youplahoup | 0 #21 |
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Citation :
je tombe sur le même calcul pour l'achat de la voiture de ma copine ... sans doute sa finira par une japonaise de peut etre 140 000KM a peut etre 2000/2500 euro. fiable entretien peut couteux. et tout. comme tu dis ... avant de compenser une baisse de consommation de 1l au 100 ... franchement ... et si c'est pour acheter un pot de yaourt (faut pas oublier la sécurité hein) je prefere rouler dans une voiture medium d'occasion que dans une compacte neuve (voir une ultra compacte ...)
Contribution le : 05/06/2007 20:43
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ouache13 | 0 #22 |
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Hier soir je suis tombé sur des gars qui connaissent bien le moteur Pantone, ils l'ont réalisé sur une tondeuse à gazon avec un résultat correct. Mais le truc avec la tondeuse c'est que le régime du moteur est constant.
C'est faisable avec une voiture mais très compliqué à régler pour que ca tourne correctement.
Contribution le : 06/06/2007 09:12
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0 #23 |
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Fantôme
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Citation :
dirais ça la semaine prochaine, on attaque(avec un pote) un montage sur une voiture (diesel)vendredi et samedi, et une essence dans la foulee si on a le temps d'apres ce que j'ai trouvé, c'est sur l'essence que ça va etre le plus compliqué... Par contre, d'après ce que j'ai pu trouver, le moteur utilise la vapeur d'eau en addition à l'air pour avoir un meilleur rendement, mais en aucun cas, l'eau remplace le carburant, il en faudra toujours un peu (sachant que le premier vehicule qui va etre equipé fonctionne à 75% d'huile actuellement, ca devrait faire une conso/pollution plus que raisonnable si ça fonctionne Si nan, toujours d'apres ce que j'ai trouvé, sur un diesel, avec plus de modifications, on à la possibilité de se retrouver avec un moteur ayant un rendement proche d'un hdi/tdi..., avec un risque toutefois d'un probleme de joint au niveau du collecteur ou de la culasse, dû à la T° beaucoup plus elevée, berf, on essaie, et on reflechit après
Contribution le : 06/06/2007 12:32
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Berousky | 0 #24 |
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Je poste trop
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ravi de voir que ca a donné des idées! tiens nous au courant Adapt' suis pas mal intéressé
Contribution le : 06/06/2007 14:02
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Biohazard0 | 0 #25 |
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Je masterise !
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Citation :
toi t'es du genre a croire qu'une bonne vieille grosse voiture bien solide est plus sécurisante qu'un "pot de yaourt" tout neuf ? allez, instruis toi : http://www.euroncap.com/home.aspx comparons par exemple la BMW M3 1997, une bonne grosse voiture bien solide : http://www.euroncap.com/tests/bmw_3_series_1997/15.aspx avec une citroen C1 par exemple : http://www.euroncap.com/tests/citroen_c1_2005/218.aspx
Contribution le : 06/06/2007 16:39
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ouache13 | 0 #26 |
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Bonne chance adapt' et tiens au courant
Contribution le : 06/06/2007 16:43
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Dr_Yo | 0 #27 |
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Je m'installe
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Pour en revenir aux vieilles voitures qui coutent moins cher, je vous ferai remarquer que le prix du carburant est en constante augmentation, vous n'avez pas pris ce facteur en compte. De plus pousser une voiture à 300000 ou 400000km revient à devoir l'entretenir de facon regulière et poussée, elle finira par consommer plus, par "bouffer" de l'huile, il faudra changer plusieurs fois la disribution (à faire faire si on est pas mécano...), changer l'embrayage, la boite (ou au moins certains pignons), ect...Tout cela finit par couter tres cher. (Je ne ferai pas les calculs car d'un je n'ai pas le temps, et de deux, je n'ai pas envie de chercher les prix moyen de l'entretien et du changement des pieces pour la plupart des voitures du marché ^^ )
Je pense que c'est aussi pour ca que la plupart des gens preferent changer de voiture plus souvent. Sans parler de l'aspect sécurité qui a été soulevé dans un post precedent. La voiture reste également un objet de desir et le reflet de son niveau social, on change de voiture pour se faire plaisir aussi. Donc non, je ne pense vraiment pas que les acheteurs soient des idiots manipulés par on ne sait quelle machination politique ou économique! C'est la simple loi du marché! Sinon je suivrai avec interet l'avancement de votre projet d'adaptation sur voiture, et vous souhaite par ailleurs bonne chance ; mais sans vouloir faire mon "rabat joie" je pense que les résultats ne seront pas a la hauteur de vos espérances... Vous aurez quand meme le merite d'avoir essayé et d'avoir jugé par vous meme.
Contribution le : 06/06/2007 17:12
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GrosBill | 0 #28 |
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Quitte a parler Crash test, je vous conseille
http://www.koreus.com/modules/news/article3904.html et http://www.koreus.com/modules/news/article3950.html
Contribution le : 06/06/2007 18:04
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Neo--Polak | 0 #29 |
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Inscrit: 22/08/2004 22:53
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jai lu un post disant que le prix de l'eau allais augmenter a cause de cette pratique
haha mdr la pluie sa coute combien?? mais c'est vrais que sa fait un moment que le moteur a eau tourne en legende c'est bien que des gens concretisent ce reve "fou" bonne chance adapt pour ton moteur des que je passe mon permis (dans... oulala un moment ^^) je me penche sur le systeme ^^
Contribution le : 06/06/2007 23:23
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Berousky | 0 #30 |
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bon, j'up ce topic pour demander ou en est Adapt'
et dédicace a Flo la phrase de notre bricoleur rasta "ca permet de monter une grosse déscente"
Contribution le : 26/05/2008 00:22
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0 #31 |
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Fantôme
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Je suis loin d'etre un expert en climatologie mais en plus des émissions de gaz d'échappement, l'émission de vapeur d'eau a grande échelle ne risque-t'elle pas d'influer aussi sur le dérèglement climatique??
Contribution le : 26/05/2008 00:29
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AshySlashy | 0 #32 |
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Citation :
Pas autant que les rejets de CO², et de très très loin.
Contribution le : 26/05/2008 00:32
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0 #33 |
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Fantôme
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T'as bien fait de l'upper (si je peux m'en permettre l'expression)
Montage fait sur mon camion depuis un moment (huile+eau), en dehors du fait que le faisceau electrique du tableau de bors ait pris feu au contrôle (ce qui n'a rien a voir avec les modifications apportees au vehicule....), pour l'huile, le seul problème que j'ai rencontré, c'est que n'ayant pas fait de rechauffeur au reservoir, j'ai attendu la fin de l'hiver pour le redemarrer (la flemme de demonter pour vidanger) :bizarre: L'huile m'a apporté un arret presque complet du claquement desagreable des culbuteurs à froid, une légère perte de puissance, et une petite odeur qui amuse pas mal de monde :bizarre: Par contre, ça ne fait pas longtemps que j'ai installé le système pour l'eau (a fait l'objet de tests sur un moteur par terre avant), ne m'a pas fait gagner grand chose peut être moins de perte de puissance lorsque le camion est chargé...à peine perceptible, j'ai noté aussi une legere baisse de consommation d'huile, de là à dire 20%... je dirais plutot aux alentours de 5% Quoi qu'il en soit, au contrôle technique, CO2 à 0.5% (675000 kms quand même) Me suis fait arreté 1 fois par les motards, une fois par la douane, j'ai eu la reflexion sur l'odeur, mais aucune represaille de leur part, plutot un etonnement et des questions sur le fonctionnement.... bref, circulez ya rien a voir Pour ce qui est du moteur essence, on a juste eu le temps de faire quelques tests sur moteur a vide mais rien de bien concluant et pratiquement inreglable (on verra ça quand on aura plus de temps) prochaine étape, equipement sur une berline diesel (probablement de marque allemande dont certains connaissent déjà le type :bizarre: ) Le problème etant principalement au niveau de la place pour mettre tout le matos, puisque comme prévu, il faut rajouter pas mal de choses si on ne veut pas de problemes, c'est a dire mettre le moteur et soi même à peu près en sécurité A suivre...
Contribution le : 26/05/2008 00:45
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Nerio | 0 #34 |
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vous savez qu'il y a un français vivant a la montagne qui avait inventé le moteur a air comprimé...
il a avoué a la télé avoir reçu beaucoup de lettre de menace de constructeur automobile et de chaine pétrolière (par lettre j'entends tout moyen de contact)
Contribution le : 26/05/2008 00:45
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0 #35 |
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J'ai aussi entendu dire qu'un juif du Vercors mangeait des enfants après les avoir cuits dans la glaise..
j'attends confirmation
Contribution le : 26/05/2008 00:55
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Nerio | 0 #36 |
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excuse moi d'être immédiatement méchant mais : espece de gros nase avant de répondre des betises pareil tu ferais mieux de faire une micro recherche sur google : voiture a air comprimé et tu trouves ça : Voiture a air comprimé
Contribution le : 26/05/2008 01:24
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eider | 0 #37 |
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Nerio a écrit: De constructeurs français, peut-être, mais il a signé avec Tata. Enfin, si c'est bien de lui que tu parlais.
Contribution le : 26/05/2008 01:25
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Nerio | 0 #38 |
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oui c'est lui!!! content qu'il ai enfin trouvé quelqu'un pour créer la voiture en série! j'avais vu une émission sur lui sur une chaine culturelle (donc pas de tf1 m6 canal+ etc...) ou il expliquait tout ce qu'il a subit après son invention avec les grosse industrie pétrolière et tout
Contribution le : 26/05/2008 01:27
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AshySlashy | 0 #39 |
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La voiture à air comprimé c'est de la merde ! Ca revient à déplacer la pollution: en ville on respire de l'air pur parce que les voitures ne recrachent rien, et à la campagne les usines polluent un max pour comprimer l'air. Surtout que le rendement est pas terrible, au final le bilan pollution est encore plus catastrophique que le pétrole!
Contribution le : 26/05/2008 11:51
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0 #40 |
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Ce qu'il a voulu dire c'est que ta remarque quand au fait que l'homme en question vivrait a la montagne est completement inutile et que ca fait plus légende Quézac qu'autre chose... Tu aurais mieux fait de poster ton lien plus tôt ça t'aurai rendu plus crédible
Contribution le : 26/05/2008 12:03
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