Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5)

djbennyj
 1  #81
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 23:37
Post(s): 115
@icemelody Il y a quand même une vidéo de la notaire et l'acheteuse, qui se filme en disant qu'ils ont acheté une maison sans remise de clefs, car elle est occupée.
(visible sur le fameux thread twitter)

je soupçonne d'ailleurs la notaire d'avoir fait ca pour se couvrir, sentant le mauvais coup arriver.

Contribution le : 11/06/2022 17:45
Signaler

Loom-
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
Finalement c'est quoi cette affaire ?

Y a un résumé sur la vérité ?

Contribution le : 11/06/2022 18:08
Signaler

Drakkaru
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
@Loom- des gens ce sont fais arnaquer en achetant une maison, mais vivaient quand même dedans
Des gens ont racheté ensuite la maison à bas prix tout en sachant que des gens vivaient dedans, et qu'ils ne pourraient pas y habiter de suite
Ils ont fait genre qu'ils ne savaient pas, sont allés les menacer en groupe de 15 en faignant vouloir faire une pendaison de crémaillère
Voyant que ça ne marche pas, ils ont contacté les médias pour que ça buzz
La famille s'est fait agresser par des hommes cagoulés, ils subissent du harcèlement eux comme leurs enfants
Et sont finalement parties en pleine nuit

Contribution le : 11/06/2022 18:18
Signaler

Krogoth
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4737
@Drakkaru S'ils sont pas avec les acheteurs les agresseurs cagoulés risquent de ne pas apprécier avoir été pris pour des cons...ils risquent de changer de cible...

Contribution le : 11/06/2022 18:41
Signaler

Drakkaru
 2  #85
Je masterise !
@Krogoth En vrai je pense que si c'est pas des amis d'la famille, c'est des gens qui ont été content de pouvoir frapper gratuitement des magrébins

Contribution le : 11/06/2022 18:58
Signaler

Loom-
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
@Drakkaru

D'accord merci , entre temps je suis tombé sur cet article qui résume ça, ladepeche.

https://www.ladepeche.fr/2022/06/10/maison-squattee-dans-lessonne-les-zones-dombre-dune-affaire-polemique-10350643.php

Contribution le : 11/06/2022 20:21
Signaler

Stolas
 1  #87
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Citation :
"Le monsieur m’a sorti un vieux papier de sa poche, avec une promesse de vente indiquant qu’il avait payé la maison 120 000 euros… en liquide"

C'est la famille Rothschild les squatteurs? Qui achète une baraque à 120000€ en liquide? Tu fait comment le jour du paiement, tu te pointes avec une valise de billets comme un mafieux?

On est au même niveau que les mecs qui achètent des vélos électriques 20€ dans la rue et qui ne savaient pas que le vélo était volé...

On a trouvé les plus gros pigeons de la galaxie! Ou alors c'est la bonne excuse pour squatter une maison...

Contribution le : 11/06/2022 21:25
Signaler

aioren
 5  #88
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Remkage Et donc qu’est-ce que ce Mr Mondialisation sait exactement à propos de cette vente frauduleuse dont aurait été victime la famille occupant illégalement la maison, à part qu’une promesse de vente aurait été signée ?
Il connaît le montant de la transaction illégale effectuée ? Le mode de règlement ? Une plainte a-t-elle été déposée à ce sujet par la famille ?

Parce que s’il est facile et légitime de critiquer Le Parisien pour ne pas avoir assez creusé l’affaire avant de faire passer les acquéreurs pour de pauvres bougres, je ne pense pas qu’il soit plus judicieux de considérer à l’inverse et a priori sans aucun élément factuel que la famille occupante est une naïve petite famille de toute bonne foi victime d’une horrible fraude profitant de sa méconnaissance administrative… Tout ça basé sur le simple fait qu’ils disent avoir signé un compromis de vente et que madame porte un foulard…

Tout s'explique parce :

Il y a aussi des français magrébins musulmans victimes de squatteurs. Ils suscitent tout autant d'empathie que les autres et les squatteurs quels qu'ils soient suscitent tout autant de mépris. C'est quand même culotté de sortir la carte du racisme pour essayer de glisser sous le tapis le fait qu'ils squattent une maison qui ne leur appartient pas et qu'ils ont refusé de partir jusqu'à ce que ça parte en vrille.

Maintenant supposons qu'ils aient "acheté" la maison à un escroc. Cela ne fait pas du véritable propriétaire vendeur un salaud, ni de l'acheteur un salaud, ni du notaire un salaud comme on essaie de le sous-entendre. Le salaud dans l'histoire serait l'escroc, en supposant qu'il existe.
Pourquoi ne pas avoir porté plainte contre X ? Pourquoi ne pas avoir discuté avec les vrais propriétaires pour négocier un départ à l'amiable ? Pourquoi ne pas s'être rapproché d'une association ? C'est une famille avec des enfants, ils devraient être prioritaires pour un HLM ou un logement d'urgence. C'est quand même curieux de s'enfermer dans l'illégalité lorsqu'on est de bonne foi.

Contribution le : 12/06/2022 01:36
Signaler

-Flo-
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
@aioren Mais grave. Je serais curieux de connaître les arguments de celui qui a downvoté mon post… 😆

Contribution le : 12/06/2022 01:53
Signaler

Krogoth
 1  #90
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4737
@aioren Tu oses parler de légalité? La seule chose légale à faire ici c'est entamer une procédure d'expulsion et ca peut prendre du temps...si ca abouti.
Ici l'acheteur veut juste faire le buzz pour récupérer la barraque le plus vite possible sans payer des frais de justice.

Contribution le : 12/06/2022 09:53
Signaler

-Flo-
 3  #91
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
@Krogoth Ce qui n’a rien d’illégal. Mais sinon on est tous d’accord pour dire que les acquéreurs ont voulu faire un coup financier par l’intermédiaire d’un coup médiatique. Là où les points de vue divergent, c’est quand il s’agit de dire que les occupants sont d’innocentes petites victimes d’un système qui les dépasse…

Contribution le : 12/06/2022 12:58
Signaler

Hebus25
 1  #92
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1508
Citation :

@Krogoth a écrit:
@aioren Tu oses parler de légalité? La seule chose légale à faire ici c'est entamer une procédure d'expulsion et ca peut prendre du temps...si ca abouti.
Ici l'acheteur veut juste faire le buzz pour récupérer la barraque le plus vite possible sans payer des frais de justice.

Tu te doutes bien qu'une personne prête à acheter un bien squatté ne doit pas être un tendre non plus. Je pense même qu'il est rodé à l'exercice et qu'il a confiance en ces relations pour résoudre le problème rapidement.
La vrai victime ici, c'est le vendeur qui a du vendre son bien au rabais.

En revanche, le fait que l'acheteur soit rôdé à l'exercice ou souhaite prendre le risque et la responsabilité de devoir virer des gens qui occupe un logement n'en fait pas plus un salop que les occupants. Des deux côtés, nous avons des groupes de personnes qui essaient de tourner la loi de leur côté. Je pense qu'en terme d'échelle de valeur du "salop", nous ne sommes pas en mesure de juger.

D'autant plus que du côté des "gentils" occupants tout ne semble pas clair non plus. Et si ils se sont réellement fait escroqué pour le compromis de vente, ce n'est pas à l'acheteur d'en payer le prix.
Par contre ils vont devoir s'expliquer sur plusieurs points :
* Pourquoi n'ont-ils pas porté plainte ?
* Où est le preuve du paiement ?
* D'où vient cette somme en liquide ?
* ...

J'en viens à penser que ce n'est que le début de leurs emmerdes et à leur souhaiter que ce paiement en liquide n'est qu'un mensonge.

N'en reste pas moins vrai que l'acheteur à bien profité du système politico-médiatique. Ce n'est pas fairplay, mais pas plus illégal que le squat.

Contribution le : 12/06/2022 14:06
Signaler

Turbigo
 1  #93
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3477
Le fin mot de l'histoire :
https://actu.orange.fr/france/maison-squattee-en-essonne-les-nouveaux-proprietaires-ont-menti-magic-CNT000001OjBMk.html

J'avais raison : ça sentait l'arnaque à plein nez et le but c'était de faire dégager les squatteurs en utilisant la pression médiatique.

Le mea culpa du journal Le Parisien est pathétique.

Contribution le : 13/06/2022 08:52
Signaler

defds
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2342
Je comprends pas bien.
Ils sont propriétaires, ok ils ont menti en jouant les naifs mais.. de là à les faire passer pour les méchants..

Ca reste une occupation illégale, quand des militants occupent des terrains pour s'opposer à un projet de construction on a pas de scrupule à envoyer des pluies de lacrymos, grenades de desencerclement, etc.. pour déloger au plus vite les occupants.
Par contre si la propriété concerne des particuliers, c'est les squateurs qui doivent être protégés.
Je ne connais rien au domaine légal mais je trouve quand même surprenant que des lois protègent ainsi les squatteurs..

Ils auraient sorti 120 000euro en liquide, je ne vois pas quelles banques auraient acceptées sans enquête.
C'est malheureux pour cette famille, surtout que s'ils avaient payé un loyer, chaque proposition d'achat même négociée doit d'abord être proposés aux locataires (légaux), ils n'auraient eu qu'à rajouter 20 000euro pour enfin devenir propriétaire..

J'ai moins de problème concernant le squat d'un logement vide / inutilisé, comme une forme de prêt, mais quand les propriétaires veulent en récupérer l'usage, il faut le libérer.

Contribution le : 13/06/2022 12:09
Signaler

Monachaud
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2732
Et du coup ? On sait si ils ont pu récupérer leur maison malgré le fait qu'ils aient un peu travesti la vérité ?

Contribution le : 13/06/2022 14:52
Signaler

Lyrael
 3  #96
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
"Le couple qui avait menti sur l'occupation de la maison qu'il venait d'acheter dans l'Essonne a un passé judiciaire très fourni, selon les informations de RTL. Tous deux sont mis en examen depuis le 22 octobre 2021 pour "trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit". Ils sont également placés sous contrôle judiciaire."

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-maison-squattee-dans-l-essonne-le-couple-qui-a-menti-tres-defavorablement-connu-de-la-justice-7900164048

Cette histoire est pleine de rebondissement.
Bon après ça ne change pas forcément grand chose par rapport à l'histoire si ce n'est que la prise de position de Darmanin est du coup ironique.
Cela explique peut être aussi le fait que les forces de l'ordre ne laissent pas l'accès à la maison pour le moment.

Contribution le : 14/06/2022 20:12
Signaler

Drakkaru
 0  #97
Je masterise !
@Lyrael Mais lol

Contribution le : 14/06/2022 20:40
Signaler

Wiliwilliam
 0  #98
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38224
Ha!
Hé béh, ça ne s'arrête pas.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la situation pour les enfants qui se sont faits harceler à l'entrée de leur école... J'espère que cette histoire ne les traumatisera pas pour leur avenir.

Contribution le : 15/06/2022 13:30
Signaler

gazeleau
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7979
Citation :

@defds a écrit:
(...)  mais.. de là à les faire passer pour les méchants.. (...)

Ils nous ont pris pour des jambons ! ça me suffit pour les détester.

Citation :

@Lyrael a écrit:
"Le couple (...) a un passé judiciaire très fourni"

ça ne devrait pas influer sur le traitement de cette affaire, sauf si les fonds investis viennent de leurs précédentes activités et/ou si les 'copains' avec qui ils voulaient faire la fête étaient les cagoulés lacrymogéneurs.

Contribution le : 15/06/2022 13:41
Signaler

insomniac
 2  #100
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2008 14:08
Post(s): 79
Citation :

@Stolas a écrit:
Citation :
"Le monsieur m’a sorti un vieux papier de sa poche, avec une promesse de vente indiquant qu’il avait payé la maison 120 000 euros… en liquide"

C'est la famille Rothschild les squatteurs? Qui achète une baraque à 120000€ en liquide? Tu fait comment le jour du paiement, tu te pointes avec une valise de billets comme un mafieux?

On est au même niveau que les mecs qui achètent des vélos électriques 20€ dans la rue et qui ne savaient pas que le vélo était volé...

On a trouvé les plus gros pigeons de la galaxie! Ou alors c'est la bonne excuse pour squatter une maison...

Malheureusement, il est possible que cette argent soit issue du travail au noir.

L'histoire ne dit pas si les "squatteur" sont en situation régulière.

Si ils sont en situation irrégulière, il a pu être payer au noir pour son travail.

Contribution le : 15/06/2022 14:27
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.