Invité | 0 #101 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@rarhu
C'est pas ce qu'elle porte qui me dérange. C'est l'attitude "jme fais toute belle mais oh la la on m'accoste au moins 10 fois par jours, pauvre de moi" @THE_ROYE Justement, cette pression sociale, elle ne devrait pas faire partie du combat féministe ? On s'attaque à des relous irrécupérable de la rue, mais on laisse de côté l'un des codes les plus sexistes de la société. Pourquoi est-ce-qu'une femme doit se faire "belle" avec des vêtements peu confortable, des chaussures qui font mal au pied et au dos,se maquiller... pour être bien dans sa peau en société ? Je comprends pas.
Contribution le : 05/11/2017 17:59
|
|
Signaler |
Invité | 0 #102 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@alvein Parce que la dame elle fait comme elle a envie. C'est tout. Y a des gens qui ont besoin (probablement) d'être des connards de patrons à se faire 400 fois plus que leur secrétaire pour bien dormir.
Alors je cautionne pas le patron hein, mais la dame oui, parce qu'elle emmerde personne. Sacrée différence à comprendre.
Contribution le : 05/11/2017 18:22
|
|
Signaler |
Invité | 1 #103 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@alvein ça a aucun sens, une femme ne peut pas s'habiller comme elle le souhaite sinon elle doit assumer?
Mais d'un autre côté tu dit que c'est pas ce qu'elle porte le problème. Et je vois que tu connais pas grand chose aux luttes féministes, la pression social est vivement combattu. Les relou c'est juste une conséquence les causes c'est la société patriarcal.
Contribution le : 05/11/2017 18:27
|
|
Signaler |
Invité | 0 #104 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@SuperStal
T'as l'air de cautionner les salons autos qui forcent les hôtesses à être à moitié à poil pourtant.
Contribution le : 05/11/2017 18:49
|
|
Signaler |
PPilou | 0 #105 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
@alvein
On peut être d'accord avec le fait qu'une femme utilise des codes sociétales pour sa carrière sans pour autant être d'accord avec ces codes.
Contribution le : 05/11/2017 18:59
|
|
Signaler |
Invité | 0 #106 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
A chaque fois je me fait avoir par les trolls.
Contribution le : 05/11/2017 19:04
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #107 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6486
Citation :
Le niveau de gravité? Citation :
Est-ce que prétend le contraire? Citation :
Le problème est bien le voleur mais il serait faux de dire que la personne qui laisse sa portière ouverte n'a pas sa part de responsabilité. Citation :
Le but n'est pas de dédouanner l'aggresseur qui est seul coupable. Ce que je veux dire c'est que si il y a un lein de causalité, il ne dois pas être nier non plus. Citation :
Ce n'est pas non plus mon propos car une aggression n'est jamais légitme.
Contribution le : 05/11/2017 19:09
|
|
Signaler |
PPilou | 0 #108 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Arsenick
Oui je sais que d'un point de vue juridique il y a une différence entre une agression et un harcèlement. Mais ce que je veux te dire c'est que dans cette discutions ça ne sert à rien de différencier l'agression ou l'harcèlement, les deux sont des actions qui auront des répercutions physiques et/ou psychologiques sur une personne, voila en quoi je les met dans le même paquet ici. Bien sur que quelqu'un qui laisse sa voiture ouverte est responsable d'avoir laissé sa voiture ouverte. Mais en aucuns cas il est responsable du vol de sa voiture. C'est vis à vis de l'assureur que tu es responsable pas du vol, c'est complètement différent. Et donc si tu compare la voiture à une personne agressée et que tu dis : si tu laisse ta voiture ouverte tu es responsable du vol, c'est comme si tu disais que si tu met une jupe tu es responsable de ton viol. Citation : Le but n'est pas de dédouanner l'aggresseur qui est seul coupable. Et donc ça sert à quoi de dire que oui des gens sont attirés par des femmes habillées avec des jupes et décolletés et que oui parmi ces gens il y a des agresseurs potentiels ? Où veux tu en venir ?
Contribution le : 05/11/2017 19:30
|
|
Signaler |
Invité | 0 #109 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Le lien de causalité n'est pas a chercher du coté de la victimes, la victimes n'est pas une voiture c'est pas comparable.
Le vol d'une voiture n'as pas les mêmes motivations qu'un harcelement.
Contribution le : 05/11/2017 19:33
|
|
Signaler |
Invité | 0 #110 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@PPilou
Moi quand jsuis pas d'accord avec qq chose, je le fais pas. Toi qui boycotte l'industrie de la viande, tu dois voir où je veux en venir. Pour moi le harcèlement et les agressions sont des dommages collatéraux de cette société sexiste. Et au lieu de s'intéresser au problème à sa source, on se fait chier avec des problèmes de ptites princesses gâtées.
Contribution le : 05/11/2017 19:44
|
|
Signaler |
PPilou | 0 #111 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
Je pense avoir assez décrit ma situation avec la viande pour que tu sache que non justement on n'est pas toujours à 100% en adéquation avec ses revendications morales. Que certaines femmes aient la possibilité de rejeter ces codes vestimentaires qu'elles dénoncent et que en plus ça n'ait pas d'impact sur leur vie c'est super. Mais on ne doit pas reprocher aux autres de ne pas avoir le courage de dire non surtout si ça impact directement sur leur carrière (et on sait bien que déjà les femmes sont défavorisées dans le monde du travail). Sinon une chose importante (qui t'as déjà été dit), tu omet complètement le fait qu'une femme peut aimer les codes actuels de l'attirance, mais sans pour autant vouloir se faire interpeler à tout bout de champ. Exemple : Ta femme "se fait belle" un soir pour sortir avec toi, elle se fait siffler dans la rue, tu va lui dire que c'est bien fait pour sa gueule ?
Contribution le : 05/11/2017 19:58
|
|
Signaler |
Invité | 0 #112 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@PPilou Citation :
Déjà jpense qu'en étant accompagné tes chances de te faire harceler/agresser sont beaucoup moins élevés. Ça nous est jamais arrivé pour être honnête. Mais si un mec la siffle on continuerait juste notre chemin en souriant, sans en faire tout un drame. Elle travaille dans l'éducation et on est tous les deux convaincus que si on veut un changement, ça se fait dans l'éducation de la génération avenir. Un beauf qui a grandi avec des valeurs sexistes, tu auras faire autant de discours que tu veux, ça va pas changer sa façon d'être.
Contribution le : 05/11/2017 20:10
|
|
Signaler |
Invité | 1 #113 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Au moins on est d'accord que tout changera par l'éducation.
Contribution le : 05/11/2017 20:13
|
|
Signaler |
THE_ROYE | 0 #114 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Citation :
(Quelques posts de retard) Mais c'est un point central du féminisme, justement. Ce que je voulais dire, c'est que si les femmes s'habillent de manière moins sexy, elles seront «moins séduisantes» (en rapport à ce qu'on nous balance à la gueule 24h/24). Et vu qu'on a besoin de baiser, donc de séduire, c'est inévitable pour elles de se soumettre à ce code vestimentaire. Donc que s'habiller de manière sexy engendre plus facilement des agressions ou pas, de tout façon les victimes n'auront jamais cette part de responsabilité.
Contribution le : 05/11/2017 22:17
|
|
Kanchi | 1 #115 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Habillé beau gosse ou pas la drague ça passe par des étapes. alors oui le look "rapporte des points" mais c'est toujours moi qui choisi qui je drague, avec qui je commence les étapes.
Alors que les filles se retournent dans la rue (ou me disent "t'es beau gosse" ) soit, en attendant c'est toujours moi qui choisi pour qui (ma copine, la fille du bar etc...). Une femme c'est pareil, elle choisit. Si tu continue mal grès le vent => harcelement.... Sexy ou pas la personne n'est pas fautive de/engendre l'agression elle a forcément dit non à un moment l'agresseur ne veut pas comprendre. pour ce qui est de la soumission inévitable au code vestimentaire soit disant inconfortable, là encore c'est un peu des bêtises. Jusqu'ici je pense pas avoir rencontrer de filles qui se soit habiller de manière inconfortable pour plaire. Alors oui elle choisi des vêtements qui lui plaisent et la mettent en valeur. Si elle aime pas les robes pourquoi elle en aurait dans son placard ? Vous vous pointez en smoking à tout vos rencard ? La pression est beaucoup plus forte au travail ou dans les événements comme un mariage, enterrement. La fameuse commerciale/hotesse ou la jeune étudiante lors de son exam oral en chemise, jupe, collant, talon, ou l'achat d'une robe pour le mariage de tata Germaine. Le tailleur est de plus en plus fréquent cela dit. Tu t'habille comme tu veux, un non est un non et c'est bien ce que les agresseur ne comprennent pas.
Contribution le : 06/11/2017 01:51
|
|
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer [15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!! |
||
Signaler |
Invité | 0 #116 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Kanchi
Nous on s'est habillé en vêtement de tous les jours à notre mariage. Quelle pression ? Tu vas pas me faire croire que des talons aiguilles qui te pètent le pied et le dos ou des strings qui te tirent sur la raie du cul sont confortable. Sinon les hommes en porteraient aussi. @PPilou aimer provoquer et ne soit-disant pas vouloir de réaction en conséquence, c'est un peu comme un carniste qui pretend ne pas vouloir tuer d'animaux
Contribution le : 07/11/2017 08:51
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #117 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
@alvein
j'avais compris que ce n'est pas la tenue qui te dérange mais le fais que par leurs attitudes elles témoigneraient d'un manque de force mentale ne les autorisant pas à porter cette tenue. de quel droit juge t'on de leurs force mentale ? de quel droit juge t'on de leurs capacité à assumer (on peux assumer se qu'on porte, passer outre les réflexions sexistes du quotidien et avoir comme opinion que ces réflexion sexistes n'ont pas lieu d'être) et de quel droit juge t'on à terme de leurs droit de porter certaines tenues ? quelle pression sociale ? la pression sociale c'est le fait que si tu t'es une femme qui porte une jupe les gens se permettent de t'interpeller pour te faire des compliments par exemple. ou le fais que si t'es un homme qui porte une robe les gens se permettent de t'interpeller pour se foutre de ta gueule. je trouve ça marrant de soutenir les bienfaits de la pression sociale tout en niant son existence. mais du coup... si tu nie l'existence de ce que tu soutient... ça veux dire que tu exprime des idées sans assumer derrière mais du coup... tu n'as pas le droit à la parole
Contribution le : 07/11/2017 12:37
|
|
Signaler |
Invité | 0 #118 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@rarhu
Je la nie pas. Je l'ignore. Si un homme veut porter une robe, qu'il le fasse et l'assume. Osef des autres. Tout comme si il ne veut pas porter qq chose au nom de je ne sais quel code... (chose qu'on a faite à notre mariage, en réponse au post précédent) Quand on veut un changement, ça doit aussi venir de soi. Pas seulement les autres.
Contribution le : 07/11/2017 12:52
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #119 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
@alvein
Si tu fais un effort pour ignorer la pression sociale, c'est que tu vis malgré elle. Si tu reproche aux autres de ne pas arriver à vivre malgré la pression sociale, c'est que tu soutient activement la normalité de la pression sociale et l'impose aux autres. Si tu fais ce reproche aux autres tout en niant l'imposer aux autres (je te cite "J'impose rien à personne") c'est que t'assume pas ta position:p "pas seulement des autres" ouch c'est un peu arrogant de penser que sa morale est meilleur que celle des autres non ? (je ne dis pas qu'il est arrogant de considérer sa morale comme une bonne morale). si je discute c'est pour entendre d'autres points de vue, les confronter aux miens, me faire réfléchir et faire évoluer mon point de vue tout en espérant faire évoluer celui des autres. dans quel direction le point de vue des autres doit évoluer ? ça ne regarde qu'eux
Contribution le : 07/11/2017 13:29
|
|
Signaler |
Invité | 0 #120 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Le problème c'est que tu vis ça avec tes yeux d'hommes et tu n'est pas capable de te mettre à la place d'une femme.
Tu est coincé dans des idées préconçues très péremptoires.
Contribution le : 07/11/2017 13:38
|
|
Signaler |