akrogames | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Perso je ne valide pas ce genre de vidéo. Surtout que c'est un habitué cette personne handicapé. Il avait déjà fait l même coup à la SNCF.
Contribution le : 07/08/2018 14:26
|
|
Signaler |
Loucheux | 4 #22 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
@Admonitio
Toi tu ne vois pas l’utilité d’avoir un chien pour les courses, mais s’il a un chien d’assistance c’est pour une bonne raison. Ce n’est pas le genre d’animal qu’on distribue comme des petits pains. Et être aidé par le commerçant, non merci. Ça te plairait toi de faire tes courses avec un mec du magasin qui te suit alors que tu pourrais te débrouiller ? Moi non.
Contribution le : 07/08/2018 14:44
|
|
Signaler |
leipo159 | 4 #23 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2017 09:56
Post(s): 166
c'est pas le problemme le chien, ce n'est pas ce qui dérange le plus pour ma part.
Par contre rentré a 3 handicapés dans le magasin, pour faire chier le gérant en ayant prévue les caméra, c'est se foutre de la gueule de monde. ils n’ont d'autre rien d'autre a faire ? c'est juste du 100% fais exprès, et c'est sa qui est chiant.
Contribution le : 07/08/2018 14:45
|
|
Signaler |
Admonitio | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
@Surzurois Oui moi aussi je te souhaite de souffrir pendant une semaine, ça te ferais aussi du bien mon ami. Bisou
@Loucheux Bah non justement il ne peut pas se débrouiller sans l'aide d'un chien apparemment. PS : On ne les entends plus les défenseurs des animaux lorsqu’il s'agit d'esclave chien qui sont soumis à servir des personnes handicapés !
Contribution le : 07/08/2018 15:25
|
|
Signaler |
4 #25 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Admonitio waw t'es sérieux ? Je vais t’appeler l'amalgame inculte.
Contribution le : 07/08/2018 15:28
|
|
Signaler |
Admonitio | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
@Stargateur j'aime bien ce petit surnom. C'est mignon
Contribution le : 07/08/2018 15:50
|
|
Signaler |
CrazyCow | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Autant je comprend pour une personne malvoyante ou non-voyante, mais qu'est-ce qu'un chien d'assistance peut faire pour aider une personne en fauteuil roulant ?
Contribution le : 07/08/2018 15:52
|
|
Signaler |
365wanda | 3 #28 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6885
Citation :
Je recopie la réponse de @Tristoise au début de la discussion: "Je travaille dans le milieu du handicap et il faut savoir que ces chiens sont souvent dressés pour alerter l'entourage en cas de crises d'épilepsie sévère pour que l'on vienne en aide, mais aussi pour tendre le porte monnaie à la caisse, attraper les sacs, la monnaie, les cartes... Sans leur chien ces personnes sont fortement dépendantes et pour en voir de temps en temps ces chiens sont souvent plus propres que certains gamins ou même que certaines personnes Après ça serait bien d'éviter le lynchage avec internet, il aurait pu montrer la vidéo au commissariat du coin qui aurait fait sans doute un rappel à la loi."
Contribution le : 07/08/2018 16:22
|
|
Signaler |
akrogames | 3 #29 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@365wanda Je te rejoins tout à fait. En plus, on dirait un petit supermarché de quartier un peu perdu. On voit aussi que le gérant est pas très âgé. J'excuse pas, mais les personnes sont revenus juste pour en découdre et tout filmer. J'approuve pas ces méthodes. En plus, il propose son aide le gérant quand même.
ça mérite pas tout ce timtim sur Internet.
Contribution le : 07/08/2018 16:28
|
|
Signaler |
365wanda | 1 #30 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6885
@akrogames
Je suis d'accord que le gérant n'est pas agressif ou grossier, simplement ignorant. Et il offre son aide. Par contre, comme ça lui est déjà arrivé la semaine précédente et que le jeune homme lui avait dit que la loi lui permet de rentrer avec son chien, le gérant aurait dû se renseigner au lieu de faire la même erreur une semaine plus tard. Le lynchage social est, par contre, plus qu'un problème. Le jeune homme aurait dû envoyer la vidéo à la maison mère avant d'offrir ce type poli mais ignorant à la vindicte des trolls.
Contribution le : 07/08/2018 16:32
|
|
Signaler |
akrogames | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@365wanda Je suis amplement d'accord avec toi. Bon j'ai plus rien à dire sur ce soucis. À la prochaine tous.
Contribution le : 07/08/2018 16:44
|
|
Signaler |
0 #32 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Alex333
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais je vais quand même tenter d’y répondre. Techniquement le tube digestif c’est le milieu extérieur aussi, mais bien au chaud. Les entérobactéries (dont les Escherichia coli font partie) sont des bactéries qui aiment vivre dans les intestins douillets. La principale source (80% de ces petites bêtes) bah c’est la merde… Cela n’empêche pas ces bactéries de vivre et survivre dans les conditions extérieures moins idéales dans le sol et l’eau. Il me semble que l’on appelle ça « des bactéries occasionnelles et transitoires du tube digestif, mais sont surtout des bactéries saprophytes (environnement). Dénuées de pouvoir pathogène propre, elles jouent surtout le rôle de bactéries opportunistes lors d'infections nosocomiales ». Quoiqu’il en soit je suppose que lorsque l’on s’intéresse à l’alimentation issue d’élevages avec des animaux qui vivent littéralement dans leur mélange de boue et de caca toute la journée (ça me fait penser la maladie de Mortellaro sur laquelle j’ai travaillé un peu) il est difficile d’imaginer qu’il n’y ait pas contamination pendant l’abattage des animaux via les peaux forcément souillées… Je dirais que pour savoir précisément si la bactérie retrouvée dans la viande est une E.coli fraichement sortie du fion ou issue d’une marguerite des champs, et bien je dirai à la louche que tu as 80% de chance qu’elle vienne du fion… de Marguerite… Pour finir, si je trouve dans ton tube digestif des Capnocytophaga canimorsus alors là par contre faudra que l’on ait une petite discussion hein ! @CrazyCow Le chien d’assistance sert à un millier de choses : ramasser un objet tombé par terre, tendre le porte-monnaie au comptoir, prévenir les crises (épilepsie, glycémie), combler un déficit auditif en attirant l’attention de son maitre, etc. Le Leclerc à côté de chez moi les accueille même pour la formation des chiens d’assistance d’une association locale...
Contribution le : 07/08/2018 16:48
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Yep. Me semble que E. coli se trouve exclusivement dans les intestins d'animaux (sachant que la grande majorité des E. coli sont pas pathogènes, heureusement ^^). Mais me semble aussi que d'autres bactéries peuvent être utilisées comme marqueur de contamination de l'environnement (typiquement l'eau) par des bactéries fécales. Et parmi celle-ci existe les coliformes totaux. Mais cet indicateur de "coliformes totaux" sont aussi naturellement présent dans l'environnement, donc c'est pas le top comme indicateur. Les "coliformes fécaux" sont bien mieux (comme leur nom l'indique) Enfin, les enteroccoques sont aussi des bactéries utilisées comme indicateur de contamniation fécale dans l'environnement. Mais ces enteroccoques peuvent aussi être naturellement présentes dans l'environnement (source : asm.org) => Donc mon point c'était : - 1. Qu'est-ce qu'on appelle "détecter" des bactéries fécales sur des aliments ? Forcément, vu que y a des tas de bactéries différentes de partout et en très grand nombre (1 milliards/g de terre par ex), c'est sans doute impossible d'éliminer 100% des bactéries sur un fruit/légume. On trouvera toujours des "traces" de bactéries sur un fruit - Ensuite qu'appelle ton "détecter une bactérie". On peut d♪0tecter une bactérie vivante mais inactive, ou de l'ADN d'une bactérie, mais qui est morte - Enfin, qu'appelle t'on détecter une bactérie "fécale". Si c'est un "coliforme total" ou un "enteroccoque", ca peut ne pas être du a une contamination fécale mais juste une présence normale Mais bon c'était juste pour blablater. Heureusement y a des tests d'hygiène fait dans les industries agro. Et si un lot de bouffe contient une concentration de colifrme fécaux ou E. coli ou Enteroccoque supérieur à la concentration légal limite -> poubelle Je voulais juste dire, méfiance avec ces infos choque d'article scientifique ou article de journaux genre "des résidues fécaus sur tous nos aliments !". Alors qu'en fait on a détecté à des concentrations inferieures aux limites des enterocoques sur 1% des concombres, car de toute manière on trouve quasi de toutes les bactéries partout Note : Parmi les bactéries "coliformes totaux", il y a les bactéries "coliforme fécaux". Parmi les "coliformes fécaux" il y a les "E. coli. Et parmi les "E. coli" il y a celles qui sont pathogènes (genre E. coli O157:H7 et d'autres). Coliformes totaux > Coliformes fécaux > E. coli > E. coli pathogènes # j'étale ma confiture mais je dis peut etre de la merde aussi ^^
Contribution le : 07/08/2018 17:11
|
|
Signaler |
1 #34 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@akrogames Après je ne vois pas en quoi on est en train de le lynché, c'est juste qu'il respecte pas (une bonne) loi. On a pas le droit le dire simplement. Sur ce thread je vois personne d'agressif contre lui.
Contribution le : 07/08/2018 17:40
|
|
Signaler |
0 #35 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Edit Skwatek : Troll
Contribution le : 07/08/2018 17:56
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #36 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
@Admonitio
Précisément. Et c’est pour ça qu’il est obligatoire de les accepter.
Contribution le : 07/08/2018 18:10
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 1 #37 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Si le chien n'est pas indispensable, pourquoi ne pas s'en séparer le temps de faire les courses ? Merci la loi.
Contribution le : 07/08/2018 18:23
|
|
Signaler |
1 #38 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Alex333 @Alex333
Détecter les bactéries : Il y a l'embarras du choix. Microscopie, mises en cultures sur milieux sélectif (Chapman, Drigalski, EMB, gélose sang...). Caractérisation par métabolisme (galerie API...). Façon système immunitaire par immunodétection d'un déterminant antigénique (de surface ou cytotoxine larguée dans le milieux extérieur). Outil de biologie moléculaire : profil de restriction, pcr.... Dans tout les cas le marqueur parfait n'existe pas, mais plus il est spécifique mieux c'est. Pour savoir si le seuil infectieux est atteint on détermine la DMI (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dose_minimale_infectante) Calcul de la DMI façon fac sans le sous : dilutions successives après isolation de la souche et mise en culture puis comptages des colonies à la main, on en déduit le nombre dans l'échantillon non dilué... Quand les pub disent que le produit tue 99,9% des bactéries ça veut dire que l'on s'assure de ne jamais atteindre la DMI. Les bactéries ubiquiste ne sont dangereuses que pour les individus immunodéprimés ou allergiques. Trop d'hygiène empêche le système immunitaire de fonctionner normalement et favorise l'apparition des deux problèmes présentés à la phrase précédente. Pour en finir avec le sujet : cette vidéo est très bien pour dénoncer publiquement les enfoirés qui campent humainement sur des positions moyenâgeuses. La nécessité du chien d'assistance n'est même pas discutable, puisqu'il n'appartient à personne d'autre que l'handicapé d'en juger. Je dis beaucoup de conneries, mais j'essaie qu'elles soient éthique...
Contribution le : 07/08/2018 22:04
|
|
Signaler |
defds | 1 #39 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2342
Citation :
Ces chiens sont des outils, ils coutent plusieurs milliers d'euros et, petit detail, c'est le chien qui s'attache tout seul à son poteau ? Après on peut aussi dire que s'il a des bras, il peut laisser aussi son fauteuil dehors et ramper dans la magasin .. Vraiment, ces chiens ne sont pas des jouets mais des outils, avec l'apparence d'un brave toutou.
Contribution le : 07/08/2018 22:15
|
|
Signaler |
SushiCircus | 0 #40 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1629
A partir du moment que le magasin serait dans la capacité d'accompagner la personne, pas des problèmes. Encore un TIG à mettre en place !
Je rejoins aussi le faite qu'un chien, surtout eux, sera pas plus sale qu'un homme dans un magasin.
Contribution le : 07/08/2018 23:36
|
|
Signaler |