Geo-graphic | 1 #161 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
@Infame_ZOD J'ai le même sentiment. Depuis que la série ne se base plus sur les bouquins, c'est de moins en moins bien.
C'est spectaculaire, mais c'est moins bien écrit.
Contribution le : 20/08/2017 15:29
|
|
Signaler |
Holly-Verris | 1 #162 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
@Infame_ZOD Je trouve aussi que l'ambiance a bien changée mais je kiff toujours autant, voir plus, sachant que c'est bientôt la fin
Contribution le : 20/08/2017 15:46
|
|
Signaler |
Invité | 7 #163 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
OK !
Cet épisode était divertissant mais tellement débile, y'a plus d'incohérence dans cet épisode que dans une saison entière. De plus, je rejoins VDD depuis que ça ne suit pas les bouquins la narration est juste bâclée et très convenue. Pour comparer avec le cinéma, j'ai l'impression eu l'impression de regarder un Marvel; c'est bien foutu, ça pete visuellement mais c'est quand même super prévisible et un peu insipide. Arya qui a vécu pas mal de truc au fil des saisons, a vu que le Limier n'est pas un grand méchant, que le monde n'est pas si manichéen. Elle revient à Winterfell et est juste complètement psychopathe "- eh y'a Jean Didier et Patrick qui parle mal sur Jon, on devrait les rassurer ?" - NON ON LES DECAPITE!" Genre elle arrive à trouver de l'humanité chez Clegane qui est quand même un plus gros connard que Sansa, par contre Sansa qui ment pour rester en vie au milieu de gens qui la déteste, ah non c'est impardonnable t'aurais du te battre et mourir. WTF, y'a aucune raison narrative qui explique pourquoi Arya soit comme ça. Son passage à Braavos l'a rendu bonne combattante, douée en Furtivité, bref c'est une Khajiit maintenant mais y'a aucune raison qu'elle soit devenu stupide. Thoros qui se fait secouer par l'ours pendant plusieurs secondes, hop un coup de rhum, on cautérise et on repart. Non. J'ai vu The revenant. Faire mourir un seul personnage connu, tout les randoms qui suivaient sont mort mais les stars s'en sortent. Alors ok Thoros meurt, ça aurait été trop flag qu'aucun meurt. Donc faisons la liste, Jon ne mourra pas maintenant comme ça, Gendry vient d'être remit dans la série après 4 saison il mourra pas bêtement après un épisode, pareil pour Jorah. Béric a été ressuscité 6 fois c'est pour une raison il va être utile à un moment. Clegane je le vois pas mourir avant d'avoir revu les filles Stark et ptet son frère. Donc il reste Tormund et Thoros, je pensais que les deux allaient mourir. Thoros ça a pas trop d'impact, on l'aime bien ok il est ressuscite Béric mais pour l'Histoire si il meurt osef, donc on le fait mourir lui. Par contre si Tormund mourrait, là tu te prends un ptit choc émotionnel parce que c'est un personnage très apprécié, important, et que sa mort remet en cause l'aide des Sauvageons, sans Tormund qui pour les diriger etc... Quand il galérait et allait être entraîné sous la glace (quand c'est un random le type se faut complètement bouffé, par contre là c'est un mec important donc il se fait juste tirer les chevilles), je me disais ptain là les scénaristes portent leurs couilles et osent le truc, j’espère qu'il sera pas sauvé au dernier moment de manière hyper conventionnelle. Et... Gendry court jusqu'à la maison prévient les gens " ah vous venez pas ? avec moi -Non on va courir au pif en espérant trouver un endroit où temporiser une arrivée badass de Dragon -ah ok, Beau ressort narratif pas visible du tout -Merci bonne chance!" Le lac gelé depuis des mois avec personne qui passent dessus se fragilise au bout de quelques pas d'un petit groupes et finit par céder. Par contre il se reforme en une nuit et cette fois une armée (avec des soldats pas très lourd certes) le traverse. Bon allez celui là peut être expliqué par le Roi de la nuit il fait du froid autour de lui toussa toussa. L'arrivée de Daenerys pète visuellement ça c'est clair, mais que c'est convenu putain..., "on arrive pile au dernier moment pour vous sauver les amis" Juste non, oui ça a son effet mais ça a été trop utilisé dans des films/série/livres, c'est juste un cliché narratif maintenant, faut trouver autre chose pour rendre le truc palpitant, tu le vois arriver à 100km. Pourquoi on a pas demandé aux Dragons d'attaquer directement le Roi de la Nuit et ses potes? Les scénaristes : " Et maintenant il faut montrer que le Roi Liche c'est pas un rigolo, il va OS un dragon !" - Putain ouai, mais attends comment il fait ça parce que Dany elle vient sauve les gens et repart direct non ? -Non parce que Jon Snow il va pas monter, il va se dire attends je vais tuer quelques zombies encore. Et si ça se voit trop on fera genre qu'il voulait atteindre le Roi Liche en traversant une armée, du feu de Dragon et ses généraux. -Ah ouai génial, du coup il tue le très gros immobile avec tout le monde dessus pour être sur de gagner la guerre ? - Non celui au loin, plus petit et plus difficile à atteindre et qui transporte personne." Jon Snow après avoir fait de la grosse merde, s'en sort en étant tiré par le fond par plusieurs zombies, allez ok. Puis Deus Ex Machina, Benjen traverse l'armée de Zombies sauve Jon qui rentre à la maison, merci au revoir Vous allez me dire que je m'acharne mais non, c'est une accumulation de ce genre de choses qui fait qu'une série comme GOT qui était clairement au dessus du reste en terme de narration, devient dans la moyenne. Pour moi cet épisode c'était du Walking Dead. (Pas par rapport au zombie mais rapport au déroulement de l'épisode). Bon pour les trucs bien, j'aime bien que Daenerys deviennent un peu parano avec Tyrion. J'aime bien l'impuissance dans laquelle est Tyrion et je trouve que Peter Dinklage le joue très bien. Le loup qui "jouait" Fantôme est mort ou quoi ? C'est pour ça qu'on le voit plus ? Parce qu'il aurait pu être utile. J'aime bien que le Roi Liche ait un dragon maintenant. L'épisode etait très beau. Tormund qui discute avec Clegane Pavé César #TeamRoiLiche World of Warcraft: Wrath of the Lich King Cinematic Trailer Tldr : Visuellement stylé, Ecriture à chier mais divertissant quand même .
Contribution le : 21/08/2017 11:03
|
|
Signaler |
Invité | 0 #164 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
D'ailleurs, c'est quoi la taille de Westeros ? Saison 1, king's landing est de l'autre coté du monde, s7, peyredragon est à moins d'un jour de vol ( Course du nord au mur -> envoi de corbeau -> arrivé des dragons en moins d'un jour ), c'est certainement la chose qui m'a le plus choqué ( mis à part le changement de ton de la série, comme mes VDD en ont parlé d'ailleurs ).
Contribution le : 21/08/2017 11:33
|
|
Signaler |
lvishd | 2 #165 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Contribution le : 21/08/2017 13:01
|
|
Signaler |
4xbla | 0 #166 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Je viens de mater le teaser trailer du season final de GoT et putain, mais qu'est-ce qu'elle a du charisme l'interprète de Cersei (Lena Headay, c'est ça ?) ! Rien que le court passage où on voit sa gueule mais la meuf bouffe l'écran !
Je l'aime, je l'aime, je l'aime. Vive Cersei !!! <33333 edit : sinon ouais, y'a des putains de raccourcis. Le truc du corbeau et du dragon, mais ço fait po sens lo ! Par contre, tellement putain de beaux les sfx ! Pour Arya, quand elle dit à Sansa qu'elle veut voir son visage (ou truc du genre) en lui donnant la dague de Littlefinger, c'ets clairement une invitation à buter ce dernier. Si elle ne le fait pas, Sansa est dans la merde. Soit elle le fait et ça va pour elle. Soit elle le fait pas mais essaie et Arya prend la relève et ça va pour elle. Soit elle le fait pas et Arya le fait pour elle et ça va mal pour elle (c'te phrase haha) Soit Littlefinger nous concocte un truc dont lui seul à le secret. (mais je pense qu'il va y passer, il ne sert plus trop à grand chose) Vous pensez que Sansa va faire quoi une fois qu'elle va savoir que Jon est un Targaryen ? Vivement que Sam se souvienne de ce que lui a dit Gilly, que ce soit enfin officiel !
Contribution le : 21/08/2017 13:20
|
|
Signaler |
Leviatan | 5 #167 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Contribution le : 21/08/2017 15:53
|
|
Holly-Verris | 0 #168 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Xewaa t'oublies aussi le fait que thoros meurt de façon debile puisqu'apparement Beric peut faire du feu (truc que même daenerys ne peut pas faire )
Ou alors ils ont fait expres de le laisser mourir pour avoir un cadavre à cramer, les traitres
Contribution le : 21/08/2017 16:28
|
|
Signaler |
Invité | 1 #169 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Holly-Verris C'est vrai !
Je rajoute aussi le cliché de cinéma que je peux plus voir. Daenerys qui attends en haut du mur le retour de Jon , qui revient pile au moment où elle perd espoir et allait s'en allé.
Contribution le : 21/08/2017 17:24
|
|
Signaler |
lvishd | 1 #170 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Citation :
+1 L'arrivée de Jon au dernier moment, l'arrivée de Dany au dernier moment, Gendry qui s'effondre pile en bas du mur pour que les autres viennent le chercher, Jon sauvé au dernier moment par le guerrier solitaire... ça fait trop de "au dernier moment" tout ça et ça rend l'ensemble assez "cucu" EDIT @Leviatan: Séparément ces événements peuvent encore passer (quoi que...) mais ce qui me titille c'est l'accumulation de tous ces faits tous plus improbables les uns que les autres. Après soyons francs, je suis le dernier à crier pour les incohérences. Il m'arrive de regarder des films bien plus absurdes et remplis d'incohérences seulement ce sont des films à petits budgets et avec des moyens assez limités. Mais quand ici on passe de 10 à 7 épisodes par saison et que la saison 8 est annoncée au plus tôt pour décembre 2018 on n'a pas les mêmes exigences^^
Contribution le : 21/08/2017 19:20
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #171 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
@lvishd Pour Gendry ça peut se comprendre, on a déjà vu des marathoniens s'effondrer à 20 mètres de l'arrivée.
Contribution le : 21/08/2017 19:45
|
|
kahlan | 1 #172 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Je pense que gendry arrive jusqu'au mur par la force mental.
+1000 le coup du corbeau qui se teleporte et du lac "gelé" ! Arya je l'aimais bien mais là ... c'est une sociopathe. La peche au dragons des autres , ils vont galérer , je vois d'ici la faiblesse de deanerys . Edit: et quelle chance , en tuant un super marcheur blanc , ils disparaissent tous sauf un, celui qu'il fallait ^^
Contribution le : 21/08/2017 19:54
|
|
-Cyr- | 1 #173 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
C'est vraiment devenu une série abrégé. C'est beau, mais putain que c'est creux ... 0 notion de distance, de cohérence, rien. On sent que GRRM n'est plus derrière ...
Par contre grosses barres sur la conversation Tormund/Clegane sur Brienne ^^
Contribution le : 21/08/2017 22:18
|
|
aioren | 0 #174 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Ahahah, cet épisode écrit avec le cul
Ce commentaire trouvé au pif sur internet résume très bien mon opinion sur cet épisode : Citation : As exquisitely crafted as Game of Thrones season 7 is, it's a fair criticism that the plot is being a little hurried through (we focus on this in our review of the latest episode), with the season having been likened to "a tabletop RPG that's sped up because everyone has to go home soon." Source Peydragon/Fort-Levan, c'est au moins un trajet de 1500 miles, voire peut-être même 2000 miles à vol d'oiseau (pour info, il y a 600 miles entre Winterfell et Châteaunoir, d'après les cartes qu'on peut trouver sur le net). Qu'un corbeau vole à 200 km/h, j'ai un peu de mal à y croire. Qu'un dragon vole à 200 km/h, mais allez sérieusement vous faire enculer les scénaristes ! Perso j'avais un peu mal au cul et aux jambes après avoir passé 10 heures dans un A380, où j'ai pu aller au toilettes et où on m'a servi à bouffer. J'ose même pas imaginer un trajet de 12h à dos de dragon sans pause pipi... à 200 km/h... Elle est même pas décoiffée, putain ! Niveau vraisemblance, au est au niveau d'un Steven Seagal, là pouet pouet pouet pouet
Contribution le : 22/08/2017 00:39
|
|
Invité | 0 #175 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@aioren
Moi je trouverai ça cohérent qu'un dragon vole plus vite qu'un corbeau. Dans tout les médias que ce soit JV,série,anime,films j'ai l'impression qu'un dragon en deux battements d'ailes ça trace n'importe quoi.
Contribution le : 22/08/2017 01:11
|
|
Signaler |
-JoJo- | 1 #176 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5076
On y croit ou non, mais apparemment, l'explication est que Danny, quand on la voyait hésitante avec Tyrion, inquiète, sentant le danger, et ce premier brin d'amour qu'elle porte pour Jon, aurait pris par elle-même la décision d'aller au mur du Nord. Bien avant de recevoir une lettre d'aide.
Elle a bien pu prendre le chemin alors que même Jon Snow et sa troupe n'avait pas encore franchi le mur. En effet, d'après les calculs, le corbeaux aurait mis 40h non-stop sans manger, dormir pour atteindre Dragonstone depuis le Mur. En gros, elle serait arrivée au moment où Gendry arrive au mur, qui lui a indiqué la direction. Bon timing. Plus cohérent et plausible, mais version pas officielle. Car pas montré à la télé.
Contribution le : 22/08/2017 03:29
|
|
Signaler |
Holly-Verris | 0 #177 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@-JoJo- ah bordel j'avais pas vu ça comme ça, c'est carrement plausible
Bon ya toujours le trajet peyredragon --> lac, mais ça on pardonne hein, c'est daenerys
Contribution le : 22/08/2017 03:55
|
|
Signaler |
-JoJo- | 0 #178 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@Holly-Verris
Autre théorie, la troupe aurait attendu 3 nuits sur cette île (basé sur le temps qu'un lac peut se regeler. Basé encore sur le fait que Bran est le Knight King, ou d'une autre manière, il savait que Dany arriverait avec un Dragon et donc l'occasion pour lui d'en chopper un. C'est aussi sûrement pour une autre raison (qu'on saura plus tard), qu'il n'a pas visé le dragon immobile devant lui avec tous les héros dessus. Je pense qu'il a besoin d'eux vivant. Pour ma théorie, je pense que jusqu'à un certain point exact dans le futur (peut-être jusqu'au moment où Bran revient dans le passé), Knight King sait exactement tout ce qu'il va se passer.
Contribution le : 22/08/2017 05:02
|
|
Signaler |
aioren | 1 #179 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
S'il faut commencer à inventer des hypothèses tirées par les cheveux de ce genre pour retrouver un semblant de cohérence, ça confirme bien mon ressenti : c'est écrit n'importe comment. Les scénaristes se foutent carrément de nous en nous proposant une dictée à trous, laissant le soin aux internautes d'imaginer les meilleures remplissages possibles pour ensuite les valider suivant leur convenance. On dirait un programme d'Emmanuel Macron tellement c'est creux. ça me fout carrément les glandes. Autant j'acceptais à peu près bien les ellipses lors de la guerre Cersei/Daenarys, autant là c'est n'importe quoi. Les deux précédentes saisons ont eu un lot incroyable de scènes de remplissage "pour mettre les choses en place" (le concours de blagues Tyrion/Ver Gris ou Samwell qui dégueule dans un tonneau, par exemple). Là on torche le truc en deux saisons raccourcies, du coup ça avance au pas de charge et ça fait nawak. J'ai commandé un suprême de volaille et on me sert une vieille cuisse de poulet décongelée. Je ne suis pas content. Le seul point positif de cet épisode, et je dis bien le seul, c'est le dragon mort-vivant. pouet pouet pouet pouet
Contribution le : 22/08/2017 09:35
|
|
-JoJo- | 0 #180 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Mah, pour cette épisode, on est là et on ne sait pas si entre le moment où ils sont bloqués sur cette plateforme de glace, il s'est passé une nuit ou une semaine.
Pourquoi ci et pourquoi ça. Peut-être qu'il y a une explication qui ne peuvent dévoiler pour le moment mais qui, en espérant, lorsque la série se terminera, eclaircira toutes ces zones d'ombre. Donc, ça ne me frustre pas, et ça ne me choque pas. J'ai foi en une fin qui répondra à toutes ces questions. Par contre, si ça fait une fin tout aussi foirée et inutile que la série LOST à l'époque, qui me faisait espérer jusqu'au dernier épisode que toutes les questions seront répondues, là je pète un cable.
Contribution le : 22/08/2017 09:45
|
|
Signaler |