Cedub | 1 #41 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1458
Citation :
Fun fact (ou fake news, c'est selon), Warren buffet, le 3ieme homme le plus riche des états unis paye moins d’impôt que sa secrétaire..;) (Source) Rare sont les riches réellement taxé à 45%.. Surtout car ils ont diversifié leurs revenus, et profité des optimisations fiscales (légales). Autre Source: Citation : Selon les travaux de l'économiste de gauche Thomas Piketty, les plus riches paieraient même moins d'impôt sur le revenu que les plus pauvres. (En pourcentage, bien sure, pas en valeur..)
Contribution le : 20/04/2018 09:18
|
|
Signaler |
Ragalok | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Il faut faire la part des chose dans ces manif (et ce qui se passe sur la ZAD).
Il y a d'une part les VRAI manifestant qui veulent faire entendre leur vois, ont une vraie opinion et leurs idées sur le sujet. Il sont pacifiste, ont organisé cette manifestation, préparés des banderoles et font leur marche normalement. C'est environ 50% des "manifestant". Et d'autre part, les cassos, casseurs, emmerdeurs qui sont juste la pour provoquer et se battre avec les forces de l'ordre. Se servant de la vraie manifestation comme couverture et replis quand il en prennent trop la gueule. Il n'ont la plus part du temps qu'une vague idée du motif de la manifestation. Ne leur en demandé pas les enjeux ou les raison, vous seriez aspirer par le troue noir qu'est leur cerveaux. Eux préparent cagoules, pierres et bâtons. Si il peuvent casser un bien public ou piquer un truc dans un magasin c'est pour eux une preuve d’existence. Puisqu'a défaut d'^tre capable de faire quoi que se soit de constructif de leur vie, il la passe a démolir ce qu'on fait les autres. Pour eux se fritter avec les crs est un sport. Bien sur si ils se font interpeller il se diront manifestant et soutiendront la cause. Le problème c'est que ça s’arrête pas la. Non ce serait trop simple! Comme partout il y a des profiteurs. Certains de la première catégorie n'hésitent pas a utiliser les affrontement de la seconde et de la police pour dire :" regarder l'état veut pas nous écouter" alors que c'est juste L’état ne veut plus de dégradations lors de manifestations. Et c'est la que ces manifestant perdent tout mon soutient, il cautionnent des casseurs, emmerdeurs et leur dégradations si ça peut les servir. Et les forces de l'ordre c'est les dindons de la farce, quoi qu'ils fassent ils ont le mauvais rôles. Si ils font rien: débordement dégâts, on les traites d'incapables. Si il agissent, mon dieux violence policière, la manifestation est museler! ------ Pour en revenir a la ZAD, l'état n'est pas contre des projets agricoles autonomes, mais il ne veut pas d'anarchie. Forcement qu'il y aura toujours des contrôles et compagnie, Pas question que ces truc deviennent des foyer de danger sanitaire, que les infrastructures se pètent la gueulent et qu'il y ai des réseaux illégaux qui se planque au milieu. Alors pourquoi si peu on fait les démarchent d'enregistrer leur projets? Parce que les autres sont juste la pour s'opposer a l'état. Non ils en ont rien a foutre de la ZAD, comme pour les manifestation, c'est juste un motif pour une fin plus simple: s'opposer a toute forme d'autorité parce que. . . parce que . . . C'est marrant? Vous savez c'est ces écols qui rallent contre tout mais sont pas foutu de trier leur déchets, réparer leur voiture qui fumme noir et fait du 15l au cent, dénoncent le système capitaliste mais sont les premier aller chercher le dernier téléphone le jour de sa sorite. Les gars qui gueulent contre l'élevage de masse mais sont au kfc tout les vendredi midi ou font des barbeuc merguez des que possible. Et qui laissent des putains de dépotoirs partout ou ils passent.
Contribution le : 20/04/2018 09:36
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
@thazhok Malheureusement ça a très souvent lieu à Nantes. La présence systématique des CRS et les très nombreuses manifestations déclarées qui se sont retrouvées bloquées ont fini par faire monter la tension. Maintenant c'est des affrontements presque à chaque fois.
Contribution le : 20/04/2018 10:07
|
|
Signaler |
thazhok | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
@DevdX Mais normalement, puisque le trajet est validé (puisque la manif est autorisée), n'y aura-t-il pas un recours légal ?
Qui, même s'il serait long et pas forcément efficace, pourrai avoir le mérite de les faire chier en retour .. Je n'y connait pas grand chose, mais je sais qu'en creusant, on trouve toujours quelque chose
Contribution le : 20/04/2018 10:17
|
|
Signaler |
DevdX | 2 #45 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@thazhok Non parce que juridiquement parlant la préfecture peut toujours décider d'annuler / dévier une manif même si elle a été autorisée.
Généralement ils font ça pour éviter les "troubles à l'ordre public" sauf que ça énerve tout le monde donc les manifestants s'énervent, les flics répondent et ça dégénère en ... troubles à l'ordre public. J'ai rien contre les flics (enfin contre les mecs qui portent l'uniforme quoi) mais la gestion du maintien de l'ordre en France est par contre une vaste blague.
Contribution le : 20/04/2018 10:42
|
|
Signaler |
thazhok | 2 #46 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
@DevdX si elle est annulé, logiquement, elle n'est pas autorisé.
Par contre, si les annulation et les déviation sont décidés "pendant" la manifestation, je doute qu'il en ai effectivement le droit, ça a dû être forcément fait et décidés avant. Bref, ça sent le labyrinthe administratif à plein nez ça XD
Contribution le : 20/04/2018 11:59
|
|
Signaler |
2 #47 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
@thazhok Attention ne pas croire ce que dit DevdX.
Contribution le : 20/04/2018 12:03
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@GabyMaugis Les commerçants ont nettement plus gueulés sur les CRS (notamment les patrons de bars) que sur les manifestants. Ils n'ont pas hésité à gazer les terrasses malgré la présence de gosses de quelques mois, mais bon, si c'est pour 2 manifestants un peu lourds c'est normal hein
Contribution le : 20/04/2018 14:39
|
|
Signaler |
1 #49 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@DevdX Fake news. Ce ne sont pas les CRS qui vandalisent les commerces, banques et tout ce qui peut se trouver sur la voie publique. Et encore une fois, aucun parent n’emmène son bébé au milieu d'une manif. Aucun bébé n'a été gazé.
Contribution le : 20/04/2018 15:00
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@GabyMaugis "Fake News". Non, juste des témoignages de commerçants. Et si des gosses ont été gazés, faut s'informer ailleurs que sur BFM et recouper ses sources
Contribution le : 20/04/2018 15:11
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 3 #51 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
Citation :
Je ne sais pas si c'est fake news ou pas, pas entendu parler de ça, mais, tu te ramolis... ! Tu as la preuve irréfutable que des CRS ont gazés des gamins, et t'as pas encore créer 50 topics dans la CDL du genre "des CRS commettent un infanticide" "des CRS matraquent des nouveaux nés" etc etc ??!!!
Contribution le : 20/04/2018 15:40
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@carpet_bombing Eh beh, t'es motivé toi par contre. Juste je partage une vidéo qui montre les affrontements (d'ailleurs mon titre est neutre) mais bon les pro-flics sont encore et toujours de sortie. Mais comparé aux menaces de mort que je reçois par DM sur FB ou Twitter ça me fait plus grand chose les provocations à 2 balles.
Contribution le : 20/04/2018 15:45
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
@DevdX
C'était juste une petite pique, j'ai pas l'intention de te menacer ou je ne sais quoi, tu as tes opinions et je le vis plutôt bien. Mais j'avoue que je trouve ça un peu chiant de toujours voir tes topics tournés sur le même sujet ! À l'époque où j'avais le temps de suivre le merdier du moyen Orient, au lieu de polluer la CDL bein je participais au topic unique du bar, avec notamment mister jeremyone (coucou) !
Contribution le : 20/04/2018 15:53
|
|
Signaler |
Loom- | 2 #54 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
L'autre dans la vidéo qui se plains qu'il y a des gosses , mais qu'il arrête de prendre les enfants en otage pour son mouvement qu'est ce qu'il vient foutre ici si justement ça met les enfants en danger , qu'il retourne en campagne sur le terrain vierge , là au moins y auras aucun problème si ce n'est que pour eux même .
Contribution le : 20/04/2018 15:54
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Loom- Même Sarko aurait hésité avant de sortir une connerie pareille. Déjà le "prendre en otage" faut arrêter, pour moi ça mérite une gifle au minimum d'utiliser cette expression dans ce genre de contexte.
Ensuite c'est quoi ta logique ? Parce que les CRS chargent alors il faut empêcher les gosses d'aller en manif ? Mais du coup où est la liberté de manifester ? Et me parle des "casseurs" par pitié, la BAC a chargé la queue de cortège sans raison, des CRS ont tiré des lacrymo sur des gamins sans raison. Ils ont aussi poursuivi des ados de 15 piges juste pour leur rappeler que non, on est pas dans un Etat de droit et que eux ont tout pouvoir. Le Monde a d'ailleurs sorti un article très intéressant sur les droits des CRS en manif, et on voit bien que la plupart de leurs actes (au moins dans cette vidéo mais aussi dans beaucoup d'autres) sont parfaitement illégaux.
Contribution le : 20/04/2018 15:59
|
|
Signaler |
icemelody | 2 #56 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
@DevdX émouvant, on y croirait presque
Contribution le : 20/04/2018 16:00
|
|
Signaler |
Loom- | 2 #57 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
@DevdX
Je ne commente pas tes com' DeddX ( au cas ou ) juste ce que je perçois , bref n'y partisan des crs n'y des Zadistes , je m'en tape sérieusement , foutre la merde dans un lieu sachant qu'il y a des personnes vulnérables dans le coin et non participante c'est juste être simplet , un truc pareil je me casse au lieu de foutre la merde sachant qu'en plus les crs eux en n'ont rien à foutre eux de leur coté , s'ils chargent il balance tout , peut être que c'est un peut trop " bien pensant " je sais pas mais je suis comme ça , ce que je déteste en plus c'est de faire passer ça sur le dos des autres . Après forcément c'est tout à chacun , il y a des parents + enfants dans une zone de tentions très dangereuse mais qu'est ce qu'il foutent ici ? également les zadistes par logique , également ce qui peut vexé mais heureusement ou malheureusement les crs eux se sont l'état présent pour le maintient de l'ordre public , bon c'est vrais aussi qu'ils servent surtout a ce qu'on ne manifestent plus du tout pour que l'on ne puisse rien revendiquer . Aussi cela concerne une personne et non toutes bien que cela ne les gênent pas non plus de mettre en danger les personnes aux alentour en attisant le feu . Et faut arrêter de penser systématiquement que nous sommes contre un groupe / une communauté / un mouvement , parce que l'on fait une remarque qui ne va pas dans leur sens . J'ai dis ce que je pensais sur ce qu'ils démontrent , je vais pas en revenir dessus continuellement , je reste du même avis .
Contribution le : 20/04/2018 16:18
|
|
Signaler |
5 #58 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Stop au fake news. Aucun gosse n'a été gazé. Aucun commerçant s'est plaint de CRS chargeant ses vitrines, vandalisant les distributeurs... Les commercants se sont plaint des manifestants: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/manif-panique-derriere-les-vitrines-brisees-5701429
Contribution le : 20/04/2018 20:03
|
|
Signaler |
Arsenick | 3 #59 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :
CRS ou pas, la place de gamin n'est clairement pas dans une manif. Et je veux bien le lien de ton article parce qu'au vu de tes propos, il y a des fois où j'ai l'impression que t'en rêve la nuit et que t'y crois le jour...
Contribution le : 20/04/2018 21:54
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #60 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Tout ceci est à prendre avec des pincettes à mon avis, vu notamment que ca vient d'une personne de gauche (à prendre avec ritique comme un article venant du figaro hein). Quand on rentre dans l'analyse des chiffres, va falloir faire gaffe car à mon avis ca devient vite complexe. Mais c'est interessant ceci dit ce qu'il dit là (je dis pas que c'est juste ou faux) Genre toutes ces niches fiscales pour permettre aux riches de défiscaliser légalement leurs revenus fonciers, dividendes et actions de sociétés etc c'est sur ca existe. Après, en lisant ca via lefigaro.fr (donc aussi à prendre avec des pincettes vu que ca vient d'un journal de droite) : Citation : Il apparaît que les classes moyennes (...), ont déboursé en prélèvements [note = cotisation sociale + impot revenu + taxe habitation] entre (...) 9,6% et 12,2% de leurs revenus, contre 22% pour les 10% les plus aisés. En contrepartie, les classes moyennes ont reçu (...) en prestations (...) 3,4% et 1,6% de leurs revenus, contre 0,4% pour les 10% les plus aisés. Ces autres chiffres laissent donc penser l'inverse : en comparant les riches vs les classes moyennes, les riches payent bien en proportion plus d'impot que les classes moyennes, donc certainement plus que les classes pauvres. Bref, à mon avis, selon quelle % des plus riches ou plus pauvers, y a facilement moyen de faire dire une chose ou son inverse. Et pour l'instant, j'ai pas analysé les choses pour me prononcer définitivement Quant aux dires de Warren Buffet aux USA, c'est déjà chaud de comparer en France, alors comparer avec les USA ou la fiscalité est différent, ca me parait pas pertinent pour nous ici
Contribution le : 20/04/2018 23:01
|
|
Signaler |