Il règle ses rétroviseurs pour ne plus avoir d'angle mort, et vous ? |
1 #1 |
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Fantôme
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ça fait quelques temps que je vois cette technique partout, l'impression qu'elle devient à la mode. J'ai voulu essayer mais j'ai eu des nausées en regardant dans mes rétros, pas possible de changer j'ai trop l'habitude avec la manière classique.
How To Adjust Your Car Mirrors To Eliminate Blind Spots SAE
Contribution le : 06/09/2016 15:33
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3 #2 |
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Fantôme
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bah rien ne vaut un p'tit contrôle lattéral
Contribution le : 06/09/2016 15:39
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0 #3 |
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Fantôme
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je teste ca ce soir en rentrant
Contribution le : 06/09/2016 15:44
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Cedub | 1 #4 |
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Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
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Citation :
Parce qu'il y a un autre méthode pour régler ses rétros?? Si j'ai bien compris, il dit qu'il faut faire en sorte de les éloigner le plus possible afin de voir le maximum de route et le minimum de sa carrosserie. Pour moi, il enfonce des portes ouvertes.. Il aurait pu conclure sa vidéo par "Comme ça c'est plus prudent !!" EDIT: Pour moi, l'angle mort ne disparait pas: Cette technique permet juste de maximiser la "Zone rétroviseur"..(Ca sert à rien de regarder la carrosserie, même si on a une Subaru) L'une des meilleurs solutions (pas cher et fiable) reste le miroir courbé. J'ai ça sur ma Renaud (la honte, je sais) et c'est pratique.
Contribution le : 06/09/2016 15:46
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Jack-Slater | 1 #5 |
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Je m'installe
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Pour les rétros, il faut que l'angle bas droit pour celui de gauche et l'angle bas gauche pour celui de droite soit réglé sur la poignet de porte arrière sur une 5 portes ou l'aile de caisse arrière sur une 3 portes.
C'est on va dire la version classique et sécur... Lui dans sa méthode il tourne les rétros au maximum, il ne voit plus sa voiture. Le seul problème que je peux voir à cette méthode c'est pour ce garer en marche arrière, créneau...
Contribution le : 06/09/2016 15:54
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Petis | 0 #6 |
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Je masterise !
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Bon bah tout est dit, il a pas inventé l'eau chaude... Qui plus est les rétroviseurs modernes corrigent ce défaut d'angle mort
Contribution le : 06/09/2016 16:02
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Cedub | 0 #7 |
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Citation :
Ok, j'avais mas compris la vidéo.. Donc, c'est n'imps ce qu'il dit, et il ne faut pas tout croire ce que dit internet..!! Même si c'est un gars moustachu dans une vidéo Youtube avec un logo SAE avant.. Croyez plutôt un gars anonyme sur un forum comme moi..;) Il déplace juste l'angle mort et s'en crée un nouveau juste à coté de lui, impossible à compenser en tournant la tête.. et où se situent les motos, les vélos et les piétons...!!
Contribution le : 06/09/2016 16:02
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Variel | 0 #8 |
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Avec ces réglages, plus de possibilité de marche arrière en sécurité : on ne voit plus rien dans les rétros !
Et du coup on n'a plus de repères pour manœuvrer.
Contribution le : 06/09/2016 16:13
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0 #9 |
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Fantôme
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Citation :
Tu as un exemple ? Par ce que sur ma voiture achetée neuve y'a 5 ans j'ai rien qui corrige ce défaut, et sur ma prochaine voiture à part un détecteur d'angle mort avec des capteurs, rien non plus au niveau des rétros. Après évidemment je contrôle toujours les 3 points comme j'ai appris à l'autoécole et ça fonctionne bien, mais cette méthode me parait pas mal quand même... Surtout sur l'autoroute.
Contribution le : 06/09/2016 16:27
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Cedub | 0 #10 |
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Après recherche, la MMA dit :
" Les rétroviseurs extérieurs : je dois voir la poignée de la portière arrière dans le coin en bas à droite du rétroviseur gauche et dans le coin en bas à gauche du rétroviseur droit, sans bouger le corps." Source Et la SAE indique autre chose (ce qui est dit dans la vidéo) http://www.caranddriver.com/features/how-to-adjust-your-mirrors-to-avoid-blind-spots @NeekyLarson : retro La partie en pointillé est incurvé, ce qui augmente l'angle de vision. Le rétroviseur n'est plus un simple miroir plat, donc, plus d'angle.. CQFD
Contribution le : 06/09/2016 16:53
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mahnmut | 0 #11 |
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@Cedub Non justement t'as pas compris ce qu'il décris. Le rétroviseur central est légèrement tourné de sorte qu'il montre plus de la partie gauche. Le rétro gauche montre plus de route car le central montre plus de la partie gauche.
Le rétro droit montre plus de carrosserie pour voir la partie manquante du central. En gros il sont réglé de façon asymétrique de sorte qu'un objet soit toujours sois dans un rétro sois dans la vision direct ( en tournant la tête bien sur ). C'est très différent de ce que l'ont apprend à l'auto école.
Contribution le : 06/09/2016 16:59
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Petis | 0 #12 |
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@NeekyLarson
J'ai une Polo V de 2011 à la maison, le miroir est travaillé de façon à réduire l'angle mort, et d'usage je dirais qu'il y en a même plus du tout ! (La lumière n'étant qu'un répétiteur de clignotant, pas un détecteur d'angle mort)
Contribution le : 06/09/2016 17:07
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0 #13 |
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@Petis ok merci, jamais vu ça installé de série sur un véhicule... Pourtant j'ai aussi une VW de début 2012 et quand j'ai fais mon service j'ai eu une Golf de 2016 et c'était des rétros tout à fait standards.
Contribution le : 06/09/2016 17:14
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0 #14 |
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Fantôme
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Je dois couper les montants latéraux de ma caisse alors...
Puis, ne pas avoir un minimum de carrosserie ne permet pas à mon sens d'estimer correctement la distance par rapport à un autre véhicule!
Contribution le : 06/09/2016 17:22
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Colass | 0 #15 |
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Il me semble que le rétro avec vision d'angle mort est dispo maintenant sur toutes les voitures non ?
Mais de fait, rien ne vaut un petit contrôle d'angle mort.
Contribution le : 06/09/2016 17:28
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pincemoi | 0 #16 |
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N'a pas inventé l'eau chaude le gars .... tout le monde fait cela :roll:
Contribution le : 06/09/2016 17:38
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Variel | 0 #17 |
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@NeekyLarson J'ai ça sur une Corsa de 2008…
Contribution le : 06/09/2016 21:57
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alixoux | 0 #18 |
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Citation :
Et moi sur ma skoda fabia de 2004 Que sur le rétro gauche par contre.
Contribution le : 06/09/2016 22:11
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Croc63 | 1 #19 |
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Ba perso, je règle mes retros entre les deux! Juste a la limite de voir ma caisse et pas non plus au maximum dans l'autre sens! Donc j'ai raison et vous avez tord! Na!
Et puis je vous conseil vivement de ne pas écouter ce type car en fait derrière ce jeune moustachu se cache un reptilien!
Contribution le : 06/09/2016 22:47
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Djoach | 0 #20 |
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@NeekyLarson J'ai une Polo Match de 2014 et j'ai moi aussi ce dispositif anti angle mort de série. C'est très simple et très efficace. Étrange que tu ne l'ai pas.
Exactement le même que sur la photo de @Petis. Bon j'ai découvert ça avec cette voiture, mais quand j'ai vu le principe et sa simplicité, ça m'a paru comme une évidence de faire ça sur les rétro.
Contribution le : 07/09/2016 06:56
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