Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 »

-MaDJiK-
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5250
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je ne comprend pas trop ta réaction! Ce qui est jugé ici c'est la vidéo peu crédible de Rémi Gaillard!

Ben pas que, tu as l'air de douter que ceci existe ou soit très répandu. Je déteste Rémi Gaillard mais il doit lui arriver de dire des choses vraies!

Citation :
Comme mon vdd, je suis en Auvergne, a la campagne et tous les jours je me promène dans les chemins et tous les jours je vois les vaches! Même la elles sont libre de rentrer et sortir comme elles veulent!

Oui bien sûr, malheureusement ce n'est pas la majorité. Comme je disais, les vaches en plein air pourraient être Label rouge ou bio facilement, et pourtant il y a très très peu de fromages ou de lait labellisé dans les rayons.

On manque même de lait bio, vu que la demande a grossi. Et comme les autres n'arrivent pas à vendre leur lait, si la conversion était si facile, ils la feraient! C'est une preuve indirecte mais ça montre que la majorité est très très loin des conditions du bio comme vous semblez le croire.

En général si rien n'est indiqué, c'est de l'élevage intensif ou pire en batterie.

Contribution le : 24/12/2017 19:28
Signaler

Croc63
 2  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Rien dans mes paroles ne laisse penser qu'il n'y a pas d’élevage intensif! Bien au contraire puisque je dis sur ce post et sur d'autres que je prend soin autant que je peux d'acheter des produits fermiers quitte a en manger moins et que je fais d'ailleurs un peu pareil pour tout ce qui concerne la surconsommation....Donc, c'est bien au fait que je suis au courant des dérives! Qui ne l'est pas d'ailleurs!

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

On manque même de lait bio

Forcement que les produits bio (et encore faut faire gaffe a l’appellation bio) Sont plus rare car si il y en avait autant que le reste ba.........C'est impossible puisqu'on en revient a de l’élevage intensif pour satisfaire tout le monde!

J'ai l'exemple quand j'achète des baies de Goji...ba la c'est devenu la mode et tout le monde en achète!
Le truc c'est que j'en prend des bio ramassées sur l’Himalaya....Donc au début c'était que du bio...et bien comme maintenant toute la planète en veux il y a des champs a perte de vue en plaine traités et tout! Et t'en a maintenant plein les rayons!

Ba je préfère en acheté peu, du bio et j'invite les gens a faire pareil!

Le seul truc qu'il y a ,a faire c'est ça, c'est d’arrêter de se gaver de tout et de rien! De bouffer pour bouffer! D'avoir toujours cet esprit de devoir tout le temps acheter comme les gens, quand il y a des promos, des black friday, soldes et compagnie se sentent obligés d'acheter des trucs alors qu'ils n'en ont pas besoin juste parce c'est pas cher!

Perso, je ne fais pas les soldes, si je me retrouve a acheter une fringue a ce moment la, c'est que j'avais besoin, la maintenant de ce vêtement....

Contribution le : 24/12/2017 19:45
Signaler

Drakkaru
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4907
@-MaDJiK- A aucun moment bio veut dire que c'est élevé en pâturage et le reste non, hein...

Tu dis que tu sais ce qui provoque la vache folle mais tu nous nous le sors l'exemple des médicament, alors que c'est une maladie qui ne peut pas être soigné, qui n'a rien a avoir avec les médoc etc etc

en plus de nous sortir que comme le bio c'est pas ma majorité alors la majorité des vaches sont enfermé, c'est enfoncé le clou encore plus

écoute, quand j'étais chez ma grand mère habité JUSTE a coté d'une ferme, et j'allais voir régulièrement les vaches par ce que j'ai toujours été un citadin, et si je te dis que j'ai vu des élevage, c'est que j'en ai vue, le pâturage était même au bout du jardin d'ma grand mère, et l'enclo était a 2 bâtiment et oui, dans l'enclo c'était de toute petite cage avec juste une vache par cage, avec un tapis roulant au niveau de leur cul pour évacuer la merde, mais non, les vaches y resté pas la journée

Donc encore une fois tu confond tout et n'importe quoi, et encore une fois tu te décrédibilise, mais je t'en pris, redis moi que c'est celui qui dit qu'il y est, ça c'est de l'argumentaire en béton !

Contribution le : 24/12/2017 21:26
Signaler

Croc63
 2  #44
Je poste trop
Citation :

@Drakkaru a écrit:
quand j'étais ma grand mère

ipfs QmShK1Dm6xEAuCmRKYcBXxDxUrHZkV43macQAqFgb8S9P2

Contribution le : 24/12/2017 21:32
Signaler

Drakkaru
 0  #45
Je masterise !
@Croc63 Ouai j'ai oublié un mot la

Contribution le : 24/12/2017 21:33
Signaler

Carraidas
 2  #46
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@-MaDJiK- A aucun moment bio veut dire que c'est élevé en pâturage et le reste non, hein...

C'est quand même une obligation dans le cahier des charges bio. Source

Après oui, bcp d'éleveurs font pâturer leur vaches aussi en conventionnel, mais ce n'est pas une obligation.

Contribution le : 25/12/2017 11:00
Signaler

Drakkaru
 1  #47
Je masterise !
@Carraidas Bah oui, je dis pas que le bio c'est pas en pâturage, je dis que le pas bio peut l’être aussi

Contribution le : 25/12/2017 20:19
Signaler

-MaDJiK-
 0  #48
J'aime glander ici
Citation :

@Croc63 a écrit:
Forcement que les produits bio (et encore faut faire gaffe a l’appellation bio) Sont plus rare car si il y en avait autant que le reste ba.........C'est impossible puisqu'on en revient a de l’élevage intensif pour satisfaire tout le monde!

Non, ce n'est pas ça, nous avons heureusement les moyens de nourrir la planète entière en bio. mais à cause du du boom des produits bio, le lait bio est venu à manquer et comme il faut 2 ans à un éleveur pour obtenir la certification, il faut attendre que ces nouveaux convertis obtiennent le label.

Ce n'est qu'une question de volonté et de coût de transformation, parce qu'une fois lancé, le bio coûte même moins cher à produire que l'intensif parce qu'il n'y a pas tous ces antibiotiques à acheter.

j'avais entendu un nutritionniste expliquer que si le bio est actuellement plus cher, c'est parce que ce sont de plus petites exploitations, de plus petites quantités, et qu'il y a plus de frais par kilo du coup.

Si une loi obligeait le plein air/bio dans les magasins, la nourriture ne serait pas plus chère au final. Et on mangerait mieux.

Contribution le : 26/12/2017 01:43
Signaler

Croc63
 2  #49
Je poste trop
@-MaDJiK-

Je ne parle pas en terme de coût mais en terme de productivité et donc de nombre pour un même nombre de gens a nourrir!
Pour que tout le monde ai son litre de lait il faudra tant de vaches! Alors on va dire qu'il est possible (mais j'en doute) que toutes ces vaches qui existent actuellement puissent toutes gambader dans les prés, c'est déjà une chose. Mais ensuite on va dire qu'également, toutes les vaches vont être traitent a la main...Je ne suis pas sur que tout le monde ai son litre de lait comme il l'a aujourd'hui!

Comme déjà dis, pour réussi a ce que chacun ai son lait de bonne qualité chaque jour et bien il va falloir songer a n'en boire qu'1/4 de litre et le savourer un peu plus que de boire son litre de merde.

On est bien d'accord que le bio est plus cher car seulement fait en petite quantité par de petits exploitants! Ca me fait un peu marrer ce mot bio car a ma naissance tous les fruits et légumes que je mangeais l'étaient puisque venaient du jardin ou du petit producteur sur le marché du mercredi...On ferait mieux de ne pas donner d’appellation aux produits bio mais par contre spécifier produits industriels et traités sur tout le reste!
Car dans le sens ou c'est dit aujourd'hui le deuxième cité est considéré comme normal et le bio comme si on mangeait de la truffe et qu'on se faisait plaisir exceptionnellement!

J'ai le souvenir quand j'étais jeune que les premiers kiwis que ma Mère achetait a mon primeur, étaient rares par contre car un produit d'importation pas commun et me souviens qu'on avait le droit a une ou deux tranches mes frères et soeurs...Maintenant les gens trouvent normal d'en bouffer un entier après avoir bouffer des tomates en hiver....

Tant qu'il y aura de la demande, il y aura des cons pour nous faire de la merde et faire en sorte pour qu'il y en ai pour tous! Donc, tant qu'on ne changera pas la mentalité du consommateur le reste ne changera pas! Et comme je vois comme les gens sont cons quand il y a les soldes et compagnie et autres réactions du même genre, c'est pas près de changer....

Contribution le : 26/12/2017 10:11
Signaler

-MaDJiK-
 1  #50
J'aime glander ici
@Croc63
je ne pense pas qu'il faille que les vaches soient traites à la main pour que le lait soit bio, en tout cas ce n'est pas un détail qui me dérange. Même bio je m'en fous, tant qu'elle sont bien traitées.

Sinon effectivement, c'est tout à fait ça. J'aimerais qu'une loi oblige à mettre une photo du style d'élevage sur tous les produits.

Et encore, chez nous les gens commencent à prendre conscience de tout ça, mais dans certains pays... 😕 je sais qu'en Chine les élevages sont immondes.
Y'a encore du boulot!

Contribution le : 26/12/2017 11:16
Signaler

Croc63
 1  #51
Je poste trop
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Croc63
je ne pense pas qu'il faille que les vaches soient traites à la main pour que le lait soit bio

C'était un exemple a la con hein! Sachant qu'on est tous, en voyant la vidéo de gaillard a ne pas voir ou est le problème de la traite a la machine...

Un exemple plus concret, je vois pas mal de mes voisins gueuler parce que la commune depuis quelques temps ne désherbent pas le trottoir avec revêtement en terre en face de chez nous, ou il n'y a pas d'habitations au bord de celui ci...

Sachant que depuis quelques temps les employés communaux n'ont plus le droit d'utiliser de désherbants....Une chose qui est très bien!

Eh ben je ne comprend pas qu'il ai fallut que je leur explique que du fait qu'ils font tout a la binette maintenant, forcement ils ne peuvent pas avoir le temps de tout faire! Ils ont maintenant une espèce de machine avec des rouleaux mais ça arrache tout!

J'ai dis a mes voisins que ça serait normal qu'on le fasse nous même en partie afin d'aider les employés communaux...Ca coûte quoi d'arracher l'herbe sur un rebord de trottoir sur une longueur de 3m?Je le fais de temps en temps et sur plus long car ça ne mange pas de pain...

Mais sous prétexte qu'on paye des impôts les gens ne veulent pas le faire comme d'autres balanceront leurs merdes dans la rue sous prétexte qu'un balayeur est payé pour y ramasser...

Donc voila, l'exemple que je voulais concrètement donner mais ou les gens ne sont pas près de faire des sacrifices est au fait que si on gave pas des poulets d'hormones pour qu'ils poussent en 3 jours plutôt que 3 mois et qu'en plus il faut qu'il y en ai moins pour pas qu'ils se marchent les uns sur les autres, fondamentalement il faudra bien qu'on mange moins puisqu'il y aura moins de production. Et que tu vois que des gens achètent 50 plaquettes de beurre d'un coup parce qu'ils ont écouté qu'il y en aurait moins de produites pendant quelques temps...ba.....

Contribution le : 26/12/2017 11:48
Signaler

365wanda
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6886
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

Ce n'est qu'une question de volonté et de coût de transformation, parce qu'une fois lancé, le bio coûte même moins cher à produire que l'intensif parce qu'il n'y a pas tous ces antibiotiques à acheter.

j'avais entendu un nutritionniste expliquer que si le bio est actuellement plus cher, c'est parce que ce sont de plus petites exploitations, de plus petites quantités, et qu'il y a plus de frais par kilo du coup.

En fait non, le bio coûte plus cher parce que les coûts sont plus élevés. Il faut beaucoup de patures, si tes vaches tombent malades et que tu les soignes avec des antibio elles perdent leur certification... Les élevages bio reçoivent des aides de l'état, ce qui leur permet de faire des bénéfices.

Quant à cette histoire de traite à la main, les vaches souffrent moins de mastites depuis qu'on est passé à la traite en machine. Ce n'est pas parce que c'est fait à la main que c'est forcément mieux.

Contribution le : 26/12/2017 22:42
Signaler

-MaDJiK-
 0  #53
J'aime glander ici
Citation :

@365wanda a écrit:
En fait non, le bio coûte plus cher parce que les coûts sont plus élevés. Il faut beaucoup de patures, si tes vaches tombent malades et que tu les soignes avec des antibio elles perdent leur certification... Les élevages bio reçoivent des aides de l'état, ce qui leur permet de faire des bénéfices.

TOUT ceci est complètement faux. N'écris pas des choses que tu ne sais pas.

Un pré coûte moins cher qu'un bâtiment équipé et tous les produits, engrais, et/ou médicaments nécessaires aux élevages en batterie.
Vaches ou autres, évidemment que si elles sont malades, on les soignent, mais c'est la différence avec les élevages intensifs, et non ça ne fait pas perdre la certification. Heureusement, ce serait n'importe quoi. Il y a des listes de produits autorisés.
Il n'y a plus d'aides sauf aux nouveaux agriculteurs qui se lancent, et même ce n'est pas ça qui leur permettaient de faire des bénéfices. Les prix ne sont pas les mêmes et la demande est forte, des magasins comme Biocoop je crois, laissent même les fournisseurs fixer leurs prix.

Contribution le : 27/12/2017 00:25
Signaler

Ragalok
 1  #54
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Heu, petit rappel.

Les vaches suites a des millénaires d'élevage et de sélection ne sont pas capable de survivre a l'état naturel pour la plus grande partie. Je veut bien qu'il y en ai qui soit trés apte (en particulier certaines races mois fréquentes et donc moins influencé par l'élevage) mais on les relâche et quoi?
-1/2 crève en ne parvenant pas a mettre bas seul sans assistance humaine /césarienne.
-2/3 crève bouffé par le première prédateur chien errant ou autre ou des blessures suite a une attaque.
-3/4 crève à cause de leur surproduction de lait qui fini par pourrir et infecter les mamelles. Ben oui, aujourd'hui elle produisent du lait h24. c'est pour ça qu'elle sont traites aussi souvent ou de façon automatiser. Parce que si on le fait pas ça leur fait mal. Certains systeme sont même mis a l’extérieur comme ça si elles ont envie de se faire traire pendant qu'elles sont en pâturage ben elle peuvent.

Bref on en tue a coup sur 90% dans la première année. Cool! Elles émettront moins de co2.

Et puis au final, ok il y un élevage douteux. Ca veut dire qu'ils sont tous comme ça? Non, j'en ai vu des tas d'élevage et d'étable, durant les balades on passe souvent devant. Et j'ai jamais rien vu de tel.
Et puis pourquoi il est dans cet état? Par pur plaisir? Je ne pense pas. L'éleveur a peut être des problèmes financier ou n'est plus en état de gérer ça mais n'a aucun acheteur. Du coup ben ça vas de mal en pire.

Donc plutôt de prendre un exemple ou ça vas mal et généraliser qu'il essaye plutôt de savoir ce qu'il ne vas pas et d'aider comme il peu.

Contribution le : 27/12/2017 15:28
Signaler

Croc63
 0  #55
Je poste trop
Citation :

@Ragalok a écrit:
Heu, petit rappel.

Les vaches suites a des millénaires d'élevage et de sélection ne sont pas capable de survivre a l'état naturel pour la plus grande partie. Je veut bien qu'il y en ai qui soit trés apte (en particulier certaines races mois fréquentes et donc moins influencé par l'élevage) mais on les relâche et quoi?
-1/2 crève en ne parvenant pas a mettre bas seul sans assistance humaine /césarienne.
-2/3 crève bouffé par le première prédateur chien errant ou autre ou des blessures suite a une attaque.
-3/4 crève à cause de leur surproduction de lait qui fini par pourrir et infecter les mamelles.

Ah ba attend, la militante végan, j'ai vu l'autre jour une autre vidéo d'elle ou elle explique que comme c'est une race d'animal qui est la que pour nourrir l'homme qu'il est normal qu'elle soit amenée a disparaitre! Comme les animaux de compagnie qui comme leur nom l'indique sont des animaux de compagnie pour l'homme (ah non merde, l'être humain! les pisseuses vont casser les couilles sinon! )

Faudra donc qu'on pense a ne plus avoir de gosses non plus! Parce que bon, c'est un peu un petit plaisir que se font les gens, hein! Pas en devoir pour perpétrer la race humaine! Et puis ses pov gosses a qui ont dit "fais pas si fait pas ça! obéit a tes parents!"

Laissons donc vivre les gosses déjà nés et près a l'être et stérilisons nous!

Tiens je vais le mettre sur la page youtube celle la!

Contribution le : 27/12/2017 15:48
Signaler

365wanda
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6886
@-MaDJiK-

OK. J'irais dire à l'agriculteur qui m'a dit tout ça qu'il a tort.

Effectivement, les aides sont arrêtées à partir de 2018, remplacées par une aide à la transition. Mais jusqu'à maintenant les aides existaient.

Contribution le : 27/12/2017 17:37
Signaler

NPNLA
 1  #57
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
3 pages sur les vaches pour dire que Rémi Gaillard à fait une grosse bouse

Contribution le : 27/12/2017 18:05
Signaler

mikelemerle
 1  #58
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552

Ma réponse à Rémi Gaillard

Contribution le : 27/12/2017 18:09
Signaler

NPNLA
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
@mikelemerle

Déjà vu 🙂

Contribution le : 27/12/2017 18:22
Signaler

-MaDJiK-
 1  #60
J'aime glander ici
Citation :

@365wanda a écrit:
@-MaDJiK-
OK. J'irais dire à l'agriculteur qui m'a dit tout ça qu'il a tort.

C'est marrant le nombre de gens qui sont potes avec des agriculteurs sur ce sujet. 😃 Mais en effet, il a tort.
Si tu me connaissais tu saurais que si je ne maitrise pas un sujet, je me tais ou je prends des pincettes.

Alors petite recherche puisque tu ne sais pas le faire:
1° antibiotiques) https://www.bing.com/search?q=antibiotique+dans+l'élevage+bio 1er résultat: http://pleinairconcept.fr/Elevage-bio-et-antibiotiques.html

(Il y a d'ailleurs un lien vers "l'antibiorésistance" dont je parlais plus haut. Les hôpitaux commencent à s'en apercevoir et c'est une parenthèse mais c'est bon à savoir.)

2° le prix) Je n'ai pas trouvé de résultat global, pour le lait j'ai trouvé seulement en 2007-2009 que le bio coutait plus cher: 1, pour le porc au contraire, c'est beaucoup plus rentable: 2 3, pour les bovins, ça dépend: 4

Donc question compliquée où ne peut pas être aussi catégorique, mais une chose est sûre si le bio devenait la norme, les quantités augmenteraient donc les frais par tonne serait plus faible (transformation, transport, stockage, etc...). J'avais entendu un monsieur qui disait donc que les prix (au bout de quelques années peut-être) reviendrait au même. Je ne l'ai pas inventé en tout cas.

Contribution le : 28/12/2017 14:34
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.