2 #41 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Tous ceux qui disent "C'est pas bien de piéger ce pauvre petit commerçant"
C'est avec des vidéos de ce genre qui écornent l'image d'une enseigne que celle-ci va faire plus attention et mieux former son personnel. L'histoire est même passée ce midi sur le journal de M6 et cela pourra aussi rappeler à toutes ces structures qui accueillent des clients les droits de ces personnes assistées. Si cette personne handicapée n'avait fait qu'un rappel à la loi via un commissariat de quartier, la maison mère n'aurait surement jamais entendu parlé de cette histoire. Au mieux le jeune handicapé aurait reçu une jolie lettre d'excuse et basta. Le procédé peut sembler "putassier" mais il a le mérite de bousculer les consciences et "d'obliger" un géant financier à revoir ses formations d'accueil, choses qui coûte de l'argent et qui auraient été sans nul doute remisées sous le tapis sans tout ce bruit.
Contribution le : 08/08/2018 00:28
|
|
Signaler |
1 #42 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Sa plainte contre la SNCF n'a pas porté ses fruits: http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08/16/20005-20180816ARTFIG00123-un-voyageur-handicape-poursuit-la-sncf-pour-discrimination.php
La SNCF n'a pas l'obligation d'aménager ses trains pour les handicapés avant 2024, on est pas pressé mais au moins on est fixé la SNCF est dans son droit.
Contribution le : 17/08/2018 19:22
|
|
Signaler |
0 #43 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Personnellement je veux bien, mais si le chien est interdit, il a beau etre chien d aveugle guide ou autre, il n'a pas le droit d y rentrer. Donc l'homme doit s abstenir de rentrer dans le magasin. (apres tout, l homme y est autorisé, mais le chien est interdit. ce qui doit primer sur l autorisation). Donc les associations peuvent faire un procès, perdre de l argent, du temps et en faire perdre aux tribunaux mais je ne donne pas tord au magasin dans cet aspect. Et ce meme si je comprends tres bien le point de vu de la PMR, de la fonction commerciale, et de ce que tu dit à propos des aliments tâtés directement quand ils ne sont pas consommés dans les magasins par les humains.
Contribution le : 17/08/2018 20:35
|
|
Signaler |
0 #44 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
En meme temps la personne n'est pas obligée de rentrer dans le magasin. S il doit se deplacer uniquement avec un chien et que ce chien est interdit, il doit se plier aux reglements (je rappelle que les enseignes se plient aux reglements imposée pour etre aux normes pmr) de fait, il peut se faire livrer à domicile, ou demander à quelqu'un de faire ses courses. Ce n est pas vital en soit sachant qu'il a des solutions de recours. Ce serait le dernier magasin sur terre je ne dis pas mais ce n est pas le cas. Tout à fait d accord sur l aspect internet en revanche. Ensuite vu de la part de la personne handicapée, je comprends que cela soit genant et une forme de discrimination, mais on ne donne pas tous les droits à tout le monde comme ca... ce n est pas le pays de fait ce qu il te plait.
Contribution le : 17/08/2018 20:40
|
|
Signaler |
Kirouille | 4 #45 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@Rob2017 sauf que la loi est très claire a ce sujet, tout lieu accessible au public, un chien d'assistance ne peu être refusé.
Citation : Article 88 une grande surface est un lieu ouvert au public, c'est un chien d assistance, fin du débat.
Contribution le : 17/08/2018 20:58
|
|
Signaler |
1 #46 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Rob2017 qu'est-ce que tu comprends pas dans les chiens d'accompagnement ont le droit de venir partout où les humains vont ?
Contribution le : 17/08/2018 21:15
|
|
Signaler |
0 #47 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Stargateur oui j 'ai lu une autre page le mentionnant.
Contribution le : 17/08/2018 21:58
|
|
Signaler |
0 #48 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Rob2017 Les règlements locals ne sont pas au dessus de la loi.
LES CHIENS D'ACCOMPAGNEMENT SONT AUTORISE QUASI PARTOUT, c'est clair là ? Peu importe le règlement du magasin.
Contribution le : 17/08/2018 22:04
|
|
Signaler |
0 #49 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Stargateur : en hotellerie, le mec vient avec un chien, pas de soucis, on a des chambres PMR, et on fait payer le supplement animal. Ca reste un chien.
Alors que dans le magasin : tu interdis au chien de rentrer mais tu es forcé de laisser passer ce type de chien specifique. J'espere que le mec à un papier special permettant de circuler avec, parce que sinon tu viens avec ton chien et tu dis que c est un chien guide. Vu que les autres PMR se balladent sans chien, on est en droit de penser qu'il n en a pas besoin (mais ceci est un autre sujet, et de parfaite mauvaise foi de ma part )
Contribution le : 17/08/2018 22:10
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #50 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Aux States, c'est l'effet inverse : https://percolately.com/belinda/womans-rant-fake-service-dogs/?utm_content=inf_10_4134_2&utm_source=Facebook&utm_medium=GTAK&tse_id=INF_275e5b309ff111e8872dc93302272904
Des gens font passer leur clébard pour un chien d'assistance pour pouvoir entrer n'importe où avec.
Contribution le : 17/08/2018 22:11
|
|
Signaler |
1 #51 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Rob2017 Citation :
en hotellerie, le mec vient avec un chien, pas de soucis, on a des chambres PMR, et on fait payer le supplement animal. Ca reste un chien. Ce qui est totalement illégal, si c'est un chien d'accompagnement. Citation : J'espere que le mec à un papier special permettant de circuler avec Ba oui évidemment, de toute façon tu vois instantanément que c'est un chien dressé, et on file pas ça à n'importe qui. Citation : Vu que les autres PMR se balladent sans chien, on est en droit de penser qu'il n en a pas besoin Juste lol.
Contribution le : 17/08/2018 22:13
|
|
Signaler |
Lorihengrin | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
@Rob2017
Si un règlement interdit les chiens d'aveugles ou d'assistance pour personnes handicapées dans un espace ouvert au public, ce règlement est illégal, c'est tout. Par conséquent, non il n'a aucune obligation de le respecter.
Contribution le : 17/08/2018 22:59
|
|
Signaler |
Croc63 | 1 #53 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :
Donc, le mec se retrouve lui même a devoir payer les frais de justice juste parce que la sncf a jusqu’à 2024 pour se mettre aux normes? Si ils leurs donnent jusqu'a 2024 c'est bien qu'une loi est passée pour que des places soient aménagées pour les handicapés! Je comprend que la sncf est dans son droit mais de la a imputer a l'autre personne les frais parce qu'il faut bien que quelqu'un paye alors que lui aussi est dans son droit c'est quand même bien dégueux! Ca me rappelle la fille de mon voisin qui s'est faite séquestrée par des manouches, ils l'ont menacé de faire du mal a ses gamins si elle ne coopérait pas, pour signer des papiers de crédit pour qu'ils récupèrent la tune....le préjudice est a hauteur de plus de 20 000€ alors qu'elle est elle même au RSA ...Ils lui ont fait des fausses fiches de paye, etc....Elle a porté plainte, les manouches ont été arrêtés mais comme il n'a rien pu être prouvé contre eux, ba il lui est demandé a elle de rembourser cette somme! Elle a été mise interdit bancaire, quand l'huissier est passé chez elle pour lui saisir ses meubles, elle n'avait rien que des trucs pourris, il n'a rien pu lui prendre.... En gros, tu ne peux pas faire payer le coupable, c'est la victime qui paye! Je suis étonné qu'il n'y ai pas un genre de fond de garanti! Même la, les boites de crédit n'ont pas le droit de te prêter sachant qu'un crédit est en court et ba non, la non plus il ne leur arrive rien!
Contribution le : 17/08/2018 23:53
|
|
Signaler |
0 #54 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Croc63 Ba c'est lui qui a engagé les poursuites, le problème c'est que la SNCF est dans son droit, donc c'est lui qui paye la procédure. Le truc qui me choque c'est que ça devrait être fait depuis des lustres, et l'état fait quoi ? Leur forcer la main ? non. Ils leurs donnent 10 ans de plus. Et en 2024 on rajoute 20 ans pour être sûr ?
Enfin après je pense que les handicapés devraient pas s'attendre à ce que "tout" soit prévu pour eux. Genre les toilettes, ça me parait primordiale, mais le wagon restaurent, ils peuvent s'en passer, surtout que à part les très riches personnes n'achètent un truc à ce prix XD
Contribution le : 18/08/2018 00:38
|
|
Signaler |
0 #55 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Et bah tu vois, merci à ce topic et à notre discussion, car c'est un point que j'ignorais completement. cela ne m aurait nullement gêner de le faire payer car il n y a aucune opposition entre le fait d'accepter ce type d'animal, et le fait de faire payer un supplement animal, quelqu'il soit. Ce qui fait que desormais, j'appliquerais une discrimination logique entre les gens. et je pourrais accueillir sarkozy differemment de mr Lambda, ce que je me refusais à faire jusqu alors sur le principe de l'equité d'accueil (du moins j'exagere, je le faisais deja, mais dans ma tete je trouvais ca degueulasse, alors que maintenant je vais avoir une bonne raison : ) si on differencie les chiens guide, des autres chiens, on est en droit legitime de differencier une personne d'une autre En tout cas merci, ca a clarifié pas mal de trucs. et j'ai trouvé l'article consacré qui clot tous les debats : Article 54 ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2005/2/11/SANX0300217L/jo/article_54 Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2005/2/11/2005-102/jo/article_54 L'article 88 de la loi n° 87-588 du 30 juillet 1987 portant diverses mesures d'ordre social est ainsi rédigé : « Art. 88. - L'accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d'aveugle ou d'assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles. « La présence du chien guide d'aveugle ou d'assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l'accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre. »
Contribution le : 19/08/2018 19:05
|
|
Signaler |
0 #56 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Bah honnetement je ne sais pas trop... que preferes tu : stopper toute affaire en cours pour modifier les toilettes de tous les wagons pour une mise aux normes immediates ou t occuper des voies et des gares genre celles de Bretigny.... ? je pense qu'il y a des priorités à la SNCF qui ne font pas les gros titres des journaux mais qui sont en cours de modifications et qui sont bien plus graves. Sur le meme principe, les PMR ont été vehiculés sans toilettes adaptées pendant un siecle, et sous pretexte d'un acte de justice aujourdhui rendu, il faudrait le faire en deux mois... (sans compter le nombre de trains immobilisés, cout de remplacements, ... c'est juste un travail titanesque, il y a des toilettes tous les deux wagons ? ca fait quand meme des frais enormes, imagine l absence des transports juste pour ca ? Je trouve que dix ans, c est pas si enorme quand les choses vont dans le bon sens. Par contre il est pas impossible comme tu dis de rajouter 20 ans en 2024 malheureusment.
Contribution le : 19/08/2018 19:12
|
|
Signaler |