Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

SushiCircus
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1628
C'est d'un débile aussi cette forme d'illégalité...
un tabac qui vend des bangs et autres accessoires. Une station essence qui a sur le comptoir un carton de feuille long ou encore une station qui dans son 5m2 à toute une étagère d'alcool mais pas éthylotest à vendre.

Contribution le : 16/11/2017 19:48
Signaler

Zolpidem
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Citation :

@oOOOo a écrit:
A la question, "mais pourquoi ?". Réponse !

Ah ouais, une vidéo de 3 secondes qui répond à une d'un quart d'heure.

Contribution le : 16/11/2017 19:48
Signaler

Kirouille
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@Alex333 pas tellement ça c'est surtout le pourquoi le cannabis est illégal comparé aux autre drogue toujours légal.

Et tu peu pas nier que la raison est particulièrement grotesque.

Contribution le : 16/11/2017 20:07
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
@Kirouille Pas vraiment d'accord. J'ai déja fumé du shit/beuh. Bah en tant que non-régulier, un join ca me retourne complètement la tete et je serais très dangereux en voiture

Ca a un vrai effet important sur le cerveau le shit/beuh. Pas comme une clope ou un verre de vin. Deja

Ensuite certe, la société s'est construite comme ca : accepte la clope et l'alcool comme légal (enfin, pour les + de 18 ans et pas partout). Mais la clope/cannabis -> Ca te rend beaucoup plus rapidement accro que l'alcool (pour devenir alcoolique faut y aller. Pour devenir dépendant de la clope/shit, beaucoup plus facile)

Ceci dit je reconnais que légaliser pourrait permettre de supprimer le marché illégal et dépouiller tous ces jeunes qui se font des couilles en or illégalement

Mais faut-il légaliser car on s'avoue vaincu de pas pouvoir gérer complètement le truc
Et faut-il légaliser parce que y a d'autres produits dangereux vendus ? (clope, alcool) ? Dans ce cas autorisons le glyphosate, les antibio dans la viande, etc ^^

Contribution le : 16/11/2017 20:14
Signaler

Drakkaru
 2  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
@Alex333 la vidéo c'est pas ça du tout, il explique même que ça reste "mal" de fumer, et non, le cannabis c'est vachement moins addictif que l'alcool, plus jeune j'ai vécu en coloc par exemple, et on fumait un pétard et buvait de l'alcool très régulièrement, quand j'ai quitté la coloc au bout de 3 mois, la beuh je n'en fumer pu du jour au lendemain, l'alcool j'ai eu plus de mal a arrêter, alors qu'on ce mettait pas une murge, on buvait 1/2 bière tranquille

Actuellement je ne fume plus du tout, mais pour avoir essayé le tabac, la beuh et l'alcool, c'est de loin l'alcool qui m'a le plus retourné la tête, même quand je n'étais pas du tout régulier comme dans l'anecdote du dessus
Et comme être au volant en étant bourré c'est illégal, l’être en étant drogué le sera tout autant (et l'est déjà d'ailleurs ) et même la, j'pense que l'alcool dans les deux cas et encore le plus dangereux des deux, et attention je dis pas que la beuh au volant ça n'est pas dangereux

Contribution le : 16/11/2017 21:22
Signaler

Surzurois
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Je suis complètement d'accord avec mon VDD

Par contre je suis de la même trempe que toi @Alex333 , un joint ça me défonce assez sévèrement, j'en ai même déjà fait un bad trip... ça ne me tente pas du tout d'en refumer, surtout que j'ai l'impression de servir à rien en étant défoncé, c'est chiant...

Mais c'est pas pour autant que je suis contre sa légalisation... sachant que ça serait toujours interdit de conduire sous son influence, comme l'alcool, je ne vois pas pourquoi ça serait plus dangereux, vu que les gens qui conduisent sous influence de stupéfiant, il y en a déjà.

Pour moi tous les arguments positifs de la vidéo justifient amplement la légalisation.

Sinon pour ce qui est de la vidéo, c'est super bien foutu mais c'est vrai que sa voix me dérange un peu

Contribution le : 16/11/2017 21:48
Signaler

0  #27
Fantôme

Las Vegas Parano Propagande

Contribution le : 16/11/2017 21:54
Signaler

Red_Is_Dead
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2015 21:43
Post(s): 606
@Drakkaru C'est marrant je me disait justement hier, "Mais putain, bordel, pourquoi Botch à pas encore son topic unique sur Koreus ?!?" 😃

Faudrait en crée un, car c'est vrai que la chaine aurais besoin d'un peu de visibilité. En plus ça colle vachement bien, à l'humour débile qui règne sur Koreus ^^

Contribution le : 16/11/2017 21:59
Signaler

0  #29
Fantôme
@Red_Is_Dead C'toi le débile d'abord !

Contribution le : 16/11/2017 22:02
Signaler

orguy
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
C'est très bon sauf qu'ils ne parlent pas du mauvais côté.
- Ça rend fainéant.
- Ca diminue les capacités intelectuelles. Il faudrai que j'arrête pour voir si c'est réversible.
- C'est plus ou moins addictif, ca dépend des personnes. Celui qui dit que ce n'est pas vrai n'a pas encore fumé assez.
- Ca fait fumer du tabac.
- Ca fait pousser des cheveux sale.
- Ca fait des copains traficants et monomaniaques du cannabis, ca en devient un mode de vie.
- Les même copains font un concours à celui qui trouvera le truc le plus fort.
.....
Je ne suis pas sur que cette vidéo reponde honnêtement à la question qu'elle pose.

Contribution le : 16/11/2017 22:24
Signaler

orguy
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
La légalisation couperait le lien avec les drogues dures. C'est a mon avis le principal avantage.
Par contre, le fait que ce soit en vente réglementée n'empêche pas d'avoir des mineurs fumeur de tabac. Pourquoi en serait-il autrement avec le canabis?

Contribution le : 16/11/2017 22:33
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
@Drakkaru @Surzurois

Ouai je suis un peu exagéré dans ma réaction. Je me demande aussi s'il faut légaliser ou pas. Juste que ca m'énerve à la longue d'entendre constamment sur internet "faut légaliser".

Citation :

@Drakkaru a écrit:
le cannabis c'est vachement moins addictif que l'alcool, plus jeune j'ai vécu

C'est dur de déduire une généralité sur un vécu personnel (pas dit méchamment, j'ai peut etre fait pareil plus haut je sais plus)

Mais selon l'Inserm :
"Le produit le plus addictif serait le tabac (32% des consommateurs sont dépendants), suivi par l’héroïne (23%), la cocaïne (17%) et l’alcool (15%). Les dépendances au tabac, à l’héroïne et à la cocaïne peuvent se développer en quelques semaines, alors que celle à l’alcool est beaucoup plus lente."

Bref, pour moi fumer des joins ca te rapproche de la pratique de fumer tout court. Et fumer la clope, c'est juste un fléau à limiter

Alors oui, comme vous je connais plein de mecs qui fument juste des joins de temps en temps, en soirée etc sans fumer. Mais selon moi (j'ai pas vérifier les chiffres), ca favorise les gens à se mettre a fumer des clopes

Citation :
Et comme être au volant en étant bourré c'est illégal, l’être en étant drogué le sera tout autant (et l'est déjà d'ailleurs ) et même la, j'pense que l'alcool dans les deux cas et encore le plus dangereux des deux, et attention je dis pas que la beuh au volant ça n'est pas dangereux

Ouai, c'est vrai que c'est dur a comparer tout ca.
1 join = combien de verre d'alocool ? Faut-il comparer 1 join à 1 verre de vin ? Ca n'a pas de sens.
Ca me parait dur de dire que le canabis est + ou - dangereux que l'alcool

Je sais juste dire que perso, si je fume un join entier relativement chargé, mais je serais très mal pour conduire. Alors qu'une bière non.
Bref me semble que l'effet psychotique (qui est cool) est biiiien plus important pour le cannabis que l'alcool

Citation :

@Surzurois a écrit:
un joint ça me défonce assez sévèrement, j'en ai même déjà fait un bad trip... ça ne me tente pas du tout d'en refumer, surtout que j'ai l'impression de servir à rien en étant défoncé, c'est chiant...

Me souviens du nombre de fois ou la soirée finissait en queue de boudin a cause de ca.
M'enfin bisarre, y avait en meme temps plein d'autres soirées ou ca apportait du festif. J'ai toujours eu du mal a doser la-dessus je crois ^^

Quand au lien avancé entre la France qui interdit le cannabis, ce qui entrainerait une forte consommation. Je pense que c'est juste faux. Si la France est une grande consommatrice c'est plutot par son lien historique/culturel avec le maghreb (maroc = 1er producteur mondial de cannabis). Sachant que la France habrite la plus grande communauté maghrebine d'Europe il me semble

Contribution le : 16/11/2017 23:27
Signaler

Drakkaru
 1  #33
Je masterise !
@Alex333 Et cannabis c'est 9% des consommateur qui sont addict

http://www.int.univ-amu.fr/IMG/pdf/cnrs-mars_avril2012.pdf

Après oui, j'ai appuyer mon vécu sur quelque chose que je savais, j'aurais du mettre le lien aussi tout de suite ^^

Après oui, beaucoup de gens qui fume le joint fument aussi la clope, mais en vrai beaucoup de gens fume juste aussi (c'est proche d'un français sur deux, nan?)
Encore une fois je prend mon exemple, je fume pas de tabac, mis a part plus jeune dans les joints et parfois en soirée quand j'avais un peu bu et qu'on m'en proposé, mais sinon j'ai jamais été addict au tabac ou a la beuh, l'alcool j'ai eu un petit manque mais voila sans plus, j'en voulais, j'en avais pas, ça c'est arrêter la

Après j'me dis que peut être j'ai aussi plus de volonté que les gens en général, je sais pas

Contribution le : 16/11/2017 23:35
Signaler

2  #34
Fantôme
@Alex333 @Surzurois

Je suis un peu comme vous. Je tire une latte et le moindre pas devient un triple lutz piqué. J'ai jamais trop aimé ça, d'ailleurs, ça n'a pas trop d'intérêt pour moi.

Cependant, je suis pour sa légalisation (pas envie de développer les arguments ^^)

Contribution le : 16/11/2017 23:52
Signaler

0  #35
Fantôme
Je ne connais personne qui s'est réveillé un matin après avoir fumer de l'herbe et qui ne se souvenait plus de se qu'il avait fait la veille.

Contribution le : 17/11/2017 01:42
Signaler

Drakkaru
 1  #36
Je masterise !
@TrChSl Une fois moi, mais j'avais aussi bue

Contribution le : 17/11/2017 02:17
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
@TrChSl Ouais moi non plus. Mais faut comparer ce qui est comparable. Quand t'en est au point de ne plus te souvenir de ce que t'as fait l'aveil avec l'alcool (oui ca m'est arrive). Ce que t'y est allé super fort avec l'alcool

Je sais pas ce que serait l'équivalent avec le join. Ouai, peut etre en avoir fume beaucoup ? J'ai pas d'experience scientifique perso la-dessus ^^. Puis a chaque fois, c'etait couple a alcool voir autre donc bon. Peux pas dire quelle réponse physiologique etait du a quoi.

Je crois dire que le join a forte dose me fait tourner la tete et me donne au pire des vomissement. De souvenir

Contribution le : 17/11/2017 02:18
Signaler

-Ninja-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
@Alex333 J'veux pas me lancer dans le débat mais j'ai une bonne histoire (je trouve).

Première année d'université aux Pays-Bas, je me fais un groupe de potes et un jour on m'invite pour manger du brownie ensemble chez tel ami. Je connais pas trop les coutumes mais j'me dis super, j'adore le brownie, on va le cuisiner ensemble et tout ça va être fun. J'arrive là-bas, y'a un sachet avec du cannabis dedans. Toujours dans le déni, je me dis c'est peut-être un ingrédient spécial genre un brownie au broccoli. Pourquoi pas, j'm'y connais pas en cuisine. Du coup on prépare tout dans le four et ça commence à puer un truc de ouf et c'est là qu'en parlant je commence à comprendre que c'est un space cake. Aucune idée combien faut en prendre, mais j'avais la dalle, on m'avait promis un brownie du coup j'avais mangé léger. J'ai donc pris un morceau, je sens rien au bout d'un moment du coup j'en prends un autre parce que si je sens rien, au moins je peux continuer à manger. Puis ça prend effet, fat bad trip, deux autres aussi en bad trip avec une qui sortait des histoires de démons, une qui vomissait. Moi j'étais en mode bloqué, je pensais qu'on m'avait enlevé, du coup je faisais semblant de rire avec mes kidnappeurs pour pas qu'ils suspectent que j'étais au courant. Puis je comprends que non, ils m'ont pas enlevés. A ce point j'avais pour seul objectif de ne pas vomir parce que si on m'invite chez soi, je veux pas foutre le bordel, c'est mal poli. Pendant tout ce temps-là t'as l'autre qui sort des bruits chelous avec les démons dans sa tête. Aaaah souvenirs

Tout ça pour dire que dans mon expérience c'était tellement puissant que je pouvais littéralement aller nulle part donc je pouvais faire aucun dégâts. D'autres fois étaient plus légères et c'était plutôt fun. L'alcool par contre, j'ai toujours cru que je gérais jusqu'au jour où ça a débordé et ça m'a fait peur. Y'avait une portion de la soirée que j'ai complètement zappée, on me l'a raconté et aucun souvenir. Du coup l'abus de l'un me rend inoffensif, l'abus de l'autre me rend dangereux et irresponsable.

Contribution le : 17/11/2017 02:46
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
@-Ninja- Ah ces souvenirs

Après je suis surpris de ta conclusion : Le cannabis ca te rend pas dangereux et l'alcool ca te rend dangereux ?
C'est fou, de ta meme experience j'aurais déduis l'inverse !

Parce qu'avec le cannabis, commencer a psychoter que t'as des démons autour, tu peux tres bien te prendre l'idée a la con de les fuire par la fenetre et t'écraser du 5eme etage.

Raide bourrer a plus se rappeler de ce qu'on a fait l'aveil ca m'est arrivé (et je suis d'accord, ca fait "peur" sur les dégats fait au cerveau. M'enfin partir en psychotqge imaginaire ce sont aussi des degats au cerveau hein). Mais je sais que ca ne me ferait pas partir en délire psychotique. Je sais que j'ai fini a me marrer comme un con, a plus tenir sur mes jambes, a eventuellement avoir fini la tete dans les chiottes. Mais pas etre parti dans un délire imaginaire.

Contribution le : 17/11/2017 03:25
Signaler

-Ninja-
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
@Alex333 Bin en fait mentalement ça faisait de l'effet mais physiquement on bougeait pas, on restait dans la chambre et ça s'était l'effet le plus défavorable. Si c'est mieux dosé c'est carrément plus agréable et ton imagination part pas dans les coins sombres de ton âme. Mentalement pour nous c'était un bad trip donc ça m'a rien fais le lendemain, on s'est juste un peu foutu de la gueule de notre amie :lol:. On avait encore conscience de ce qu'il se passait, même si j'étais un peu à côté de la plaque, j'agissais pas comme un demeuré.

Pour moi c'est une grosse différence alors que l'alcool physiquement je bougeais et mentalement j'étais pas complètement là d'où la conclusion. J'aurais pu sauter par la fenêtre, franchement j'en sais rien. Je peux pas être dangereux si j'hallucine sur place 😃 Par peur je voulais surtout dire que ne plus avoir de contrôle et rester en mouvement en full automatique ça m'a vraiment fait peur.

Donc c'est imagination incontrôlée vs actions incontrôlées de mon point de vue.

edit @Alex333 Bin justement, de mon expérience non. La beuh c'est juste mental même en en prenant trop. T'as beau imaginer des trucs de ouf, tu vas pas les réaliser. L'alcool n'a pas cette distinction.

Contribution le : 17/11/2017 03:48
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.