Zertyy | 0 #21 |
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Serial Locker
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Topic déplacé dans le bar.
Contribution le : 23/01/2016 09:41
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Invité | 0 #22 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 24/01/2016 19:25
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Olrik | 0 #23 |
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Je masterise !
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Niveau mécanique je suis loin d'être une pointure^^
On attend les photos!
Contribution le : 25/01/2016 16:02
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Berousky | 0 #24 |
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Tiens j'aurais peut etre les renseignements par ici vu que ça retape du vieux mono !
Depuis ... disons des années, j'ai une Terrot MT1 de 1950 qui prend la poussière dans la cave des grands parents. Elle a été restaurée il y a 30 ans, oubliée et laissée pour morte depuis 10 ans, faute de temps pour m'en occuper là bas. Depuis l'an dernier je me suis mis a la bricole mécanique de deux roues grâce (!) aux merdes que j'ai eu sur ma 125, et du coup j'ai gagné de l'xp et ai pu faire lvl up la Terrot, et ces dernieres vacances j'ai réussi a la faire démarrer ! \o/ Par contre, il y aura un gros travail sur l'embrayage car impossible de faire passer une vitesse correctement, mais surtout ma question est : comment retaper le réservoir totalement rouillé a l'intérieur ? Y verser un produit venant recouvrir la rouille ? Si vous savez, merci !:p Photo d'illustration :
Contribution le : 26/01/2016 00:40
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Olrik | 0 #25 |
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T'as un kit vraiment top,le restom http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html
Dans le kit t'as de l'acide phospho qui te permet dans un premier temps de virer toutes la rouille. Ensuite tu peux appliquer leur resine qui vient former une couche protective sur tout l'intérieur du reservoir. C'est pas donné, mais quand bien utilisé c'est super Edit: petite vidéo tuto restom
Contribution le : 26/01/2016 01:53
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Invité | 0 #26 |
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Contribution le : 26/01/2016 09:11
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Berousky | 0 #27 |
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Au top vos produits ! Par contre habitué a l'achat sur ebay et les expéditions gratuites depuis la Chine, je trouve abusés les 13€ de frais de port, peu m'importe de le recevoir demain ou dans 10 jours ^^
Pour l'instant je suis à repeindre ma 125, mais merci pour les solutions, c'est tout juste ce qu'il me faut
Contribution le : 26/01/2016 18:50
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Olrik | 0 #28 |
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T'as un pustolet/compresseur pour ta peinture?
Contribution le : 26/01/2016 19:35
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Invité | 0 #29 |
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Contribution le : 26/01/2016 19:41
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Berousky | 0 #30 |
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Je en m'y connais pas des masses en élec, je n'ai fait que refaire de l'existant sur ma moto donc pas vraiment de création/réflexion ^^ Mais je peux te dire ce que je sais par rapport à mon bouzin. Il faut installer une centrale cligno adaptée pour pouvoir installer des clignos led à la place des ampoules classiques, ce qui avait déjà été fait sur la mienne.
Donc je ne sais pas vraiment sur quoi partir pour ton install car il faudrait créer un circuit. Pour la peinture je fais tout a la bombe, ça me coûte une blinde au final surtout que j'ai un compresseur costo a disposition, mais il est fatigué (doit avoir mon age) et a besoin d’être rempli a chaque utilisation. Le truc aussi c'est que j'ai que le garage des parents pour peindre, et si je veux pas voir ma mère criser il me faudrait tout bâcher a la Dexter, mais comme je ne fais que des petites pièces (pas de cadre) je me contente des bombes apret/acrilique/vernis de chez Norauto ... Edit : bordel j'ai zappé la première page ou vous expliquiez déjà comme restaurer un réservoir ^^' Et pis tiens, un petit montage d'une des modifs du garde boue arrière que j'avais posté sur un autre forum : Découpage du garde boue, rebouchage du trou du feu arrière avec du mastic fibreux, ponçage (obligé de virer les bandes grises adhésives qui faisaient un relief), apret, vernis, peinture [img 2437 11856]ipfs://Qmb8ykWpdtp6AXqaoT4ykxg26GfvGfhvKZmxRthLuXKgZB[/img]
Contribution le : 26/01/2016 20:01
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Invité | 0 #31 |
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Contribution le : 26/01/2016 20:36
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XtremeX | 0 #32 |
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Je suis pas un grand mécano, mais je bricole régulièrement.
J'ai décidé de retaper ma clio. Donc outre le "grand nettoyage" qui est bien long, je change quelques pièces qui marchent plus très bien. - Blocs Optiques AV (C'est assez chiant car faut virer le parechoc AV et le reglage des phares est toujours douteux) - Plaques d'immatriculation (Easy) - Frein/ disques de frein avant (Easy) - Volant + commodo (Bon il y a l'airbag mais sinon facile) - Retaper un peu le parechoc avant et des pièces sous le capot - Amortisseurs (Moyen --> Chiant) - Frein à main (changement du câble) - Et toute la batterie de Filtres divers et variés - J'ai aussi le dégivrage arrière qui fait des siennes. Faut que je regarde d’où ca vient. Voilà
Contribution le : 26/01/2016 21:25
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Berousky | 0 #33 |
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Bien joué XtremeX, c'est des petits travaux qui ne sont pas forcément difficile mais qui font au final faire pas mal d'économies, le tout c'est d’être déjà bien équipé pour pas se galérer a chercher comment démonter tel truc sans avoir la bonne clé, et aussi d'avoir le temps de le faire:p Dernièrement j'ai fait avec mon père qui s'y connait bien, la distribution de ma C4 ainsi que l'embrayage, que j'ai du démonter 2 fois car la butée s'était pétée ^^'
La dernière fois que j'ai laissé ma voiture au garage c’était chez Citroen sur un plateau, la courroie d'accessoire qui avait pété. obligé de passez chez eux car pas le temps, et vu le boulot que c'est j'ai eu les boules de payer 200 balles pour ça. Pareil 140€ pour un capteur de marche arrière défectueux, alors qu'il y a une durite d'air a débrancher et le capteur a 12€ a remplacer ... C'est pas tant par radinerie que je fais moi même, mais ça me fait râler de savoir que j'ai quasi tout pour le faire chez les parents, il me faut juste le temps:p
Contribution le : 27/01/2016 17:40
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Olrik | 0 #34 |
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Inscrit: 10/11/2009 22:55
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Citation :
Ah bha putain quand j'ai laissé ma polo chez volkswagen pour la même chose ils m'ont sucé 570 boules^^
Contribution le : 27/01/2016 17:59
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Berousky | 0 #35 |
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Ouais mais pour toi ça a été bien fait
Ils m'ont mal rebranché une durite de gasoil qui s'est détaché et a arrosé le moteur pendant leur essai ... du coup ils me l'ont tout bien nettoyé:-p
Contribution le : 27/01/2016 18:16
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Invité | 0 #36 |
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Contribution le : 27/01/2016 19:52
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XtremeX | 0 #37 |
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Inscrit: 04/04/2012 17:58
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Citation :
C'est quand j'ai eu un petit accident chiffré a 3600€ de réparations que j'ai dit "non c'est pas possible". En réparant moi même + pièces sur internet je m'en suis tiré pour 500€. C'est un peu long la première fois car tu bidouilles la revue technique sur ton ordi qui a plus de batterie à coté de la voiture et tu sais jamais si tu vas pas faire une énorme connerie Surtout que j'ai pas 10 voitures, donc après les réparations il faut qu'elle remarche direct ^^ c'est pas un projet annexe. Mais la deuxième fois ca se fait facile ;)et tu économises comme jamais.
Contribution le : 27/01/2016 21:06
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Invité | 0 #38 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 30/01/2016 18:40
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Berousky | 0 #39 |
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Inscrit: 26/03/2005 16:39
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Bah merde, je me demandais pourquoi je revoyais pas ce topic remonter mais en fait Ishfwilf a supprimé son compte :-s
Je pense prendre le kit Restom 5/15L, le reservoir de la Terrot faisant 10L, C'est clair que c'est pas donné mais je vois pas d'autre solution pour avoir quelque chose de propre. Pis du coté de ma 125, j'ai fini les peintures et ai remonté le tout, j'attends juste d'avoir plus de deux jours de soleil pour tenter d'aller bosser avec:p
Contribution le : 17/03/2016 18:07
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Poum45 | 0 #40 |
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Inscrit: 03/12/2007 23:03
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@Berousky t'es un "malade" toi:-o
Je n'y connais rien en moto mais c'est joli ce que tu as fais. La pose de la plaque minéralogique m'a bien fait rire (surtout ne pas cacher / gâcher tout le boulot) Tu veux pas faire pareil sur ma bagnole ? (je parle de la peinture hein et non de la plaque)
Contribution le : 17/03/2016 18:31
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