Cedub | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1458
@Apowers
J'étais presque d'accord avec toi. (Journaliste de Gauche empêchant le débat serein, droit des homo au mariage, ..) Par contre, j'ai tilté à: Le droit à pouvoir "enfanter" et élever des gamins, me parait autrement plus compliqué. Le droit à pouvoir "enfanter" => Ok, de toute manière, sans l'intervention d'une ou plusieurs personnes extérieur, c'est impossible pour le moment. Le droit à élever des gamins => Ca, c'est plus discutable. L'orientation n'a rien à voir avec l'éducation. Les enfants peuvent être élevé par une tiers personne en lien ou non avec la famille (Grand parents, gouvernante, ect)
Contribution le : 29/06/2016 14:42
|
|
Signaler |
Apowers | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2537
Citation :
Ah bon et en quoi c'est faible ? On ne parle pas ici d'escargots. On ne discute pas non plus du genre qu'auront les oeufs sur la température dépasse 28°. Deux homos, hommes ou femmes, qui sont par ailleurs 100% des produits de la nature, ne peuvent pas faire d'enfant entre eux. Et qu'est-ce qui a décrété cet état de fait, si ce n'est pas la Nature ? Dieu ? Citation : Je finis juste, parce que j'ai plus le temps, avec le complexe d'oedipe. Je comprends pas. Ça pose quoi comme problème ? Je veux dire sincérement, j'ai jamais trop compris ce truc là :-) Wiki : Le complexe d'Œdipe (prononcé /edip/) (Ödipuskomplex en allemand), parfois contracté dans l'expression « l'Œdipe », est un concept central de la psychanalyse. Théorisé par Sigmund Freud dans sa première topique, il est défini comme le désir inconscient d'entretenir un rapport sexuel avec le parent du sexe opposé (inceste) et celui d'éliminer le parent rival du même sexe (parricide). Ainsi, le fait qu'un garçon, de façon inconsciente, soit amoureux de sa mère et désire tuer son père répond à l'impératif du complexe d'Œdipe. La psychanalyse identifie ainsi trois étapes fondamentales de développement psycho-affectif : le stade oral, le stade anal et le stade phallique lors duquel survient chez le garçon, comme chez la fille mais d'une toute autre manière, le complexe d'Œdipe. C'est en effet de 3 à 5 ans environ que le désir libidinal portant sur le parent de sexe opposé apparaît, et que le parent de même sexe est perçu comme un rival. Le complexe connaît ensuite un déclin avec la préadolescence : l'enfant affronte le complexe et son désir libidinal et se dirige alors vers d'autres objets pouvant le soulager de ce complexe.
Contribution le : 29/06/2016 14:49
|
|
Signaler |
1 #43 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Apowers encore une fois tu fais quoi des couples hétéro avec des problèmes de fertilité ?
Contribution le : 29/06/2016 15:07
|
|
Signaler |
Apowers | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Sans tomber dans les clichés du gamin qui va devenir homo s'il est élevé par un couple homo, on ne peut pas non plus écarter que le rôle des figures référentes joue un rôle évident sur l'orientation sexuelle. Car si certains homos sont homos depuis toujours, d'autres le sont devenus. Ca semble être plus le cas chez les garçons que chez les filles. Beaucoup d'homos mecs ont eu des parcours éducatifs marqués par l'absence de figure paternelle, ou au contraire marqués par un père auquel ils ne pouvaient s'identifier (violent, alcoolique...). Mais partons du principe que l'orientation n'a rien à voir avec l'éducation (mais être catégorique dans un sens ou dans l'autre me parait discutable) Est-ce qu'un gamin élevé par sa grand-mère n'est pas un accident de la vie ? Est-ce que celui qui est élevé par une gouvernante n'a pas néanmoins une mère et un père ?
Contribution le : 29/06/2016 15:10
|
|
Signaler |
Insert | 0 #45 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Citation :
Ben c'est ce que je dis plus haut, c'est faible parce qu'on oublie que les choses sont continues et pas discrètes. Les hommes ne sont pas amoureux que des femmes, le sexe à la naissance n'est pas toujours aussi évident que "homme ≠ femme", etc. Là, tu vas répondre "oui, mais ça change rien, on ne naît qu'avec 2 parents différents". Bien sûr, je suis d'accord. Mais je trouve juste dangereux d'invoquer la nature comme argument. Dangereux aussi parce qu'on n'a rien avoir avec "la nature" et que c'est quelque chose de très mal défini. Les enfants nés de FIV, ils ne sont pas "naturels" pour toi ? Ça reste des être humains comme les autres pourtant. L'homosexualité, c'est naturel ? Mais on la retrouve chez plein d'animaux :-? Et élever un enfant handicapé au lieu de le laisser mourir, en vertu de la loi du plus fort ? Pourtant, dans la "nature", ce n'est pas toujours ce que l'on observe. Et les vaccins ? C'est naturel ou pas ? Le procédé oui, mais s'injecter volontairement une maladie, non ? Et le don d'organe ? Et la réanimation artificielle ? Bon, tu vois où je veux en venir, des exemples comme ça, il y en a plein. Du coup, soit on invoque la "nature" en disant que ce qui sembler aller contre elle est mauvais (alors qu'il n'y a pas de bon ou mauvais en fait, un truc qui n'existe pas à l'état "naturel" n'est pas forcément mauvais), soit on l'invoque pour justifier qu'une chose ne devrait pas exister parce qu'elle ne l'est pas à l'état naturel. Et là aussi, y a pas vraiment de raison. La nature n'est pas un espèce de modèle à suivre. Citation : il est défini comme le désir inconscient d'entretenir un rapport sexuel avec le parent du sexe opposé (inceste) et celui d'éliminer le parent rival du même sexe (parricide). Pas de désir d'inceste ou pas de rival puisqu'il manque un des deux parents. Donc pas de complexe. Voilà pas moyen que ce complexe se reporte sur une autre personne que le père ou la mère ? Et je vois pas bien en quoi c'est si grave... Ça reste de la psychanalyse, avec toutes les divregences et les interprétations qu'elle peut contenir. Je me baserai pas sur ça pour aborder ce débat...
Contribution le : 29/06/2016 15:11
|
|
Signaler |
Apowers | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Ca dépend. Si ta question sous-entend que, parce qu'il y a des couples stériles qui pourraient légitimement avoir recours à la GPA, on devrait l'autoriser aux homo, alors je suis contre. Si par contre, on distingue le fait d'enfanter avec le fait d'éduquer un gamin, alors je suis pour (à priori).
Contribution le : 29/06/2016 15:19
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
@Lorihengrin
C'est tout le problème et la beauté de la démocratie! On demande à la majorité de définir des paramètres qui ne s'appliqueront finalement qu'à une minorité. Et encore, en France, ce n'est pas forcement le peuple qui aura le dernier mot... On pourrait autoriser le GPA, l'encadrer officiellement et voir comment ça évolue. Je ne vois pas ce qui peut arriver de pire que des enfants désirant rencontrer la femme qui les a mis au monde, mais qui ne sera pas forcement leur mère biologique. Donc un petit travail d'explication à prévoir. Tout le reste des cas de figures est déjà observable chez les autres enfants. Bon, après je n'essaye pas de te convaincre d'être pour le GPA, c'est juste qu'en lisant ton premier message, j'ai compris que tu étais pour l'interdiction parce que ça te posais des problèmes de conscience. Je peux concevoir qu'on soit contre quelque chose, mais pas qu'on veuille l'interdire à tout le monde parce que ça nous empêche de dormir. Dans ma vision utopiste du monde, absolument tout devrait être autorisé dans les limites de l'atteinte à la vie et l’intégrité physique d'autrui. Citation :
Je n'ai pas dit que nous ne sommes pas apte, j'ai posé la question de la pertinence de nos avis. Et tes exemples sont déjà trop précis. Pour les ramener aux proportions du GPA, il faudrait débattre de la suppression de l'éducation nationale ou de l'interdiction de boire de l'alcool. Tu peux être pour ou contre ces propositions, mais vu qu'elles ne te concerne pas, pourquoi ton avis serait plus pertinent que ceux qui devront supporter les effets de ces changements? Je n'ai pas de réponse, si ce n'est ma vision des choses qui pense que non. Et il ne faut pas croire que tout ceux concerné par un cas de société y sont forcement favorable. Par exemple, les urgences seraient contente qu'on arrête de leur apporter des coma éthyliques tout les week-end. Les patrons ne seraient pas forcement d'accord que l'éducation des enfants ne se fasse plus que par les parents (ce qui impliquerait une réduction du temps de travail des-dit parents). Pareils, les orphelinats ne verraient peut-être pas d'un bon œil une nouvelle forme d'adoption, qui réduirait peut-être le taux de réinsertion de "leurs" enfants. Donc un débat pour/contre peut quand même avoir lieu entre les personnes impliquées.
Contribution le : 29/06/2016 15:20
|
|
Signaler |
Cedub | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
J'avoue que je ne peux pas affirmer ou confirmer tes dires. (sans source ni étude, c'est plus compliqué, et ce n'est pas mon domaine d'expertise) J'ai juste le sentiment que si c'était si simple, ça serait trop facile..!!
Contribution le : 29/06/2016 15:20
|
|
Signaler |
Apowers | 0 #49 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Ca serait beau. Mais ce complexe est une phase normale du développement de l'enfant. Citation :
C'est pourtant la base du débat. Est-ce que l'éducation d'un gamin par un couple homo peut-être préjudiciable, ou non, pour son développement. Si non, ça règlerait tout débat. Mais demande à 100 psy, tu verras que les résultats seront encore plus clairs que ceux des journalistes de gauche. Sinon oui, la figure du père ou de la mère peut-être trouvée ailleurs que chez le père.
Contribution le : 29/06/2016 15:27
|
|
Signaler |
Cedub | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
C'est pas ce que dit [url=https://www.google.fr/search?q=Est-ce+que+l%27%C3%A9ducation+d%27un+gamin+par+un+couple+homo+peut-%C3%AAtre+pr%C3%A9judiciable%2C+ou+non%2C+pour+son+d%C3%A9veloppement.&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=cNFzV-GLKqKx8wft-JH4AQ]Google[/url]. (Ou alors, tu as changé ton point de vu. Les 2 premiers liens n'indique pas d'incidence frappante.) Après, je pense qu'une grande majorité de personne qui consulte a des troubles (mais c'est un peu une Lapalissade).. C peut nuire au jugement des psy.
Contribution le : 29/06/2016 15:56
|
|
Signaler |
0 #51 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Tes sources ? non parce que rien que dans mon entourage j'ai 3 couples d'amis gays qui ont bien une figure paternelle avec laquelle ils n'ont pas de problème. Je peux aussi en faire une généralité si je veux.
Contribution le : 29/06/2016 16:19
|
|
Signaler |
1 #52 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
J'aime bien voir écrit ce genre d'énormes conneries quand je suis un hétéro élevé uniquement par ma mère et ma grand mère. Par contre tous les homos que je connais avaient bien deux parents, une mère et un père. En fait, l'homosexualité existe depuis toujours, même dans les pays où c'est puni de mort. Et depuis toujours, et dans ces pays abjects, ils sont toujours enfants d'un homme et d'une femme. Alors @Apowers ta psychologie de comptoir, qu'aucun docteur ne confirme malgré tes allégations débiles, tu peux te les garder.
Mais en fait, le vrai problème, c'est que tu penses qu'avoir un enfant homosexuel c'est une plaie. La seule raison pour laquelle ce serait une plaie, c'est les gens comme toi. T'es bien la preuve qu'on a toujours besoin d'une Gay Pride, partout dans le monde.
Contribution le : 29/06/2016 16:19
|
|
Signaler |
Kirouille | 1 #53 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@jeremyone c est vrai quoi si seulement ces connards d'hétéro pouvais arrêter d'avoir des enfants homosexuel !
Contribution le : 29/06/2016 18:26
|
|
Signaler |
0 #54 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je vois que je viens de faire un beau bordel en partageant cette vidéo Quand je vois la section commentaires de l'article.
Contribution le : 29/06/2016 18:49
|
|
Signaler |
Croc63 | 1 #55 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
ça commence a partir en cacahuète! Je décroche! Et je vais troller pour foutre la merde! Pourquoi d'ailleurs l'inceste c'est mal? Qui a défini que c'était mal? Les chats le font bien et bon nombre d'animaux également! Et la pédophilie! Pourquoi la majorité a 15 ans? Pourquoi considérer que c'est une maladie comme d'autres on considéré l'homosexualité comme une maladie et que maintenant non!
Je dis ça car j'ai des vues sur mon petit frère et j'en ai marre d'avoir des bâtons dans les roues! Bon, j'ai écris ma merde je me casse! Et je veux un max de votes négatifs en commençant par le faire moi même!
Contribution le : 29/06/2016 21:44
|
|
Signaler |
Carraidas | 0 #56 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Citation :
Depuis quand on met des rideaux dans ses chiottes?:-o
Contribution le : 29/06/2016 21:57
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #57 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :
Pour faire une séparation quand les chiottes sont dans la même pièce que la salle de bain!
Contribution le : 29/06/2016 22:06
|
|
Signaler |
Insert | 2 #58 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Citation :
Je comprends pas, tu t'essuies comment ?
Contribution le : 29/06/2016 22:06
|
|
Signaler |
Carraidas | 0 #59 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
@Insert Classe
Contribution le : 29/06/2016 22:15