fabetche | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
|
moi je suis pour l'euthanasie, si bien sur c'est la personne souffrante qui le souhaite. Mais comment le savoir si elle est inconsciente après un accident quelconque ???
peut-etre que je vais dire une énorme betise, mais on demande bien au gens si ils veulent etre enterrés, incinérés ou s'ils veulent faire don de leur corp a la science... pourquoi ne pas faire pareil avec l'euthanasie ??? demander a la personne si, en cas d'accident cerebral ou moteur, entrainant le faite de perdre conscience et de rester comme un légume toute sa vie, voudriez vous etre euthanasié ou pas ??? :roll:
Contribution le : 25/09/2006 18:15
|
|
Invité | 0 #42 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
parcque la plupart diraient sans doute "oui" a priori..mais une fois dans la situation, on ne peut pas exclure l'idée qu'ils veuillent quand meme rester en vie...(et inversement)... ...les choses ne sont pas si simple...(et heureusement)...
Contribution le : 25/09/2006 18:44
|
|
Signaler |
Invité | 0 #43 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Justement, en Italie un malade a demandé au président Italien le droit de mourrir...bien évidemment l'église est venue mettre son grain de sel!
En Italie, l'euthanasie est presque qu'un crime.
Contribution le : 25/09/2006 19:36
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Je dirais même que ce n'est pas "presque un crime, c'est réellement considéré comme un crime !
Ainsi qu'en France d'ailleurs puisqu'on est jugé pour homicide volontaire si l'on a pratiqué l'euthanasie...
Contribution le : 25/09/2006 20:20
|
|
Invité | 0 #45 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Le problème se situe bien au niveau de ces sectes à mon avis, à chaque fois qu'on entend parler de religion(n'importe laquelle), c'est le bordel....et je rigole pas (pour une fois) [edit] par contre, je vais trop vite a valider: dès qu'on parle de politique(n'importe laquelle), c'est le bordel aussi(je rigole toujours pas).... au fond, qui defend telle ou telle cause, n'est-il pas la cause du problème????
Contribution le : 25/09/2006 22:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #46 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
j'en perds mon latin... pour revenir au sujet , extrapolons.. si demain, une personne a qui je tiens, dans une situation medicale sans issue, me demande mon avis sur ce genre de decision.. ma reponse sera non..pourquoi ? Egoisme ? oui, c'est certain.. Solitude pour moi, oui c'est sur.. d'ou le reportage de quenotte qu'elle citait dans son premier post, que je n'ai pu voir jusqu'a la fin (si quelqu'un le retrouve, un lien serait le bienvenue) enfin pour revenir a la legislation sur le don d'organes, j'ai beau avoir ma carte de donneuse, mais malheureusement, la decision finale revient a la famille..
Contribution le : 26/09/2006 04:03
|
|
Signaler |
TitScarabe | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
|
personnellement je vois un de mes proches souffrir et attendre la mort, si je le pouvais, je l'aiderais à en finir...
c'est effectivement très egoiste de maintenir en vie une personne qui n'a que le souhait d'en finir. si on l'aime vraiment et inconditionnellement, on ne doit pas raisonner de la sorte... si j'avais pu le faire pour ma mamie je l'aurais fais... bien que ce soit je crois la personne qui comptait le + au monde pour moi, l'annonce de sa mort m'a fait coulé qqs larmes en toute premiere réaction (égoiste) puis un tel soulagement de savoir qu'enfin... enfin peu importe où elle est, c'était évident que c'était mieux... et la carte de donneur d'organes, je l'ai aussi, et j'en ai fait part à mes proches, ainsi que ma decision d'être insinérée et là où je voudrais que mes cendres soient répandues... à l'époque (adolescence, encore + morbide qu'aujourd'hui ^^) j'avais même fait la compil des titres de chansons que je voulais qu'on passe lors de mon insinération... la mort est qq chose qui n'est pas du domaine du négatif chez moi et dans ma culture, ça fait partie d'un tout, et n'est pas une fin en soit, alors j'en ai toujours parlé avec légèreté et n'en ai jamais vraiment eu peur... pleurer un mort comme je le disais est égoiste, parce que lui n'est plus, alors de quoi le plaindre ??! de ne plus vivre dans ce monde ??! je comprend les africains qui fêtent la mort de manière si positive...
Contribution le : 26/09/2006 10:06
|
|
nanougua | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
|
pareil ou presque...j'ai perdu quelqu'un dans des conditions horribles et si j'avais eu à choisir entre laisser cette personne en vie mais considérablement diminuée ou l'euthanasier,alors je n'aurais pas hésité une seule petite nanoseconde!même si cette décision est douloureuse,car elle l'est à n'en pas douter.
en ce qui concerne le don d'organes,je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir une carte de donneur sur soi,tant que la famille est au courant(d'ailleurs je crois que c'est la famille qui décide au final),sinon,pour ceux que ça intéresse,il est possible de se procurer gratuitement des cartes de donneurs via le web(je sais plus l'adresse par contre)
Contribution le : 26/09/2006 10:30
|
|
Signaler |
Invité | 0 #49 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je ne suis pas tout à fait d'accord avec adaptinfo qui dit que dès qu'on parle de politique c'est la bordel. Dans ce topic je trouve que la réflexion n'est pas bordélique et c'est bien de la politique puisqu'il s'agit de discuter de schoix de la façon dont nos sociétés devraient traiter un problème.
de la bonne politique avec des idées qui s'échangent....
Contribution le : 26/09/2006 10:36
|
|
Signaler |
Mercure | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
|
Moi je pensais que la carte de donneur d'organe suffisait.
Apres tout je peux etre en desaccord avec ma famille su ce point... Je pense également que c'est important de l'avoir car meme si la famille est a priori d'accord, sur le moment elle peu avoir une reaction "protectrice" et s'opposer au don des organes...
Contribution le : 26/09/2006 10:55
|
|
eider | 0 #51 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
sale gauchiste, va (je sors, je sors...) PS : Sur le rapport qu'on a avec la mort, il y a aussi l'excellente série BD de Manu Larcenet, "Le combat ordinaire", qui aborde ce thème de manière intelligente. Le meilleur service qu'on puisse rendre à nos morts, c'est de continuer à profiter de notre vie.
Contribution le : 26/09/2006 11:10
|
|
Invité | 0 #52 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
C'est bien vrai ça! En même temps le sujet du topic c'est l'euthanasie :bizarre:
Contribution le : 26/09/2006 15:39
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Bon j'ai encore quelque pages de retard sur ce topic, mais je voulais dire que je suis pour l'euthanasie.
Et j'espère bien que le jour ou je ne serai plus capable de réaliser ce qui me fait vibrer et rever, ce sera légal et quelqu'un sera la pour m'aider une dernière fois...
Contribution le : 26/09/2006 15:43
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #54 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
+1! Je pense exactement la même chose! J'ai choqué ma mère en lui disant ça, pour elle c'est inconcevable (trop catho, grrr).
Contribution le : 26/09/2006 15:48
|
|
kabylus | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Non seulement je trouve ça égoïste de ne pas vouloir mettre fin aux souffrances d'un proche mais en plus c'est cruel.
C'est ni plus ni moins de la torture, garder en vie quelqu'un qui chaque nano secondes souffre dans sa chair. Il est clair que c'est insupportable de devoir faire ça. Mais comme dit Titsca, il faut voir la mort de façon différente. Et je sais ô combien c'est difficile, mais c'est nécessaire.
Contribution le : 26/09/2006 18:26
|
|
quenotte | 0 #56 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Ce sujet sur l'euthanasie m'a coûté ma place dans une école d'infirmières il y a 12 ans. Je suis tombée dessus aux oraux et et le sujet était "pour ou contre..."
Ma grand'mère était était décédée 1 semaine avant d'un cancer dans des souffrances atroces, j'ai bien sur nuancé dans mon exposé, fait thèse-antithèse-synthèse blablabla mais j'ai vu aux têtes des examinateurs que je les avait choqués en disant qu'à un moment irreversible de la maladie je concevais très bien la demande des familles ou du malade d'arrêter l'acharnement... A la fin, le cadre infirmier m'a dit "mais non, mais non"...au moins 10 fois....J'ai juste parlé d'arrêter l'acharnement...Mais non.....J'aurais dû dire qu'il fallait toujours tout tenter...Je n'ai pas pu...Et je ne le regrette pas...
Contribution le : 26/09/2006 18:48
|
|
vanfredolina | 0 #57 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
Heureusement que Cloonery n'a pas fait la même connerie que toi quand il a passé le casting pour Urgences.
Contribution le : 26/09/2006 19:00
|
|
Signaler |
Invité | 0 #58 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ou peut-être trop maman...
Contribution le : 26/09/2006 19:44
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #59 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
heu, j'ne ai parlé a ma moman, ( on a eu un casd sl a famille ,bref) elle est pas catho, et elle conçois tres bien que c'est un choix qui se respecte nicou.
C'est un autre débat (quoique?),mais ça me rapelle : on divorce,pour les gosses.. on reste unis,pense aux gosses chérie
Contribution le : 26/09/2006 22:25
|
|
Signaler |
Invité | 0 #60 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
faut quand meme pas comparer un divorce avec l'euthanasie:-o
Contribution le : 26/09/2006 23:17
|