Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

Invité
 0  #41
FantômeInvité
@Avaruus

À travers mes expérience de méditation, rêve lucide et paralysie du sommeil.

Il m'est arrivé ( 2 fois a tout péter ) lors de "méditation profonde" de ressentir une sensation de décorporation mais pas "achevé. Je sens comme un second corps qui dépasse a moitié de mon "corp véritable"
Très troublant comme sensation et rien à voir avec les états hypnagogique déjà ressenti lors des phase d'endormissement ( je ne dis pas que ce n'est pas la même chose ), ce n'est pas un état que je recherche.

Sinon pour les EMI

chapitre 3 page 41, EMI

Contribution le : 18/02/2018 10:03
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
@TrChSl

Très intéressant ce retour d'expérience.

Pour ma part, je ne suis jamais parvenu à faire un rêve lucide. Enfin je ne crois pas en tout cas. Et je n'ai jamais recherché non plus la décorporation, ça m'est arrivé quand je parvenais à un véritable lâcher-prise, que je travaillais à l'époque pour tenter d'entrer volontairement dans un état hypnagogique et faire des rêves lucides.

D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu, la décorporation n'est pas immédiatement liée à l'état hypnagogique. Ou alors on la classe dans les hallucinations ? Ce qui en ferait une hallucination assez complexe car elle mêlerait l'ensemble des cinq sens.

Pour en revenir aux EMI, ce qui me fascine aussi, c'est que toutes les personnes que je connais qui ont frôlé la mort ont beaucoup changé. Pour pas mal d'entre elles d'ailleurs, ça les a notamment menées à un meilleure maîtrise des sentiments de peur, d'angoisse, d'incertitude, mais aussi à une sorte d'empathie plus profonde envers l'être humain. Par contre, on ne m'a jamais raconté cet état de béatitude final.

Contribution le : 18/02/2018 10:27
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@TrChSl

Très intéressant ce retour d'expérience.

Pour ma part, je ne suis jamais parvenu à faire un rêve lucide. Enfin je ne crois pas en tout cas. Et je n'ai jamais recherché non plus la décorporation, ça m'est arrivé quand je parvenais à un véritable lâcher-prise, que je travaillais à l'époque pour tenter d'entrer volontairement dans un état hypnagogique et faire des rêves lucides.

Dans certaines séances ( deux ) de "méditation profonde" je suis rentré dans une sorte de semi rêve lucide et c'était le but recherché, comme un dialogue avec "l’inconscient".

Citation :

D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu, la décorporation n'est pas immédiatement liée à l'état hypnagogique. Ou alors on la classe dans les hallucinations ? Ce qui en ferait une hallucination assez complexe car elle mêlerait l'ensemble des cinq sens.

et d'autre théorie encore...

je ne sais pas quoi penser de la décorporation ( il y a un chapitre dans le bouquin ^^)
Une fois pendant un rêve lucide j'ai été réveillé par du bruit extérieur et j'ai ressenti cette sensation de passer un travers un "tuyaux" et revenir dans ma tête..

edit : je pense que c'est plus profond que nos 5 sens et que c'est plutôt un/des sens "imaginaire" comme une transe. ( ex : chamanique )

C'est juste que nos 5 sens sont les seuls moyens utilisés toute notre vie ( malgré nos capacité cérébral ) pour décrire le "monde matériel et physique" qui nous entoures

----------

Je pense que nous avons des capacités psychiques complétement mise de coté et que notre manière actuel de penser le phénomène psychique n'est pas complétement juste.

----------

Citation :

Pour en revenir aux EMI, ce qui me fascine aussi, c'est que toutes les personnes que je connais qui ont frôlé la mort ont beaucoup changé. Pour pas mal d'entre elles d'ailleurs, ça les a notamment menées à un meilleure maîtrise des sentiments de peur, d'angoisse, d'incertitude, mais aussi à une sorte d'empathie plus profonde envers l'être humain. Par contre, on ne m'a jamais raconté cet état de béatitude final.

C'est visiblement une constante.

Petit lien avec les religions ( sans vouloir en parler ) plus parlant dans le cas du bouddhisme et les méditations basées sur l'amour et l’empathie de son prochain.

Contribution le : 18/02/2018 10:47
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.