CrazyCow | Des pistes d'atterrissage circulaires ? |
4 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
pilot on Twitter Could circular RWY be the future? Could this solve the problem of overshooting runways? Will circular runways ever take off? BBC News Edit Koreus : ajout d'une vidéo (version youtube plus longue)
Contribution le : 18/03/2017 10:51
Edité par Koreus sur 9/4/2017 11:29:28
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
Karma: 3169 |
Ca me parait pas con ^^
Mais certains avions ne risquent ils pas d'y laisser un bout d'aile en cas de vent !?
Contribution le : 18/03/2017 10:58
|
|
Signaler |
Daybatsu | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193 |
Citation :
Justement c'est ce qu'il dit avec une piste circulaire t'es plus emmerdé par le vent de coté vu que tu peux choisir le bon angle pour atterrir avec un vent de face.
Contribution le : 18/03/2017 11:57
|
|
Signaler |
Lexode | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586 |
Absolument géniale cette idée!!
Comment n'y a t'on pas pensé avant?
Contribution le : 18/03/2017 12:51
|
|
Signaler |
Infame_ZOD | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622 |
Citation :
Mais justement si tous les avions se mettent à décoller face au vent . Ça risque pas de créer une saturation sur un bout de piste circulaire. Parce que dans son animation il montre des décollages multiples. Donc au final gain de passage ou confort lors du décollage/ atterrissage pour le vent de face de dos? Si y a un compromis à faire ils vont laisser tomber. Niveau investissement c'est pas gagne Edit: @papives . Bien vu! J'avais pas vu ça sous cet angle.
Contribution le : 18/03/2017 13:05
|
|
Signaler |
Croc63 | 3 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
ça va être un peu plus emmerdant le jour ou le concept sera transmis sur les portes avions!
Contribution le : 18/03/2017 15:33
|
|
Signaler |
papives | 1 #7 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Karma: 4196 |
Citation :
Je ne pense pas que cette animation veut représenter des décollages multiples mais seulement il donne tout les angles pour démontrer qu'on peut toujours faire sa manoeuvre face au vent. Cela me semble évident pour l'atterrissage car une foi que le contact au sol est fait, le vent à beaucoup moins d'importance. Pour le décollage je suis plus sceptique car il faudra bien calculer son coup pour quitter le sol au bon moment .
Contribution le : 18/03/2017 15:54
|
|
Signaler |
leozero | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221 |
ça me semble être une excellente idée et une très mauvaise idée à la fois ^^^
Plus de problème de longueur de piste mais par contre, problème de saturation (comment passer d'une piste à l'autre en sécurité ?) et c'est plus compliqué de maintenir un virage que de rester en ligne droite ... Bref, ça risque de créer pas mal d'accident, mais je pense qu'il y a plus réfléchi que moi ^^^donc à voir. Techniquement si la piste est très grande, ça ressemblera presque à une ligne droite.
Contribution le : 18/03/2017 16:20
|
|
Signaler |
oOOOo | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129 |
Pour tout ceux qui préfère le lecteur Youtube
Will circular runways ever take off?
Contribution le : 18/03/2017 17:00
|
|
Signaler |
0 #10 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Le meme sentiment que mes vdd. Bonne idee mais y a un truc
https://www.koreus.com/video/course-voiture-circuit-8.html
Contribution le : 18/03/2017 17:13
|
|
Signaler |
Kirouille | 1 #11 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378 |
Sachant que le gros des crashs c'est durant les manoeuvres de décollage ou atterrissage je suis vraiment pas convaincu du truc.
Contribution le : 18/03/2017 17:23
|
|
Signaler |
mahnmut | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586 |
Oué je trouve ça con au final. Ça a tous d'un bonne idée dans la théorie.
En plus, fort possible que pendant les phases au sol il y ai un usure prématuré à cause de l'angle de piste. Je vous dit pas ce que les pneus vont prendre avec 5% de pente Et au niveau gestion comment ça doit être le bordel aussi. Boeing untel vous décollez à 3pi/4 Airbus machin vous atterrissez -pi/2 D'autant que pour le moment la solution trouvé c'est de réduire le timing entre les décollages/atterissage. Donc que la piste sois ronde ou droite je vois pas en quoi ça change le débit.
Contribution le : 18/03/2017 20:14
|
|
Signaler |
0 #13 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Y a t il un pilote dans le forum? Uh hu .
Et maintenant question de madame Bellpaire de Loche -Qui a dit "il aut mieux aimer qu etre aime? -Pierre Dac ? Sacha Guitry? Jean Yann?"
Contribution le : 18/03/2017 20:50
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #14 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227 |
Citation :
Personnellement je me méfie toujours des coups de génie. En général, quand quelqu’un sort une idée à la fois simple et révolutionnaire, si ce n’est pas déjà appliqué c’est qu’il y a un truc.
Contribution le : 18/03/2017 23:33
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #15 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Karma: 155 |
Et deux pistes en croix au dessus de l'aéroport pour que tout le monde soit content ?
Contribution le : 19/03/2017 01:11
|
|
Signaler |
Variel | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462 |
Remarque : quel que soit le sens du vent, il sera toujours de travers…
Contribution le : 19/03/2017 18:51
|
|
Signaler |
Koreus | 1 #17 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947 |
Simulation
Landing on a Circular Runway
Contribution le : 22/03/2017 21:44
|
|
Signaler |
Surzurois | 0 #18 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152 |
Un autre soucis serait l'usure des pneus qui se ferait surtout d'un côté et pas de façon uniforme après est-ce que ça pose vraiment un problème pour les avions ...
Contribution le : 23/03/2017 10:22
|
|
Signaler |
Modjo23 | 0 #19 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530 |
Alors j'y connais rien en aéronautique mais est-ce que ça prendrait pas beaucoup plus de place qu'un aéroport traditionnel ?
Et est-ce que ça coûterait pas 10 fois plus cher aussi ? Rien qu'en terrassement, ça représente un travail pharaonique ! :bizarre:
Contribution le : 23/03/2017 10:49
|
|
Signaler |
lefresh | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488 |
Et pour le décollage?
En cercle aussi? Ca doit pas être des masses pratique...
Contribution le : 23/03/2017 12:00
|
|
Signaler |