Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
🛬 Atterrissage par vent de travers (Düsseldorf)
 2  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75341
Karma: 36947
Ca a du secouer à l'arrière de l'avion


“Sturm Xavier” Dangerous A380 slinging and bumpy landing at Düsseldorf

Contribution le : 06/10/2017 10:55
Signaler

rompich
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
Karma: 500
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !

Contribution le : 06/10/2017 11:14
Signaler

FMJ65
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16316
Karma: 5500
Je dirais l'inverse !
Je ne sais pas si c'est grâce à l'électronique ou aux pilotes, mais chapeau : c'était vraiment très proche du carton ! y a des fonds de culotte qui ont dû ressortir pas très propres !

Contribution le : 06/10/2017 12:54
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
Karma: 2246
DĂĽsseldorf Drift

Il me semble que même si l'éléctronique aide, aujourd'hui encore, le décollage et attérissage se fait manuellement par les pilotes.

Contribution le : 06/10/2017 13:08
Signaler

Freud
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Karma: 2177
Joli joli, et beh, ma fille qui n'aime pas l'avion, aurait sûrement adoré le drift

Contribution le : 06/10/2017 13:14
Signaler

oOOOo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

@-JoJo- a Ă©crit:
Il me semble que même si l'éléctronique aide, aujourd'hui encore, le décollage et attérissage se fait manuellement par les pilotes.


Dans des conditions aérologiques (p.ex. fort vent de travers) ou météorologiques (p.ex. brouillard) les ordinateurs embarqués, après avoir été configuré, peuvent gérer sans interventions des pilotes les atterrissages ou les décollages.
D’ailleurs ces atterrissages/décollages aux instruments (ILS) se définissent en divers catégories (CAT I/II/III)

Lors de ces manoeuvres, généralement sur des lignes commerciales, seulement dans des conditions favorables les pilotes procèdes manuellement. Pour des raisons évidentes de sécurité et confort, tant pour les passagers que pour l’avion.



Atterrissage automatique CAT III

Contribution le : 06/10/2017 14:57
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sacrée bestiole quand même

Contribution le : 06/10/2017 15:32
Signaler

Dumnac
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2007 16:55
Post(s): 83
Karma: 172
Citation :

@oOOOo a Ă©crit:
Citation :

@-JoJo- a Ă©crit:
Il me semble que même si l'éléctronique aide, aujourd'hui encore, le décollage et attérissage se fait manuellement par les pilotes.


Dans des conditions aérologiques (p.ex. fort vent de travers) ou météorologiques (p.ex. brouillard) les ordinateurs embarqués, après avoir été configuré, peuvent gérer sans interventions des pilotes les atterrissages ou les décollages.
D’ailleurs ces atterrissages/décollages aux instruments (ILS) se définissent en divers catégories (CAT I/II/III)

Lors de ces manoeuvres, généralement sur des lignes commerciales, seulement dans des conditions favorables les pilotes procèdes manuellement. Pour des raisons évidentes de sécurité et confort, tant pour les passagers que pour l’avion.



C'est quoi le bruit de machine à sous derrière ?

Contribution le : 06/10/2017 15:40
Signaler

Krobot
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 988

Contribution le : 06/10/2017 16:08
Signaler

oOOOo
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

@Dumnac a Ă©crit:
C'est quoi le bruit de machine à sous derrière ?



Désolé de te décevoir, mais j'en ai aucune idée.

Comme cet exemple d'atterrissage ILS se passe dans un simulateur, ceux utilisé par les équipages pour leur formation/entrainement. Alors peut être que ce bruit bizarre vient des vérins ou tout autre dispositifs permettant de simuler les mouvements de la cabine.

J'en appel à plus spécialiste que nous pour éclairer nos lacunes

Contribution le : 06/10/2017 16:09
Signaler

-JoJo-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
Karma: 2246
@oOOOo

Merci et bon Ă  savoir.
J'ai cette phobie de l'avion mais plus je sais que l'ordinateur de board a plus de contrôle que l'humain, plus je me sens rassuré.
J'ai toujours plus confiance en une intelligence artificielle que l'humain.

Contribution le : 06/10/2017 16:28
Signaler

 1  #12
FantĂ´me
Citation :
@Dumnac a Ă©crit:
C'est quoi le bruit de machine à sous derrière ?


Le bruit des trim wheels, qui servent à la stabilisation et qui sont très actives pendant les phases de décollage/atterrissage. Elles n'existent plus sur les appareils modernes.

https://vimeo.com/34501723

Contribution le : 06/10/2017 17:11
Signaler

oOOOo
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
@-JoJo-

Il y a un principe en aéronautique qui s’appelle la redondance. Ce n’est pas seulement des ordinateurs qui s’occupent de gérer l’appareil et ses systèmes, il y a des ordinateurs chargés de surveiller les ordinateurs. En cas de défaillance de l’un ou l’autre système, un autre, voir même encore un troisième, est là pour y remédier. Ce qui permet d’assurer que toutes les fonctions indispensable au vol soient assurées en tous temps. Et c’est en grande partie pour ça que de nos jours le transport aérien est, statistiquement, le plus sûr en comparaison au nombre de passagers/km parcourus.

Encore un fois ces chiffres ne sont que statistiques. Mais néanmoins tu as plus de chance de décrocher le jackpot au loto que d’être victime d’un accident d’avion ; quand bien même tu prennes l’avion tous les jours tout au long de ton existence.


@Srevo Merci 😉

Contribution le : 06/10/2017 17:13
Signaler

-JoJo-
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
Karma: 2246
@oOOOo

Je connais par coeur les statistiques, on me les répète chaque jour et je les vérifie encore et encore avant que je dois prendre l'avion.
C'est une peur irrationnelle, simplement. Il n'y a rien Ă  faire.

On me disait et dit toujours "Mais oui, mais avec l'habitude ça va passer mon garçon !"

Mes fesses oui, des années je prends l'avion chaque mois pour le boulot et les vacances et c'est toujours l'enfer.
Je suis toujours là à regarder les hôtesses de l'air et me persuader qu'elles sont simplement suicidaires pour faire ce métier.

Contribution le : 06/10/2017 17:37
Signaler

Crazy-13
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83395
Karma: 8597
les pistes ne sont pas faite en sorte que les avions puissent choisir leur angle d'atterrissage par rapport au vent?

Contribution le : 06/10/2017 17:41
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

@-JoJo- a Ă©crit:
J'ai toujours plus confiance en une intelligence artificielle que l'humain.


ça c'est uniquement parce que les ordinateurs de bord ne passent pas encore leurs nuits dans des bar miteux à sniffer des rails de coke sur le cul d'une robot-pute.

Mais attend que ça se démocratise et tu verras si tu fais toujours autant confiance aux IA


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 06/10/2017 17:42
Signaler

-JoJo-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
Karma: 2246
@aioren

Quand tu vois l'IA de Microsoft qu'ils avaient lancĂ© il y a un an et deux ans et qui est passĂ© pro Hitler après quelques heures de conversation avec des "humains", j'en doute pas. 😃

Contribution le : 06/10/2017 17:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.