Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4)

Asmodeus
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
@icemelody

Citation :
c'est pas les femmes en burkini qui sont dangereuses, mais les réactions qu'une tenue comme celle la dans le contexte peut engendrer

tu dis que ce n'est pas l'accoutrement le problème mais la manière dont c'est perçu par les autres et leur réaction violente possible. Je fais le parallèle avec un couple gay qui se fait agresser dans la rue.

Contribution le : 31/08/2016 11:26
Signaler

4  #62
Fantôme
on pourrait faire un topic dédié dans le bar (titre : laïcité et port du voile : viendez on se chie à la gueule?) ? ça part systématiquement dans un débat avec peu ou prou les mêmes arguments et les mêmes membres.

@Zertyy ?

Contribution le : 31/08/2016 11:31
Signaler

icemelody
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@icemelody

Citation :
c'est pas les femmes en burkini qui sont dangereuses, mais les réactions qu'une tenue comme celle la dans le contexte peut engendrer

tu dis que ce n'est pas l'accoutrement le problème mais la manière dont c'est perçu par les autres et leur réaction violente possible. Je fais le parallèle avec un couple gay qui se fait agresser dans la rue.

Je ne fais que dire comment pense nos politiques je ne pense pas avoir pris parti, perso le burkini je m'en tape, à mon avis la plus grosse erreur c'est son nom qui le mêle à la burqa alors que les deux n'on strictement rien à voir

Contribution le : 31/08/2016 11:41
Signaler

Asmodeus
 0  #64
Je masterise !
@icemelody je pensais avoir compris le contraire, toutes mes excuses dans ce cas. Avec tous les messages qui vont dans tous les sens , j'avoue qu'il est facile de se tromper quant à la position de chacun sur chaque question.

Mais du coup, pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par "Il faut prendre en compte le contexte globale d'attentats islamistes ça peut tenir un peu le truc, " ?

Contribution le : 31/08/2016 11:45
Signaler

icemelody
 0  #65
Je masterise !
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@icemelody je pensais avoir compris le contraire, toutes mes excuses dans ce cas. Avec tous les messages qui vont dans tous les sens , j'avoue qu'il est facile de se tromper quant à la position de chacun sur chaque question.

Mais du coup, pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par "Il faut prendre en compte le contexte globale d'attentats islamistes ça peut tenir un peu le truc, " ?

Ça peut un peu tenir l'argumentaire du trouble à l'ordre public inscrit dans les arrêtés

Contribution le : 31/08/2016 12:12
Signaler

1  #66
Fantôme
Bienvenue sur Religion.com

Contribution le : 31/08/2016 12:26
Signaler

icemelody
 0  #67
Je masterise !
En même temps quand on poste des vidéos parlant de religion ou de laïcité on va pas débattre de la taille des canards 🙂

Contribution le : 31/08/2016 12:35
Signaler

Skity
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Citation :

Ca me rappelle ça:

ipfs QmYLTW3z5AmetSXVhvtnVgQncu358ndjeipedrAE8ckqpa

Je m'arrêterais là.

Contribution le : 31/08/2016 13:23
Signaler

0  #69
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

D'accord, donc je n'ai pas le droit de dire que son hymne au méchant fasciste est ridicule, relis bien je suis désolé mais son message est une pure caricature ambulante, c'est ça qui est ridicule.

Incurable... Tant pis, j'aurai au moins essayé... Mais là, je laisse tomber. "You can lead a horse to water, you can't make him drink". Plus que la sottise elle même, c'est le spectacle désolant de l'obstination dans la bêtise qui a toujours quelque chose de fascinant...

Contribution le : 31/08/2016 13:29
Signaler

icemelody
 0  #70
Je masterise !
Citation :

@Rhooo a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:

D'accord, donc je n'ai pas le droit de dire que son hymne au méchant fasciste est ridicule, relis bien je suis désolé mais son message est une pure caricature ambulante, c'est ça qui est ridicule.

Incurable... Tant pis, j'aurai au moins essayé... Mais là, je laisse tomber. "You can lead a horse to water, you can't make him drink". Plus que la sottise elle même, c'est le spectacle désolant de l'obstination dans la bêtise qui a toujours quelque chose de fascinant...

Si tu le dis, tu vas chercher super loin à chaque fois quand même...

Contribution le : 31/08/2016 13:51
Signaler

Asmodeus
 0  #71
Je masterise !
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@Asmodeus a écrit:

Ça peut un peu tenir l'argumentaire du trouble à l'ordre public inscrit dans les arrêtés

Du coup... tu es d'accord avec cet argumentaire ou pas ?

Contribution le : 31/08/2016 15:52
Signaler

Drakkaru
 2  #72
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
Citation :

@Petis a écrit:
@Drakkaru

Citation :
C'est juste du racisme pur et simple cette loi

Par pitié, vous voulez pas une bonne fois pour toute ouvrir un putain de dictionnaire pour apprendre la définition de racisme ?

Cadeau :

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine1, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres1. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Le Petit Larousse définit aussi le racisme comme « une attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes »

De rien

Contribution le : 31/08/2016 17:18
Signaler

mahnmut
 1  #73
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
De toute façon vous prenez pas la tête le conseil d'état a pris sa décision
Affaire réglé.

Contribution le : 31/08/2016 17:38
Signaler

icemelody
 1  #74
Je masterise !
Je me permet de citer un commentaire trouvé dans les commentaires de l'article la page principale de koreus:

Citation :
Même si ce n'est pas pour M. Moix, ca reste dans le sujet :

Réponse d'une Marocaine de culture musulmane au plaidoyer d'Edwy Plenel en faveur du caractère banal et anodin du burkini.

"A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir.

Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil !

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.

Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.

Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat.

A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censés être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, parait-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine !

Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.

D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans, pays qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété!

Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final : interdire l'espace public aux femmes!"
Fatiha Daoudi

Pour info:
Fatiha Daoudi est docteure en science politique, diplômée de l’Université de Grenoble Alpes.
Licenciée en droit privé et titulaire d’un master en droits de l’Homme et libertés publiques, elle a orienté ses recherches sur le vécu des populations des frontières algéro-marocaines depuis leur fermeture en 1994.

Elle est chercheuse associée au Centre Jacques Berque de Rabat et auteure d’études et de rapports.

Elle est également militante des droits humains, membre de plusieurs associations et experte en genre et en droits humains auprès d’organismes internationaux Citation :
Contribution le : 31/08/2016 19:47
Signaler

0  #75
Fantôme
+1 @icemelody

Je n'aime pas que l'on compare le vêtement d'un profession à celui d'une personne civile.

Contribution le : 31/08/2016 21:15
Signaler

0  #76
Fantôme
@Asmodeus
La religion est à la base uniquement politique. C'est un moyen de contrôle des masses (plutôt efficace encore aujourd'hui), et c'est pour ca qu'elles sont apparus (les religions monothéistes). C'est à ca que je fais référence, pas nécessairement à toutes les guerres, aux restrictions faites aux sciences ou autres. Les religions par nature sont néfastes et ne sont pas du tout faites pour aider les hommes mais pour les contrôler. Je ne comprend pas qu'aujourd'hui des gens puissent ne pas voir cette évidence ...

NB : De plus, le fait de dire que la religion n'est pas la cause la plus meurtrière dans l'histoire ne justifie en rien le fait de dire qu'il ne faut pas s'en occuper.

Contribution le : 31/08/2016 23:28
Signaler

Asmodeus
 0  #77
Je masterise !
Citation :

@Moscowdude a écrit:
@Asmodeus
La religion est à la base uniquement politique. C'est un moyen de contrôle des masses (plutôt efficace encore aujourd'hui), et c'est pour ca qu'elles sont apparus (les religions monothéistes). C'est à ca que je fais référence, pas nécessairement à toutes les guerres, aux restrictions faites aux sciences ou autres. Les religions par nature sont néfastes et ne sont pas du tout faites pour aider les hommes mais pour les contrôler. Je ne comprend pas qu'aujourd'hui des gens puissent ne pas voir cette évidence ...

Que veux tu dire par "à la base" ? Si tu parles d'Histoire, c'est faux, les religions ne sont pas politiques à l'origine. Si tu parles de la pratique de la majorité des croyants, alors c'est faux aussi, on ne peut pas dire que tous les croyants ont un pratique politique ou politicienne de la religion. Si tu veux parler du fond du discours, c'est faux aussi, les discours de base de la plupart des religions n'est pas politique, et tous les exemples que tu vas sortir représentent une minorité de références noyées dans un discours principalement composé de spiritualité, de morale/éthique et de cosmologie / cosmogonie.

Ce que tu veux dire est que les religions abrahamiques ont été utilisées à des fins politiques. C'est vrai. Tu veux dire aussi que la différence de religion a permis à ces manipulateurs de se lancer dans des guerres de pouvoir politiciennes. C'est vrai. Mais c'est aussi le cas pour la différence de langue (étymologie de "barbare"), ou la différence de culture. Autant d'aspects d'une nation qui sont profondément politisés. On ne va pas imposer à tout le monde de parler exclusivement en Français ou de cacher les signes culturels ostentatoires pour la simple raison que ce sont des pratiques avec une dimension politique ayant justifié des guerres !

D'ailleurs, même l'athéisme a été politisé et a provoqué des dizaines de millions de morts, rien qu'au 20e siècle (communisme soviétique et chinois).

Citation :

NB : De plus, le fait de dire que la religion n'est pas la cause la plus meurtrière dans l'histoire ne justifie en rien le fait de dire qu'il ne faut pas s'en occuper.

S'en occuper ? ça ressemble justement beaucoup au discours meurtrier du communisme soviétique et chinois.

J'ai conscience qu'il s'agit là d'un mauvais argument que je viens d'utiliser car ça pousse à l'extrême une phrase que tu as dite (épouvantail). Mais c'est exactement ce que tu fais quand tu accuses la religion en général des pires maux de la terre, tout en ignorant tous les bienfaits que ça a apporté (ce dernier point n'est pas le sujet, je ne vais pas m'étendre là dessus). Tu vas prendre des gens qui partagent les même convictions que ceux que tu critiques, et les choisir parmi les plus extrémistes, les plus criminels, afin de condamner la globalité de ces convictions.

Sinon, que veux-tu dire par "s'en occuper" ?

Contribution le : 01/09/2016 00:51
Signaler

Zertyy
 0  #78
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
Citation :

@Djoach a écrit:
Montrez-vous plus intelligent qu'eux. NE RÉPONDEZ PAS.

Apparemment ça ne marche pas...

De plus, tout le monde s’excite pour dire qu'il faut en parler dans le bar et non dans la CDL, mais personne pour le faire (créer un topic), à si...On se plaint là : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic159238.html

Sérieux les enfants, c'est la rentrée vous passez en classe supérieure, vous devriez le savoir !

*Bam*

Contribution le : 01/09/2016 07:47
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.