjà bien discuté avec vous deux je peux vous assurer que quant au regard que vous posez sur les imbéciles et leur propension à dire des conneries à voix haute, vous militez pour la même chapelle avec @OzzyO mais je suis pas sûr que vos passes d'armes écrites vous permettent de vous en rendre compte ^^ déchauffez-vous un petit peu 🙂

Pour reprendre ce que je disais, j'aurais plutôt tendance à me moquer de ce geste un peu spectaculaire et théatrâle qui malgré tout ne fait pas "vraiment" avancer le débat. On a un problème de représentation démocratique aujourd'hui, et de légitimité de la classe politique.

Pour autant déchirer sa carte devant son ordi ça éveille pas les conscience et ça résoud pas le problème (comment ça mon post non plus, alors que je suis confortablement assis derrière mon ordinateur à commenter sur Koreus?) Alors ouais, viens on milite tous pour le vote blanc, pour changer de système de vote, pour renouveler la classe politique et ses conditions d'accès, mais on parle vraiment de quelque chose! Sinon c'est un peu trop facile.

Contribution le : 06/11/2015 21:12
Signaler

0  #78
Fantôme
@M0rbidAngel oui moi je m améliore. Toi tu restes cohérent

Et je maintiens mn tout premier poste.n en déplaise aux pleureuses. Supprimer votre compte koreus me semble une bonne idée de protestation tiens. 😃

Contribution le : 06/11/2015 21:48
Signaler

Poum45
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Citation :

@Guillotine a écrit:
Y a encore des gens qui votent en 2015 ? :lol:

Oui, aussi en 2014, 2013, 2012 ... 1963 ... mais également en 2016, 2017, 2018... 2058 ... bref...
Oui. Dès que c'est possible.

Contribution le : 06/11/2015 21:54
Signaler

0  #80
Fantôme
Ha. Je vois maintenant précisément où se situe mon erreur.
Citation :

@yakow a écrit:
réfléchissez

My bad.

Contribution le : 06/11/2015 22:22
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.