Croc63 | 0 #61 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
Citation :
Ba souvent quand j'y suis passé c'était justement en Fiat nuova 500 (l'ancienne,pas la nouvelle! Je sais c'est paradoxal! ) Et comme c'est assujetti a de nombreuses pannes, c'est d'autant plus flippant!
Contribution le : 16/08/2018 22:29
|
|
Signaler |
aioren | 0 #62 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
Citation :
Vois plutôt ça comme une forme de handicap instauré pour rééquilibrer le niveau avec tes interlocuteurs Citation :
Ma sortie sur les barrages était hors-sujet, mais je pense que tu balaies un peu trop vite le problème des autoroutes. De la même façon que les riches paient pour les pauvres, par principe de solidarité, il ne me semble pas déconnant de faire en sorte que les recettes des péages autoroutiers servent en partie à restaurer le réseau secondaire. Ou alors ce serait contradictoire de penser que l'écotaxe (prélevée sur les autoroutes, puisque c'est là que sont installés les portiques) aurait pu résoudre le problème de l'entretien du réseau secondaire. Des bisous
Contribution le : 17/08/2018 09:29
|
|
Signaler |
Miiiichel | 0 #63 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308 |
Citation :
Les portiques sont installés sur le réseau non soumis à péage. Un des buts était de taxer les PL qui ne prennent volontairement pas l'autoroute pour économiser le péage, saturant et abîmant le réseau secondaire.
Contribution le : 17/08/2018 10:09
|
|
Signaler |
0 #64 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'était une bonne idée, sabordée d'un côté par l'idée de financer ça par un PPP qui nous à coûté un bras en pénalités de résiliation et de l'autre des bonnets rouges qui par exaspération de leur condition (certes difficiles je le comprend) à pénalisé toute la France et français* dans son sillage. Une belle victoire à la Pyrrhus ! Je vais pas épiloguer sur les détails et chiffres, mais entre les pénalités, la perte de revenus pour l'état, et l'augmentation de la TICPE pour combler, le contribuable s'est fait salement enfler suite aux mouvement en Bretagne... PS. Merci amis bretons de constater que je n'ai pas généralisé hein. Évitons les commentaires qui ne seraient pas dignes des gentleman que vous êtes ^^
Contribution le : 17/08/2018 10:45
|
|
Signaler |
aioren | 0 #65 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
Citation :
Au temps pour moi, alors, je ne savais pas. Des bisous
Contribution le : 17/08/2018 10:45
|
|
Signaler |
0 #66 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Valérie L’Hostis est physico-chimiste du béton armé au Laboratoire d’Etudesdu Comportement des Bétons et des Argiles au CEA Saclay (DEN/DANS/DPC/SECR/LECBA). Elle anime une équipe d’une vingtaine de chercheurs et techniciens s’intéressant au comportement dans le temps des ouvrages en béton soumis à diverses sollicitations. Sa thématique de recherche concerne la corrosion des armatures dans ces ouvrages.
A lire aussi : Béton romain : antique mais toujours debout. http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/science-actualites/detail/news/beton-romain-antique-mais-toujours-debout/?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=4c4d66a152eab7c42c225b95c8b2d08b
Contribution le : 17/08/2018 11:13
|
|
Signaler |
0 #67 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Si on commençait déjà par ré-investir dans le réseau routier (pour l'entretien) une part plus importante de ce que produisent les vaches à lait d'automobilistes, ce serait déjà un bon début. Avant de vouloir mettre en place des vignettes à la noix ou des portiques hors de prix...
Contribution le : 17/08/2018 11:30
|
|
Signaler |
Croc63 | 1 #68 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
P'tain, qu'est ce que vous avez contre les bonnets rouges bordel!!!!!!
Je dénonce un déni de sale gueule!!!!!!
Contribution le : 17/08/2018 11:52
|
|
Signaler |