Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 65 »


-Flo-
 4  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

@Bhaalil a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:

On en parle aussi de "l'autre performance physique" avec laquelle les femmes gagnent largement plus que les hommes? Personne pour demander l'égalité salariale. Bizarre


Pas compris les guillemets et le sous-entendu.


Moi j'ai au contraire trop peur d'avoir compris. Et si c'est bien le cas, alors c'est consternant...

Contribution le : 28/10/2022 10:02
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

@gazeleau a écrit:
Sauf que les féministes de premier plan ne se sont jamais intéressé.e.s au sport contrairement aux femmes militantes. Si on en reste au sujet de ce documentaire - et si tu l'avais écouté de bout en bout - ta remarque est hors-sujet.


J'ai suivi tout le documentaire. Y'a rien d'insolite dans ce qui y est dit. Je debunk pas tout. Oui y'a encore des trucs chelous qui se passent surtout les histoires de tenue. (je comprend que si toutes les nanas portaient moins de truc sexy les sponsos vont perdre des sous, ils pourraient trouver un truc plus subtil que de les sanctionner...)

Oui y'a encore des vieux conservateurs chez les dirigeants.

Mais globalement, tout peut s'expliquer de manière rationnelle avec des chiffres, plutot que nous ressortir pour la n-ième fois la victimisation des pauvres femmes sous l'emprise du méchant patriarchat.


Je remet ca là pour ceux qui doutent encore de la "Performance des femmes" au sport.

Men Vs Women In Sports #1

Citation :
@Wiliwilliam
J'ai peur d'engager le débat sur le harcèlement des streameuses...

Franchement, lance, ca m'intéresse. Je regarde jamais de stream en live, mais de ce que je vois de ceux qui postent leurs stream sur youtube, je peux dire qu'une très grande partie des nana mettent plutot en avant leur corps pour se démarquer plutot que du gameplay honnêtement intéressant.
Mais oui, je suis au courant des beauf neuneux qui insultent les filles sur les jeux en ligne. Y'a clairement du progrès à faire à ce niveau là.

Citation :

@-Flo- a écrit:

Moi j'ai au contraire trop peur d'avoir compris. Et si c'est bien le cas, alors c'est consternant...

Dis moi en quoi est-ce consternant? Ils font le même job. Une nana gagne 100x ~ 1000x plus qu'un homme dans ce domaine. Pourquoi on divise pas le salaire équitablement là soudainement?

Contribution le : 28/10/2022 10:05
Signaler

-Flo-
 2  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
@alvein Pour dire les choses plus clairement, tu es bien en train de dire que l'aspiration à des salaires plus égaux défendue par les féministes n'a aucune valeur à tes yeux car la prostitution génère plus de revenus pour les femmes que pour les hommes, et que les féministes ne s'en plaignent pas ?

Et il faut vraiment que je t'explique en quoi ton discours est consternant ?!

Contribution le : 28/10/2022 10:16
Signaler

Wiliwilliam
 2  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037
D'un certains point de vue, c'est rassurant de voir que l'on est quand même plusieurs à être consternés par tes réponses.
Je vois pas comment faire changer la mentalité de personnes comme toi si même témoignages et documentaires très explicites ne te font pas te questionner.

Je passerai outre le commentaire sur les streameuses. 🤢🤮🤮🤮🤮 C'est exactement ce qu'a dénoncé la streameuse Maghla il y a peu de temps.

Contribution le : 28/10/2022 10:18
Signaler

Invité
 2  #25
FantômeInvité
@-Flo-

Oui explique-moi s'il te plait. À part le "politiquement incorrect" je vois pas ce qu'il y a de faux dans ce que je dis. La vérité est consternante?

(ah et nuance, je ne parle pas de prostitution illégale mais de l'industrie du porno en général. les actrices sont largement mieux rémunérée que les hommes)

Je reviens à ce que j'ai dit tout au début.
Tu gagnes en fonction de ce que tu rapportes. Tu peux pas réclammer un salaire égal quand tu génère moins d'argent qu'une autre personne. Cette inégalité salariale, elle existe DANS LES 2 SENS. Et elle est pas dû au sexisme.

Si les femmes coûtent vraiment moins cher que les hommes et générent autant d'argent qu'eux, qui est assez con pour recruter des hommes? On recruterait que des femmes.

Contribution le : 28/10/2022 10:37
Signaler

Consternation
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 237
Karma: 133
Je suis consterné par ceux qui sont consternés.
"Pas la peine de te répondre tellement c'est évident".
"Heureusement on est plusieurs à penser pareil".
"On en parle des streameuses ?"

Zéro argumentation, se rassurer par le nombre, changer de sujet, consternant...

Allez hop, je vais encore me faire ban parce que je fais pareil que les habitués.

Contribution le : 28/10/2022 11:00
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité


Au  pif sur Google. ( il y a le choix )

Alors il n'y a malheureusement pas mannequina et prostitution mais, je ne veux pas dire de bêtise, je crois que se sont des boulots assez marginaux ( un peu comme sportif ou streameur d'ailleurs ).

Se sont des chiffres, des faits, donc c'est la vérité. ( la moyenne statistique la seule l'unique  ) ( EUH mais je connais une femme et elle gagne plus que moi ! )

Sinon pour d'autre fait nous pourrions parler de l'évolution de la  position de la femme dans la société depuis les 60 dernières années

Au pif google( il y a le choix ):
Citation :
Le suffrage féminin en Suisse est introduit au niveau fédéral après la votation du 7 février 1971

le coup des shorts de hand 2021, etc.

Sûrement une victimisation de  la féministe moderne.

Contribution le : 28/10/2022 12:16
Signaler

Asmodee88
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1308
Karma: 1077
@Erreur404 je vais me faire l'avocat du diable mais cherche la meme mais avec 4 catégories, homme femme + enfant/ sans enfant 😉

Contribution le : 28/10/2022 12:28
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
@Erreur404
Ce graphique n'indique pas le nombre d'heures de travail de chacun. Les hommes ont tendance à faire plus souvent des heures sups. Les femmes ont plus souvent tendance à ne pas bosser en temps plein.

Ce graphique ne montre pas comment les femmes négocient leurs salaires à l'embauche. Les femmes sont souvent plus agréable que les hommes, et ne demandent pas autant. Elles demandent aussi moins souvent des augmentations.


Montre moi des évidences concrête qu'une femme gagne moins car son contrat indique qu'elle est une femme.

Contribution le : 28/10/2022 12:30
Signaler

Vassili44
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1878
Karma: 2530
Citation :

@Arsenick a écrit:
Le féminisme c'est comme le syndicalisme : une idée noble sur le papier pervertie par une bande d'abruti.

Et l'égalitarisme c'est tout aussi débile!

On engage 6 personnes sur base d'un test et les résultats sont les suivants :
1 femme
2 femme
3 femme
4 femme
5 femme
6 homme
7 homme
8 femme
9 homme
10 homme
11 homme

L'égalité c'est de prendre 3 femmes et 3 hommes donc les résultats 1 - 2 - 3 - 6 - 7 - 9. Donc les résultats 4 et 5 vont être exclu alors que leur résultats sont meilleur juste parce que l'égalité.

Perso je suis pour l'équité et donc de prendre les 6 premiers, peut importe leur sexe, leur orientation sexuel ou religieuse parce qu'ils ont été jugé sur leur résultats.

PS: oui l'exemple est volontairement poussé à l'extrême.


Je n'y vois rien d'égalitaire dans ce que tu démontres. On ne peut pas créer de l'égalité si le principe sur lequel on s'appuie pour fonder cette égalité n'est lui-même pas égalitaire, comme c'est le cas dans ton exemple.

D'ailleurs, tu le pressens assez bien qu'on ne peut créer d'égalité si la discrimination qui en est faite est elle-même contraire au principe d'égalité.

Le principe premier sur lequel l'égalité se pose est l'égalité des chances. Dans ton exemple, le principe est l'égalité des sexes qui positionne une partialité inégalitaire qui ne peut donc s'inscrire dans une lignée légalitaire. En d'autres termes, si l'on avait des intentions non égalitaire, on agirait ainsi, rien que ça rend le principe énoncé douteux, et tu le sens bien puisque tu ne l'acceptes pas pour cette même raison.

Tandis que le principe égalitaire de l'égalité des chances fera que l'on donnera, dans ce cas présent, les 6 postes aux premiers donc 5 femmes et 1 homme.

Contribution le : 28/10/2022 12:33
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
@alvein
@Asmodee88

Peu m'importe les graphiques l'idée de mon post c'est surtout de justifier un mouvement féministe et ne pas tomber dans un "contreTruc " qui me semblait contre productif.

L'histoire du "bikini" de sport de 2021 se suffit à lui même pour démontrer une quelconque forme de patriarcat existe ( actuellement et vers nous )  et donc qu'un mouvement féministe en est l'absolue légitime contrepartie.

Si vraiment des stats il en faut je partage ça. Par exemple
Citation :

https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/travail/egalite-salariale/bases/chiffres-et-faits.html

Site de la confédération suisse
Bureau fédérale de l'égalité entre femmes et hommes

"synthèse":
Par rapport à celle d’un homme, la fiche de salaire d’une femme est inférieure en moyenne de 1512 francs, soit de 19.0 %, par mois. 54.6 % de cette différence s’expliquent par des facteurs objectifs tels que la position professionnelle, l’ancienneté ou le niveau de formation. Toutefois, 45.4 % de l’écart de salaire ne s’expliquent pas par des facteurs objectifs et recouvrent une potentielle discrimination salariale sur la base du sexe.

plus pleins d' explications
plus des graphiques [temps partiel, Occupation, Formation, etc.
Et du bonus. Exemple:
Analyse des salaires des femmes et hommes sur la base de l'enquête sur la structure des salaires 2014 (en allemand)


-----------------------------------
Je pense que les mouvement de masse (dans ce cas "politique" )  ont tous tendance à tourner dans le fanatisme et perdre leur objectivité. Et que cela fonctionne pareil avec " l'anti-mouvement" . Et de loin sur le topique j'ai commencé à voir du "fanatisme".

-----------------------------------
Je pense que la question du féminisme est  complexe et je pense que l'homme est aussi une victime du patriarcat et qu'un mouvement féminisme non fanatique lui ferait aussi le plus grand bien.

Tout ce qui touche à l'instinct sexuel mérite presque un topique à part tant le sujet est complexe et varié.
( prostitution, streameuse/youtube, porno, addiction, émancipation et instinct)

-----------------------------------

Contribution le : 28/10/2022 15:17
Signaler

Cedub
 2  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1458
Karma: 1498
Citation :

À exposition médiatique égale, on met France - Bresil hommes sur TF1, France - Bresil femmes sur France 2, qu'est-ce qui va se passer?


Y'a la fédération néo-zélandaise de rugby qui a décidé de Tester 🙂

Perso, j'attends la diffusion du championnat du monde de roulade... 🙂

Contribution le : 28/10/2022 15:31
Signaler

Capouet
 7  #33
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Il est quand même malheureux de constater ce qu’est devenu une partie du combat du féminisme. Continuer à employer le mot égalité est pour moi une aberration alors que le mot équité existe. Rien qu’au niveau biologique, il n’y a aucune égalité. Parler d’égalité homme/femme lorsque l’on parle de performances physiques est absurde.

Je vais prendre un cas concret dans mon domaine professionnel … les pompiers (attention au stéréotype) tu sors pour un feu d’habitation dans ton camion tu as un équipage mixte, bah je peux t’assurer que lorsqu’il faudra défoncer un mur avec la hache je serais content d’avoir Jean-Michel qui fait 250 kg au développé couché contrairement à Micheline qui ne fait que 100 kg mais qui avec son cardio et sa souplesse de chamois pourra te claquer un sauvetage de l’impossible en sautant de balcon en balcon là où Jean-Michel a besoin d’aide pour lacer ses rangers !

Il faut tout de même être réaliste l’équité la plus totale avec un grand OUI, par contre l’égalité sans discernent … cela n’a aucun sens.

Contribution le : 28/10/2022 16:20
Signaler

Minimarket
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Hé béh...
Les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer...
J'ai peur d'engager le débat sur le harcèlement des streameuses...


Je chauffe le clavier et allons-y gaiement.
Disclaimer : j'vais être méchant et faire des généralités, mais je n'encourage absolument pas le harcèlement.
Je le précise pour les p'tits malins qui ne s'embêtent même pas à lire les pavés avant de downvote bêtement.

On a eu Pokimane qui a sorti le même discours que Maghla il y a quelques mois, et j'avais déjà répondu de la même façon :
En France, on a Julia Gameuse, championne dans le "hihi j'aime trop les mecs glauques qui ont les dents jaunes, qui ne se lavent pas, vivent encore chez leurs mères et qui sont toujours puceaux à 35 ans", avec un décolleté jusqu'au nombril.
(et c'est vraiment ce qu'elle avait dit en stream presque mot pour mot hein, mais flemme de retrouver la vidéo j'avoue, surtout si c'est pour aller creuser sur Twitter non merci)
Ses stats, ce sont grosso modo les mêmes que pour toutes les autres streameuses dans le monde (90-10 ; 90% de mecs, 10% de meufs) ; avec, en temps forts - moments vitrines de sa chaîne :
un clip d'elle qui est de dos, fait la belle, ou un gros plan sur son boule digne d'une sexcam.
On va pas se voiler la face, on l'a tous compris : son business ce sont les pervers et les simps.
Surtout quand la moitié de son contenu c'est juste du blabla sans gaming.
(Et je lui souhaite de se faire un max de blé sur ces types là ; pour moi elle a su lire entre les lignes de la vie, elle a Free elle a tout compris.)

Mais quand elle finit par rameuter des mecs vraiment pas nets dans le tas, faudrait que nous soyons désolés.
Bah moi j'y arrive pas.
De base, leurs communautés sont toxiques et malsaines. De base.
Et je n'arrive pas à défendre des filles qui se sexualisent toutes seules comme des grandes.
On a aujourd'hui des streameuses qui font des photos d'elles sur insta, nues dans leurs baignoires, et qui viennent pleurer sur les commentaires de détraqués qu'elles peuvent après trouver -
parce que sous le couvert de l'agentivité sexuelle, faudrait que le monde entier soit aussi niais qu'elles et qu'il oublie que ce sont avant tout des photos de meufs, nues dans leurs baignoires.
Et avec ça, faudrait faire les choqués quand elles s'alarment - ô jeu d'acteur - de la même façon qu'on a tous fait les choqués quand on a compris que le Yoga Challenge, joué par des gamines de 12 ans et qui faisait des millions de vues, étaient avant tout guetté et partagé par la pédobande mondiale, et pas par des Chloé de moins de 10 ans avec les iPad de leurs parents.
Oh làlà, c'était inattendu. Bien joué le daron qui a su ce qu'il faisait en monétisant sa gosse (sarcasme).

Et avis à part, quand elles disent "Mais j'aimerais bien m'habiller comme je veux : mettre des décolletés et des jupes. Surtout quand il fait chaud" :
pas moyen que je ne le prenne autrement que comme un faux problème quand, du côté des hommes, c'est t-shirt jogging tout le temps, même pendant les canicules.
Mais bon, je suppose qu'il faudrait changer les mentalités : continuer à persuader les mecs qu'il y a une ENOOôOORME différence entre un bikini et des sous vêtements, et entre une brassière et un soutif.


Je sais que ça fait limite "il n'y a pas de fumée sans feu" et que je digresse. Graisse.

Contribution le : 28/10/2022 17:32
Signaler

gazeleau
 2  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7981
Karma: 6792
Citation :

@Minimarket a écrit:
(...)
Et je n'arrive pas à défendre des filles qui se sexualisent toutes seules comme des grandes.
(...)


Elles font du contenu facile et graveleux pour simplets, OK, mais ça n'excuse pas les agressions, ni physiques ni verbales, aucunement. J'ai l'impression d'entendre la vieille réflexion "elle l'a bien cherché si elle s'est faite violée", version 2.0





Edit: @Wiliwilliam C'est ce que je disais: tout reste à faire, ici.

Quand je pense que j'ai visité une communauté Tamberma qui vie de manière archaïque où les gens sont souvent à poils, et pourtant personne ne se saute dessus, personne ne s'injurie, les regards sur le corps de l'autre se doivent respectueux...

Contribution le : 28/10/2022 17:48
Signaler

Wiliwilliam
 0  #36
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037
@gazeleau merci d'avoir répondu 🙂

Contribution le : 28/10/2022 18:02
Signaler

Minimarket
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Citation :

@gazeleau
Elles font du contenu facile et graveleux pour simplets, OK, mais ça n'excuse pas les agressions, ni physiques ni verbales, aucunement. J'ai l'impression d'entendre la vieille réflexion "elle l'a bien cherché si elle s'est faite violée", version 2.0

Je n'excuse rien du tout. Quand je dis que n'arrive pas à les défendre, c'est que je n'arrive pas à me positionner dans ce débat là.
J'ai l'impression de devoir prendre parti entre le dresseur et l'animal, quand l'un s'est fait mordre et qu'il me dit "Mais euh c'est sa faute", et que l'autre est juste ce qu'il est.
On parle d'un marché sur le dos d'obsédés. Et à la première dérive - alors que c'était écrit dès le début que ça allait partir en cacahuète - on veut que je sois désolé. Bah je n'y arrive pas. En tout cas, c'est le sentiment que j'ai ici.

Je vois bien ton allusion, et j'ai aussi un avis qui n'est pas non plus ni tout blanc, ni tout noir. Je pourrais développer, mais on est déjà suffisamment HS j'pense

Contribution le : 28/10/2022 18:13
Signaler

gazeleau
 3  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7981
Karma: 6792
@Minimarket Je fais des distinctions entre ce qui est nul, ce qui est con, et ce qui est immoral et illégal. De mon coté je n'arrive pas à justifier qu'un con se fasse aggresser. C'est pas du tout le même plan. Je ne défendrai pas le con pour sa connerie, mais parce qu'il est victime. Il faut vraiment avoir de la nuance, sinon on s'ensort pas.

Contribution le : 28/10/2022 18:18
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
@Minimarket
On est dans une époque où si on est pas désolé pour les chercheurs de merde, on est forcément du côté des mechants

Contribution le : 28/10/2022 18:29
Signaler

Asmodee88
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1308
Karma: 1077
Citation :

@Erreur404 a écrit:

Je pense que la question du féminisme est  complexe et je pense que l'homme est aussi une victime du patriarcat et qu'un mouvement féminisme non fanatique lui ferait aussi le plus grand bien.




Entierement d'accord.


Et oui je pense qu'il y'a beaucoup de problème dans le sport féminin comme le pb des tenus.

Contribution le : 28/10/2022 18:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.