Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
@Warlo
😃 Bah que dire. J'ai pas compris ta question d'ailleurs. Si c'est bien ou pas d'avoir gueulé ? Si c'est efficace ?

Des fois c'est cool de se lacher. On a des ennuis a droite a gauche, toujours bien se tenir, paf on lache tout et ca tombe sur le mec en question, tant pis 😃 Il s'en remettra

L'impact sur les enfants ? Lol ils s'en remettront bien rapidement, ca les concerne pas donc ca les atteint pas. Puis voila quoi, c'est juste une engueulade, ca leur fera la journée 😃

Quant aux passants/voisins et qu'en dira t'on dans le quartier ? Ca ca peut etre casse couille, les gens qui jugent a coté. Mais bon, osef des autres, ils se prennent l'opinion qu'ils veulent, tu t'en fou. Plein d'occasions differentes pour qu'ils te connaissent mieux si besoin. Puis bon, gueuler sur un mec ca arrive, c'est pas la fin du monde

Et si la question etait si t'as eu une bonne reaction ou non ? Perso je sais pas dire. Dure de juger sans vraiment avoir ete sur les lieux. T'as dit ce que t'avais sur le coeur c'est deja positif 😃 Est-ce que ca va changer grand chose je ne sais pas dire. Et des cons aux volant y en a partout.

Contribution le : 04/03/2016 17:02

Colass
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Ton agacement est plus que compréhensible, et je le comprends d'autant plus que j'habite dans une zone 30 à proximité d'écoles.

Des comportements comme ceux là, j'en vois souvent. Perso, je fais souvent un petit geste de la main à ces personnes là, genre doucement ou "fou-fou". Le plus souvent, on me répond par un fuck ou on m'ignore.

M'est avis que dans ce genre de cas, il vaut mieux mettre calmement les gens face à leur responsabilité:
"monsieur, vous êtes vous rendus compte de votre comportement, avez vous conscience de..." "Vous ne donnez pas un bel exemple à votre enfant..."
C'est un peu bisounours, mais au moins, tu ne t'abaisses pas au niveau de ton interlocuteur.

Pour le coup, si tu te poses des questions ou si tu t'en veux, tu sais que t'as déconné, et ça, c'est bien. C'est pour moi, ce qui fait la différence entre un con (le vrai) et celui qui a pété un plomb à un moment donné.

S'il y avait ton gars avec toi, prends cinq minutes avec lui et explique lui que ce que tu as fait, ce n'est pas bien, que tu n'aurais pas dû, mais explique lui aussi pourquoi tu t'es mis dans cet état là.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, aller dans l'école concernée, voir le directeur, et, sans dénoncer qui que ce soit, lui dire qu'il serait bon qu'il mette un mot dans les cahiers de vie des enfants pour rappeler aux parents que les abords de l'école ne sont pas une piste de rallye. Tu peux également inviter la police à venir plus tôt...

Contribution le : 04/03/2016 17:32

papives
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Citation :

@aioren a écrit:
@papives

Et du coup, maintenant, ton collègue a quitté son boulot et se fait entretenir par sa soeur pétée de thunes ? 😎

pouet pouet

Ben même pas c'était le frère de sa femme, le monde est injuste :lol:

pour temontrer ma solidarité, dring dring 😃

Contribution le : 04/03/2016 17:52
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
@Warlo perso je me serais pas énervé devant les enfants.
Y'a moyen de parler calmement et sagement (en lui foutant la honte subtilement par exemple) tout en éducant les autres enfants temoins, tu peux en faire une pierre deux coups.
En t'énervant, tu perds beaucoup de crédibilité, tu montres une très mauvaise image aux enfants (qui vont sûrement retenir le caractère le plus marquant de la scène: un papa violent qui veut en tabasser un autre, et rien sur l'inconscient en Porsche), et t'as vraiment pas la classe.

Contribution le : 04/03/2016 18:54
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
@Warlo perso je me serais pas énervé devant les enfants.
Y'a moyen de parler calmement et sagement (en lui foutant la honte subtilement par exemple) tout en éducant les autres enfants temoins, tu peux en faire une pierre deux coups.
En t'énervant, tu perds beaucoup de crédibilité, tu montres une très mauvaise image aux enfants (qui vont sûrement retenir le caractère le plus marquant de la scène: un papa violent qui veut en tabasser un autre, et rien sur l'inconscient en Porsche), et t'as vraiment pas la classe.

On est d'accord, mais sur le coup, la colère primait!

Contribution le : 04/03/2016 20:19
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
@Warlo
1/ Je te comprends, j'aurais probablement fait pareil. Sauf que moi, plus je m'énerve, plus je suis calme d'apparence.

2/ Pour te réconforter, je vais te filer une de mes anecdotes : Un jour, au Quick, le enfants gueulaient horriblement fort dans les jeux et dans le restaurant. Il n'était vraiment plus possible de s'entendre. Je me suis dirigé tranquillement vers le toboggan et j'ai hurlé "Moins fort! On se calme un peu les jeunes!".
Toute le monde ma regardé et je me suis pas démonté : "Ne me remerciez pas d'éduquer vos enfants à votre place pour leur apprendre à respecter l'espace public. Vous pouvez maintenant manger dans le calme."

3/ Tu vois, ton problème, c'est de te sentir coupable ou d'avoir peur du jugement des autres. Ces autres qui sont restés passifs ou ont préféré ignorer la situation. On peut toujours argumenter et préférer la voie diplomatique qui par magie réussirait à convaincre les abrutis et les changeraient profondément.
Foutaises, le monde ne marche pas comme ça et manque cruellement de gens comme nous qui sont prêts à intervenir face au incivilités. La police n'est pas là partout et croire que c'est son job de remettre les cons en place, c'est se planter gravement sur ses responsabilités de citoyen.

Contribution le : 04/03/2016 20:23
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
J'ai pas tout lu, mais une chose est sûre: je vais investir dans une dashcam.
Entre les comportements dangereux, l'incivilité et les différentes scènes auxquelles on assiste quotidiennement, y'a moyen de filmer (en 2015 j'ai été témoin direct de deux accidents et un car-jacking).

Pour ce qui est des écoles, j'en ai plein autour de chez moi, je suis cerné.
Je peux garantir que je suis étonné de ne pas avoir encore écrasé quelqu'un depuis le temps que je suis installé dans le coin.

Je m'explique: si certains conducteurs sont des crétins finis, on retrouve les mêmes chez les parents !
Leurs enfants leurs sont si précieux et si importants qu'ils en oublient les bases élémentaires du code de la route !
Garés en double file, sur la chaussée, devant les portails, s'ils pouvaient ils se gareraient même dans les cours d'écoles pour être sûr de récupérer leur gamin au plus vite.
Et vas-y que je traverse à l'arrache, que je ne respecte pas les feux, que je descend sur la chaussée quand il y a des travaux parce que traverser en face c'est trop dur!
J'en rajoute une couche avec les poussettes, véritables instruments de "Je m'impose à la circulation" placées sur les voies alors que le feu piéton est rouge.

Bref, j'essaye toujours d'arriver soit avant 16h soit longtemps après.

Ah, et j'ajoute que comme ils se garent à l'arrache, certains parents aiment bien se squeezer dans des places trop petites. Même pour 5 minutes.
Les riverains (dont je fais partie) apprécient grandement de decouvrir leurs voitures bien garées mais méchamment abîmées, ça m'a coûté un pare-choc l'an dernier...

Bref, les écoles en ville c'est un calvaire pour tout le monde.
Et pfffff lundi le cirque redémarre à grands coups de hurlements, d'embouteillages et de klaxons...

Contribution le : 04/03/2016 21:35
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Je suis d'accord avec toi.

Contribution le : 04/03/2016 22:11
Signaler

Z3bbra
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Je pense que je vais reprendre un peu des choses qui ont été dites plus haut. Je comprend ton cas @Warlo, voila pour ma part ce que j'en pense.

Étant quelqu'un avec un tempérament plus que cool, je pense faire partie des rares personnes, qui lorsqu'elles conduisent ne change pas totalement de comportement.
ipfs QmXuWHyNvUGPLJtvfiercDLNZE2X4H6obUwqYfDrZZ9FZc
Et c'est pas faute d'avoir de gros débile qui ne respecte rien au limitations de vitesse, priorités et savoir vivre. Des gens qui roulent comme des calus y'en a partout et je ne veux pas parler de mon père. Grand nombre de fois j'aimerais m'énervé contre ces personnes qui mettent en danger celles des autres sans y faire attention, mais je me résigne à leur faire un quelconque signe car je ne pense pas qu'elles soient en mesure de comprendre de simple chose. Le mieux serait qu'il y ai la police juste à ces moments là, mais ces grands CON (excusez moi les enfants) se calment de suite et retrouve des gestes "menteur" afin de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas. Je pense qu'à partir de ce moment là, il faut, malheureusement, qu'elles leur arrivent une merde pour que ça fasse bouger les choses dans leur petit cerveau (si tenté qu'elles on aient).

Dans ton cas, je ne sais pas si le PÈRE est tout simplement dépourvu de cerveau ou si, pour que son fil soit bien à l'école, il fait le kéké devant les parents et autres enfants. Pour lui ce n'est pas la meilleur des choses car, devant une école, il y a souvent du monde et des parents qui veulent retrouver leur enfants en bonne santé. Pour le gamin, il pourra juste se venter que son père à une belle caisse, si il peut pécho avec ça, il en sera que plus fière et plus tard je n'ose pas imaginer ce que cela vas donner.

Certain parents devaient sûrement bouillonner de l'intérieur, mais n'ont rien fait car leurs enfants étaient pas trop loin ou par "peur" du comportement que pouvait avoir le mec si jamais on lui fait une reproche sur sa conduite. Ces gens sont pas trop pour qu'on leur disent ce qu'ils doivent faire ou non. Mais je pense que leur faire la remarque et quand même une bonne chose. Dommage que tu te sois énervé face au petit. Lui n'y est pour rien. Mais il faut réagir sur le coup et ne pas laisser passer un laps de temps sans quoi il peut nier tout ce qu'il à fait. D'un autre côté, peut être que le gamin trouve que son père roule trop vite et à peur, mais n'ose pas lui dire (relation parentale = respect des parents) et que "grâce" à ton intervention il pourra dire à son père qu'il a peur avec lui et qu'il aimerait qu'il roule moins vite.

Pour ce qui est apparemment de ta conduite, je vais peut être paraître méchant et je m'en excuse. S'il y a des limitations de vitesse, un code de la route c'est pour nous protéger des dangers de la vitesse. Certain trouve plutôt que c'est la juste pour nous faire chier et que dans une grande ligne droite avec une bonne visibilité y'a pas de raison que se soit limiter à 70 alors que l'on peut très bien rouler à 90 km/h. Il y a sûrement plein d'autre facteur (non pas celui là) qui font que la vitesse est limité ainsi et c'est le jour où une merde arrivera que tu aurais bien aimer conduire que à 70. Après, si il n'y a que toi sur la route et que seul toi fait une bourde et que personne n'est touché, heureusement ! J’espère bien que tu en arrivera pas à ce stade là et que tu comprendra un peu les choses. Rien ne t’empêche de rouler vite sur des endroits fait pour, ok ça va coûter de l'argent, mais au moins les structures qui sont à ta disposition sont faites pour ça.

Histoire perso : Mon père est un grand féru de moto. Je crois bien qu'il en est déjà à son 4ème trauma cranien, mais rien y fait. Il roule toujours aussi vite et dangereusement en moto et en voiture. On as beau être plusieurs à lui dire qu'il roule trop vite, il nous assure que sa voiture freine bien et qu'il maîtrise. En attendant, je n'ose plus monter avec lui et maintenant que j'ai mon permis je préfère prendre ma voiture et aller à l'endroit prévu avec deux voitures que de monter avec lui ! Il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi j'ai peur, et c'est pas faute de lui dire. Si jamais on est plusieurs, dans la voiture, à lui dire qu'il va trop vite, c'est seulement là qu'il va éventuellement ralentir car il a pas trop le choix.

Je ne veux pas te faire culpabiliser ou autre sur l'histoire du matin devant l'école. Il y à plusieurs raison qui tu ne connais pas qui peuvent affecter notre jugement. Pour moi tu as bien fait de lui faire la remarque. Que tu ai conscience que devant une école aller trop vite c'est dangereux, c'est une très bonne chose. Mais pourquoi cette état de conscience ne va pas "plus loin" ? Beaucoup plus loin ! Il ne faut pas non plus tout arrêter car on risque de mourir à tout moment, mais si l'on peut mettre toutes les chances de notre côté, pourquoi ne pas le faire ?

Contribution le : 05/03/2016 18:31

Ane-du-Nil
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2016 13:08
Post(s): 85
C'est l'histoire d'un chirurgien qui roulait dans son auto lorsqu'il se fait doubler par motard qu'il juge imprudant.

En effet, le malheureux prend des risques inconsidérés sur la route et roule à une allure démesurée.
Au feu rouge suivant, il retrouve le fameux motard arrêté à son niveau.
Le reconnaissant, il baisse calmemant sa vitre et lui lance "Mr Mr" afin de capter son attention.
Une fois que ce fut chose faite, il lui demande toujours avec flegme :"Mr êtes vous donneur d'organe ?"
Le conducteur de la deux roues hébété lui répond que non ce à quoi l'automobiliste lui rétorque "Vous devriez ! En effet, je vous ai vu rouler, et si vous êtiez inscrit dans une démarche de don d'organe, votre futur accident ne sera pas vain, il y en a qui veulent vivre en ce monde vous savez, en tant que médecin j'en vois tous les jours !"
Et avant que le motard ait eu le temps de répondre quoi que ce soit, le feu passa au vert, l'automobiliste en profita pour repartir non sans oublier un cordial "Bonne journée Mr !"
Malheureusement, un accident arrive aux autres...jusqu'à ce que ça nous arrive à nous.
Le conducteur dont tu décris l'attitude irresponsable et dangereuse semble avoir un comportement assumé et le raisonner ne serait sans doute pas chose facile... Et c'est bien malheureux.

Contribution le : 05/03/2016 21:32
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
@Warlo

J'vais faire mon vilain defenseur de l'opposition.

Toi tu dis que t'es du genre a foncer sur les routes sécures de ton point de vue. Que ta bagnole tient la route tout ca. Ok, mais c'est ton point de vue.

Le mec de son point de vue il etait sans doute en mode "je maitrise, je frene si besoin, ca va je connais".

Si un mec t'arrete sur une aire d'autoroute pour t'engueuler sur ta conduite un peu nerveuse (genre tu l'aurais doubler un peu vite), en t'argumentant que les autres usagers de la route n'ont pas a subir les risques que tu prends. Tu reagis comment ?

Contribution le : 10/03/2016 03:34
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

@Roncho a écrit:
@Warlo

J'vais faire mon vilain defenseur de l'opposition.

Toi tu dis que t'es du genre a foncer sur les routes sécures de ton point de vue. Que ta bagnole tient la route tout ca. Ok, mais c'est ton point de vue.

Le mec de son point de vue il etait sans doute en mode "je maitrise, je frene si besoin, ca va je connais".

Si un mec t'arrete sur une aire d'autoroute pour t'engueuler sur ta conduite un peu nerveuse (genre tu l'aurais doubler un peu vite), en t'argumentant que les autres usagers de la route n'ont pas a subir les risques que tu prends. Tu reagis comment ?

Je te suis sur le principe. Mais l'environnement n'est pas le même. Si je suis ton raisonnement, oui, je pourrais éventuellement créer un carton et potentiellement tuer des enfants se trouvant dans la voiture que j'aurais éventuellement percutée.

Lui, s'il partait en couille, il faisait un strike exclusivement sur des enfants!

Contribution le : 10/03/2016 09:32
Signaler

Berousky
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
J'ai pas vraiment suivi les pavés écris précédemment, mais là en écrivant ça tu perds toute crédibilité "ouais mais lui c'est pire".

Contribution le : 10/03/2016 09:48

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Surtout que enfant ou adulte, c'est tout de même une vie qui est ôtée...

Contribution le : 10/03/2016 09:49
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@Berousky a écrit:
J'ai pas vraiment suivi les pavés écris précédemment, mais là en écrivant ça tu perds toute crédibilité "ouais mais lui c'est pire".

Faudrait alors lire les pavés.

Quoi que vous en pensiez/disiez, il y a des endroits où rouler vite, qu'on soit en règle ou pas, n'est pas dangereux. Le meilleur exemple est de prendre 3 sections d'autoroutes identiques dans 3 pays différents. Belgique, 120. France, 130. Allemagne, no limit. Déjà, en respectant la limite française, tu es un criminel en Belgique. Tout en roulant à la même vitesse en Allemagne, tu deviens un danger public car tout le monde roule largement au-delà. D'ailleurs, les conducteurs étrangers qui n'ont pas l'habitude des autoroutes teutonnes sont des plaies.

Le but n'est pas de dire, moi j'ai raison et lui tord ou moi j'ai le droit de rouler vite et pas lui.

Il y a une différence entre faire peur à un gars parce que tu es passé un peu vite ou un peu près de lui et réaliser le strike non pas seulement d'infractions mais de dangers que le mec dont je parlais à effectué.

Et surtout, il y a l'environnement. Qu'un mec roule à 100 à l'heure en ville à 2.00 du matin. Personnellement, je m'en fous. A 08.00 devant une école. C'est un criminel en puissance.

Ton commentaire me fait vraiment penser à un truc que je viens de voir sur FB sur une page de la police française. Ce n'est pas sur le même sujet, mais l'idée y est. La photo indiquait "tu tires sur du carton dans un stand de tir, on te prendra pour un désaxé. Tu tues 130 personnes, ils te chercheront des excuses dans ton enfance et dans la société". Ici, c'est vraiment le même truc.

Le mec aurait écrasé la mère et sa fille (fallait lire le pavé), je serais intervenu en tenant le même discours, tu m'aurais quand même repris pour des conneries de pseudo crédibilité au lieu de raisonner sur le fond réel du problème, et surtout de la question posée.

Citation :

@petrou a écrit:
Surtout que enfant ou adulte, c'est tout de même une vie qui est ôtée...

La plupart des gens n'ont pas envie d'y passer prématurément, mais désolé de te l'apprendre, la vie d'un enfant à plus de valeur que celle d'un adulte.

Ceci dit, en cas de naufrage, si on met les femmes et les enfants en premier dans les canots, ce n'est pas par piété mais pour que les hommes puissent réfléchir au calme à une solution 😃

Contribution le : 10/03/2016 11:46
Signaler

Celine_Dion
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Citation :

@Warlo a écrit:
il y a des endroits où rouler vite, qu'on soit en règle ou pas, n'est pas dangereux.

Je me suis arrêté là.

Contribution le : 10/03/2016 12:07
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

@Warlo a écrit:

Et surtout, il y a l'environnement. Qu'un mec roule à 100 à l'heure en ville à 2.00 du matin. Personnellement, je m'en fous. A 08.00 devant une école. C'est un criminel en puissance.

Tu parles d'environnement, mais tu annonces des heures. Sachant qu'une école est souvent en ville... cela veut dire qu'on adapte notre vitesse en fonction de l'heure ?

Environnement de la ville : rues exigües, grands boulevards, bas-côtés non sécurisés, grande densité d'objets attenants aux voix carrossables, grande densité de personnes.

J'suis d'accord avec toi sur le principe des limitations de vitesse arbitraires et débiles... Par contre, faut consolider ta notion d'environnement:x

Contribution le : 10/03/2016 12:24
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
il y a des endroits où rouler vite, qu'on soit en règle ou pas, n'est pas dangereux.

Je me suis arrêté là.

Edit Skwatek : merci de rester courtois avec les membres

Citation :
Quoi que vous en pensiez/disiez, il y a des endroits où rouler vite, qu'on soit en règle ou pas, n'est pas dangereux. Le meilleur exemple est de prendre 3 sections d'autoroutes

Déjà, on ne reprend pas un extrait sorti de contexte et coupé, question de crédibilité...

Donc, dis moi, cher interlocuteur, tu roules donc en France à 130 sur autoroute, tu es un brave citoyen respectueux. Moi, je roule à la même vitesse, je suis un affreux délinquant-pédophile-nazi. Les lois de la physique changent aux frontières? Tu faisais partie des gens qui ont cru que le nuage de Tchernobyl s'est bien arrêté à la frontière?

Citation :

@Guillotine a écrit:

Je me suis arrêté là.

Tu as raison par contre. On s'arrête là, pas besoin de perdre du temps.
Contribution le : 10/03/2016 12:29

Edité par Skwatek sur 10/3/2016 22:48:55
Signaler

aioren
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
@Warlo

Le fait de t'énerver et d'insulter tes interlocuteurs achève de te discréditer.

Tu es un danger public au volant et ta seule justification, comme l'a souligné un de mes VDD, c'est : "les autres font pire".

Concernant tes fameuses autoroutes allemandes, non seulement le "no limit" ne concerne que de très petits tronçons (moins de 400 km sur l'ensemble du réseau autoroutier allemand) mais en plus la mortalité y est 3 fois plus élevée.

source

pouet pouet

Contribution le : 10/03/2016 13:45

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

@Warlo a écrit:
Le meilleur exemple est de prendre 3 sections d'autoroutes identiques dans 3 pays différents. Belgique, 120. France, 130. Allemagne, no limit. Déjà, en respectant la limite française, tu es un criminel en Belgique. Tout en roulant à la même vitesse en Allemagne, tu deviens un danger public car tout le monde roule largement au-delà. D'ailleurs, les conducteurs étrangers qui n'ont pas l'habitude des autoroutes teutonnes sont des plaies.

Heuu
- en France c'est 130 par temps sec, 110 par temps humide.
- le no limite en Allemagne se réduit comme peau de chagrin parce que ces tronçons sont statiquement plus accidentogène et de plus en plus de tronçons no limit deviennent limité entre 6h et 22h.

Maintenant si tu joues à ça je peux te dire que dans certain pays c'est légale de battre sa femme donc on peut tous le faire sous prétexte qu’ailleurs c'est légal?

Que ça t'amuse/exite de rouler vite c'est ton choix et pour ma part je m'en bats les couilles, par contre le jour où tu te rates j'espères que tu aura le bon goût de te tuer tout seul et de ne pas faire chier les autres...

Citation :

@Warlo a écrit:
La plupart des gens n'ont pas envie d'y passer prématurément, mais désolé de te l'apprendre, la vie d'un enfant à plus de valeur que celle d'un adulte.

C'est culturel, en Afrique ou en Asie on pleure plus un vieux qu'un bébé.

Contribution le : 10/03/2016 14:16
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.