Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Croc63
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Croc63
Citation :
Comme dit plus haut par mes vdd c'est vraiment a gerber! Je peux comprendre les parents sur le moment! Mais après tant d'années, ils avaient largement de quoi faire le deuil et comprendre que ce n'est pas une vie pour leur fils! Toute une bande d'égoïstes!!!


Tu as des enfants  Croc? Je pense que personne ne peut jamais faire totalement le deuil de son enfant.

On peut tous émettre un avis personnel sur la question, mais je me garderai bien de juger l'épouse comme les parents.
C'est avant tout un drame personnel. Combien ici accepteraient que la décision de "débrancher" un proche soit débattu sur la place publique? Et de devoir traverser cette épreuve sous le regard inquisiteur de la France entière?

Désolé pour mes vdd qui parlent de décence  mais la vraie décence serait de ne pas s'en mêler



Je n'ai pas d'enfants mais je comprend tout a fait la douleur des parents et je comprend que quoiqu'il arrive, que leur enfant soit vivant ou mort, ils souffriront toute leur vie.

L'indécence elle est au fait d'être un inconnu et d'aller manifester pour avoir un impacte direct sur la décision de vie ou de mort sur ce pauvre gars. L’indécence, elle est de s'exclamer de joie suite au résultat! Perso, mon Père a eu une hémiplégie qui lui a paralysé la moitié du corps et du cerveau pendant 20 ans...La communication avec lui n'était pas facile. Il ne souffrait cependant pas, sortait marcher comme il pouvait mais ne pouvait pas faire grand chose et pleurait régulièrement car il se rendait compte de comment il était mais ne pouvait clairement l'exprimer car il ne disait que quelques mots et pour dire blanc il disait noir. Et ne savait pas s'exprimer par mouvement avec le seul bras encore en état de marche.! Il était comme enfermé dans son corps sans moyen de pouvoir s'exprimer...C'était des devinettes tous les jours...Il disait juste un mot qui n'avait rien a voir avec le sujet et il disait juste non en répétant en boucle ce même mot...

Bon, il a eu sa vie de merde ainsi...Mais il pouvait malgré tout continuer sa vie a pouvoir sortir et sans souffrir...Par contre il a un jour eu des crises d'épilepsie...Au final, il en faisait toues les 5 minutes! Si au début a l'hosto il était conscient, il s'est vite retrouvé inconscient et tu voyais qu'il faisait comme des cauchemars! donc qu'il souffrait....Je souhaitais le voir partir pour ne plus qu'il souffre...C'était pour lui que je voulais ça, et je pense que si il était a même d'avoir le choix il l'aurait voulu aussi! Déja de sa vie de 20 ans handi, il nous faisait comprendre comme il pouvait qu'il voulait en finir de sa vie de merde mais il ne souffrait pas....Il ne l'a pas fait car il n'en avait pas les moyens physique Alors la avec la souffrance et cloué dans un lit....

Quand ma Mère m'a apprit sa mort une semaine plus tard la décence et également le respect pour mon Père, n'a pas été que j'explose de joie a la nouvelle de sa mort, mais je me suis juste dit que c'était mieux ainsi pour lui. Que l'essentiel était qu'il ne souffre plus.

La, je vois donc des gens qui ne connaissent même pas ce pov gars, ne connaissent même pas la famille, des gens qui entreprennent des actions qui influe sur la vie ou la mort de ce pov gars et force est de constater que toutes ces actions font qu'ils continuent a le maintenir en vie...Et je vois en plus que ces gens explosent de joie alors que la décense serait de rester stoïque et de se dire "c'est une bonne chose" Mais la, cette euphorie, C'est moche!

Après la Mère décide de faire appelle au public, elle nous montre des vidéos de son fils, qu'elle accepte donc que les gens donnent au moins leur avis. C'est ce que je fais, je donne simplement mon avis car l'on est amené a en parler sur ce post, j'ai la décence de ne  pas manifester et n'engage pas d'action pour avoir le droit de vie ou de mort sur ce gars...Juste mon avis....Et mon avis, je le donne en allant dans le sens également du choix de la majorité de la famille qui veulent également abréger la souffrance de ce gars et bien entendu, au second plan, leur souffrance morale a eux. Mon avis va également dans le sens des professionnels de la médecine, qui fait l'unanimité au fait qu'il n'est vraiment pas raisonnable de continuer a le maintenir en vie, que c'est de l'acharnement thérapeutique que de continuer a le maintenir en vie et également et le plus important, je vais dans le sens de l'avis du principal intéressé lui même qui a été de dire, quand il en avait encore la possibilité, de ne pas faire d'acharnement thérapeutique non plus.

La Mère vient faire appel a l'opinion public, je donne simplement mon opinion mais en aucun cas ne vais engager des actions de vie ou de mort sur ce type car effectivement ça ne me concerne en rien.....Donc oui je comprend les parents sans moi même avoir d'enfants mais si ceux ci aiment leur fils, qu'ils respectent au moins ses choix surtout voyant ce qu'il en est de sa vie dans le cas présent et ce qu'il pourrait en être quand bien même il vivait en dehors de l'hôpital.

Donc oui ça ne me ou ne nous regarde pas la vie de ce gars...Juste un avis donné.

@koikoi_koi
C'est bon j'ai marqué la suite!

Contribution le : 21/05/2019 09:53
Signaler

Lachessis
 2  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 529
Karma: 467
Je ne regarderai même pas les vidéos...
La mère et l'avocat qui l'a conseillé mériteraient la prison pour les avoir diffusés.
Tous deux piétinent allègrement la dignité du patient. C'est à vomir.

Citation :
Hospitalisation : quels sont les droits du patient ?
Respect de la personne et confidentialité

La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances (religieuses, philosophiques ou politiques) sont respectées. Son intimité doit être préservée ainsi que sa tranquillité.

Tout patient hospitalisé a droit au respect de sa vie privée et à la confidentialité des informations personnelles, administratives, médicales et sociales qui le concernent.

Contribution le : 21/05/2019 10:36
Signaler

thazhok
 3  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Ce qui me gêne c'est que ce cas/affaire est normalement censé être privé. Mais là tout le monde fait partit de la famille LAMBERT.
J'ignore qui est responsable de ce portage en débat publique, mais selon moi, nous ne devrions pas pouvoir juger de ce cas.
Par contre, que la question de l'arrêt de traitement soit au coeur d'un débat, il fallait bien que ça arrive un jour.

Quand à l'affaire elle-même, je suis incapable de comprendre ou de juger :
-J'en ai rien à carrer de qqn que je connait pas et connaitrait jamais.
-N'ayant aucun précédent familiaux et/ou proche .... m'en cale un peu.
-Même chose pour les relations parents-enfants, je suis à des années lumières de comprendre leur ressentiment ou le pourquoi de leur combat.
-J'ai bien plus important à gérer pour mon propre bonheur au quotidien (oui je suis un connard d’égoïste).

Par contre, ça donne une bouffé d'air au gouvernement (on parle d'autre chose) et là ça me fait chier.

Du coup, je laisse ceux qui sont apparemment compétant pour juger de tout ça et je vais rapidement faire une lettre testament comprenant mon don d'organe et qu'on m'achève rapidement en cas de léguminite*.


@Remkage attend tu oublie les avatar 2-3-4 et 5 de prévu ...

Contribution le : 21/05/2019 10:45
Signaler

Surzurois
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Moi ce que je comprends pas c'est qu'on nous casse les couilles avec ça depuis des jours, et qu'il y en a même une dérive politique de faite..

Y'a pas plus important qui se passe en ce moment ???

Alors certes c'est un cas triste, mais pourquoi en parler à tout le monde bordel de merde ? C'est pas nos affaires, et on ne peut que difficilement se faire un avis sachant qu'on a pas tous les éléments (enfin si, mais de deux parties qui se contredisent, donc pas fiables quoi...), et on est pas médecins.

Putain les médias je vous jure quoi, Les Etats-Unis foutent le boxon en Asie et au Moyen Orient et on va avoir des conséquences chez nous mais non ils nous parlent plus d'une affaire privée avec un pauvre mec tétraplégique

Contribution le : 21/05/2019 15:41
Signaler

AshySlashy
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
C'est glauque. Pourtant je le savais avant de cliquer, si je voulais voir des légumes je serais allé au marché.

Contribution le : 21/05/2019 16:00
Signaler

 1  #26
Fantôme
Mais bon sang, laissez le vivre ce brave homme.
Tant qu'il vivra, l'avocat s en mettra pleins les poches.

Un vincent lambert en vie, deux vies de sauvées

Contribution le : 21/05/2019 16:42
Signaler

akrogames
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430
Laissez le vivre, vous êtes personne pour juger de la vie ou de la mort d'un homme.

Contribution le : 21/05/2019 16:50
Signaler

Lachessis
 2  #28
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 529
Karma: 467
Citation :

@akrogames a écrit:
Laissez le vivre, vous êtes personne pour juger de la vie ou de la mort d'un homme.

Le gars a perdu définitivement ses fonctions cognitives, est nourri et hydraté artificiellement, et enfin, il ne répond à aucun stimuli ce qui trahi l'absence d’une conscience. Peut-on encore parler de "vivre" dans ces conditions ?

Contribution le : 21/05/2019 18:23
Signaler

akrogames
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430
Citation :

@Lachessis a écrit:
Le gars a perdu définitivement ses fonctions cognitives, est nourri et hydraté artificiellement, et enfin, il ne répond à aucun stimuli ce qui trahi l'absence d’une conscience. Peut-on encore parler de "vivre" dans ces conditions ?


Es-tu médecin spécialiste de ce genre de maux ?

Contribution le : 21/05/2019 19:12
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah moi je trouve ca intéressant à suivre (bon de loin hein). Le feuilleton-fait divers quoi
- Ca rappelle l'utilité de faire un espèce de testamment officiel avant, d'en discuter avec sa famille, désigner une personne de confiance qui prendra la décision, donnation d'organes, etc.
- Ca relance un peu le débat sur l'euthanasie.
- Ca permet de (re)découvrir toutes les institutions juridiques tribunal administratif, Cour d'appel, Cour de cassation, Conseil d'État, Cour européenne des droits de l'homme CEDH, Comité des droits des personnes handicapées CDPH de l’ONU

Et ca peut soulever quelques questions
- Genre est-ce que les tests confirment bien une non réponse de Vincent à son environnement ? (donc que c'est véritablement un légume)
- Est-ce que l'équipe médicale reffuse que la famille s'occupe personnellement de leur fils chez eux ? (j'ai cru entendre ca).
- Comment ca se passe pour les 1 700 autres cas environ similaires ?

Contribution le : 21/05/2019 19:27
Signaler

-MaDJiK-
 5  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5234
Karma: 2873
J'ai parcouru le sujet, j'ai l'impression que tout le monde connaît ce Vincent Lambert, mais pas moi. Je ne regarde jamais la télé. :-|


Citation :

@akrogames a écrit:
Es-tu médecin spécialiste de ce genre de maux ?

Question ridicule. Genre pour changer une ampoule il faut être électricien, pour planter une carotte, jardinier, pour savoir qu'un zombie n'a pas de conscience, médecin de ce genre de maux...
On peut connaître 2 ou 3 choses dans un domaine, ou même être un expert, sans pour autant en faire sa profession.

Contribution le : 21/05/2019 19:38
Signaler

Miiiichel
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Cette mère est pathétique dans la vidéo ou il est soit disant entrain de pleurer.
Je suis sur que quand il mourra enfin, elle fera des recours en justice pour pouvoir l'empailler et l'avoir sur un rocking chair dans le salon...

Contribution le : 21/05/2019 19:53
Signaler

moonster
 1  #33
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
On peut connaître 2 ou 3 choses dans un domaine, ou même être un expert, sans pour autant en faire sa profession.

J'ai une bonne expression pour ça : pas besoin d'être cuisinier pour savoir si la bouffe est bonne !

Autrement, c'est délicat de se prononcer en faveur ou pas de l'arrêt des soins. Chacun devrait s'en remettre effectivement à un consensus entre l'état qui doit nous protéger et les médecins. On est pas censés se sentir "interrogés" sur de telles questions. Sinon, comme beaucoup l'ont relevé, c'est la foire.


Malheureusement, ici, avec tous ces rebondissements, ces diffusions qui violent l'intimité du patient alors qu'il est lui-même instrumentalisé pour incliner l'opinion publique... ça ne m'inspire qu'une grande perplexité vis à vis de ceux dont c'est le rôle de nous protéger.
A défaut de voir une issue être prononcée, j'espère juste que ce sera un cas d’école, et qu'il sera rendu impossible qu'une telle bataille de chiffonniers soit possible à l'avenir.
Contribution le : 21/05/2019 19:58
Signaler

Celine_Dion
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
La religion qui prouve une fois de plus qu'elle est le cancer de l'humanité.

Contribution le : 21/05/2019 20:24
Signaler

seal60
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803
suite à un AVC hémorragique je suis resté 6 semaines dans le coma ....je n'en ai aucun souvenir malgré le fait que je mangeai seul avec une fourchette (avec bien du mal parait il!)

mais alors aucun souvenir: le cerveau cet inconnu

Contribution le : 21/05/2019 20:41
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@moonster a écrit:
j'espère juste que ce sera un cas d’école, et qu'il sera rendu impossible qu'une telle bataille de chiffonniers soit possible à l'avenir.

Bah je vois même pas comment ca pourrait être évité

Dans ce cas où l'handicapé n'a pas formulé de souhait avant ou n'a pas désigné de responsable de décision à sa place, me semble que la loi veut un consensus envers tous les proches du mec (sa famille) pour prendre une décision à l'unanimité. Or si chaque camp reste dans sa position, bah jamais de consensus possible. Coincé

Enfin si t'as raison, je vois que si l'Etat ordonnait que par défaut, tel membre de famille devient le seul tuteur/décideur ca règlerait le truc ? (en gros soit c'est la femme, soit c'est la mère/père qui acquièrt la décision)


En tout cas s'il a encore une conscience, il peut être content d'être devenu connu et être tout un symbole juridique en France voire dans le monde

Contribution le : 21/05/2019 21:07
Signaler

ZzZzZ
 2  #37
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
On peut connaître 2 ou 3 choses dans un domaine, ou même être un expert, sans pour autant en faire sa profession.


+1
Où simplement faire confiance à la dizaine de docteurs qui dissent depuis 10 ans qu'ils faut le débrancher, on commencerait les études maintenant pour avoir un avis aussi éclairé que celui des spécialistes qui on étudier son dossier que le mec serait déjà mort de lui-même avant que l'on puisse réellement se prononcé.

Cette affaire n'est ni plus ni moins qu'un combat de religion contre l'état.

Contribution le : 21/05/2019 22:31
Signaler

Arsenick
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Karma: 1039
La vrai question: combien ce monsieur coûte-t-il a la sécu?

Un hôpital c'est pas une ASBL et un patient est un produit comme un autre.

Si vous pensez que je suis immonde, c'est que vous ne connaissez pas l'envers du décor.
Petit exemple facile: la patient A sort de l’hôpital à 11H, sa chambre est facturer la journée, le patient B entre à l’hôpital à 15h et prend la même chambre qui lui est facturé la journée. Une bonne rentabilité...

Contribution le : 21/05/2019 22:38
Signaler

Croc63
 3  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:


Enfin si t'as raison, je vois que si l'Etat ordonnait que par défaut, tel membre de famille devient le seul tuteur/décideur ca règlerait le truc ? (en gros soit c'est la femme, soit c'est la mère/père qui acquièrt la décision)



Je ne sais plus ou j'ai lu qu'apparemment c'est sa femme qui a le droit de décision en premier, puis ses enfants si ils sont majeurs et les parents du gars arrivent plus loin derrière. Etant donné que sa Femme a donné son aval, je ne comprend pas que l'on puisse en être la.

Et pour te répondre d'ou a débuté cette com au grand public:

Citation :
Les traditionalistes s’en mêlent
Dans les affaires polémiques d’euthanasie, le débat public a longtemps été clair : on voyait s’affronter le monde des soins palliatifs et celui des associations de citoyens se battant pour le libre choix de la mort. Avec le cas de Vincent Lambert, tout est devenu atypique. Pour la première fois, ce sont les milieux catholiques traditionalistes qui non seulement sont montés au créneau les premiers, mais en plus ont été à l’origine de la révélation de ce drame, puis de ses différents épisodes. Pour ce faire, ils ont activé leurs réseaux sur Internet.


Source


Citation :

@akrogames a écrit:
Laissez le vivre, vous êtes personne pour juger de la vie ou de la mort d'un homme.


T'appelles ça une vie? Juste te mettre a la place de ce pov gars, si tu étais conscient de ta situation sans possibilité d'amélioration, voudrais tu sincèrement rester ainsi et qu'on s'acharne a te maintenir en vie?
Après je peux me tromper, mais je ne crois pas que beaucoup de personne aimeraient être a la place de ce type et qu'on veuille insister a le maintenir en vie.

Citation :

@akrogames a écrit:


Es-tu médecin spécialiste de ce genre de maux ?


Pas besoin de l'être il y a juste a se référer au conclusions de plusieurs personnes qui elles sont compétentes en la matière, qui sont au fait de tout ce qui concerne la santé de ce gars étant les médecins qui le suivent et qui font l'unanimité au fait que ça devient de l'acharnement thérapeutique et ce depuis plusieurs années déjà.

Contribution le : 21/05/2019 22:40
Signaler

Alex333
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 Oui, j'avais entendu ou lu aussi que c'était la femme qui primait. Ca soulevait la question de "est-ce juste / Ne faudrait-il pas donner la primeur à une personne de lien du sang ? Mais (1) ca reste à vérifier définitivement que le choix est celui du conjoint (comme tu dit, dans ce cas il ne devrait même pas y avoir de débat donc). Et (2) moi-même je ne sais pas si c'est bien que ce soit le conjoint ou un membre de la famille qui ai ce choix

Quand a pourquoi a émergé ce débat Vincent Lambert (du fait de citoyens catholiques fervants), je suis d'accord (et étant athée, je ne partage pas trop leur attachement que je juge excessif à la vie coute que coute


Enfin comme soulevé par un VDD, y a la question argent qui n'est pas a négliger. Bon ca doit passer en second. Mais pour moi ca reste un paramètre ... quoi que bon en fait, 1 700 cas en France, le cout au niveau du pays ca doit être rien du tout aussi

Contribution le : 21/05/2019 23:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.