Invité | Mécanique ou t'es canique ? |
2 #1 |
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Contribution le : 21/01/2016 10:23
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Olrik | 0 #2 |
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Mon chantier de ces derniers mois, le vieille 50v de mon papounet
j'en suis la, j'vais pouvoir m'attaquer pour de bon au moteur
Contribution le : 21/01/2016 13:25
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Invité | 0 #3 |
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Contribution le : 21/01/2016 14:51
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Invité | 0 #4 |
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@ishfwilf
Toi, déjà, si tu viens pas là, tu perds des points!! http://www.koreus.com/modules/newbb/topic144041.html
Contribution le : 21/01/2016 15:28
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Invité | 0 #5 |
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Contribution le : 21/01/2016 15:33
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Olrik | 0 #6 |
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Citation :
Elle était plutot complete quand je l'ai récupérée. Mis a part un enjoliver de reservoir, plus deux trois bidouilles genre un ressort a la con qui servait de tendeur de chaine. Le compteur de vitesse était éxplosé tout comme les phares avant et arrière, la fourche était tordue, le cable de compteur disparu, la béquille bien pliée. J'ai commencé par la démonter, détordre la fourche en mode gitan: J'ai passé un temps fou a la dégraisser apres l'avoir démonté intégralement, par endroit y'avait bien 1 cm de crasse. Après ca je l'ai poncée au papier carrossier avant de passer de l'appret. Ensuite reponsage légé et peinture. Exemple avec le cadre (+ toutes les autres pièces) J'en ai profité pour nettoyer le reservoir qui était plein de merde, mais pas rouillé j'ai donc pu éviter l'étape restom. Ces derniers jours j'ai rémonté pas mal des pièces histoire de faire de la place. Je compte refaire le cablage (en tout cas les gaines), réviser le moteur et changer ce qui en a besoin, et puis refaire l'électricité, je l'ai jamais connue avec phare/klaxon fonctionnels. Voila voila Ah, et je viens du pays basque, et j'habite depuis 6 ans a bordeaux pour les études
Contribution le : 21/01/2016 19:32
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Invité | 0 #7 |
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Contribution le : 21/01/2016 23:36
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Olrik | 0 #8 |
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@ishfwilf
Beau projet Pour le cout c'est pas donné. Je dirai qu'il faut bien 2 ou 3 bombes d'appret a 15 euros la bombe. Pour la peinture j'en ai pris une bi composant avec durcisseur (qui resiste au hydrocarbures). J'en ai utilisé 4 orange (3 auraient suffit) et une blanche, a 25 euros la bombe. Donc c'est un bon petit budget. Pour le poncage, ca se fait au papier de carrossier, qui s'utilise avec de l'eau. En gros j'en prends de 3 grains différents: du 240, du 500 et du 1200. Le 240 je l'utilise la ou y'a des éclats au niveau de la peinture, histoire de lisser, avoir une transition lisse entre l'acier et la peinture. Apres je complète le lissage avec du 500 et je passe le reste de la peinture au 500 pour créer une accroche pour l'appret. Une fois passé l'appret, je le passe au 1200 histoire qu'il soit super lisse avant la peinture. C'est vraiment des étapes un peu chiantes, mais ca vaut le coup pour avoir un resultat vraiment sympa. Mais malgrès tout ca, la peinture est pas aussi resistante que celle d'origine qui est assez incroyable. Pour le restom, l'acide fournit permet vraiment des bien dérouiller un max pour avoir un truc nikel, et la résine permet de portéger le réservoir histoire qu'il bouge plus du tout. Me semble que le risque si tu dérouille simplement c'est que ca vienne rerouiller derrière. Après j'suis loin d'être un expert. Enfin pour le démontage du moteur, je sais que c'est risqué, mais bon, j'ai prévu de tout reviser sur cette mob, j'trouve dommage de m'arreter la. D'autant plus que j'ai jamais eu l'occaz de faire de la mécanique, donc c'est le moment d'apprendre. Puis y'a des forums spécialisé qui sont vraiment d'une grande aide, donc ca devrait le faire Ah et j'récupère cette bête la semaine prochaine J'pense la réviser un peu et surtout lui monter un beau phare rond
Contribution le : 22/01/2016 00:14
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Invité | 0 #9 |
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Contribution le : 22/01/2016 00:28
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Olrik | 0 #10 |
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Moi j'suis sur tobec-online comme fofo, c'est presque pareil
La chaudron j'la rachète a un mec que j'ai recontré sur un forum justement. Ill'avait acheté y'a un mois, mais ils a bousillé son E30 et a du vendre une partie de ses mob pour la réparer. Du coup je l'en débarasse. Avec plaiz pour une petite session, Toulouse c'est pas bien loin. Pas comme Orléan ou je dois aller chercher la chaudron^^
Contribution le : 22/01/2016 00:57
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Invité | 0 #11 |
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Contribution le : 22/01/2016 10:10
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Olrik | 0 #12 |
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Oui la mob en vaut la peine, puis c'est l'occas de voir mon pote et de bricoler un peu
Contribution le : 22/01/2016 12:16
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Invité | 0 #13 |
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Contribution le : 22/01/2016 18:14
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Olrik | 0 #14 |
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J'vais passer au moins une nuit la bas, ca etale la route et ca laisse du temps pour bricoler
Sinon pour le dérouillage j'suis plutot septique quant au melange avec du coca. A mon avis ca vaut le coup d'acheter une bouteille d'acide phosphorique, ca coute 15 balles le litre mais t'es sur que ca soit efficace et que ca laisse pas de residus. Le mieux me semble quand meme le restom, je crois que meme avec le plus petit kit y'a de quoi faire plusieurs reservoirs. Pour la resine epoxy, je sais pas trop,, après me semble avoir lu que tu pouvais le faire avec de l'araldite. Le tout c'est de pas se louper^^ Ils sont vraiment bien rouilles?
Contribution le : 22/01/2016 18:32
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Invité | 0 #15 |
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Contribution le : 22/01/2016 18:50
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Olrik | 0 #16 |
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Apparemment y'a le corobrill a 35 euros les 5l qui est pas mal non plus. Le truc du sable a mon avis c'est un coup pas arriver a le jarter completement et a se retrouver avec encore plus de merdes dans le carbu^^
Le mieux c'est des boulons que tu comptes avant et apres
Contribution le : 22/01/2016 19:08
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Zertyy | 0 #17 |
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Serial Locker
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@Olrik et @ishfwilf
Ça vous dérangerais (photos perso, etc...) si je déplace le topic dans le bar ?
Contribution le : 22/01/2016 19:34
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Olrik | 0 #18 |
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Nope, c'est meme une bonne idée
Contribution le : 22/01/2016 19:52
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Kilroy1 | 0 #19 |
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Je poste trop
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Pffffffff, nous a déjà fait le coup une fois c'est bon :roll:
Contribution le : 22/01/2016 21:06
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Pour toujours avec nous |
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Invité | 0 #20 |
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Contribution le : 23/01/2016 09:21
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