Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8)


Invité
 0  #141
FantômeInvité
@Asmodee88
Oui, ils font des blagues sur d'autres personnes. Par ex, ils blaguent régulièrement sur le fait que JJ Perroni soit un alcolo. Je ne sais pas si c'est vrai, mais cette blague revenait régulièrement à l'époque où j'écoutais cette émission (avec Bouvard).

Après, il faut quand même reconnaître qu'ils font souvent de l'humour assez lourdingue sur les femmes. Mais bon, de ce que j'en sais, pas mal d'entre eux ne sont pas vraiment des machistes.

Contribution le : 08/12/2020 15:53
Signaler

Staffie
 0  #142
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
Karma: 2217
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@SonyDian j'avoue que ce genre d'article me laisse tjr dubitatif est ce qu'ils tapent réellement que sur les femmes homo noir etc. Ou ils tapent sur tlm homme compris mais l'association ne retient que les femmes noir etc?
Exemple dans le lien ils font une compile de vanne sur chantal, je connais pas l'émission et je peux me tromper mais je suis persuadé qu'on peut faire la même compilation avec les hommes présent sur le plateau.


Vous devez taper sur tous le monde pour ne pas être X-phobe ou Y-icste, mais vous n'avez pas le droit de vous moquer de A, B, C, D, E...

Contribution le : 08/12/2020 16:20
Signaler

Asmodee88
 0  #143
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1301
Karma: 1075
Perso ça je trouve ça très beau
Citation :
Le mot « pute » est par exemple répété jusqu’à six fois dans l’émission du 14 octobre, où l’actrice Chantal Ladesou présente le film 30 jours max, dans lequel elle interprète une travailleuse du sexe.

Sources : https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2927111-20201208-grosses-tetes-etude-revele-ampleur-propos-racistes-sexistes-homophobes-tenus-pendant-emission

Conclusion pour parler d'un rôle de pute on emploie le mot pute.... (Certe péripatéticienne c'est mieux).

Contribution le : 08/12/2020 18:05
Signaler

21210
 1  #144
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
Karma: 3800
@Avaruus
Intéressant.

J'ajouterai que les transsexuels et les LGBTQI+ sont tout aussi capable d'être oppressifs et coercitifs envers eux-mêmes et notamment ceux qui remettent en cause la doxa. J'ai eu un échange court mais intéressant avec un responsable régional de Pride à ce sujet et cela le désolait.
Mais c'est surtout l'attitude envers ceux qui sont appelés les "Detrans" qui est choquante. Ceux qui regrettent d'avoir fait le pas de la transsexualité et qui reviennent en arrière sont accusés de traîtres à la cause et subissent des pressions (source 1, source 2) je ne sais pas ce que Babek tu en penses. Cela concernerait entre 8 et 20% des transsexuels. 

Là où tu as raison Babek, c'est qu'on apprend beaucoup de choses sur le sujet en se renseignant.
Par exemple qu'il n'y aurait in fine aucun bénéfice au recours à la chirurgie, pour les transsexuels (source) alors que c'est une opération loin d'être bénigne et que le bien-être et le bonheur sont souvent mis en avant pour y recourir. Certains évoquent le milieu trans comme un culte avec ses pressions et sa propagande (ce qui est raccord avec mon observation que leurs propos et la construction argumentaire ressemblent aux extrémismes religieux). Si on revient au "detrans", seuls 7% d'entre eux estiment c'est la discrimination/la transphobie subie qui les a poussé à revenir en arrière, alors que c'est la cause mis en avant par les associations pour expliquer le fort taux de suicide. Ce taux serait d'ailleurs exagéré et mal interprété. En réalité, comme pour la COVID, la comorbidité expliquerait une bonne part de ces tristes suicides, c'est à dire que la transsexualité est bien souvent accompagné d'autres troubles). Si on revient au detrans, seuls 6% estiment avoir eu suffisamment d'information et de conseil lors de leur "transition" vers l'autre genre (source).
S'ils ne nient pas la dysphorie de genre, ils recommandent à l'instar du GIDS ou du DAN une autre approche que celle qui est présentée actuellement. Le soucis, c'est que comme leur opinion rejoint celle des spécialistes qui doutent de la vision unilatérale des associations (voire également de l'existence même de la dysphorie), ils sont eux aussi marginalisés. 

J'ai effectué une recherche qui est loin d'être exhaustive, j'en convient tout à fait, et ce petit post ne prétend pas l'être. Mais je trouve que ce côté de la transsexualité mérite d'être mis en avant parce qu'il est tout simplement loin d'être marginal alors que je ne le connaissais pas.

Contribution le : 08/12/2020 18:10
Signaler

Biiiiiip
 0  #145
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Edit Koreus : HS, merci de rester dans le sujet

Contribution le : 08/12/2020 20:36
Signaler

Koreus
 1  #146
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75341
Karma: 36947
Je vois que le sujet dérive pas mal, donc petit rappel à l'ordre : on est censé parlé « Censure ». Ce n'est pas un topic sur les transgenres

Contribution le : 08/12/2020 22:29
_________________
Signaler

Babique
 0  #147
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@21210 a écrit:

Bon déjà, le sujet du topic est la modération (mais ça aurait eu moins d'impact de le mettre en titre que "contre la censure") et pas la transidentité, mais je vais répondre parce que tu diffuses des informations erronées..

J'en pense que j'ai pas mon mot à dire sur les personnes qui détransitionnent et qu'elles font ce qu'elles veulent bien évidemment, comme pour la transition quoi normal, et toutes les autres personnes LGBTQI+ que je connais sont d'accord avec ça... transitionner c'est ok, détransitionner aussi, ça me semble logique. Je sais pas trop ce que tu cherches à faire avec ton post à part encore une fois essayer de donner une image d'extrêmistes aux personnes LGBT..

Et je sais pas d'où tu sors ton 8 à 20% mais t'as pas l'air de lire tes sources puisque ton premier lien parle de 2%, et quand je cherche d'autres sources le grand max que je trouve c'est 8%...
Selon mes sources, sur une étude faite en 2015, 8% des personnes trans interrogées auraient détransitionné, parmis eux 36% l'auraient fait à cause de la pression des parents, 33% à cause de la pression sociale, 29% de la précarité de l'emploi et seulement 5% parce qu'ils se sont rendu comptes après coup que la transition n'était pas faite pour eux. Ça fait 0.4% des personnes trans qui détransitionnent parce que c'était pas fait pour eux.
Puis même si c'était vrai, je vois pas ce que ça changerais, ni l'intérêt d'en parler là et le rapport avec le sujet ?

Quand au fait d'utiliser le Daily Signal, journal d'extrême droite, comme source pour justifier le fait de voir les personnes trans comme des extrêmistes religieux... comparer des gens qui font chier personne et veulent juste être bien dans leur peau et qu'on leur foute la paix à des extrêmistes religieux, c'est dégueulasse en plus d'être totalement hypocrite.
M'enfin, pas vraiment étonnant que ce journal soit raccord avec tes "observations"...
Aussi, arrêtez de parler "d'idéologie transexuelle", ça n'a pas de sens, vous allez pas parler d'"idéologie handicapée" quand ces derniers dénoncent le validisme par exemple...

Ça me fait marrer les gens cis qui y vont de leurs petites analyses de comptoire pour se rassurer dans leurs convictions, incluant ceux qui disent que mes propos par rapport à la transphobie ne dépassent pas ma propre expérience et que je suis enfermé dans une sorte de communautarisme, ne connaissant rien de moi, alors que mes propos se sont construits à travers plusieurs témoignages, une vraie réflexion, une analyse politique et intellectuelle... enfin bref pas sorti de mon cul quoi.

Mais bon c'est tellement plus facile que de réfléchir et se remettre en question...

Contribution le : 08/12/2020 23:08
Signaler

vivaberthaga
 1  #148
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3300
Karma: 3572
Citation :
comparer des gens qui font chier personne et veulent juste être bien dans leur peau et qu'on leur foute la paix à des extrêmistes religieux


N'ont ils pas en commun de prôner la tolérance? ...et de ne pas la mettre en pratique

Vraiment grandissez un peu, sortez de l'adolescence, faites quelque chose de vos vies, affranchissez vous de la nécessité du regard et de l’approbation d'autrui pour vous épanouir. Jusqu'à la post adolescence ça peut être compréhensible (recherche d'identité toussa...) après c'est juste pathétique.
Ce que chacun fait de son cul et de sa vie ne concerne que ceux qui sont invités à y entrer.

Contribution le : 09/12/2020 00:20
Signaler

21210
 0  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
Karma: 3800
@Babek


Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour ta réponse. Mais ne m'en veut pas de m'être renseigné. Je suis parti justement de blog de personne trans pour ma petite enquête et de "ressources" en "links" en "bio" et "ressources" des différentes sites je suis tombé sur tous ces articles et comme je l'ai dit je ne connaissais pas ni m'imaginais pas que ce point de vue existait. Je ne retiens pas ce que tu espère mais j'ai fait la démarche de me renseigner.

Ayant fermé les onglets sans conserver d'historique, je n'arrive effectivement pas à retrouver le sondage d'où j'ai pu sortir les 20% précisément.

Je ne connais pas tous les sites que j'ai visité, mais à chaque fois je fais très attention, le daily signal, je ne connaissais pas avant cet après-midi, mais je me suis renseigné un minimum avant de l'utiliser comme source. Par exemple, il a le label vert de NewsGuard qui est pourtant attaqué par l'extrême-droite justement. Et oui, pardon, mais je m'écarte du sujet.
Derrière pour revenir dessus je maintiens ce que j'ai dis sur la comparaison des idéologies. Je vois les mêmes mécanismes que ceux contre lesquels je me bat dans le milieu religieux : la censure, la victimisation sur internet et l'accusation de haine chez l'autre en fait partie. Et ça rejoins ce que @vivaberthaga a dit, je vois souvent malheureusement des chantres de la tolérance faire preuve d'une intolérance sans retenue. Mais la comparaison s'arrête évidemment là. Il n'y a pas d'extrémistes trans qui vont ratonner ceux qui ne pensent pas comme eux et qui agressent violemment les non-trans. Ce n'était pas le sens de ma comparaison.

Par contre, je ne vais pas nier derrière la détresse réelle de certaines personnes (j'ai lu beaucoup de témoignages également) ni l'abominable discrimination ou les moqueries subies. Et je me joins à toi pour les condamner.

Mais je reste profondément attaché à la liberté d'expression quelle qu'elle soit, pourvu qu'elle soit encadrée par la loi, y compris l'attaque ou les moqueries contre les idéologies auxquelles moi-même j'adhère philosophiquement ou sociétalement. 

Contribution le : 09/12/2020 00:43
Signaler

Invité
 10  #150
FantômeInvité
Citation :

Je vois que le sujet dérive pas mal, donc petit rappel à l'ordre : on est censé parlé « Censure ». Ce n'est pas un topic sur les transgenres


Ca me gêne énormément cette censure sélective de la société actuelle. Et c'est triste de voir que Koreus n'y échappe pas.

Se moquer  de Trump, c'est bien, se moquer des complotistes c'est bien, se moquer des platistes c'est bien... Se moquer de l'une des grandes religions... Oulala. Pourtant ça va souvent de paire.

Et ça va comme ça sur des listes de catégories de gens pour qui on doit le respect absolu et où toute moquerie/remise en question est tabou, et d'autres pour qui ça passe crème.
Un blanc qui se fout de la gueule d'un blanc, c'est rigolo. Moi qui suis pourtant moi-même asiat, la moindre blague/remarque négative sur un asiat et on me traite de raciste.

La discrimination positive est aussi nocive que toute autres formes de discrimination.
Ca me saoule cette mode que l'on retrouve dans les séries modernes où à chaque fois il doit absolument y avoir un personnage pour représenter chaque communauté pour ne pas offenser xyz. On se retrouve avec des castings complètement irréels sans que ça apporte quoi que ce soit d'intéressant aux scénarios.

Ca suffit enfin. On en a rien à cirer que machin bidule pense être un homme, une femme, un alien ou un chat... Perso je trouve que c'est une très bonne actrice, point. Elle a pas à abuser de sa notoriété pour me forcer à respecter ses affirmations. Elle peut se faire appeler Elliott si elle veut, à part ça, il y a une réalité biologique. Et les gens n'ont pas à déformer cette réalité au nom d'une fausse bienveillance pour faire plaisir à des gens qui ont des problèmes d'identité.

Avant de pleurer et de demander aux  autres de nous respecter et de nous accepter, il faudrait d'abord qu'on se respecte et s'accepte soi même, plutôt que de tout censurer à tout bout de champs.

Edit: On est là à parler de censure d'une petite blagounette, mais au dela de ca, c'est carrément le monde scientifique qui est censuré sur certains sujets. Et ca c'est bien plus grave!

Dr. Deborah Soh Takes Issue with Gender Science Denial
(désolé c'est en anglais)
Pour résumer, Deborah Soh est une ex-scientifique en neurologie qui faisait des études spécialisées sur la sexualité. Elle a finit par quitter son poste pour devenir journaliste car elle n'avait pas la liberté de faire des recherches/publications qui dérangent l'opinion publique.

Contribution le : 09/12/2020 01:42

Edité par alvein sur 9/12/2020 12:30:19
Signaler

_Servietsky_
 1  #151
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
J'ai édité le titre original pour un titre plus cohérent

Contribution le : 09/12/2020 17:09
Signaler

Invité
 1  #152
FantômeInvité
@_Servietsky_ tu m'as fait peur, j'ai cru un instant qu'il y avait encore un sujet comme ça mais quand j'ai vu qu'il y avait déjà 150 réponses j'ai compris 😅

Contribution le : 09/12/2020 17:12
Signaler

Zertyy
 2  #153
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
Karma: 5721
Citation :

@_Servietsky_ a écrit:
J'ai édité le titre original pour un titre plus cohérent


Ça va tranquille ? Du coup on change de sujet et on parle modération...
Ok.

Sujet déjà abordé ici :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic223539.html

Et aussi ici, ou je vous invite à cliquer car apparemment l'humour c'est pas tout le temps :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic217784.html#forumpost2807722

Du coup, sujet doublon.

*Bam*

Contribution le : 09/12/2020 20:25
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.