Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 50 »

Pouip
 0  #741
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
9) moi je dirai les jeux d'argent

Contribution le : 25/03/2017 23:43
Signaler

Geo-graphic
 0  #742
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
1) Django Reinhardt est célèbre pour ses performances hors du commun à la guitare et au bandjo malgré une blessure handicapante. Quelle était cette blessure ? petrou + jeremyone (1 point chacun) : Il a perdu l'usage de deux doigts suite à un incendie de roulotte

2) Long John Silver, de par la description que Robert L. Stevenson en fait, a influencé toute l'imagerie de la piraterie moderne. De quel handicap souffre-t-il ? -PAPI- (1 point) : il a la jambe gauche manquante, il n'a pas de jambe de bois mais une béquille.

3) John Bell Hood est un général confédéré ayant perdu l'usage de son bras droit pendant la bataille de Gettysburg. À Chickamauga, il est de nouveau sérieusement blessé. Quelle est la conséquence de cette blessure ? Si vous avez lu Les Tuniques Bleues, on le retrouve dans un des albums de la série de BD. /2 pts

Indice : c'est dans le même genre que Long John Silver.

4) Van Gogh est célèbre pour son oreille coupée, mais de quelle oreille s'agit-il ? Allez, je l'accorde à 21210 vu que personne n'a re-proposé la gauche depuis. 21210 (0,5 point) : c'est bien la gauche !

5) Jean Marie Lepen est borgne, quel est l’œil qu'il a perdu et quelle est l'origine de cette perte ? Poum45 + jeremyone (1 point chacun) : il a perdu progressivement l'usage de son œil gauche dans les années 1970, à la suite d'une cataracte traumatique consécutive à une bagarre électorale

6) Dans la série Game of Thrones, comment Jamie Lannister perd sa main droite ? => Par qui a été-t-elle coupée ? Poum45 (0,5 point) : C'est le chef de la faction armée des Pitres Sanglants qui lui fait couper sa main pour envoyer une demande de rançon accompagnée d'un message.

7) Qu'est-ce que le Yubitsume ? /1pt

Indice : amputation + japon, ça devrait vous donner quelques idées (on ne parle pas de la tête).

😎 Qu'est-ce qui a rendu Aron Ralston célèbre ? /1 pt

Indice : Danny Boyle

9) L'amputation de la main est un châtiment qui remonte à l'Empire Romain, mais quel était la faute commise pour recevoir une telle punition ?/2 pts

Indice : ça a un rapport avec l'argent.

10) Quelle est la main que perd Ash Williams et comment la perd-t-il ? WTHellias (1+0,5 de bonus pour la précision aux oignons) : Après avoir été mordu par la tête décapité de Linda, sa main droite est devenue possédée par un deadite et il a été obligé de la couper à la tronçonneuse, mais pas avant de ruiner la porcelaine.

Question bonus : Quelle est la particularité du phasme ? /1pt

J'attendais une autre réponse, mais Pouip mérite son 0,5 point de bonus !

Indice : tout vrai koreussien sait quelle est cette particularité.

jeremyone 2 points
WTHellias 1,5 points
Poum45 1,5 points
-PAPI- 1,5 points
petrou 1 point
Pouip 0,5 point
21210 0,5 point

Contribution le : 26/03/2017 14:28
Signaler

Invité
 0  #743
FantômeInvité
8/ Ha c'est le mec qui est resté coincé dans le rocher et qui s'est lui-même coupé le bras.

Gros indice ! Mais en même temps sans ça c'était difficile de trouver.

Contribution le : 26/03/2017 15:22
Signaler

Ilanos
 0  #744
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
7°) Une amputation rituelle au katana pour expier une faute ?

9°) Pour la corruption, avoir reçu un pot de vin ?

Contribution le : 26/03/2017 17:50
Signaler

Poum45
 0  #745
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
7) Si personne ne l'a proposé : la castration ?
9) Celui qui tapait (au sens strict) dans la caisse ? Genre je prends des pièces d'or dans je ne sais quoi.

Contribution le : 26/03/2017 22:47

Geo-graphic
 0  #746
Je poste trop
@Ilanos Tu as la moitié de la réponse, mais il me manque le cadre spécifique. Tout le monde ne fait pas ça au Japon.

@Poum45 Pas à ce point, c'est pour expier une faute mais pas à ce point 😃

Pour les Romains, c'est en rapport avec l'argent et l'argent en lui-même en fait.

@petrou c'est ça, j'édite quand tout le monde aura trouvé les réponses. La 3) est cadeau par rapport à l'indice ^^

Contribution le : 26/03/2017 22:56
Signaler

Poum45
 0  #747
Je poste trop
7) je pense l'avoir. Ce n'est pas le coup de couper le petit doigt ?
On voit ça souvent dans les films 😃

Contribution le : 26/03/2017 23:11

Ilanos
 0  #748
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Ah c'est les yakuzas pour compléter la réponse de Poum ! Je sais plus si c'est quand tu as fauté ou quand tu quittes le gang.

Contribution le : 26/03/2017 23:33
Signaler

-PAPI-
 0  #749
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
9) me rapelle plus des mes cours de latin>< Je me rapelle qu'on en a parlé...
Ca serais pas quand quelqu'un ne pouvais pas payé ses factures?
(ou alors il y a lien avec les esclaves)

3) ben du coup il a perdu une jambe lui aussi?

Contribution le : 27/03/2017 00:04
Signaler

Geo-graphic
 0  #750
Je poste trop
@Ilanos Yep, mais que se coupaient-ils ? ^^ (c'est pour expier une faute commise au regard de leur gang)

@-PAPI- Nope pour les romains et oui pour la jambe (c'est pas de bol pour lui quand même ^^)

PLUS QUE LES ROMAINS ET JE CLOS LE QUIZZ !

Contribution le : 27/03/2017 00:07
Signaler

WTHellias
 0  #751
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
9) Le fait de posséder une main de plus que le nombre maximum imposé par les réglementations européennes ? :bizarre:

PS : Contrefaire de l'argent ?

Contribution le : 27/03/2017 17:15

Geo-graphic
 0  #752
Je poste trop
1) Django Reinhardt est célèbre pour ses performances hors du commun à la guitare et au bandjo malgré une blessure handicapante. Quelle était cette blessure ? petrou + jeremyone (1 point chacun) : Il a perdu l'usage de deux doigts suite à un incendie de roulotte

2) Long John Silver, de par la description que Robert L. Stevenson en fait, a influencé toute l'imagerie de la piraterie moderne. De quel handicap souffre-t-il ? -PAPI- (1 point) : il a la jambe gauche manquante, il n'a pas de jambe de bois mais une béquille.

3) John Bell Hood est un général confédéré ayant perdu l'usage de son bras droit pendant la bataille de Gettysburg. À Chickamauga, il est de nouveau sérieusement blessé. Quelle est la conséquence de cette blessure ? Si vous avez lu Les Tuniques Bleues, on le retrouve dans un des albums de la série de BD. -PAPI- (je ne donne qu'un seul point du coup) : John Bell Hood a été amputé de sa jambe gauche.

4) Van Gogh est célèbre pour son oreille coupée, mais de quelle oreille s'agit-il ? 21210 (0,5 point) : c'est bien la gauche !

5) Jean Marie Lepen est borgne, quel est l’œil qu'il a perdu et quelle est l'origine de cette perte ? Poum45 + jeremyone (1 point chacun) : il a perdu progressivement l'usage de son œil gauche dans les années 1970, à la suite d'une cataracte traumatique consécutive à une bagarre électorale

6) Dans la série Game of Thrones, comment Jamie Lannister perd sa main droite ? => Par qui a été-t-elle coupée ? Poum45 (0,5 point) : C'est le chef de la faction armée des Pitres Sanglants qui lui fait couper sa main pour envoyer une demande de rançon accompagnée d'un message.

7) Qu'est-ce que le Yubitsume ? Ilanos + Poum45 (0,5 point chacun) : c'est la pratique d'auto-ablation du petit doigt ou de l'annulaire utilisée par les yakuzas pour « présenter des excuses » à leur oyabun.

8) Qu'est-ce qui a rendu Aron Ralston célèbre ? petrou (1 point) Aron Ralston est resté le bras écrasé contre un rocher, isolé de tout le monde et il a dû s'amputer de son avant-bras droit avec des méthodes extrêmement sommaires. Il a été rendu un peu plus célèbre par l'adaptation de son histoire au cinéma par le réalisateur Danny Boyle (127 heures).

9) L'amputation de la main est un châtiment qui remonte à l'Empire Romain, mais quel était la faute commise pour recevoir une telle punition ? WTHellias (2 points) : Ce châtiment était réservé aux faux-monnayeurs.

10) Quelle est la main que perd Ash Williams et comment la perd-t-il ? WTHellias (1+0,5 de bonus pour la précision aux oignons) : Après avoir été mordu par la tête décapité de Linda, sa main droite est devenue possédée par un deadite et il a été obligé de la couper à la tronçonneuse, mais pas avant de ruiner la porcelaine.

Question bonus : Quelle est la particularité du phasme ? (0,5 points pour Pouip) IL A UN FAUX POUCE ! (bande de nuls !)

WTHellias 3,5 points
-PAPI- 2,5 points
jeremyone 2 points
petrou 2 points
Poum45 2 points
Pouip 0,5 point
21210 0,5 point
Ilanos 0,5 point

@WTHellias À toi la relance !

Contribution le : 27/03/2017 18:13
Signaler

WTHellias
 0  #753
J'aime glander ici
Dans ce cas, c'est parti pour la relance avec pour thème : Questions où les gens doivent répondre.
______________________________________________________________________________________________________________________

1/ Ou se trouve la plus grande montagne connue ?
Sur Mars, il s'agit du Mont Olympe qui mesure près de 22 km de haut - Geo-graphic

2/ Henry Pert était ce que j'appellerais un archer hors-norme. Qu'a-t-il réussi à faire de vraiment remarquable avec son arc ?

3/ Keith Richards était présent lors du sacre d'Elizabeth 2 en 1953, qu'est-ce qu'il foutait là ?

4/ Qu'est-ce que la prosopagnosia ?

5/ Qu'est-ce qui provoque le phénomène appellé "Paradoxical undressing" (En français, c'est "déshabillement paradoxal", mais ça à l'air d'être un anglissisme donc bon...)

6/ Le 24 août 1780, la question préparatoire est abolie. Mais qu'était-ce donc que cette "question préparatoire ?" ?
C'était un euphémisme désignant la torture. Manque la raison de cette torture. Insert (½ pts)

7/ Qui a déclaré qu'il ferait un bon pape ? (La citation originale : "I would have made a good pope.")

8/ De qui François Mitterand parlait-il lorsqu'il a prétendument mentionné "la bouche de Marilyn, mais le regard de Caligula" ?
Margaret Tatcher - Poum45

9/ Qu'a inventé Harvey Ball ?

Super Banco/ Qu'est-ce qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule ? (Attention, vous devez fournir une explication pour avoir les 3 points)
Un truc non-poule à pondu un oeuf de poule. (Explication incomplète). - Insert (1pts)
______________________________________________________________________________________________________________________

Et N'oubliez pas, seulement deux réponses pour heure !

Geo-graphic - 1pts
Poum45 - 1pts

Contribution le : 27/03/2017 19:23

Edité par WTHellias sur 28/3/2017 18:35:14

Insert
 0  #754
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
6)Ça m'a tout l'air d'être un joli nom pour la torture...

SuperBanco : Si on considère que l'œuf n'est qu'une poule en devenir, alors nécéssairement, la poule, issue de cet œuf, est le même individu, le même truc. Et donc, c'est l'œuf qui a du arriver en premier. Un œuf de poule.
Un truc non-poule a pondu un œuf de poule, pour autant que ces notions aient un sens et on sait tous que, bon franchement, hein, bof...

Contribution le : 27/03/2017 19:43

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 0  #755
Je poste trop
1) Sur Mars, c'est le mont Olympe je crois, un volcan de 20 km de haut ou un truc de taré dans le genre.

6) C'était une série de tortures exécutées par le Clergé notamment lors de la grande inquisition espagnole. Enfin je crois.

Contribution le : 27/03/2017 23:00
Signaler

Insert
 0  #756
J'aime glander ici
4)On va tenter... le début, ça me fait penser à prosodie, donc je dirais que ça concerne la parole, gnose, c'est la connaissance, agnose, je dirais que c'est ce qu'on connait pas, donc....
roulement_de_tambour.wav
le fait de pas pouvoir s'empêcher de parler, de raconter n'importe quoi, même si ça n'a aucun sens, Eddy Malou style ?

Contribution le : 27/03/2017 23:40

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #757
FantômeInvité
1/ Mars ayant été dit je tente Saturne avec zéro conviction

7/ Ça ressemble à du Trump...

Contribution le : 28/03/2017 06:23
Signaler

Poum45
 0  #758
Je poste trop
😎 Thatcher

C'est tout pour moi 🙂

Contribution le : 28/03/2017 07:25

WTHellias
 0  #759
J'aime glander ici
@Insert
Yep pour la 6, c'était bien de la torture, mais pourquoi qu'on faisait la torture ? (Que un ½ point du coup)
Pour la 4, tu n'as que la moitié de l'étymologie donc non. (Et puis raconter même si ça aucun, ça appelle être Donald Trump :P)
Pour la banco, t'as raison pour le non-poule qui a pondu une poule, mais la raison derrière manque donc un point (Si personne ne trouve, je t'accorderais quand même les deux point restant parce que t'es vraiment très près de la vraie raison)

@Geo-graphic
1/ Yep.
6/ C'est bien de la torture, mais Insert l'a déjà et maintenant on recherche la raison

@jeremyone
1/ Bah du coup non.
7/ Ce n'est pas Trump, mais t'es pas tombé bien loin niveau président américain foireux. 😉

@Poum45
8/ Tu m'embêtes, j'avais un indice que je voulais vraiment sortir à base de ménagère et de couilles sur un plateau et maintenant que tu as la bonne réponse je peux pas...:-x

Contribution le : 28/03/2017 18:35

Insert
 0  #760
J'aime glander ici
2)Tirer deux flèches, l'une dans l'autre, comme dans le Robin des Bois de Disney ?
7)Bon ben Bush junior alors ^^

Contribution le : 28/03/2017 18:42

Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 50 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.