Berousky | Le Moteur Pantone, ou comment faire rouler un diesel a l'eau |
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la video date de 2005, et ca fait bien 10 ans que Mr Pantone a inventé ce petit bricolage a faire sur sa caisse, pour polluer beaucoup moins et consommer également moins. Ca me file l'envie d'essayer sur ma pijeot..
(notez que j'aime bien sa coiffure) une autre video, de TF1 aussi (pour le coup c'est étonnant): Pour en savoir plus.. pour matériel agricole) ICI pour une expliquation complete
Contribution le : 04/06/2007 20:02
Edité par Berousky sur 12/4/2017 21:35:34
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JTony | 0 #2 |
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Je masterise !
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Très interressant, ça mériterait de passer en article.
Contribution le : 04/06/2007 20:25
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Kreep | 0 #3 |
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Tout simplement énorme. J'en avait vaguement entendu parlé. Merci pour cette vidéo, même si le fait que les assurances ne le prennent pas en compte et qu'il ne soit pas développé montre bien que les grandes compagnies doivent faire pressions. Perdre 20% de la consommation de carburant, imaginez un peu le trou dans leurs caisses, et tout le monde sais très bien que l'argent est bien plus important que l'environnement.
Contribution le : 04/06/2007 21:26
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Crazy-13 | 0 #4 |
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c'est étonnant que cette idée n'est pas été développé en collaboration avec des constructeur automobile, ou si c'est le cas, pourquoi n'est ce toujours pas au point, si ce n'est des raisons financières
Contribution le : 04/06/2007 21:40
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Berousky | 0 #5 |
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Citation :
tu rigoles, c'est 4 tubes qui couterait cher? juste le pétrole qui ne coutera jamais assez cher..
Contribution le : 04/06/2007 21:47
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tit_metis | 0 #6 |
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Il suffit de jeter un coup d'oeil au poids économique des grandes compagnies pétrolières, des enjeux politiques derrière tous ce business... et d'autres choses... pour comprendre pourquoi ce genre de technologie est occultée ! aucune d'entre
elles ne souhaitent voir son business partir en cacahuete ! au détriment de notre planète malheureusement
Contribution le : 04/06/2007 22:30
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goloubou | 0 #7 |
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Vrai mais aussi admettont une commercialisation a grande echelle ---> le prix de l'eau va nettement augmenter.
Bref on est pas encore pret de moins polluer la planete helas....
Contribution le : 04/06/2007 23:16
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Fantôme
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sympas ce truc la, j'avais entendu parler mais pas vu les reportages :bizarre:
montage du systeme le plus vite possible sur ma caisse [edit] quand à l'assureur, j'men tape royal, si il suffit d'enlever deux tubes en cas d'expertise.... et les petroliers qui se font moins de fric, je ne dirais pas ce que j'en pense, on va encore me dire que ça fait partie de l'equilibre budgetaire...
Contribution le : 05/06/2007 04:09
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Koreus | 0 #9 |
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Webhamster
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J'aime ce genre d'info... avec un seul son de cloche.
Mais sérieusement pourquoi ce n'est pas utilisé ? J'aurais bien aimé voir l'avis d'un expert sur ce sujet.
Contribution le : 05/06/2007 10:10
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Ivynox | 0 #10 |
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Je fait peter les plans!
Contribution le : 05/06/2007 10:57
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atchoum_56 | 0 #11 |
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les moteurs écolos (à eau et autres) existent depuis belle lurette. Là ou ça coince c'est quand on regarde qui détient les brevets pour ces engins: l'OPEP et les sept soeurs. Il y a trop d'enjeux économiques et géopolitiques pour arrêter du jour au lendemain la production de moteur à essence.
en lien je vous met le site du premier roadster à moteur électrique (désolé le site est en anglais) Tesla Motors
Contribution le : 05/06/2007 12:49
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0 #12 |
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Fantôme
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Citation :
chuis pas expert, mais mecaniquement, ce procedé ne pose aucun probleme, mais economiquement il en pose un peu, le moteur consomme moins de carburant, l'eau est moins taxée que le gazole ou l'essence, de plus, la consommation d'eau est incontrôlable, recuperation d'eau de pluie, un puisard dans le jardin, eau de mer (je sais pas si ca fonctionne avec cette derniere, je ferais des essais ) donc, au même titre que l'huile (qui fonctionne tres bien sans modif du diesel), tout ce qui n'est pas taxé ou difficilement contrôlable est interdit ou dissuasif, dans ce cas, ce n'est apparement pas interdit(du moins pour le moment), mais ils se sont arrangés pour que la dissuasion se passe au niveau de l'assurance... je pense que ça n'arrange pas non plus les fabriquants de bagnoles, leur catalytique ne veut plus rien dire, de plus, le principe des dci, hdi... est sensiblement le même, sauf qu'il n'utilise pas d'eau, l'eau a l'avantage de faire tourner le moteur à moindre temperature et donc de limiter l'usure de celui-ci, tout en mettant en place un procédé beaucoup plus couteux, ça necessite des sondes, valves, tubulures supplementaires (et oui, ils seraient obligés avec un montage pro ), partie donc mecanique et electrique, non compatible avec la guerre des prix bas actuelle, et leur politique de foutre les bagnoles au garage tous les deux mois... ----------------- Sinan, est-ce que quelqu'un sait si la tige dans le reacteur est fixee ou mobile ? sinan, j'aurais tendance à ajouter un clapet de pression sur le vase d'expansion et une sonde de niveau. remplacer les vannes manuelles par des electrovannes fonctionnant en fonction de la pression dans le vase et la T° de l'ensemble... si ya des joueurs a ce sujet.....mp
Contribution le : 05/06/2007 13:08
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Milee | 0 #13 |
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Inscrit: 11/07/2006 12:03
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Oula on va moderer l entousiasme de certain.
Tout d abort c est vrai que ce moteur semble pas mal, mais je suppose qu il faut de l eau pure pour ne pas deteriorer le moteur, et l eau pure (au moins potable) contrairement a ce que beaucoup de persones pensent c est une denree tres rare sur notre planete. Ensuite quizz de la duree de vie du moteur? faite bouillir de l eau dans une casserole jusqu a evaporation totale de l eau, qu est ce qu il reste dans la casserole? et on va le retrouver ou? Ensuite n y a t il pas des risques d emission d ozone? Je rapel pour ceux qui ne savent pas que ce gaz est devastateur sur le monde du vivant car tres reactif, ou meme de formation de peroxyde d hydrogen qui n est pas reelement compatible non plus avec le vivant (c est bien pour se decolorer les cheveux mais c est tout ) Pour ressumer je dirai comme Koreus ca serait bien d avoir des opposant aux systeme. Quand au brevet sur les moteurs moins poluant et consomant moins de petrole c est la triste verite que ce sont les pays de l opep qui les detiennent. Mais il faut savoir que si l ONU (enfin je crois que c est a eux de le dire) estime que ces brevets sont d utilite publique et doivent passer dans le domaine du public ils ont le droit d intervenir... PS pour les moteurs electrique on produit comment l electricite? ce n est pas poluant a la sortie mai c est poluant a la source rien n est parfait malheureusement :-s [edit par moi meme] je l aisse mon quizz au moins ca met une pointe d humour dans un sujet serieux (nan nan je me ratrape pas comme je peux )
Contribution le : 05/06/2007 13:09
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Pacha | 0 #14 |
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Inscrit: 05/05/2005 22:53
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Citation :
:lolhit: Quid peut etre...
Contribution le : 05/06/2007 13:12
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0 #15 |
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Fantôme
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Citation :
aucune raison, l'eau ne va pas dans le moteur, du moins pas en l'etat Citation :
Ca, c'est pas tres grave, puisque la majorité des gens pensent que si une voiture à plus de 8 ans ou 200000 kms, elle est bonne pour la casse. Citation :
rien ??? j'ai bon ? Citation : Ensuite n y a t il pas des risques d emission d ozone? Je rapel pour ceux qui ne savent pas que ce gaz est devastateur sur le monde du vivant car tres reactif, ou meme de formation de peroxyde d hydrogen qui n est pas reelement compatible non plus avec le vivant (c est bien pour se decolorer les cheveux mais c est tout ) Ca, j'en sais rien, chuis pas biologiste non plus :bizarre: Citation :
j'connais pas beaucoup de monde qui veut payer plus pour consommer plus Citation :
bah ouais, c'est mieux sur tous les points, l'electricité est taxée, les batteries sont taxées, l'electricité est beaucoup plus facile a contrôler que l'eau ou l'huile. pour terminer, le problème de l'eau potable est un problème principalement economique, la mise en place de dessaleur et de filtrage pour l'eau de mer existe aussi depuis longtemps, la mer avance chaque année, pour l'electricité, d'autres moyens existent, le solaire, eolienne..., mais c'est beaucoup mieux en nucléaire (coût moins élevé, du moins pour le moment), nan, ya une chose certaine, les connards dirigeants qui se disent ecolos et reflechissant au problème environnemental pensent d'abord à leur portefeuille, l'interet public, ils s'en battent au plus haut niveau.
Contribution le : 05/06/2007 13:29
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ouache13 | 0 #16 |
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J'aime glander ici
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Citation :
Lu sur Wikipedia : "Le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc.) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises, etc.)" Citation : Ensuite n y a t il pas des risques d emission d ozone? Je rapel pour ceux qui ne savent pas que ce gaz est devastateur sur le monde du vivant car tres reactif, ou meme de formation de peroxyde d hydrogen qui n est pas reelement compatible non plus avec le vivant (c est bien pour se decolorer les cheveux mais c est tout ) Pourquoi y aurait-il formation d'ozone ou de peroxyde d'hydrogène? Citation : Mais il faut savoir que si l ONU (enfin je crois que c est a eux de le dire) estime que ces brevets sont d utilite publique et doivent passer dans le domaine du public ils ont le droit d intervenir... Qui sont les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU?
Contribution le : 05/06/2007 14:20
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Ivynox | 0 #17 |
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Citation :
Qui sont les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU? :-D Je choisis le coup de fil a un ami
Contribution le : 05/06/2007 14:28
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Dr_Yo | 0 #18 |
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Ce procédé n'est pas utilisé tout simplement parce qu'il doit etre adapté au cas pas cas sur chaque moteur (fonction du rendement actuel du moteur, de son age, ...), egalement car l'augmentation de rendement (qui de toute facon de depassera pas 30%, car c'est le rendement maximum theorique d'un moteur a explosion) n'est interressante que dans des conditions bien particulieres, dont notament un regime de rotation parfaitement constant. Ceci est incompatible avec l'automobile.
Contrairement a ce que beaucoup pensent, les constructeurs automobile ont tout interet a sortir des vehicules qui marchent aussi bien que ceux actuels tout en consomant moins ; l'acheteur n'est pas fou, entre un vehicule qui consome et un qui consome moins le choix est vite fait... (Voir le succes des moteurs diesel "common rail" (HDI, TDI..)). De plus il faut bien preparer les vehicules de demain, qui rouleront sans petrole!
Contribution le : 05/06/2007 15:04
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0 #19 |
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Fantôme
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Citation :
Pas si sur, apres calculs faits, si tu prends en compte un modele diesel, type 2.1 ou 2.5l des annees 90, que tu trouves à 200000 kms à l'heure actuelle, qui consomme environ 7l/100 kms (à l'achat, moins de 1500€) tu prends à côté, le vehicule qui consomme peu, par exemple la derniere WV donnée pour une moyenne de 3.6l/100 kms à 10000€ (à savoir que les vehicules de tailles moyenne atteignent environ 4.5l/100 et coutent plus cher a l'achat) il faut faire 280000 kms pour que ton achat soit amorti, hors, le premier modele du calcul, arrivera sans trop de probleme à ce kilometrage, c'est à dire environ 480000 kms par contre, est-ce que ta caisse neuve aujourd'hui arrivera a 280000 kms ???? pas si sur :bizarre: si tu pousse le calcul plus loin, la moyenne nationale doit etre autour des 20000 kms/an, ça veut dire qu'il te faut 14 ans pour que ce soit valable. t'y crois pas, fais les calculs, tu vas voir, c'est surprennant... Donc, l'acheteur n'est pas fou certes, mais il ne reflechit pas deux secondes. La politique des constructeurs tend plutot à mon avis, à faire des voitures jetables en prennant le consommateur pour un idiot, puisque même si le nouveau vehicule consomme moins (ce qui n'est pas negligeable au niveau environnement), il ne sera jamais amorti par rapport à l'achat, pire que ça, tu seras obligé de renouveler ton vehicule bien avant qu'il ne devienne "rentable". --------- Les voitures de demain rouleront sans petrole uniquement parce qu'il n'y aura plus de petrole, et comme par hasard, les procédés qui seront utilisés seront ceux qui sont experimentés aujourd'hui et qui fonctionnent tres bien. La grande question est faut il attendre qu'il n'y ait plus de petrole, pour arreter de polluer ???? ou plutot attendre que certains arretent de penser à leur fric jusqu'a epuisement des ressources, ce qui obligera le consommateur à changer, qu'il ait les moyens ou non ????
Contribution le : 05/06/2007 16:22
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JTony | 0 #20 |
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Inscrit: 25/07/2006 16:37
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Contribution le : 05/06/2007 19:49
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