Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 26 »

Celine_Dion
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Pourquoi superstal n'est toujours pas ban ? Il trolle un sujet sur 2, c'est lourd.

Contribution le : 04/11/2017 23:29
Signaler

-PAPI-
 4  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Citation :

@Guillotine a écrit:
Pourquoi icemelody n'est toujours pas ban ? Il trolle un sujet sur 2, c'est lourd.

fixed

Contribution le : 04/11/2017 23:52
Signaler

Lorihengrin
 1  #83
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Je n'ai pas bien compris le rapport entre le sexisme et le fait d'être blanc. Ce serait génial s'il n'y avait que les garçons blancs qui pratiquaient le sexisme, ce serait facile à cloisonner.

Mais bon, le sexisme, c'est quand même quelque chose qui a été assez équitablement réparti entre les diverses populations humaines.

Entre le sexisme des Européens de l' ouest et des Américains passant par l'hypersexualisation du corps féminin pour servir d'objet de marketing, le sexisme nippon valorisant le modèle de la jeune fille timide et soumise, le sexisme du monde arabo musulman qui se sent obligé de cacher le corps de la femme et a beaucoup de mal sur l'égalité des droits, le sexisme traditionaliste de l' Europe de l' est, hostile à l'avortement et à l'émancipation des rôles genrés, le sexisme d' Afrique subsaharienne, et son lot d'horreurs comme l'excision, dans un soucis de contrôle sur la sexualité féminine, ou encore la culture du viol exacerbée dans des pays comme l' Inde, ...

Perso j'ai tendance à ranger dans le même sac les ahuris qui considèrent le "mâle blanc cishet" comme la racine du sexisme, et les abrutis qui considèrent que "en France on traite bien les femmes, les seuls harceleurs ce sont les immigrés dans les cités". Dans un cas comme dans l'autre c'est juste mettre au service de sa propre idéologie, ce que subissent les femmes au quotidien plutôt que d'agir pour régler les problèmes là où ils sont : partout.

Contribution le : 05/11/2017 01:53
Signaler

THE_ROYE
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
@Lorihengrin

Dans certains cas, c'est pas seulement une utilisation de la place de la femme pour souligner certains propos, mais un discours en ayant une autre vision du monde en sa totalité.
Le coups des «mecs blancs» est parfois une simplification à outrance d'un discours qui mettrait à certaines régions du monde (dans lesquelles les mecs blancs ont le pouvoir) une grande part de responsabilité dans les violences sociales faites aux femmes dans d'autres régions.

Prenons l'excision comme premier exemple. Les familles font exciser les filles pour espérer pouvoir les marier à des personnes riches (vu que c'est parfois pris pour un atout, à la base c'est une imitation des hautes classes sociales d'égypte antique mais c'est presque pas la question donc passons les détails). Si les gens ne crevaient pas la dalle dans ces endroits, ils ne pratiqueraient pas ces horreurs car ils n'auraient pas besoin de ce type d'alliances pour se nourrir. Et si l'occident ne pillait pas ces régions depuis la colonisation (pas besoin de refaire un dessin), ils seraient moins pauvres (donc moins de nécessité de ces alliances et moins de chances d'excision).

Pour le viol en Inde, le problème est aussi que pas mal de relayeurs d'informations profitent du viol collectif de 2012 pour pour stéréotyper les indiens en prédateurs sexuels. Et la pauvreté/misère engendre aussi un accroissement de probabilité de toutes violences (de nouveau, pas besoin de dessin pour ce qui engendre et a engendré la pauvreté).

Pour les pays du Moyen-Orient qui obligent aux femmes de se cacher, il faut savoir que ce problème est récent. Il faut regarder dans ce qui joue pas dans les régimes qui instaurent ces obligations et les origines du problème (talibans, wahhabisme,...). Je vais pas tout expliquer vu que là ça devient long, mais de nouveau, quand tu regardes au fond des affaires, le problème ne vient pas (que) des endroits touchés.

Donc même si j'ai mal synthétisé, tu peux voir que suivant les positions, c'est pas seulement le fait qu'ils soient blancs qui change. C'est plus compliqué.

Edit: et désolé si c'est pas clair, je sais pas si 3h30 du mat est le bon moment pour refaire le sol du forum avec des pavés. Bonne nuit.

Contribution le : 05/11/2017 03:23

icemelody
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Citation :

@THE_ROYE a écrit:

Donc même si j'ai mal synthétisé, tu peux voir que suivant les positions, c'est pas seulement le fait qu'ils soient blancs qui change. C'est plus compliqué.

Edit: et désolé si c'est pas clair, je sais pas si 3h30 du mat est le bon moment pour refaire le sol du forum avec des pavés. Bonne nuit.

Et bien nous voilà rassuré, le fait d'être blanc ne nous rend pas automatiquement coupable.
Même si dans deux exemples sur trois tu essaies de coller ça dans sur dos des occidentaux.

Contribution le : 05/11/2017 07:56
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
@Lorihengrin et tu as totalement raison, le sexisme est universel, present dans quasiment toute les cultures a plus ou moins forte echelle.
Comme dit the_roye c'est juste une exageration pour nos cultures, et d'ailleurs ça marche bien vue que ça a "triggered" des garçons blanc, alors que bon, ça reste surtout du foutage de tronche.

Contribution le : 05/11/2017 09:06
Signaler

icemelody
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
@SuperStal Wouhou super ça marche bien ! encore une belle victoire pour diviser les populations! T'en est fier j'espère, c'est bien .

Contribution le : 05/11/2017 10:11
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Tiens quand on parlais des tenues de travail:

là on est dans l'exageration, les salons auto sont ultra sexiste, mais le soucis reste le même, tenue de travail, si tu la refuse tu taf pas, t'es blacklisté.

Contribution le : 05/11/2017 10:29
Signaler

THE_ROYE
 0  #89
Je suis accro
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@THE_ROYE a écrit:

Et bien nous voilà rassuré, le fait d'être blanc ne nous rend pas automatiquement coupable.
Même si dans deux exemples sur trois tu essaies de coller ça dans sur dos des occidentaux.

Je ne colle pas ça dans le dos des occidentaux, mais dans le dos de l'occident, c'est pas pareil.
En gros, une certaine analyse du monde collerait une place de fautif (ou partiellement fautif) aux régions qui exercent une domination sur les autres pays qui font d'autres pratiques catastrophiques. Comme tu l'as remarqué, ça ne veut pas du tout dire que blanc = connard.

Contribution le : 05/11/2017 12:14

Invité
 0  #90
FantômeInvité
@SuperStal
Pour moi une tenu correcte c'est qq chose de confortable qui ne montre pas inutilement des parties intimes de ton corps.

On est d'accord que le risque 0 n'existe pas. T'as beau connaître le code de la route, si un jour un mec décide de foncer dans la foule, tu pourras rien y faire. Par contre tu n'as aucune raison de te jeter sous les roues d'une voiture sous prétexte que ton bonhomme est vert.

Quant à seclin, si tu vois pas de quoi je parle depuis le début, pas la peine de venir avec tes grands sabots. Fais tes propres recherches, ses vidéos ont même été partagées ici. Je vais pas lui donner plus de vue à cette conne

Contribution le : 05/11/2017 12:36
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
@alvein encore une fois tu culpabilise la femme alors que ça a était prouvé que la tenue n'as rien à voir avec les agressions/harcèlement.

Contribution le : 05/11/2017 13:14
Signaler

rarhu
 0  #92
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
@alvein
donc marion séclin et les personnes lui ressemblant sont des sous-hommes ne méritant ni le respect ni la liberté auquel à droit tout être humain.
c'est bien ça ?

je veux dire vu que tu as le droit de t'habiller comme tu veux, tant que tu n'as pas les goûts de marion seclin.

Contribution le : 05/11/2017 14:07
Signaler

THE_ROYE
 1  #93
Je suis accro
@alvein

De toute façon, c'est la pression sociale du code vestimentaire sexualisé qui pousse les femmes à porter ces tenues.

Même si ça changeait la donne, l'excuse «t'avais qu'à pas t'habiller comme une pute» serait inutile.

Contribution le : 05/11/2017 14:52

Arsenick
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6486
@SuperStal Certes mais globalement t'as plus de risque quand t'es habiller sexy que comme un sac.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas culpabilisé les femmes pour rien mais il ne faut pas tomber dans l'excès contraire: nos actes on des conséquences qu'il faut assumer. Tu laisses ta voiture ouverte, ça ne donne pas le droit à d'autre de voler dedans mais t'es responsable du fait qu'elle soit resté ouverte.

Contribution le : 05/11/2017 14:56
Signaler

Lorihengrin
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
@Arsenick

Bah ton argument serait presque pertinent si la tenue influait sur le risque de subir une agression sexuelle mais ce n'est pas le cas.

A moins que tu veuilles dire que par soucis de sécurité, il faille porter une ceinture de chasteté par dessous une cotte de maille, parce qu'un pantalon tout à fait classique, ça n'empêche pas plus le harcèlement ou les agressions sexuelles que la minijupe.

Contribution le : 05/11/2017 15:14
Signaler

PPilou
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
@Arsenick

Donc au même titre où si tu laisse ta voiture ouverte tu ne sera pas remboursé, dans le cas d'une fille qui porte une jupe tu préconise qu'il n'y ait pas de suites à son agression ?

C'est tendu ta comparaison quand même 😕

Contribution le : 05/11/2017 15:42
Signaler

Arsenick
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6486
@Lorihengrin Aggression non harcelement, je ne suis pas sur.

@PPilou Non mais il ne faut pas tomber dans l'excès contraire en dédouannant totalement: ce que tu fais influence aussi.
Je parle bien d'harcelement pas d'aggression, l'aggresseur se sentant exité par un chien avec un chapeau, la tenue influence effectivement peu.

Contribution le : 05/11/2017 15:50
Signaler

PPilou
 1  #98
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
@Arsenick

Harcèlement ou agression perso je vois pas de différence (dans le sens où dans les deux cas il y a un acte négatif commit).

Imaginons que ok porter une jupe influence un harceleur :

- est-ce que ça rends l'acte moins répréhensible pour autant ?

- est-ce que le problème c'est la jupe ou l'harceleur ?

De même que pour ta voiture :

- est-ce que le vol n'est plus répréhensible ? ou mal ?

- est-ce que le problème c'est la voiture ouverte ou le voleur ?

=> qu'il y ait des moyens légaux pour protéger l'assureur ok c'est un fait, mais je trouve ça tendu de comparer ce fait à une agression direct (j'y connais rien en vocabulaire de droits donc j'espère m'être bien fait comprendre), parce que dans ce cas là il n'y a pas d'assureur, il n'y a qu'un agresseur et une victime.

Je trouve que c'est très important de ne pas apporter d'importance à la tenue d'une personne se faisant agresser/harceler car sinon ça veut dire que l'agresseur devient moins coupable, et ça nous fait moins nous pencher sur le fond du problème.

Contribution le : 05/11/2017 16:30
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
l'aggresseur se sentant exité par un chien avec un chapeau,

en même temps comment lui en vouloir....

Contribution le : 05/11/2017 16:35
Signaler

rarhu
 1  #100
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
@Arsenick
1) les individus n'ont pas la responsabilité de ne pas s'habiller d'une manière qui fais écho aux fétichismes d'un inconnu.
parce que cet inconnu n'as aucun droit de nous dire comment nous comporter.

les individus sont responsables de leurs propres pulsions.
d'autant plus que les phénomènes de harcèlement ne sont pas lié aux pulsions sexuels bêtes et méchantes mais à des codes sociaux qui font que l'individu considère son acte comme légitime, (souvent parce que montrer son intérêt pour l'autre serai un compliment, et que c'est "gentil" un compliment. tu dois te sentir flattée. dit que t'es flattée salope !)

2) il n'y a pas de lien réel et prouvé entre le fais de ne pas fermer sa voiture a clé et la tentative de vol.
Si les assurances rendent responsables la victime au cas où il n'y a pas de trace d'effraction, ce n'est pas parce que la victime est responsable juridiquement mais parce qu'en ajoutant cette close il contraint la victime à devoir prouver la présence de traces d'effractions sur la voiture.
hors dans plus de 43% des cas cela ne peux être prouvé (43% de voiture volé non retrouvé, donc pas de trace à montrer. et parmi les 8% de voitures retrouvé sans dégats il y a une partie sans trace d'effraction (si la portière forcée fonctionne toujours correctement c'est considéré comme effraction sans dégâts) lorsque les voleurs sont entré par effraction dans la maison par exemple, on volé les clé et les ont utilisé pour partir avec la voiture, ou lorsque le vol s'est fais en piratant le système informatique de la voiture).

Edit : en fait le fond du problème ici c est comme d habitude de penser qu il y a des facteurs qui rendent l agression légitime. Elle s habille comme une pute, donc ça me donne le droit de l interpeller. Ce serai son comportement qui m en donnerai le droit, donc c est sa faute.
Il m insulte donc ça me donne le droit de l insulter en retour. C est son agression qui me fais l agresser, donc ce serai lui le responsable.

Sauf que non, aucune justification ne légitime une agression et l individu est responsable des agressions qu il commet. Il m insulte, il en est responsable. Je l insulte en retour, j en suis le responsable.

Alors oui il y a des codes sociaux qui nous poussent a agresser autrui. Il y a des situations où l agression est la seule réponse a disposition.
Mais il faut accepter que ces facteurs ne rendent pas nos agressions légitimes.

Contribution le : 05/11/2017 16:45
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 26 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.