Alex333 | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Citation :
Bah perso j'ai pas vu de chaine youtube qui propose des débats politiques. Alors qu'à la télé y en a (cf qq exemples citées). Maintenant j'ai bien reconnu que les débats peuvent être orientés (ONPC un peu de gauche, ZEN ou BFM de droite plutot claire). Maintenant j'ai peut être loupé des chaines youtubes qui proposent des débats politiques. Vous en connaissez vous ? Je suis tout ouie Attention, là je vous parle du fait que j'apprécie les émissions de débat qui permettent d'approcher un peu un sujet par différents angles, différents points de vus. Mais sur youtube y a plein de truc bien pour aborder des sujets sociétaux autrement (mais pas par le débat)
Contribution le : 27/08/2019 17:29
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 1 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
Citation :
Contribution le : 27/08/2019 18:49
|
|
Signaler |
Invité | 1 #23 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alex333
Mais justement, ce que tu cites, je n'appelle pas ça de vrais débats. C'est du spectacle et je trouve ça parfaitement inintéressant. Je ne dis pas que rien n'en sort jamais, je me suis déjà dit "ah tiens oui, une idée intéressante là" (même en écoutant Zemmour d'ailleurs), mais comme tout est enrobé dans un glaçage télévisuel indigeste pour moi, je m'en passe. Après, je ne connais pas non plus de chaîne Youtube proposant des débats, donc je comprends que tu te tournes vers la télé, même si pour moi c'est niet. J'ai essayé, j'ai quasiment toujours été déçu, j'ai arrêté.
Contribution le : 27/08/2019 18:53
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
J'avoue ne jamais zieuter sur LCP. J'ai tellement l'image que cette chaine relaie uniquement des discussions de députés sur des amendements spécifiques de lois précises Mais sans doute que t'as raison et c'est bien à suivre Citation :
Bah je dois être le bouffon inculte qui se satisfait de ce qu'il y a à la télé TPMP c'est ma référence politique Sans dec, bah j'aime assez la teneur des échanges dans les émissions télées citées. J'ai l'impression que certains (pas toi forcément) aiment à rejeter apr principe tout ce qui a attrait à la télé. Perso je pense qu'il y subsiste quelques bons programmes. Et pour ces émissions citées, je les trouve bien souvent intéressantes/utiles, avec des débats plutot enrichissants au final. Maintenant je dis ca, je suis loin d'être un expert pour juger des théories économiques, politiques etc hein.
Contribution le : 27/08/2019 20:20
|
|
Signaler |
Invité | 2 #25 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alex333
Je ne rejette pas la télé en bloc et je ne suis pas un anti-télé extrémiste affirmant qu'il n'y a rien de bon, par contre je dois reconnaître que j'ai une fâcheuse tendance à avoir un a priori très négatif à son encontre. Edit : @Alex333 Je viens de regarder cet extrait : Eric Zemmour remet en place une étudiante en Erasmus : "Vous n'êtes pas la jeunesse française" C'est pour moi une illustration parfaite de ce que je pense de ces débats : - sujet intéressant ; - plusieurs idées intéressantes ; - discussion d'abord calme ; Puis elle dévie très vite sur un combat de coqs complètement stérile et empreint de mauvaise foi qui fait le "buzz" et qui est manifestement sa seule chose que trop de gens retiennent (j'en veux pour preuve le titre parfaitement stupide de la vidéo). Bien sûr, quand on a un tant soit peu de réflexion et d'intérêt pour le sujet, on peut piocher dans cet extrait ce qui est intéressant et mettre au placard le reste. Mais comme ces dérives sont constantes et que le médiateur ne les calme jamais, ça me lasse profondément. Bon et puis pour le fun, je cite la jeune étudiante qui en a quand même dit une belle : "Il y a le contexte géographique qui fait qu'on est frontalièrement proches de nos pays voisins." Merci pour cette réflexion profonde et innovante chère madame.
Contribution le : 27/08/2019 20:35
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Avaruus Ah oui j'avais vu ce débat. Bah perso j'ai trouvé que c'était globalement bien comme débat. Effectivement y a eu des propos condescendants voir injurieux (Cohn Bendit qui traite Zemmour de non respectueux envers les femmes et mysogine. Et Zemmour qui est un poil trop condescendant envers la femme à la fin avec son "vous etes un bon soldat")
Mais bon, un débat entraine des passions. Donc c'est compréhensibles que ca poussent de temps en temps à utiliser des arguments bidons etc Tant que ces comportements bidons n'occultent pas trop le débat, ca va. Là au final je trouvais que ca allait
Contribution le : 28/08/2019 04:53
|
|
Signaler |
Invité | 1 #27 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@dylsexique
Je t’aime ( juste par ce que tu es d'accord avec moi et aussi parce que tu l’exprime plus simplement que moi ) Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous manquons profondément d'une spiritualité transcendantale, même s'il s'agit d'une transcendance inconsciente. Je suis d'ailleurs le premier à en souffrir par moments. Citation :
Il n'es jamais trop tard pour croire ( je n'aurai jamais cru dire ça un jour ahahah )
Contribution le : 28/08/2019 14:05
|
|
Signaler |
Invité | 0 #28 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alex333
Bah moi au final ça me gâche l'intérêt du débat, et je trouve qu'il n'y a pas de réel échange si c'est pour finir sur des insultes (Cohn Bendit en tient une couche avec ses digressions HS sur les juifs). @trachsel Je sais bien, mais je n'ai rien trouvé pour le moment qui me convainque réellement.^^
Contribution le : 28/08/2019 17:47
|
|
Signaler |
Surzurois | 1 #29 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Citation :
Je l'ai regardé hier et j'ai vraiment beaucoup apprécié, il travail vraiment bien Absol je trouve... Il regroupe différentes sources, même si on retrouve souvent le mêmes ça reste très bien documenté, et prenant malgré la longueur de la vidéo ! J'ai hâte de voir les parties suivantes
Contribution le : 29/08/2019 10:01
|
|
Signaler |
Invité | 1 #30 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Surzurois T'as commencé à faire des réserves ?
Contribution le : 29/08/2019 17:02
|
|
Signaler |