Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

Ubbos
 2  #21
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Je crois que je ne comprends pas cette façon de voir les choses :
Citation :

@Grandasse a écrit:

C'est systématique, quelqu'un dit une phrase qui fait réagir et pour se protéger cette même personne se cache sous le coup de l'humour ou du troll, au choix.

Assimiler un caractère systématique à une volonté de se protéger, déjà se protéger de quoi? d'une "bonne" façon de penser? et se cacher sous le coup de l'humour, pourquoi donc se cacher?

Alors l'humour peut être un mécanisme de défense mais aussi pour relativiser, prendre de la distance vis à vis d'une certaine gravité, pourquoi y voir forcément autre chose? Ca ne signifie pas forcément en nier la réalité.

Ce que je trouve fâcheux avec cette façon de voir les choses c'est qu'il yait une bonne façon de voir le monde, d'en parler et d'en rire.

Contribution le : 04/01/2018 10:17
Signaler

Invité
 2  #22
FantômeInvité
Bonne année Miss KK-oreus 😃

Contribution le : 04/01/2018 10:19
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Bref ... personnellement je ne nie pas le fait que mon humour puisse être offensant pour d'autres catégories de la population, voire pour des gens dans la même catégorie de la population que moi mais plus sensible. Par contre je m'en cogne, si ça gène quelqu'un il n'a qu'à pas me fréquenter, s'il choisit de continuer à le faire ... eh bah il assume que je ne prendrai pas de pincettes avec lui tout comme je n'attends pas qu'il en prenne avec moi. Je réclame le droit d'être offensant et je le prendrai qu'on me l'accorde ou non.

+1

Contribution le : 04/01/2018 10:21
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que sur ce forum on a une sur-représentation d'hommes blancs. Oui, j'en suis un moi aussi.

Hypothèse hasardeuse : la plupart des femmes/personnes-de-couleurs sont saoulés par la fréquence des blagues sexistes/racistes et ne se sentent pas à leur place ici.

Y'en a qui sont moins gênés mais ils ne représentent pas la majorité.

my two cents.

Contribution le : 04/01/2018 10:21
Signaler

Lorihengrin
 2  #25
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
@Norbert

Parmi les forums de discussions, serveurs discord, etc que je fréquente, koreus est le plus gangréné par des remontrances politiquement correctes ...

... Et le moins peuplé par des "minorités visibles".

Peut être qu'ils préfèrent être le sujet de blagues plutôt que de polémiques stériles ?

Edit : plus sérieusement, "l'entre soi" c'est un phénomène courant qui n'a rien à voir avec le sujet des blagues, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet.

Contribution le : 04/01/2018 10:27
Signaler

Alex333
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :

@Norbert a écrit:
J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que sur ce forum on a une sur-représentation d'hommes blancs. Oui, j'en suis un moi aussi.

Hypothèse hasardeuse : la plupart des femmes/personnes-de-couleurs sont saoulés par la fréquence des blagues sexistes/racistes et ne se sentent pas à leur place ici.

Je pense que t'as entièrement raison sur le 1er passage. J'imagine qu'ici 80% des membres sont des hommes blanc hétéros entre 15 et 30 ans (croyant ou pas j'en sais rien)

Mais pas d'accord sur l'hypothèse. Je pense que commenter sur un site comme celui-ci, ca attire naturellement plus les jeunes garcons
Peut etre que je me trompe

Contribution le : 04/01/2018 10:30

Chaoui
 6  #27
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Comme me le disait un vieux pote en maternelle => « Y a qu’la vérité qui fâche, na ! ».
Du reste, depuis que je suis tout gamin (une enfance et une éducation où j’ai baigné dans l’humour), j’ai entendu un nombre infini de blagues où les hommes (le sexe masculin) en prenaient plein la tronche => un suisse, un arabe, un belge, un noire, un français… bref un mec quoi. Et on n’en fait pas tout un fromage ! Je dois dire que je me suis construit avec toutes ces facettes où les hommes peuvent être stupides, bêtes, lents, bourrus, cons, machos, insensibles, peureux… la liste est longue.

Alors je pleins celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’accéder à ce degrés d’humour, cette sensibilité complexe et intelligente qui amène l’individu à prendre du recul sur sa vie, sa condition, et qui lui permet de ne pas voir voler en éclats ses certitudes à cause d’une blague.

Edit : j'en profite pour faire un peu de pub au topic blagues => ici. Allez faire un tour, ça fait un bien fou !

Contribution le : 04/01/2018 10:37
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

@Clayton a écrit:
Bonne année Miss KK-oreus 😃

Ahah bien vu. Bonne année

Contribution le : 04/01/2018 11:10
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Edit : plus sérieusement, "l'entre soi" c'est un phénomène courant qui n'a rien à voir avec le sujet des blagues, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet.

"Etre sérieux" et avoir des idées aussi arrêtées sur des concepts aussi indéfinissables que "l'entre-soi" (ou le "nous" dont tu parles ailleurs), est-ce bien compatible ? 😃

Quand tu es d'origine péruvienne et que sur un forum on fait fréquemment des blagues au détriment des péruviens, tu vas probablement avoir une tendance naturelle à aller voir ailleurs au bout d'un moment.

Par contre ça m'intéresse de me faire une idée sur les forums dont tu parles, qui ne connaîtraient pas de sous-représentation féminine tout en étant farcis de blagues sexistes, si t'as un lien?

@Alex333 oui, il est probable que les filles soient moins intéressées par les vidéos insolites, et que ce facteur soit plus explicatif que le sexisme prétendu des forums.
Et suis-je le seul à avoir l'impression d'une sous-représentation des personnes de couleur ? Si c'est le cas, comment pourrait-on l'expliquer ?

Citation :

@Chaoui a écrit:
Comme me le disait un vieux pote en maternelle => « Y a qu’la vérité qui fâche, na ! ».

Cette fameuse maxime marche dans de nombreux cas en effet, mais pour les blagues racistes ou sexistes je vois moins en quoi elles révèleraient une vérité sur les personnes ciblées. T'aurais un exemple ?

Contribution le : 04/01/2018 12:29
Signaler

aioren
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@OzzyO a écrit:
note pour plus tard, un certain mot finissant par "chiasse" est désormais modéré, par contre on peut dire aux autres d'aller se faire enculer 🙂

et bonne année ^_^

J'ai édité, mais c'est bien parce que c'est toi

Contribution le : 04/01/2018 12:31

Chaoui
 2  #31
Je masterise !
@Norbert Non mais c'était pour déconner en fait, la maxime. Aussi j'ai beaucoup de mal avec l'idée de racisme, car l'évoquer c'est donner du crédit à l'idée de races. Et pour moi il y a la race humaine et basta. Donc difficile de te donner des exemples. Quand je raconte une blague sexiste à ma collègue Annabelle elle se marre car elle est intelligente. Quand je raconte une blague sur les arabes à mon collègue Nordine qui est algérien il se marre car il a de l'humour. J'ai pas mal baroudé en Afrique de l'Ouest et au Maroc, et bien grâce à l'humour j'ai pu faire face assez facilement aux nombreuses blagues et insinuations faites à l'encontre de ma condition de jeune blanc bec.

L'humour est notre seul salut, sinon c'est l'ulcère assuré.

Contribution le : 04/01/2018 12:41
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :

@Norbert a écrit:
@Alex333 oui, il est probable que les filles soient moins intéressées par les vidéos insolites, et que ce facteur soit plus explicatif que le sexisme prétendu des forums.
Et suis-je le seul à avoir l'impression d'une sous-représentation des personnes de couleur ? Si c'est le cas, comment pourrait-on l'expliquer ?

Bonne question poru le 2eme point. J'ai pas de chiffre pour dire formellement que les gens de couleur ici sont sous-représentés, mais c'est quand meme mon "ressenti"
Et si c'est le cas, j'ai pas d'idée pourquoi ce serait le cas

Contribution le : 04/01/2018 12:51

Invité
 0  #33
FantômeInvité
@Chaoui

Mais si tu commences à blaguer sur une discussion qui parle d'humour je m'en sors plus moi 😃

Pour le reste, je pense qu'il y a une question de répétitivité. Une blague raciste trois fois par jour n'aura pas le même effet.

Contribution le : 04/01/2018 12:54
Signaler

Chaoui
 4  #34
Je masterise !
@Norbert Ha bin oui mais c'est très subtil l'humour, complexe, bourré de nuance, une alchimie savamment dosée entre... enfin tu vois quoi ! Les blagues les meilleures sont les plus courtes.
Et je pense qu'on est d'accord => on ne peut pas rire de tout avec mille personnes. Non c'est pas ça, on ne peut pas rire de rien avec 1 personne mais on peut rire de tout avec mille personnes, non...

Prenez un ...?

Contribution le : 04/01/2018 12:58
Signaler

Invité
 2  #35
FantômeInvité
@Chaoui

Chewing-gum Emile !

Contribution le : 04/01/2018 13:03
Signaler

Chaoui
 0  #36
Je masterise !
@petrou

HO OUIIIII !!

On va froisser le fan club de Julien !

Contribution le : 04/01/2018 13:19
Signaler

A_Rod
 3  #37
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Faut dire que les gens en général deviennent plus cons, donc pigent moins l'humour et l'ironie. Pour y remédier autant faire les choses à fond : politiquement correct. Si tu sors de la norme décidée c'est mauvais. Résultat tout est tiédasse et matière à polémique.
La dernière preuve c'est Griezman déguisé en Harlem Globe Trotters, ben c'est raciste, direct...

Contribution le : 04/01/2018 14:34

AnGel8
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Je pose ça là:

McFly et Carlito - Mâle blanc privilégié

Contribution le : 04/01/2018 18:19

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
note pour plus tard, un certain mot finissant par "chiasse" est désormais modéré, par contre on peut dire aux autres d'aller se faire enculer 🙂

et bonne année ^_^

J'ai édité, mais c'est bien parce que c'est toi

Merci. Pouet pouet pouet.

Contribution le : 04/01/2018 19:21
Signaler

Invité
 11  #40
FantômeInvité
Au choix:

"Moi, on m'a cassé le bras, du coup j'ai le droit de casser les bras à tout le monde"

"Attends, tu as mal accordées le participe passé, toute ton argumentation tombe à l'eau"

"Comprendre ? Me remettre en cause ? Naaan, je vais plutôt donner mon avis"

"Moi j'ai toujours fait ça, tu disais rien avant donc t'as toujours pas de raison de te plaindre et j'ai le droit de continuer"

"Si tu m'aimes pas tu te casses de cet espace public, et oui, maintenant que je suis là tu ne peux plus profiter de ce forum"

"Je vais accuser tout ceux qui pensent pas comme moi de mi-bienpensants mi-hommedepaille et re-mi-bienpensants derrière"

"En voiture il y a un risque que je tue quelqu'un, bientôt on pourra plus conduire, autant conduire n'importe comment"

"Il y a plus important que ce débat et on ne peux parler que d'une seule chose à la fois"

"Je comprends pas que de plus en plus de monde partage le même point de vue, c'est surement qu'ils deviennent tous cons"

Contribution le : 04/01/2018 19:50
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.