Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »

maieuh
 0  #121
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
@Arsenic tu parles des gosses ? Je les vois pas dans le bar, juste passer sûrement ils habitent le coin.

Édit : je te parle juste des gens dans bar qui si y a sommation ne risque pas de l'entendre dans l'absolu...

Contribution le : 22/04/2018 12:11
Signaler

vivaberthaga
 1  #122
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3300
ipfs QmVNmu3ezp6u6tyw8hnJXHzp59xrPihgxuBMGrTr5hcgc7

Allez tout le monde a gagné! Bon dimanche sous vos applaudissements!!!

Contribution le : 22/04/2018 12:24
Signaler

Staffie
 1  #123
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
C'est tout de même curieux cette histoire de CRS qui tapent les clients à coup de chaise.
L'intervention était filmé du côté des "victimes" et pourtant on a pas une seule image qui nous montre cet emploi non justifié de la force.
C'est le montage anti-bleu qui coupe trop ou de l'affabulation ?

Contribution le : 22/04/2018 12:30
Signaler

maieuh
 0  #124
Je suis accro
@Staffie c'est le témoignage du patron de bar, personne n'a affirmé ici que ça a été le cas, par contre vu que sur la deuxième vidéo qui est filmer par quelqu'un d'extérieur (journaliste indépendant peut-être ) où on les vois charger et plusieurs rentrer dans le bar, ils ont pu dégager la voie ne serait ce que pour se sécuriser..et que dans dégagement de chaises, des client s'en ont pris, c'est pas de l'ordre de l'impossible parce qu'il parle de frapper mais de jet de chaises sur son statut fb

Maintenant je le répète charger une terasse d'un café pour ça je doute de la légitimité de l'action, je trouve ça disproportionné.

Contribution le : 22/04/2018 12:36
Signaler

Staffie
 0  #125
Je masterise !
Citation :

@maieuh a écrit:
@Staffie c'est le témoignage du patron de bar, personne n'a affirmé ici que ça a été le cas, par contre vu que sur la deuxième vidéo qui est filmer par quelqu'un d'extérieur (journaliste indépendant peut-être ) où on les vois charger et plusieurs rentrer dans le bar, ils ont pu dégager la voie ne serait ce que pour se sécuriser..et que dans dégagement de chaise des client s'en ont pris, c'est pas de l'ordre de l'impossible parce qu'il parle de jet de chaise sur son statut fb

"peut-être, ils ont pu, pas de l'ordre de l'impossible..."
C'est pas des si mais il est possible que Paris termine en bouteille à ce train là.
Le fait est qu'il n'y a aucune image montrant les CRS utiliser les chaises contre les clients malgré la présence de caméras/téléphones tenus par des journalistes ou pas et qui n'hésitent pas à couper les images pour montrer les bleus comme le grand méchant loup.

Edit pour les accords.

Contribution le : 22/04/2018 13:02
Signaler

maieuh
 0  #126
Je suis accro
@Staffie euh ben je te retourne le compliment, des si Paris en bouteille, parce que pas de coupure vidéo sur la deuxième et parce que y a avait personne qui filmer à l'intérieur du bar, vu que c'est sensé s'être passer à l'intérieur. Donc la deuxième se trouve page 4 le lien Twitter... C'est plutôt factuel comme plan séquence

Contribution le : 22/04/2018 13:04
Signaler

Staffie
 1  #127
Je masterise !
@maieuh Factuel, en effet, on ne voit rien de ce qui se passe à l'intérieur.
Ceux qui étaient sur la terrasse n'ont également pas montrer la moindre image de ce qui s'était passé dedans.
Le patron du bar affirme des choses mais n'a pas montré non plus la moindre image.
Pour le coup, je vais me risquer à une possible explication juridique qui ferait que la présentation publique des images par le propriétaire (photos ou éventuel enregistrement des caméras de surveillance) pourrait nuire a l'instruction du dossier puisque le propriétaire annonçait déposer plainte.Je suis pas avocat ni OPJ, les professionnels sont les bienvenues pour éclairer ma lanterne à ce sujet.

Mais curieusement, il n'y a pas la moindre photos des dégâts dans le bar et pourtant, dans un cas comme celui là, tous le monde à son téléphone à la main.

Contribution le : 22/04/2018 13:29
Signaler

maieuh
 0  #128
Je suis accro
@Staffie hum où il parle de dégât dans le bar ? Il parle de terrasse d'autre restaurateur pour les degat dans une interwiew me semble ? mais lui parle Juste de lacrymo et de jet de chaise sur des client, je sais pas si une tof de chaise par terre soit pertinente pour prouver quoique ce soit ?

Contribution le : 22/04/2018 13:50
Signaler

Adr1enb
 6  #129
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
On est dimanche, il fait grand soleil, allez prendre l'air franchement...

Contribution le : 22/04/2018 14:03
Signaler

Kirouille
 4  #130
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Citation :

@Adr1enb a écrit:
On est dimanche, il fait grand soleil, allez prendre l'air franchement...

il fait trop chaud !

y'a pas de vent !

Donc non !

Contribution le : 22/04/2018 14:12
Signaler

DevdX
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
J'crois que je vais définitivement abandonner l'idée d'avoir un débat avec des types pareils. Vous êtes omnibulés par votre envie d'avoir raison et vous vous en battez royalement les couilles des arguments des autres. Pour vous un gosse qui va en manif c'est normal qu'il prenne de la lacrymo (quelle idée de vouloir un monde meilleur en même temps ? Edit Marsu_Xp: pas d'insultes merci ). Le jour où on s'attaquera à vos privilèges je serai tellement content de voir que PERSONNE ne vous défendra.

Contribution le : 22/04/2018 14:20
Signaler

Ribel
 1  #132
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Citation :

@maieuh a écrit:
@Arsenic tu parles des gosses ? Je les vois pas dans le bar, juste passer sûrement ils habitent le coin.

Édit : je te parle juste des gens dans bar qui si y a sommation ne risque pas de l'entendre dans l'absolu...

Si il y a une fusillade à coté de toi, tu fais quoi?
1- tu fuis
2- tu t'arrêtes et tu regardes
3- tu continues ton chemin comme si de rien n'était.

Comme je l'ai déjà dit, cette vidéo est plus qu'orienté pour montrer à quel point l'état est répressif. (pour info, à Marseille, 2 manifestations dans la semaine et aucun incident)
Des séquences d'images montrant les CRS faisant usage de lacrymos et grenades.
On peut voir les images avant que les CRS ne tirent, juste comme ça?

Contribution le : 22/04/2018 14:41
Signaler

2  #133
Fantôme
@DevdX Le problème c'est que quand les policiers se prennent des projectiles ou sur les commerces, ils doivent disperser les manifestants. Mais tu pars du principe qu'un manifestant est un ange et qu'un policier est le diable. Libre à toi de manifester mais vu que les manifestants ne savent pas se comporter, seul un inconscient amènerait son enfant au milieu de tout ça. Et jte rassure personne n'a amené son gosse à la manif, c'est encore une fois une de tes fakes news.

De quelles privilèges tu parles ? On parle de l'occupation illégale d'un territoire, ce n'est pas un privilège. C'est juste faire respecter la loi.

Contribution le : 22/04/2018 14:41
Signaler

Ribel
 2  #134
Je suis accro
Citation :

@DevdX a écrit:
J'crois que je vais définitivement abandonner l'idée d'avoir un débat avec des types pareils. Vous êtes omnibulés par votre envie d'avoir raison et vous vous en battez royalement les couilles des arguments des autres. Pour vous un gosse qui va en manif c'est normal qu'il prenne de la lacrymo (quelle idée de vouloir un monde meilleur en même temps ? Edit Marsu_Xp: pas d'insultes merci ). Le jour où on s'attaquera à vos privilèges je serai tellement content de voir que PERSONNE ne vous défendra.

Un gosse dans une manif, en soi, ne me choque pas.
Un gosse qui va dans une manif où tout le monde sait que ca va dégénérer parce qu'à chaque fois fois ça dégénère dans cette ville, c'est inconscient.

en fait, tu abandonnes le débat parce que les personnes en face de toi ne veulent pas te donner raison non?

Il y a un nombre incalculable de manifestations qui se passent sans problème en France chaque année.
Manifestations encadrées par la police ou la gendarmerie.
Mais quand ça se passe mal, une certaine frange de la population (toujours la même d'ailleurs) remet la faute sur la police.
Quand on voit les images, ce sont souvent les mêmes qui jettent des pierres ou autres projectiles. Faudrait peut être faire sa propre introspection amis manifestant situés le plus à gauche.

Contribution le : 22/04/2018 14:48
Signaler

maieuh
 0  #135
Je suis accro
@Ribel laquelle de vidéo y en a deux ?

De plus excuse moi, non personnellement, je me serais pas dit tiens la manifestation et les crs débarqueront dans le bar. Au contraire, j'suis bien.le genre dans ma bulle a même pas m'y intéresser et voir les truc chauffer, rentrer dedans en pensant que j'y serais en sécurité en attendant que ça passe. Surtout que si tu blablate à l'intérieur, t'as quoi être surpris de voir des gens affoler et les crs derriere.

Édit : en plus je considère les crs comme des représentants de l'état, du coup pas des ennemis,mais des fois pas judicieusement employer ou pas légitimement quand c'est disproportionné en fait.

Contribution le : 22/04/2018 14:53
Signaler

Staffie
 3  #136
Je masterise !
Citation :

@DevdX a écrit:

En fait, non, on est pas obnubilé par notre envie d'avoir raison. On veut juste pas prendre pour argent comptant les pseudos vérités argumentées à coup de vidéo coupées au montage et présentées par un activiste qui est tout sauf impartial.

Quand on voit l'équipement des gentils manifestants avec barre de fer, Molotovs, masques à gaz, casques etc, et qu'on entend ensuite "mais c'est les pauvres manifestants pacifiques qui sont attaqués par les FdO, c'est pour ça qu'ils sont obligés de se défendre", ça va bien.
Il faut peut-être arrêter de nous prendre pour des lapins de six semaines. S'ils sont venus avec le kit du casseur et qu'ils ramassent ensuite, on va pas verser une larme.

Au fait, le comateux de Tolbiac, tu l'as retrouvé ?

Contribution le : 22/04/2018 15:28
Signaler

Ribel
 1  #137
Je suis accro

Manifestation NDDL très violents affrontements / Nantes (44) - France 14 avril 2018

Voici une autre vidéo.
J'aime particulièrement le début de la vidéo où les CRS sont agressifs et la BAC tape des gens gratuitement.
Non je déconne, quand les manifestants ne cassent rien, il ne passe rien évidemment.

Paradoxalement à la 1ère vidéo, je trouve que les manifestants marchent pas mal et bien plus que les 200m annoncés

Contribution le : 22/04/2018 16:42
Signaler

DevdX
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
@Ribel On voit un projectile lancé vers les CRS et derrière une riposte avec beaucoup de lacrymo et de grenades.

Les manifestants arrêtent de lancer des projectiles mais les CRS et surtout la BAC les poursuivent et les chargent en permanence sans aucune raison. La masse de grenades lancée à la fin par la BAC est parfaitement injustifiée.

Contribution le : 22/04/2018 17:24
Signaler

0  #139
Fantôme
@Alex333 Citation :
car ils paient la TVA en achetant les matières premières

Mais non ! Les entreprises ne payent jamais la TVA, la TVA est payé qu'une seule fois par l'acheteur privé !

Contribution le : 22/04/2018 18:01
Signaler

Ribel
 1  #140
Je suis accro
@DevdX injustifiée par qui? Par quoi? L’usage de lacrymogène et de grenade est utilisé pour disperser une manifestation. Dans le cas présent, le groupe n’a rien à faire au milieu de la chaussée. Nous sommes dans un pays où on ne fait pas tout le temps ce que l’on veut, notamment sur la voie publique. On entend la journaliste à la fin dire qu’il y a avait une ambiance bonne enfant à ce moment là, mais n’autorise pas les personnes à rester au milieu de la route pour autant. Dire qu’est les CRS et la bac chargent sans raison, c’est un peu se foutre du monde quand tu vois le nombres de projectiles qu’ils ont reçu depuis le début et l’atmosphère qu’il y règne

Contribution le : 22/04/2018 18:02
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.