Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Moi, j'trouve que le tuer, c'est trop facile.....

Il merite bien pire que ça!

C'est pas ça qui effacera le passé, ni faire revenir tous ces morts!!

Sinon, ça me fait marrer d'entendre Bush dire que les démocrates n'ont pas proposer de plan de victoire pour l'Irak....Quand on sait ce que lui, républicain, a fait depuis 3 ans :roll:

Contribution le : 07/11/2006 16:37
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
La peine de mort est une crime d'Etat. Aussi inhumain qu'ait été le crime commis, rien ne devrait jsutifier que des hommes, même consitués en un respectable tribunal, prononcent la sentence de mort.
Pourquoi?
Parce que c'est se mettre au même niveau que le criminel en devenant bourreau.

L'humanité sort grandie de tous les efforts qu'elle fait sur elle même pour s'affranchir de ses bas instincts au premier rang desquels se trouve celui de vengeance qui mène à la loi du talion.

C'est beaucoup plus facile de se dire que saddam mérite la mort, que de réflechir à une sentence qui permette de faire justice sans faire preuve de cruauté en tuant un être vivant.

Et symboliquement la portée à long terme de ne pas condamner à mort et donc de se montrer "humain" envers un être qui fut "inhumain" dans bon nombre de ses actes est beaucoup plus fort que de le pendre haut et court...

J'ai un infini respect pour les gens dans ce mode qui se battent pour l'abolition d ela peine de mort (ce que l'Irak d'après guerre avait fait dans un premier telmps avant de revenir en arrière, hélas)

Contribution le : 07/11/2006 17:54
Signaler

nanougua
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

el_baz a écrit:
La peine de mort est une crime d'Etat. Aussi inhumain qu'ait été le crime commis, rien ne devrait jsutifier que des hommes, même consitués en un respectable tribunal, prononcent la sentence de mort.
Pourquoi?

L'humanité sort grandie de tous les efforts qu'elle fait sur elle même pour s'affranchir de ses bas instincts au premier rang desquels se trouve celui de vengeance qui mène à la loi du talion.

C'est beaucoup plus facile de se dire que saddam mérite la mort, que de réflechir à une sentence qui permette de faire justice sans faire preuve de cruauté en tuant un être vivant.

Et symboliquement la portée à long terme de ne pas condamner à mort et donc de se montrer "humain" envers un être qui fut "inhumain" dans bon nombre de ses actes est beaucoup plus fort que de le pendre haut et court...

J'ai un infini respect pour les gens dans ce mode qui se battent pour l'abolition d ela peine de mort (ce que l'Irak d'après guerre avait fait dans un premier telmps avant de revenir en arrière, hélas)

oui!mille fois ouiiiiiiii!!!

Contribution le : 07/11/2006 18:06
Signaler

Kazam
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Badinter le dira mieu que nous 🙂

Contribution le : 07/11/2006 18:45
Signaler

kabylus
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
A 100 % avec el_baz.

Sinon Maevan, je pense aussi que c'était pour trouver un nouvel ennemi, tout juste après la chute du régime communiste. Les USA se posaient alors en véritable leader, en demandant aux nations entières de se battre pour un monde paix, à partir du moment où la guerre froide était finie.

Citation :

Maevan a écrit:
De manière Orwellienne, je penserais qu'ils avaient besoin de lui pour jouer le rôle d'ennemi de la nation, qui n'était plus tenu par les communistes et qui est maintenant le rôle d'Al Qaeda.

Contribution le : 07/11/2006 19:28

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

toufa a écrit:
(...)et pour Saddam qui attend le jujement ses prochaines jours, je le trouve innocent(...)

Citation :

toufa a écrit:
*personne n'a le courage de dire que "Saddam il est cool, il tient bien le pays, faut le laisser, il est innocent" .

Pour un peu j'aurais rien a ajouter, mais quand même
Citation :

toufa a écrit:
il est jujé il merite ce jujement.

comme ca o n est plus a une contradiction près^^

Quitte a faire un débat, pourquoi tu commencerais pas toi a répondre a tes questions?
Citation :

toufa a écrit:
qqui est le responsable? qui doit être au tribunal? qui dois diriger ce pays?

Ou en d'autres termes, vois-tu un autre responsable des crimes que Saddam a commis (je parle de personnes, pas de groupe), qui doive aller au tribunal?
Et quant a la question de qui doit diriger le pays, la réponse la plus appropriée me semble être les irakiens non?

sinon, je sais plus, en français, Irak s'écrit pas avec un K a la différence de l'anglais (je crois qu'ils l'écrivent avec un k a la télé française et un q a la télé américaine
mais c'est peut etre juste une histoire de transcription...

Contribution le : 07/11/2006 20:58
Signaler

ouache13
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

el_baz a écrit:

Pourquoi?

Fais gaffe, tu vas te faire traiter de pro-Saddam, de dictateur,... 🙂

Contribution le : 08/11/2006 14:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.