Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 97 »


Geo-graphic
 4  #481
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269


Ça marche pour tout. #Quotidien https://t.co/paRtfsAy8V

Résumé du débat :



Contribution le : 21/03/2017 21:04

Edité par Geo-graphic sur 22/3/2017 14:42:54
Signaler

Plopp
 2  #482
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Carraidas a écrit:
Hamon s'est un peu fait discret sur la fin du débat, mais je trouve qu'il a de bonnes idée, et on sent qu'il a vraiment ses convictions dans une vraie gauche.


En effet on pourrait penser ça. Et c'est peut être le cas, Hamon est peut être sincère.

Mais si il est élu (improbable mais admettons) faut pas oublier qu'il y a tous le PS derrière alors au final je suis pas sur que Hamon soit vraiment un changement même si individuellement Hamon est sincere.

Contribution le : 21/03/2017 22:57
Signaler

Alex333
 0  #483
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
Fillon, on aurait dit un étudiant de M2 qui se fait démonter le jour de sa soutenance de stage. Sa carrière politique n'ira pas plus loin et, en cas de condamnation, il n'aura plus qu'à prendre sa retraite.

Hamon, il est gentil et il a du potentiel, mais il n'était pas à la hauteur et il manquait de profondeur. Je le verrais bien revenir en force dans 5 ans et s'imposer.

Mélenchon, il a l'expérience et la répartie. Il a travaillé son discours et chaque séquence était préparée. Je ne suis pas d'accord avec ses idées, mais j'aurais eu du mal à le contredire.

Le Pen, je déteste ses idées et c'est pour moi le pire des scénarios, mais je reconnais qu'elle a marqué deux points. Le premier en faisant remarquer que Macron n'est qu'une coquille vide. Le second lorsqu'elle a dénoncé la concurrence déloyale au sein du marché commun de l'UE et le dumping social orchestré via les pays de l'est. Quand on nous a vendu l'UE, c'était pour tirer les autres vers le haut, pas pour que les autres nous tirent vers le bas.

Macron... Pour moi c'est le perdant du débat face à Mélenchon et Le Pen. Il a la rhétorique et l'intelligence, mais il tient un discours creux emballé avec du vent.

Quand j'ai vu ce matin sur France Info "Macron donné vainqueur du débat par deux sondages", ça n'a fait que confirmer ce que je pense de plus en plus fort depuis quelques semaines : c'est définitivement le candidat des médias. Sans vouloir être complotiste, c'est juste hallucinant de le voir se faire tailler des pipes par Pujadas deux fois par mois, là où les autres candidats se font étriller et mépriser.

Je trouve ton analyse bien. Je bug un peu sur ce qui est dit depuis un moment, comme quoi Macron est le candidat des médias, finalement deja choisi en fait par toute la classe politique/mediatique/industrielle.

Je veux, dire peut etre que tous ces milieux ont leur préférence pour lui, mais :
- Je ne pense pas qu'il soit pour autant creux dans ses idées/projets toussa
- Je ne pense pas que toute la clique politico-médiatique ait comploté et décidé a l'avance par je ne sais quel miracle, si ce n'est un peu de manipulation des media ?) qu'il sera élu, car à la base, il me semble que Fillon était le candidat qui aurait gagné (dans la logique d'alternance gauche-droite). Donc il me semble que si les grands dirigeants de ce monde Americano-Européano-Cequevousvoulez avaient décidé d'élire leur chouchou des le début, bah ils n'y seraient pas arrivé (donc l'emprise de je ne sais quelle main invisible surpuissante me semble rester un fantasme basé sur du vrai ceci dit)

Contribution le : 21/03/2017 23:19
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #484
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Je ne pense pas qu'il y ait un complot pro-Macron. Je pense juste que certains intérêts privés (qui possèdent de nombreux médias) ont tout intérêt à soutenir Macron. Je pense que les médias publics sont légèrement influencés par le pouvoir en place. N'oublions pas que Macron est le fils spirituel d'Hollande.

Fun fact : Une écrasante majorité de français a conspué Hollande pendant cinq ans, et là on s'apprêterait à élire le successeur spirituel de François Hollande ? :lol:

Je ne dis pas qu'il y a eu des consignes. Je pense plutôt qu'il y a eu des suggestions, des incitations à favoriser légèrement Macron. Le zèle de certains journalistes qui veulent se faire bien voir de leur grand patron respectif suffit à faire le reste. Après, c'est un peu un effet boule de neige.

Quant à son programme, j'ai regardé le débat, je n'ai rien retenu de ses propositions.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 21/03/2017 23:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 1  #485
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38197
Karma: 18918

Le débat présidentiel - Le Moment Meurice

.......
les gens sont cons! ou alors suffisamment: nantis / vieux / paumés pour n'en avoir rien à foutre.

Contribution le : 22/03/2017 00:04
_________________
>> Récompenses si tu passes en article <<
Signaler

MonsieurGoule
 0  #486
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Ya que moi qui trouve que Macron a des airs de Sarkozy dans sa façon de gesticuler ?


fichtre ! Je venais juste pour faire cette remarque ! Mais c'est tellement ça...
Et euh... à part ça euh, j'ai été, euh agacé, euh par la ponctuation de Marine euh, Le pen.

moi ça me crispe quand c'est pas agréable à l'oreille

Contribution le : 22/03/2017 00:06
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #487
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

Résumé du débat :





🔨 🔨 🔨

P'tain ça m'a bien fait rigolé, extrait pas mieux trouver (j'ai pas regardé le débat mais parfait ce coup de kaamelott)

Contribution le : 22/03/2017 00:33
Signaler

Invité
 2  #488
FantômeInvité
J'ai regardé (ou plutôt écouté... je jouais en même temps, faut pas déconner) les 2 premières heures du débat hier, par curiosité...

Et, comme je l'anticipais, les seuls confrontations entre candidats qu'il y a eu étaient des attaques personnelles, ou des attaques sur leurs arguments... attaques elle-même dénuées de toute argumentation.

J'ai été très surpris par Macron. Toutes les fois précédentes où je l'ai vu parler ou présenter ses idées, je l'avais trouvé extrêmement creux... mais d'une force... Creux et stupide. En fait, c'est le reproche que beaucoup lui font pour ce débat. Et bah moi je trouve qu'il a fait des progrès, et pour une fois, il n'a pas dit QUE du vent.
Cela ne change rien au reste du temps où il débite des mots abscons... Et, comme un gosse, il a une fâcheuse tendance à couper la parole.

Marine Le Pen... Très surpris également. J'aurais dû écouter plus tôt tous ceux qui me disaient de faire preuve de tolérance (clin d'œil) et d'aller jeter un œil à son discours, car j'aurais alors eu la confirmation alors que c'est un veau qui ne sait pas du tout de quoi elle parle, et de tous ceux présents c'était effectivement la pire. Car elle a des idées d'merde. Et parce qu'elle est même pas foutue de les défendre... Tant mieux pour nous, ça permet aux gens de vient se rendre compte de la supercherie... Ha non. Merde. Bon. On va dire pour le coup que si Marine Le Pen est élue, le principe de représentativité est sauf. Je dois lui reconnaître une chose ceci dit : elle assume ses idées. Qu'elle soit en meeting partisans ou en débat à la télévision, elle reste à peu près constante.
Parenthèse : vous avez remarqué que, la pauvre, elle a hérité d'une sorte de déformation de la mâchoire qui la fait parler comme son père ?

Fillon... penaud. Dans un débat à la télévision, après son affaire de "famille", face à des gens (et non pas dans un gala d'investisseurs fortunés) il fait moins le malin. C'en était presque jouissif... JUSQU'AU MOMENT OÙ IL PARLE DE MORALISER LA VIE POLITIQUE LE GROS FILS DE PUTE DE SA MÈRE LA TAPINEUSE ! Pardon... pardon... Rien que d'y repenser ça m'a fait monter le sang au cerveau. Bon et sinon, à par essayer de te vendre le concept "avoir moins pour faire plus" il est bon à rien. Bye Fillou.

J'en viens à Mélenchon... mon champion. Bon bah Mélenchon s'il pouvait arrêter de jouer le révolutionnaire à outrance par moment ça serait bien. Je trouve que ça lui fait du tord ; on a bien compris, avec la veste et le ton, qu'il était du peuple et qu'il se revendique du bord communiste. OK. J'adhère à fond à ses idées et son discours... mais parfois les réactions à chaud du monsieur, et ses pics malvenues, le rendent puéril. Mais, et là je vais peut-être idéaliser le personnage, je pense qu'il fait exprès et qu'il en joue, même. Il ne peut pas se permettre de paraître trop propre sur soi, soucis de représentativité. Et, effectivement, c'était lui le plus serein : discours préparé, données chiffrées, références... Mélenchon quoi. GO GO MÉLENCHOUILLE !

Et j'finis par Hamon. Hamon, le mec le plus présidentiable à mes yeux... S'il n'était pas du PS j'aurais peut-être voté pour lui. Il est calme, réfléchi, il a des arguments pour soutenir ses idées... Malheureusement, aux yeux des français son calme est perçu comme un manque de charisme, ses bafouillages et son zozotage sont perçus comme des hésitations. Tant pis pour les français, quand j'entendais dire que Sarkozy est charismatique, j'me dis qu'on marche sur la tête.

Alors si je devais classer les candidats présent par leur capacité à débattre de manière constructive :
1. Hamon, pour sa sérénité et sa capacité à argumenter
2. Mélenchon, pour sa capacité à apporter des arguments et ses talents d'orateur
3. Fillon, troisième parce que malgré tout, il a fait chier personne.
4. Macron, lui et le constructif ça fait 2, mais il avait plus sa place dans ce débat que
5. Le Pen, la fange blonde de la politique.


Au global, je retiens que ce sont les deux "extrêmes" qui assument le mieux leurs idées : Mélenchon et Le Pen. Bravo à eux deux pour cela. Fillon et Macron font moins les malins quand ils ont pas un parterre de retraités acquis à leur cause, prêts à les acclamer sur commande. Hamon, d'une humeur égale... je l'aime bien ce gars. Le débat en lui-même n'a pas apporté grand chose. C'est un exercice trop bien orchestré pour être qualifié de "débat".

EDIT : Ha si j'ai tilté sur un truc. Au moment où ils ont abordé le rapport entre la justice et les politiciens... J'ai été dégoûté (mais ça confirme ce que je pense d'elle) de la réaction de Le Pen qui, en essence, était : « roh bon bah ça va, ça arrive à personne d'être un gros pourri ? »

Pute. Et Fillon... Pute.

Contribution le : 22/03/2017 09:55
Signaler

aioren
 2  #489
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
@Alex333

Pour compléter ma réponse précédente, j'ajoute cet article concernant les fameux sondages donnant Macron "vainqueur" du débat : http://www.acrimed.org/Grand-debat-un-sondage-pour-BFM-TV-qui-ne

J'ajoute un autre exemple. Hier soit, au JT de France 2, l'oeil du 20h a donné un exemple d'erreur pour chacun des candidats.

Fillon en a pris pour son grade avec le temps de travail ou Mélenchon sur la défiscalisation des heures supplémentaires, par exemple. Hamon et Le Pen, je ne m'en souviens plus, mais ils en ont également pris pour leur grade. Ce qui est bien normal.

Quant à Macron, l'erreur relevée a été sa confusion entre le don moyen et le don médian de ses sympathisants. C'est très léger, comparé aux autres. Personnellement, j'aurais plutôt relevé d'autres erreurs plus grossières et autrement plus importantes. Au pif, lorsqu'il a déclaré que le nucléaire était l'énergie qui rejetait le moins de CO2 ? L'éolien, par exemple, en rejette beaucoup moins si on fait une analyse complète de la production du combustible jusqu'à l'acheminement de l'électricité et le retraitement/stockage des déchets. Et je ne compte même pas les pollutions entrainées par les procédés d'extraction et d'enrichissement de l'uranium.

Il n'y a pas de complot. Il y a juste une certaine complaisance qui commence sérieusement à m'agacer.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 22/03/2017 10:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Carraidas
 1  #490
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Citation :

@Plopp a écrit:
Citation :

@Carraidas a écrit:
Hamon s'est un peu fait discret sur la fin du débat, mais je trouve qu'il a de bonnes idée, et on sent qu'il a vraiment ses convictions dans une vraie gauche.


En effet on pourrait penser ça. Et c'est peut être le cas, Hamon est peut être sincère.

Mais si il est élu (improbable mais admettons) faut pas oublier qu'il y a tous le PS derrière alors au final je suis pas sur que Hamon soit vraiment un changement même si individuellement Hamon est sincere.


Tout à fait d'accord avec toi. Son problème à Hamon, c'est qu'il représente enfin ce que devrait être le parti socialiste, au lieu d'être ce qu'il est depuis que Jospin s'est retiré, c'est à dire une droite modérée.

Le problème c'est que la plupart des politique encartés au PS n'ont de socialistes que le nom, et, comme tu l'as dit, ne souhaite pas voir arriver au pouvoir quelqu'un qui pourrait faire du tord à leur privilèges, et ne soutiendront donc pas Hamon.

Et c'est bien dommage. J'espère sincèrement que ça changera à l'avenir, histoire qu'on puisse un jour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière.

Contribution le : 22/03/2017 12:16
Signaler

-itz-
 0  #491
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
En tout cas Mélenchon m'a vraiment plus sur ses paroles.

On sent qu'il veut placer l'humain en premier, son bien etre et son futur.

Les autres n'ont que la valeur travail a la bouche. osef que t'en creves.

Contribution le : 22/03/2017 12:39
_________________
Signaler

Invité
 1  #492
FantômeInvité
Citation :

@Carraidas a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Son problème à Hamon, c'est qu'il représente enfin ce que devrait être le parti socialiste, au lieu d'être ce qu'il est depuis que Jospin s'est retiré, c'est à dire une droite modérée.

Le problème c'est que la plupart des politique encartés au PS n'ont de socialistes que le nom, et, comme tu l'as dit, ne souhaite pas voir arriver au pouvoir quelqu'un qui pourrait faire du tord à leur privilèges, et ne soutiendront donc pas Hamon.

Et c'est bien dommage. J'espère sincèrement que ça changera à l'avenir, histoire qu'on puisse un jour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière.


Justement, au delà du symbole, la victoire de Hamon à la primaire pourrait réussir à redessiner la gauche. Parce que les salops du PS, qui n'ont rien de gauche, ils commencent déjà à quitter le parti pour rejoindre Macron. Donc soit le PS meurt (ou en tout cas s'affaiblit considérablement) soit il se purge et re-devient réellement de gauche, avec en mémoire Jaurès son fondateur.

Il y a quelque chose qu'on ne voit jamais, parce que les médias s'en foutent (plus ou moins à raison), c'est les dynamiques internes dans le parti. Le PS tient tous les ans son "congrès", qui dicte les orientations que doit prendre le parti. C'est la démocratie interne du parti, qui est toujours fondamentale dans la vie et la survie de celui-là (qui est la différence avec un "mouvement", comme ceux de Macron et de Mélenchon, où il n'y a pas tous ces mécanismes). Il se trouve que l'aile gauche du PS bataille depuis longtemps pour revenir sur le devant de la scène, et selon un ami impliqué dans tous ces délires, les votes internes donnaient de très beaux scores à la frange de Hamon déjà ces dernières années. Mais le PS qu'on voyait nous, c'est le PS de Hollande et Valls, qui arrivaient à se maintenir au pouvoir, au sein du parti puis au niveau national. Pourtant, ce n'est pas QUE ça le PS, et pas juste depuis la primaire. Le PS c'est de la merde depuis des décennies à cause de ces pourris, ça ne veut pas dire qu'il faut cracher sur tous les membres du PS. Mélenchon en faisait partie il n'y a pas si longtemps.

BREF, j'espère beaucoup pour la suite. Pour la présidentielle une victoire de gauche ça semble être raté, mais reconstruire une vraie gauche à partir des législatives ça serait bien.

Et faut pas oublier une chose, j'entends tout le temps parler des contradictions de Hamon s'il veut faire voter l'abrogation de la loi El-Khomri à cette même El-Khomri quand elle sera députée. Alors déjà, je vois pas pourquoi elle serait nécessairement députée. Et si c'est le cas, c'est clairement que les électeurs sont cons comme des balais. C'est pas Hamon qui la nomme, sinon il s'en passerait bien. Ensuite on n'est même plus sûrs qu'elle se présente sous une étiquette PS, tout comme Valls et autres pourris. Si Cambadélis se tient à ses promesses (ou son successeur, ou je ne sais quel apparatchik) les "socialistes" qui décident de soutenir Macron et non Hamon seront officiellement expulsés du parti. Ça purgerait bien vite, et ça nous promettrait un PS de gauche d'ici les législatives.

Encore une fois, les législatives de cette année vont être bien plus importantes que dans tous les autres mandats. Que ce soit Macron ou Mélenchon qui n'ont pas de parti, ou Hamon qui a un parti scindé voire mourant mais qui pourrait compter sur des alliances avec la France Insoumise, on se retrouve avec des jeux d'alliances et de coalitions qu'on a peu l'habitude de voir en France. Ça risque d'être rock n roll.

Contribution le : 22/03/2017 12:43
Signaler

Invité
 0  #493
FantômeInvité
@jeremyone Tu me fais rêver d'un duel Mélenchon Hamon au deuxième tour... et les deux finiraient par se réconcilier pour se faire des calins et sauver la France, et le monde, et voyager vers Mars pour la reverdir...

Sans dec', ça donne envie ce que tu dis.

Contribution le : 22/03/2017 12:54
Signaler

Invité
 0  #494
FantômeInvité
Citation :

@Kevsler a écrit:
@jeremyone Tu me fais rêver d'un duel Mélenchon Hamon au deuxième tour... et les deux finiraient par se réconcilier pour se faire des calins et sauver la France, et le monde, et voyager vers Mars pour la reverdir...

Sans dec', ça donne envie ce que tu dis.


C'est un peu rappé pour cette élection. Par contre dans tout le jeu législatif du mandat qui arrive (si on n'est pas sous une dictature blonde) et pour l'élection présidentielle de 2022 c'est un chemin à prendre. La jeunesse est prête à renouer avec une gauche pareille en plus.

Contribution le : 22/03/2017 13:02
Signaler

Invité
 0  #495
FantômeInvité
@jeremyone Ouaip. De mon côté je vais commencer à me pencher sur les législatives très bientôt... Et tout ce qui s'en suit. Pour faire barrage au p'tit con ou à la truie qui passera.

----------------

On comprend pourquoi Fillon était très peu loquace... il n'avait pas de réseau :

Fillon coaché par les SMS pendant le débat TF1: de la triche, pas de la com' (Challenges)

Contribution le : 22/03/2017 13:43
Signaler

Alex333
 0  #496
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 Entre l'affaire Fillon, son aspect effacé apparemment pdt le débat, cette histoire de SMS, Fillon et donc la droite est cramée pour 2017 😃 (Enfin y a Macron avec un peu de droite dedans)

Apres l'article de Challenges est particulièrement orienté quand meme. "en cachette, de manière sournoise et hypocrite", "marionnette, actionnée via SMS par un ventriloque invisible" etc

Contribution le : 22/03/2017 14:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Geo-graphic
 2  #497
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269
🔨



Ayons une pensée pour cette assistante. #Quotidien https://t.co/sWRih7xkGD

Contribution le : 22/03/2017 14:39
Signaler

Chaoui
 1  #498
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
J'aime vraiment vous lire et ce topic est très intéressant (et drôle). Je ne suis pas aussi loquace, mais si je peux me permettre, pour sauver l'humanité, il faut voter Mélenchon ! Pour le reste il y a la Master Card.

Contribution le : 22/03/2017 15:11
Signaler

Invité
 3  #499
FantômeInvité
Je vous jure si y'a Fillon au second tour j'en finis avec la vie et je prends tout un tube de somnifère homéopathique d'un coup.
ipfs QmXxDYaMaiuoidYWHAt2Lrj1jE66Dt2Gh5QKNwz3q9tQ4H

Contribution le : 22/03/2017 15:23
Signaler

Geo-graphic
 1  #500
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269
@Xewaa Fillon était présent au Grand Débat ?:-o

By the way :



Quotidien on Twitter

Contribution le : 22/03/2017 15:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.