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Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
@Warlo

Le fait de t'énerver et d'insulter tes interlocuteurs achève de te discréditer.

Tu es un danger public au volant et ta seule justification, comme l'a souligné un de mes VDD, c'est : "les autres font pire".

Concernant tes fameuses autoroutes allemandes, non seulement le "no limit" ne concerne que de très petits tronçons (moins de 400 km sur l'ensemble du réseau autoroutier allemand) mais en plus la mortalité y est 3 fois plus élevée.

source


pouet pouet


Je n'ai pas le temps de répondre à tous maintenant, mais juste comme ça. En REFLECHISSANT un peu, 388km d'autoroutes sans limitations de vitesse sur un pays qui compte 13.000km d'autoroute... tu aurais vu un peu l'énormité de tes propos :gratte: :gratte: :gratte:

En réalité, en cherchant un poil plus loin, plusieurs sites, dont le premier qui sort sur Google ou encore ici indiquent bien que 66% du réseau autoroutier allemand est "no-limit"...

D'ailleurs, si tu avais posé tes roues sur le bitume allemand et tenu le volant toi-même comme je le fais plusieurs fois par an, tu saurais que rien que la distance qui sépare la frontière de Nurenberg (où je me rends) représente pratiquement le chiffre que tu donnes. Et entre 60 et 70% (chiffre sorti de mon pifomètre) est déjà "no-limit". Et quand tu va vers l'ex RDA, c'est pratiquement partout. Si les mentalités changent, les allemands ont aussi le bon sens de faire remarquer que dans un pays riche, ils n'ont pas besoin de taxer de façon détournée les gens avec de la pseudo sécurité et demandent de rouler à 150, vitesse confortable et sure pour n'importe quel bagnole de 2016 (et même d'avant) si du moins vous n'êtes pas un smicard en Talbot, un romano en roulotte ou un ancien hippie en combi VW.

A côté de ça, je ne revendique pas le droit de rouler à 300 à l'heure, mais il y a un endroit pour chaque chose. Par anal-ogie, la sodomie dans une église est mal vue. Ben moi, j'ai mal vu les 4 infractions graves dans la rue des écoles. Je ne comprends même pas que vous veniez me les hacher menu pour autre chose que le fond de l'histoire.


Bonne soirée.

Contribution le : 10/03/2016 18:11
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Arsenick
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
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Citation :

@Warlo a écrit:
Je ne comprends même pas que vous veniez me les hacher menu pour autre chose que le fond de l'histoire.


Parce que la loi c'est la loi et que on ne fait pas les lois selon que ta voiture soit neuve ou qu'elle aie 10 ans. Et que toi te plaindre que d'autre enfreigne la loi alors que tu est le premier à crier haut et fort que tu fais pareille est hypocrite.

Alors oui la loi est arbitraire, non il n'y a pas de raison objective à mettre 110 , 120 ou 130 comme limite mais c'est comme ça.

Maintenant tu es comme tout ces gars qui roule vite et qui se trouve des excuses à deux balles, parce que moi aussi j'ai fait de la route (notamment en chauffeur lourd) et tu ne gagne que peu en roulant vite. Et le peu que tu gagnes ne justifie pas certainement pas les risques pris, James Dean aussi pensait maîtriser son bolide, on sais tous comment il a fini...

Perso j'ai compris beaucoup de chose quand une remorque de camion à basculer devant moi, je l'ai éviter de peu à 130, à 140 je me la mangeai et me sors pas l'excuse du "oui mais à 160 t'aurai pas été la à ce moment la" qui est juste ridicule.

Contribution le : 10/03/2016 19:22
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Invité
 0  #43
FantômeInvité
@Warlo tu reproche a quelqu'un son comportement routier donc la logique voudrait que tu soit irreprochable, mais tu admets avoir une conduite plus que dangeureuse, donc t'etonne pas que ça coince.

Contribution le : 10/03/2016 19:34
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Minimarket
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
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C'est Koreus : Civil War ici...

Contribution le : 10/03/2016 19:41
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Biiiiiip
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
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Citation :

@Warlo a écrit:
Je ne comprends même pas que vous veniez me les hacher menu pour autre chose que le fond de l'histoire.


bienvenue sur internet :lol:

tout le monde (à quelques exceptions près) fait plus ou moins la même chose que toi. MAIS :

- il ne faut pas l'écrire
- il ne faut pas le laisser penser
- si tu peux trouver quelqu'un d'autre qui le dit acharne toi dessus, on oubliera de te poser la question et tu n'auras pas à mentir

pour t'en sortir, tu peux par exemple lancer une connerie sur le FN et attendre que Factman vienne noyer le topic, ou encore laisser le spécialiste ès tout Arsenick débattre seul sur plusieurs pages.

Contribution le : 10/03/2016 20:19
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Arsenick
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
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Edit Skwatek : merci de rester courtois avec les membres

Je suis le premier à la dire, il y a un tas de sujet sur lequel je ne poste jamais parce que j'y connais que dalle, quand a débattre tout seul, je serai curieux d'avoir des exemples.

Contribution le : 10/03/2016 20:55
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aioren
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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Citation :

@Warlo a écrit:
En réalité, en cherchant un poil plus loin, plusieurs sites, dont le premier qui sort sur Google ou encore ici indiquent bien que 66% du réseau autoroutier allemand est "no-limit"...


Le premier site, intitulé "realité routière", est une sorte de riposte laïque en version code de la route. Le second est un repaire assumé de fous du volant. Ma référence au Figaro est probablement à chier, mais tes sources sont encore pire 😃


pouet pouet

Contribution le : 10/03/2016 20:55
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AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
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Skwatek
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
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Karma: 25898
Un peu de calme, les gars.

Contribution le : 10/03/2016 22:49
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
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Invité
 0  #49
FantômeInvité
Arf désolé @Warlo, d'avoir déclenché une contre offensive, mon intention était juste de souligné le paradoxe entre :
- voir un comportement dangereux d'un conducteur en ville dans une zone a risque selon toi (et selon nous aussi ceci dit, nous sommes bien d'accord)
- le fait que tu avoues depasser les reglementations dans certaines circonstance

L'idee que je défend c'est que c'est une question de point de vue du conducteur. Le mec que tu as enguirlandé, devait se sentir sur de lui et donc ne voyait pas le danger tout comme tu ne le voit pas en roulant un peu fort sur autoroute.

Pour ce qui est du débat sur les autoroute allemande. Pour y avoir mis les pieds, il faut voir un truc quand meme : les portions ou on peut rouler fort sont larges, tres larges meme (en tout cas sur les portions que j'ai emprunté, en allant a Munich (ta mere (desolé j'aime ce jeu de mot foireux))). Sur une 3 voies en France ca serait vite l'ecatombe soyons en certains.
J'ai une petite sportive (modeste hein, pas une ferrari), je l'avais poussé a 200 en allemagne, bah j'avoues que meme si c'etait un peu grisant, c'etait en meme temps un peu flippant, genre "oulah mais si je pete un pneu ou si fais un ecart, ca pardonnera pas la". En gros a ces vitesses la, faut rouler droit et sans pépin. Ou avoir une voiture assez haut de gamme pour le faire en toute sécurité. Il faut ajouter de plus que si la vitesse n'y est pas limitée, il est recommandé de rouler a 130km/h quand meme.

Maintenant sur autoroute en France, quand c'ets desert, la nuit ou quand il y a un pékin tous les 5 kilometre et que l'autoroute est bien entretenue, oui rouler a 160 ne presente a priori pas plus de danger que ca hormis pour soi meme et avec une voiture qui tient un peu la route.

Mais il faut bien des regles et on ne peu pas categoriser les regles par qualité de voiture, sinon ca deviendrait un peu le bordel a gerer.

Au dela des impressions des uns et des autres, reste les chiffres :
- 26% des accidents de la route sont du a des exces de vitesse.
- Le risque demeure important entre 18 et 24 ans, avec 23% des tués. Et 16% des conducteurs de voiture décédés ont moins de 2 ans de permis.
77% des tués en voiture le sont en rase campagne. Mais la hausse de la mortalité en voiture est particulièrement marquée en agglomération (+12%).
1 tué sur 2 l'est dans un accident sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton). Et 1 sur 4 est mortellement touché dans une collision frontale.
En 2014, près d'1 conducteur automobiliste sur 5, impliqué dans un accident mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale.

On peut voir les radars comme un moyen de racket des automobiliste mais en general il sont bien placé (la ou les routes etaient accidentogene, ca coute cher un radar, alors autant le placer au bon endroit). Les limitations sont des gardes fous, parce que nous ne sommes pas toujours a meme d'evaluer la vrai dangerosité d'une situation.

Edit : ma source pour les accidents : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents

Contribution le : 11/03/2016 00:40
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Invité
 2  #50
FantômeInvité
tl;dr les 3 pages
Mais tout de même :

Imagine que tous les membres du forum pètent un thread à chaque fois qu'ils veulent déglinguer un mec qui leur fait une couille en bagnole.


D'ailleurs j'ai l'impression que si le mec roulait en Lada t'en parlais même pas.

Geux. 😃

Contribution le : 11/03/2016 01:36
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Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

@Roncho a écrit:
On peut voir les radars comme un moyen de racket des automobiliste mais en general il sont bien placé (la ou les routes etaient accidentogene, ca coute cher un radar, alors autant le placer au bon endroit).

Beaucoup de radars sont placés pour faire du fric uniquement et certains points noirs routiers ne sont toujours pas améliorés.
Cependant, pour avoir roulé avant et après, la différence est flagrante, la répression a porté ses fruits : moins d'accidents, moins graves et j'arrive toujours en retard de la même façon 😃
Bref, des fois, on a besoin comme les gosses de se faire poser des limites.
Seul regret, les points perdus ont mis trop de gens dans la merde.

Contribution le : 11/03/2016 17:48
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Invité
 0  #52
FantômeInvité
@M0rbidAngel

Citation :
Seul regret, les points perdus ont mis trop de gens dans la merde.


En meme temps le but c'est d'inciter a ralentir sous peine de ne plus pouvoir conduire. Si ca ne passait que par le fric alors les gens qui aurait les moyens et qui sont aussi les gens qui ont les moyens d'avoir des bolides seraient indifferents aux mesures.

Il faut savoir ce qu'on veut aussi. Compter sur la seule bonne volonté et conscience est utopique.

Contribution le : 11/03/2016 20:01
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Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

@Roncho a écrit:
En meme temps le but c'est d'inciter a ralentir sous peine de ne plus pouvoir conduire. Si ca ne passait que par le fric alors les gens qui aurait les moyens et qui sont aussi les gens qui ont les moyens d'avoir des bolides seraient indifferents aux mesures.

Il faut savoir ce qu'on veut aussi. Compter sur la seule bonne volonté et conscience est utopique.

Justement, le côté injuste e la chose, je parle des stages payants, a peu pourri le principe. Je passe sur les astuces illégales aussi qui se monnayent également.
M'enfin, j'ai eu beau râler comme un putois, le résultat et là et c'est bien mieux.

Contribution le : 11/03/2016 21:07
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mawt1
 0  #54
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Inscrit: 17/02/2008 20:35
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Karma: 3314
Moi je dis des Google car partout!

Contribution le : 11/03/2016 21:24
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Invité
 0  #55
FantômeInvité
@M0rbidAngel

Sur les stages on est d'accord. J'ai une amie psy qui en fait et elle me dit que de toute facon les mecs y viennent en touriste.
Voir certain arrive et reparte sur les chapeau de roue ou sentent l'alcool en revenant du repas du midi.

En gros sur 10 stagiaire elle est contente quand ca marche sur un.
On devrait limiter le nombre de stage possible sur un permis en fait.

Contribution le : 12/03/2016 09:30
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Loom-
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
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Karma: 4425
J'ai un récit récent d'hier matin pas de moi mais de mon père , qui prouve aussi que même si on a tord on tente de péter plus haut que son cul et c'est là que c'est énervant .


Comme dit plus haut une de plus mais le topic y est donc ...



Mon pater familias ( en gros papounet ) était à un feu rouge , au départ de ce feu rouge il partait sur une route sortant de ville en 3 voie , 2 pour aller tout droit et celle à l'extrême gauche pour tourner à gauche et prendre une autre direction , mon père lui était sur la voie du milieu pour aller tout droit , à sa gauche donc sur la voie de gauche pour aller à gauche ( 😃 ) il y avait une autre personne et tout à droite personne . Feu vert mon père accélère en restant sur sa file pour aller tout droit quand tout d'un coups la personne de gauche change de direction et se rabat sur mon père à la même hauteur sans clignotant en forçant ( donc changement file au dernier moment sans clignotant ) par peur qu'il est contact entre les voiture mon père fit un écart précipiter sur la droite .

Mon père accélère passa devant la personne et le il le bloqua en stoppant tout ce bordel sur place , de façon contrôler sans risque .


Le plus dingue le voila , mon père voyait que le gars dans sa voiture était énerver , il hurlait , il faisait semblant de retirer sa ceinture , donc mon père et descendus de la voiture il est aller le voir a sa portière en tapant à la vitre ( façon toc toc ) , le mec baraguinait des conneries mon père lui disait qu'il était inconscient lui expliquant la chose , son erreur , sur un ton un peut fort/énerver , après ce bref moment , mon père est repartie vers sa voiture mais le mec en n'en démordait pas il est lui aussi sortis de la voiture , disant en gros à mon père , qu'il fallait qu'il se pousse qu'il était fou , mon père assez social et ouvert de part son ancien métier , tentait vraiment de lui faire comprendre son erreur mais le gars était vraiment "con" et n'acceptait pas après quoi mon père laissa tomber pour partie ensuite .

En repartant donc a sa voiture il entend le gars dire " façon c'est ça casse toi espèce de PD " , mon papon se mis a courir en direction du gars en disant " quoi ?! tu as dit quoi la ?! " le mec apeurer a lever ces mains avec les point fermer prêt à combattre , donc père lui expliqua qu'il fallait qu'il accepte son erreur , que lui il était rester polie contrairement au gars et que sa servait à rien qu'il se batte/lève ces mains , mon père lui disant clairement que de toute façon si baston il y a il pourrait lui mettre une droite et il tomberait au sol , en lui disant qu'il a plus de 30 ans de boxe derrière et en temporisant en disant qu'il avait du bol d'être tomber sur lui , étant boxeur qu'il avait un certain self contrôle et que dans le cas contraire avec d'autre personnes , sa se serait passer autrement . D'un coups la personne changea un peut de ton et se calma , disant maintenant qu'il avait eu peur , que mon père roulait trop vite ect ect le monde à l'envers en somme , au bout d'un moment après ce bref blabla surprise le gars a accepter son erreur puis il dit enfin que c'était de sa faute , mon père lui a dit un truc du genre " bah voila c'est pas si difficile de le reconnaître , sa aurait éviter tout ce bordel ! "

Après c'était finis ( enfin )




Tout ça pour dire en conclusion , qu'on sait très bien qu'ils tente tous de tricher ainsi n'avouant pas leur fait réel qu'ils ont tord et que par dessus le marcher certains se permettent d'insulter O_O' alors qu'on reste polis en face , ils sont cinglé et haineux , heureusement tout le monde n'est pas comme ça non plus .

On peut aussi, parfois se dire bon une erreur sa arrive a tout le monde oui , mais quand c'est tout les jours bordel de m*** on ne peut plus laissé passer une tel chose en se laissant marcher dessus de la sorte .


On fait tous des conneries , on à tous tord a un moment donné mais il faut savoir le reconnaître et surtout rester humble et assumer .

Contribution le : 16/03/2016 10:25
_________________
Merci à Sebmagic et Baba Yaga.
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