Koreus | Le nouveau métro parisien |
2 #1 |
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947 |
Alstom présente le nouveau métro parisien qui équipera la ligne 14 dès 2019
Design du futur métro francilien MP14
Contribution le : 31/05/2016 08:48
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
Il n'a pas l'air révolutionnaire.
Du moins, en apparence.
Contribution le : 31/05/2016 09:04
|
|
Signaler |
FMJ65 | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16318
Karma: 5500 |
Par sûr que je le prenne un jour celle-là !
http://www.parisgratuit.com/images-metro/Ligne14-RATP-BIGb2.png
Contribution le : 31/05/2016 09:05
|
|
Signaler |
Geo-graphic | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269 |
Je préfère encore la ligne D à Lyon franchement...
Contribution le : 31/05/2016 10:20
|
|
Signaler |
4 #5 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Ouvrez les fenêtre!! Vite! Que je puisse y jeter tout l'agent des contribuables!
Comme si la ligne 14 devait être remplacée ou modernisée :
Contribution le : 31/05/2016 10:34
|
|
Signaler |
SonyDian | 2 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671 |
Je comprend pas trop c'est franchement pas la ligne a rafraîchir sur paris
Contribution le : 31/05/2016 10:37
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #7 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38225
Karma: 18959 |
C'est la ligne que je prends le plus souvent (étant sur ivry sur seine).
C'est la ligne la plus moderne, jamais en panne, super efficace, ayant un espace optimisé. Alors, j'avoue, j'aurais apprécié plus de détails sur le pourquoi d'un nouveau modèle de métro. (à moins que le 14 ait été mis par hasard)
Contribution le : 31/05/2016 10:42
|
|
Signaler |
0 #8 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Barf c'est pour passer commande aux copains, sûrement... Les salauds. Y'a pas un projet d'extension de la ligne 14 à la petite couronne ?
Contribution le : 31/05/2016 10:48
|
|
Signaler |
SonyDian | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671 |
@Wiliwilliam_ @Kevsler
Alors oui effectivement c'est lié à l'extension de la ligne 14 pour le grand paris mais aussi la ligne 4 et 11 http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/30/metro-paris-francilien-grand-paris-alstom-mp14-ligne_n_10202554.html
Contribution le : 31/05/2016 10:51
|
|
Signaler |
Pampeo | 4 #10 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/05/2016 11:59
Post(s): 60
Karma: 64 |
Bonjour
Voici mon premier post sur ce forum que je suit depuis plusieurs années maintenant Je vais de ce pas me presenter dans la section adequate ! Pour en revenir au sujet, j'ai travaillé prés de 2 ans dans les bureaux d'etudes de la ratp et je peux vous dire que MP signifie "Materiel Pneumatique" (donc avec des roues pneumatique) au contraire du MF qui signifie "Materiel Fer" les chiffres après sont tout simplement la date de mise en circulation(donc 2014) Le vrai metro parisien est donc le MF67 >>> google voili voilou ! cheers
Contribution le : 31/05/2016 13:49
|
|
Signaler |
365wanda | 0 #11 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6885
Karma: 4434 |
Ils peuvent pas commencer par la 11? C'est la mienne et les trains sont vraiment pourris.
Contribution le : 31/05/2016 14:10
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562 |
@365wanda : Moi j'aime bien. Je crois que je serai nostalgique le jour où ils retireront les vieilles rames avec ouverture de porte à levier.
Mais puisqu'on en est aux doléances RATP, moi je préfèrerais qu'ils relient enfin la 3 bis à la 3 et la 7 bis à la 7. Ça serait vraiment une belle avancée pour le nord-est parisien...
Contribution le : 31/05/2016 14:17
|
|
Signaler |
lvishd | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543 |
Citation :
Pas assez touristique la 11, tu peux toujours rêver...
Contribution le : 31/05/2016 14:25
|
|
Signaler |
365wanda | 1 #14 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6885
Karma: 4434 |
@lvishd
Eh, c'est la plus rapide de toutes les lignes parisiennes! La rumeur veut que les conducteurs ont un concours de celui qui parviendra à jeter le plus de passagers à terre en freinant dans les stations.
Contribution le : 31/05/2016 14:27
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #15 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Karma: 155 |
@Pampeo Merci. Mais des roues quoi si il est silencieux là y'aura une utilité. Ou alors c'est pour des plus grandes distances ? :gratte:
Et va te présenter
Contribution le : 31/05/2016 14:41
|
|
Signaler |
0 #16 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
@M0rbidAngel a écrit: Citation : @Kevsler a écrit: Réflexion au top... Chapeau bas. Pour des raisons de compatibilité technologique, les rames les plus récentes sont mises en service sur les lignes les plus modernisées, et les technologies préexistantes sont réaffectées aux autres lignes (exemple: la ligne 2 qui est maintenant exploitée avec la technologie auparavant déployée sur la ligne 1). C'est un cycle parfaitement normal qui repose sur la modernisation incrémentale qui est inévitable pour éviter une interruption de l'exploitation (et pour l'optimisation de l'investissement). Déployer des rames ultramodernes, automatisées, sur les lignes les plus vétustes nécessiterait l'arrêt de la ligne concernée pendant des mois (années) pour un surcoût considérable. Citation : @-Flo- a écrit: Il n'y absolument aucune chance que ça soit réalisé... L'évolution la plus réaliste (et inscrite au schéma directeur) c'est le raccordement de la 3bis et de la 7bis entre elles pour former une seule "nouvelle" ligne. Du reste, le raccordement existe déjà mais n'est pas utilisé en exploitation voyageurs.
Contribution le : 31/05/2016 14:42
|
|
Signaler |
Variel | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462 |
Ben là, a plus conducteur…
Contribution le : 31/05/2016 14:42
|
|
Signaler |
0 #18 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est déjà le cas sur cette ligne il me semble ? On a ce genre de métro à Toulouse, sans conducteur "physique" dans la rame.
Contribution le : 31/05/2016 16:52
|
|
Signaler |
GrosBill | 1 #19 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77 |
Citation :
T'as du rater des explications alors. Le numéro c'est l'année de l'appel d'offre, pas l'année de la mise en service.. Et le M veut dire métro pas matériel Et vu le prolongement prévu de la ligne 14 il est loin d’être déconnant de changer les rames. La ligne 14 ira jusqu’à l’aéroport d'Orly pour le grand paris. Du coup on peut supposer que les anciennes rames de la ligne 14 finissent sur la prochaine ligne automatisée. Au hasard la 4 qui a déjà récupéré les anciennes rames de la ligne 1
Contribution le : 31/05/2016 17:32
|
|
Signaler |
0 #20 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Srevo J'y ai été un peu fort, mais nulpart dans ton message je n'ai vu le mot "usager"...
Comme on fait des transports pour les gens, tout autre approche dans leur gestion me paraît bien futile. Pour être plus clair : il reste encore pas mal de monde qui auraient bien eu besoin de ces 2 milliards, et ils prennent pas la ligne 14. Je pense à pas mal de lignes de métro vieillissantes, aux RER, aux lignes inter-urbaines, aux transports partout en France en général. En fait, je pense à tout... sauf cette belle ligne 14 qui fonctionne très bien tel quel. Sur la 14 on est en 2016, vers Brétigny c'est les années 80. Point. Je sais... je sais... je simplifie encore, m'enfin on en fait quoi des péquenauds banlieusards qui douillent leur maman ? On leur parle de développement incrémental en leur disant de serrer les fesses ?
Contribution le : 31/05/2016 17:46
|
|
Signaler |