Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

0  #41
Fantôme
@SuperStal Citation :
Serieux on remplace les meufs par des mecs ce topic aurait une toute autre allure.

Tu veux dire si c'était un mec qui se prenait une gifle?

Mais c'est vrai qu'on s'enflamme un peu... Après tout, c'est pas comme si elles avaient pris de la drogue dure et qu'elles avaient frôlées la mort par overdose... ah ben si en fait

Contribution le : 12/08/2017 09:19
Signaler

1  #42
Fantôme
Et alors? adultes=responsable, le principal problème de ce topic c'est pas qu'on s'indigne que 2 personnes se soit misent dans un état lamentables, on s'indigne parce que ce sont 2 femmes !

Contribution le : 12/08/2017 10:21
Signaler

1  #43
Fantôme
@365wanda
Par contre une femme qui met un coup de genou dans les burnes d'un mec ça ne pose pas de problème n'est-ce pas ? (voir ici)

La baffe est moins violente crois-moi. Ce qui me choque le plus dans la vidéo c'est comment il porte la fille.

Contribution le : 12/08/2017 11:25
Signaler

-Flo-
 1  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

@SuperStal a écrit:
c'est fou le nombre de commentaires paternalistes, et qui justifie la baffe du mec !
Serieux on remplace les meufs par des mecs ce topic aurait une toute autre allure.

Franchement, j'imagine facilement plein de scenarios dans lesquels je me projette en tant que frère (ou père) de cette fille, et qui pourraient m'amener à avoir un comportement similaire à celui du mec de la vidéo. Et si dans ces scenarios je remplace "ma soeur et sa copine" par "mon frère et son pote", ça ne changerait strictement rien à leur issue.

Le paternalisme, ça n'est pas forcément mal et surtout ça ne vise pas exclusivement les filles.

Contribution le : 12/08/2017 12:39
Signaler

0  #45
Fantôme
@SuperStal Je n'ai pas lu de commentaires voulant dire:
"c'est honteux de voir 2 filles dans cet état"
(mais j'ai peut être mal lu)
Par contre les commentaires se scandalisant que ce soit une fille qui reçoit une tarte d'un mec sont nombreux.

Contribution le : 12/08/2017 13:17
Signaler

Croc63
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
De comparer avec un mec baraqué a la place de la fille ne colle pas!
Le mec n'a pas mis une tarte a la fille seulement parce qu'il est en mesure physiquement d'avoir le dessus sur elle.Mais parce qu'il y avait possiblilité, que ça soit la chose a faire ou pas, de mettre fin a cette scène qui visiblement n'est pas la première...

Bien entendu qu'il n'irait peut être pas aussi facilement coller une tarte a un molosse en face puisqu'il sait que derrière il se prendra une dérouillé!

La il a possibilité de juste lui mettre une gifle! On parle bien d'une gifle et non d'une claque de cow-boy qui a décollé les dents de la fille! Ni d'un acharnement jouissif face a une personne ne pouvant se défendre.

D'ailleurs le mec n'abuse pas de sa supériorité physique puisqu'ensuite il revient de nouveau vers la même fille qui n'est visiblement pas traumatisée par une baffe puisqu'elle revient vers le mec....et celui ci donne un coup dans ce qu'elle porte (surement de l'alcool) et ne va pas lui en remettre une autre.

Il a donné la tarte parce qu'il avait possibilité (ou pas) de mettre fin a cette situation catastrophique de voir sa soeur comateuse répéter cette même scène chaque jours...Une tarte qui n'aura que piqué deux secondes contre retrouver chaque jours sa frangine dans un tel état, j'ai vite choisi...

Pour en revenir au fait qu'il n'irait pas tarter un molosse ça ne s'en tient pas qu'a une histoire de physique! Perso j'ai envie de tarter macron! J'ai les moyens de lui faire traverser la pièce avec une tarte dans la tronche et pourtant je vais m'abstenir car je sais que la situation sera bien pire après et que je ne suis donc pas en mesure de le faire! Et pourtant, qui ne reverrait pas de tarter tous ces politiques qui profitent de nôtre pognon tranquillement pendant qu'on trime comme des merdes...

Je sais j'ai des métaphores a la con mais faut pas juste voir quelqu'un qui profite de sa force contre quelqu'un de plus faible. Un moment donné, faut faire quelque chose, quoi!

Après la métaphore, l'anecdote! (oui je sais j'aime bien aussi! )

Le souvenir quand j'avais environ 25 ans, j'étais au bar et en terrasse pleine. Une fille que je connaissais, qui était une chieuse hystérique finie s'est mise sans raisons a venir me chercher, m'insulter, me bousculer car elle savais que physiquement, je ne pouvais pas me servir de mes 1,87 et 100kg de mec pour lui rendre la pareil. Et elle profitait d'autant plus de mon physique pour me mettre face a une impuissance... Je l'ai juste maintenu fermement par le bras pour qu'elle cesse! Et elle, bien sur, derrière, la phrase que j'attendais "mais va y tape sur une fille!!!!!!!"

et moi "Alors sous prétexte que je suis un mec, que je ne peux pas répondre physiquement je dois me laisser frapper, insulter et humilier en public sans raison? Si tu continues, tu vas te prendre une tarte dans la gueule devant tout le monde et tu l'aura bien mérité!"

Je ne l'ai pas mise mais elle s'est calmée direct, ne m'a plus jamais fait chier. D'ailleurs maintenant elle est bien polie avec moi et j'en fais de même!

J'ai su mettre fin a une situation qui n'allait que s'envenimer jours après jours pour en finir ou?

Si elle ne s'était pas calmée, elle aurait prit sa tarte (juste une gifle,hein) et celle ci aurait mis fin a ce conflit également. Bien que je n'ai pas eu a le faire...

Alors entre une tartinette de rien a la copine et retrouver un jour ma soeur dans une situation bien plus grave parce que les paroles n'auront rien fait ba c'est un mal pour un bien! Comme mettre un tarte a une personne que l'on est entrain de sauver de la noyade et qui par ses gestes d'affolement fait qu'elle va nous amener tous les deux au fond!

Contribution le : 12/08/2017 13:18
Signaler

sebasgo
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Oula, "malotru"?! Mais tu vas trop loin, restons dans le politiquement correcte enfin!

Sinon pour la vidéo, on s'en fout du contexte, c'est pas comme ça qu'on traite les gens. (en tout cas, c'est ce qu'on m'a appris)

Contribution le : 12/08/2017 13:31
Signaler

FMJ65
 1  #48
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16318
Citation :

@Ortoxine a écrit:
Le gars est certes un sombre idiot dans sa façon d'agir (la façon dont il tire la fille par les cheveux, en la trainant...) mais la gifle est pour moi parfaitement méritée. Je vois ma soeur incapable de marcher et incapable de rester éveillée se faire ramener par une "amie" qui arrive pas à faire un pas devant l'autre, qui lâche ma soeur par terre devant moi car elle a un verre (ou une bouteille je vois mal) dans l'autre main. Mais direct je lui fous une gifle ! et j'ai bien dit une et rien qu'une, et pas une gifle qui lui décollera la mâchoire. Une gifle pour lui faire comprendre que vu son état elle s'est mise gravement en danger (coma éthylique, harcèlement sexuel de la part d'elle ou d'autres personnes qui pourraient profiter de son état, accident type tomber sous les roues d'une voiture, tomber d'un pont, se faire enlever...) et qu'elle a été totalement inconsciente ! Et je pense que le père en voyant sa soeur en fera de même à son réveil si celle-ci n'a pas eu besoin de faire un tour aux urgences.
Je précise que je condamne totalement la maltraitance, que ce soit envers les hommes, les femmes ou les enfants quelque soit leur origine/sexualité/religion. Et pour info: la maltraitance est un acte répété d'une personne envers une autre avec un acharnement parfois jouissif.

Bref, je suis totalement d'accord avec les propos de @FMJ65 , @TheRedRussian, @Crazy-13 ...

Attention, je n'ai pas dit que je lui mettrais une gifle. D'une part je n'aurais pas envie de lui faire mal vu la différence de gabarit (et de l'énervement du moment) mais surtout dans mon cas ça ne serait pas très efficace. Non je lui ferais plutôt passer un mauvais 1/4 d'heure oralement + elle serait quitte pour un petit stage à l’hôpital, histoire de voir le résultat des petites soirées arrosées !

Contribution le : 12/08/2017 15:56
Signaler

365wanda
 1  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6885
Citation :

@Flanker a écrit:
@365wanda
Par contre une femme qui met un coup de genou dans les burnes d'un mec ça ne pose pas de problème n'est-ce pas ?

Non, ça ne me pose pas de problème quand une femme se fait agripper par un total inconnu et se défend (différence de force musculaire entre les deux peut atteindre jusqu’à 50%). Pas plus qu'un homme se défendant s'il se fait agresser par une femme.

Citation :
La baffe est moins violente crois-moi. Ce qui me choque le plus dans la vidéo c'est comment il porte la fille.

Donc d'après toi le type a le droit de cogner parce qu'il n'est pas content, rien de choquant à cela.

Je vois.

Contribution le : 12/08/2017 16:06
Signaler

30Secondes
 1  #50
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Malotru n'est pas le premier mot qui me serait venu à l'esprit pour qualifier ce connard.

Contribution le : 12/08/2017 16:22
Signaler

0  #51
Fantôme
@Insert Tu me répondais clairement à mon message car, c'est la première réponse du thread et la seul avec une phrase. En plus tu me cite... ça va la mauvaise foi ?

La phrase "C'est marrant, on n'entend pas ce genre de discours quand on voit des mecs torchés sur youtube." est clairement destiné à ma personne. Où alors explique moi de quel phrase tu parle.

Bref, Je ne trouve pas qu'il y a quoi que ce soit de sexisme dans mes propos et pour le préciser, j'étais partagé dans le sens où les deux partis sont critiquable négativement selon moi. En somme, il y en a pas un pour rattraper l'autre.

C'est pas parce que tu écris en petit ou/et en italique pour faire style tu le dis pas fort que ça change quoi que ce soit. Tu as clairement extrapolé mes propos, en me répondant "il y en a marre du sexisme" alors que j'ai rien dit de sexiste. Conclusion par rapport à mon message seul c'est toi le sexiste.

Et je teins à préciser que je suis totalement contre ceux qui dissent que la baffe était justifié, la violence n'est jamais une bonne solution.

Contribution le : 12/08/2017 23:35
Signaler

0  #52
Fantôme
Ah oui quand même! J'imagine que c'est en Russie?

Contribution le : 12/08/2017 23:47
Signaler

Insert
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Citation :

@Stargateur a écrit:
La phrase "C'est marrant, on n'entend pas ce genre de discours quand on voit des mecs torchés sur youtube." est clairement destiné à ma personne. Où alors explique moi de quel phrase tu parle.

Non, justement, c'est ce que j'ai dit plus tôt : c'était une constatation générale. J'ai même changé de paragraphe.
Je vois pas comment j'aurais pu faire mieux pour séparer cette phrase des premières phrases qui elles – comme tu l'as dis – t'étaient bien destinées.

Et je peux aussi être gonflé par le sexisme sans que mes propos tournent forcément autour de toi. Ça me gonfle aussi quand dans un topic "YYY galère à se garer", je vois des commentaires ayant rapport avec le sexe quand c'est une femme, mais jamais rien sur le sujet lorsque c'est un homme. Mais c'est pas pour autant que j'accuse et montre du doigt les participants du topic.

Bref, je ne pense pas t'avoir accusé de quoi que ce soit.
Et quand bien même, dans ce topic précis, je suis pas sûr que ça vaille la peine de se prendre la tête sur ça pour si peu (rapport au faible contenu de nos propos, difficile de voir du sexisme dans un commentaire d'une phrase)

Contribution le : 12/08/2017 23:54
Signaler

pincemoi
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Normal ...c'est en Russie !

Contribution le : 13/08/2017 11:16
Signaler

0  #55
Fantôme
@365wanda
Personne n'a le droit de frapper quelqu'un sauf en cas de légitime défense, donc le gars là ou bien la fille dans l'autre vidéo sont à mettre dans le même panier.

Contribution le : 13/08/2017 13:04
Signaler

365wanda
 0  #56
J'aime glander ici
@Flanker

Ah? Parce que se défendre quand tu te fais agripper par un total inconnu ce n'est pas légitime?

Alors laisse moi t'expliquer un truc. Dans un festival avec des types bourrés, les femmes savent qu'elles risquent de se faire agripper, peloter, embrasser de force, attaquer à tout moment. Si un type bourré t'aggripe, que tu le repousses, et qu'il revient à la charge tu te défends parce que tu sais ce que tu risques. Lui voyait peut-être un jeu, elle a vu avec justesse une aggression.

Contribution le : 13/08/2017 17:13
Signaler

0  #57
Fantôme
@365wanda Citation :
elle a vu avec justesse une aggression.

Moi j'ai plutôt l'impression qu'au début de la vidéo, ils sont entrain de danser. Après, le taux d'alcoolémie du gars lui fait croire (stupidement) que c'est une bonne idée que d'essayer de la porter. Elle le repousse et lui brise les noix. Elle répond à une pulsion instinctif, tout comme le frère qui viens ramasser sa sœur à moitié morte.

Je ne blâme pas la briseuse de noix, mais je ne comprends pas non plus où tu vois une agression "avec justesse" ?

Contribution le : 13/08/2017 17:37
Signaler

365wanda
 0  #58
J'aime glander ici
@koikoi_koi

J'ai plutôt eu l'impression qu'elle dansait dans le mouvement général, pas qu'elle connaissait le type. Si c'était un ami le coup dans les noix était impardonnable, si c'était un étranger je campe sur mes positions : c'était mérité.

Quand tu te fais agripper une deuxième fois alors que tu as nettement fait comprendre non, ça cesse d'être du jeu. Ce n'est plus drôle parce que le type te fais comprendre que tu n'as pas le droit à la parole et qu'il va faire ce qu'il veut. Crois moi, c'est un coup d'adréline et d'angoisse que tu te prends à ce moment là, aussi bref soit il.

Contribution le : 13/08/2017 23:18
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.