Moustache | 5 #21 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 1003
@Wiliwilliam
Qq soient les torts de Minimillgram c'est pas glorieux de le ban puis régler tes comptes devant les autres en mode smileys ironiques + insultes. -- Quitte à avoir une fin à la Mad Max, je veux voir débouler Koreus sans filets. Qu'il vide son sac et nous partage une bonne fois pour toute ce qu'il a sur la patate. Tu peux le faire !!! Tu dois le faire !!! EDIT @SnikePlassken C'est surtout le comportement post-ban du modo que j'ai trouvé assez moche (pour le ban en lui-même je nai pas assez d'historique). Pour moi un modo ça reste factuel. Enfin je suis peut-être vieux jeu
Contribution le : 02/06 17:18:47
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #22 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38209
J'aurais accordé une discussion avec n'importe qui d'autres.
Pas à une personne qui me veut du mal. Pas à une personne qui a menti ouvertement pour me faire passer pour un salaud. Tant pis pour lui. Il ira pleurnicher sur 9gag. Pour info: il aurait déjà dû être banni pour d'autres raisons, notamment car il est toxique avec d'autres membres et souvent dans la provocation/troll. Mais c'est uniquement parce que je prends des pincettes avec lui depuis longtemps qu'il n'a jamais eu d'autres sanctions. PS: Message récent du banni: Citation :
J'ai été incompétent quand j'ai décidé d'ignorer la provoc' à mon encontre. ça fait 1 an que j'aurais dû le dégager du forum.
Contribution le : 02/06 17:21:56
|
|
SnikePlassken | 3 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3784
D’accord avec @Moustache je trouve le ban ne joue pas à ton avantage sur le coup. Il n’a pas été injurieux avec toi, même si visiblement tu l’as très mal pris. Je ne connais pas toutes les histoires et les membres mais @LeMiniMilgram a toujours été sympa avec moi en tout cas, et il participe quand même super activement au forum. Perso j’écris beaucoup de conneries, je ne me prends pas au sérieux, j’essaie de trouver des vidéos pour le Koreusity et je troll en permanence… mais … ce ban, même court, sur un topic où les membres s’inquiètent du sort du site est relativement mal interprété pour ma part.
Contribution le : 02/06 19:25:19
Edité par SnikePlassken sur 6/6/2024 12:52:13
|
|
Signaler |
Sebmagic | 2 #24 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6123
@SnikePlassken Autant je conçois qu'on puisse être véhément sur le forum en cas de désaccords, autant j'ai été très surpris par le ton employé par LeMiniMilgram sur un topic qui se voulait plus posé.
Et puis "incompétent jaloux" et "type minable" ça me semble tout de même assez injurieux. On ne sait pas vraiment quelle est l'histoire derrière (les détails je veux dire), @Wiliwilliam s'est justifié en évoquant un semi-harcèlement (du moins, des sous-entendus ou cassages de couilles à répétition), il n'y a pas vraiment matière à critiquer sa décision. Ce n'est qu'un ban de 7 jours... Dans tous les cas je trouve que c'est pour LeMiniMilgram que ça ne joue pas à son avantage. Je n'avais aucun souci particulier avec lui, mais là, je ne comprends pas son agressivité soudaine.
Contribution le : 02/06 19:33:24
|
|
alfosynchro | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14320
@Sebmagic
En fait cette agressivité n'est pas soudaine, elle date. J'ai vu passer quelques phrases pas franchement courtoises et à plusieurs occasions, et qui m'ont aussi surpris. Personne n'est parfait, donc ni Wiliwilliam dans son rôle de modo, mais c'est vrai qu'en contre partie il a été patient.
Contribution le : 02/06 19:57:39
|
|
Signaler |
Vassili44 | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1867
@Sebmagic,
Tu me touches beaucoup (et souvent) dans ce que tu dis, quelque chose d'authentique qui est assez rare je trouve. J'aurais envie de te dire d'avoir confiance et d'autres choses qui font bien en les lisant, mais qui, en réalité, ne se décide pas.
Contribution le : 02/06 20:38:58
|
|
Signaler |
Invité | 1 #27 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Contribution le : 02/06 21:06:51
|
|
Signaler |
SnikePlassken | 3 #28 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Sebmagic vous êtes tous sur le forum depuis plus longtemps que moi. Je voulais simplement montrer que j’étais en accord avec mon VDD sur le coup du ban. Maintenant 7 jours c’est pas lourd mais à l’inverse prendre à parti un membre sur une provocation alors que le personne n’est pas en mesure de parler et de se défendre. Désolé mais c’est tout de même un abus de pouvoir. Gloups. J’ai juste réagi sur la façon de faire et je m’en contrecarre de savoir qui à tort ou qui a raison dans l’histoire.
C’est tout le problème des forums les discussions et prises de becs et je me doute bien que ça saoule aussi bien @Koreus qui ne réagit jamais que les modos. Mais si le site est en difficulté ou se meurt, c’est normal d’avoir ce genre de topic avec les travers et cicatrices qui se rouvrent. C’est ça une communauté
Contribution le : 02/06 21:10:55
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #29 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Citation :
Non. ça fait + d'un an que ça dure. C'est pas juste un message comme ça sur lequel je saute. J'ai laissé trainé trop longtemps. Il en a bien profité.
Contribution le : 02/06 21:31:19
|
|
Invité | 2 #30 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
C'est dommage que les derniers des derniers se fâchent...
Contribution le : 02/06 21:40:26
|
|
Signaler |
Le_Relou | 0 #31 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9527
@sylvain_rivier comme tu peux le constater : c'est ce que j'avais dis dans mon message.
édit suite à la réponse de @Wiliwilliam : Perso je n'ai rien ni contre l'un ni contre l'autre, je les apprécie tous les deux. Car à leur manière ils essayent de faire vivre le site. Mais ce qui se passe, ça fait chier : Les humains se cherchent des problèmes, certains essayent de se contenir (puis réagissent) mais au final on disparait tous. La bise
Contribution le : 02/06 22:56:23
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 2 #32 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Non.
Je l'ai modéré, avec un avertissement. Lui veut me nuire car ça ne lui a pas plu. Entre ce qu'il s'est permis de faire pendant tout ce temps pensant qu'il n'y aurait aucune conséquence, et ses deux messages récent à mon égard, je vous prierais de ne pas me comparer avec lui. Merci de ne pas minimiser le comportement qu'il a eu et de le résumer à un simple désaccord. Il est ban du fait de son comportement. N'allez pas réecrire les choses pour arrondir les angles. Edit: @sylvain_rivier c'était une réponse adressée à @Le_Relou. De manière général: Désolé si je suis un peu sec avec mes réponses. Mais il est hors de question que la moindre ambiguité subsite à propos de ce qui se passe. J'ai pas du tout envie qu'il continue à m'emmerder en exploitant les doutes ou incompréhensions de certains. C'est un comportement qui s'est déjà vu sur le forum. C'est pas nouveau. Citation :
Vu que son comportement vis-à-vis de moi découle d'un simple avertissement pour troll, il y a plus d'un an ... Je te laisse tirer tes propres conclusions sur sa capacité à ne pas déverser sa frustration en ligne. Et c'est pas nouveau, certains membres cristallisent sur les gens uniquement car ils ont ce fameux statut de modérateur.
Contribution le : 02/06 23:49:16
Edité par Wiliwilliam sur 3/6/2024 15:49:26
|
|
Baba-Yaga | 1 #33 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16887
Citation :
Je sais pas ce qu'il te faut, il l'a insulté ouvertement. Il ne l'a pas nommé, c'est peut-être ça qui t'embête ? Bref, merci @Wiliwilliam pour l'explication. Et tu as fait le job. Pas besoin de polémiquer plus.
Contribution le : 03/06 08:21:42
|
|
Invité | 0 #34 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Wiliwilliam je ne te compare pas à lui, j'avais trouvé son message très agressif, son ban ne vient pas de nulle part.
Après ça fait chier quand même. Ha la la, dès qu'il y a des humains, il y a des histoires, et encore pire quand c'est par écrit, sur un forum... Je me souviens dans mon école d'ingé, en 2000, où sur le forum interne des gens s'écharpaient, alors qu'IRL ils n'auraient jamais tenu les mêmes propos aux même personnes...
Contribution le : 03/06 08:29:07
|
|
Signaler |
JCM77 | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1580
Je pars 2 jours en fête de famille, je reviens le regard encore brouillé par les quelques excès et... woaouh ! : je tombe sur les ruines d'un champ de bataille.
Contribution le : 03/06 09:37:06
|
|
Signaler |
SnikePlassken | 1 #36 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Baba-Yaga wo wo wo, me prends pas à parti parce que je donne mon point de vue. J’ai simplement dit qu’il n’avait pas été injurieux (cf. injures) en le citant directement. C’est juste un constat sur l’échange qui nous a tous été donné de lire. La réponse de l’interlocuteur est d’autant plus joliment fleurie et ornée d’un ban. Sans connaître l’histoire, ça me paraît disproportionné et tu ne me feras pas changer d’avis là-dessus.
Maintenant je me rends compte qu’il y a des antécédents que je ne connaissais pas et voilà… pas besoin de polémiquer plus.
Contribution le : 03/06 13:22:34
|
|
Signaler |
Vassili44 | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1867
@Wiliwilliam,
Si tu as été harcelé durant longtemps comme tu le dis (et à vrai dire je te crois là-dessus) alors ta réaction a été plutôt modérée même tant le harcèlement c'est quelque chose de très grave. C'est courant, mais pas à banaliser.
Contribution le : 03/06 13:24:49
|
|
Signaler |
Invité | 0 #38 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je ne fais pas le même constat. "incompétent jaloux" et "type minable" pour moi, c'est injurieux. Il a pris soin de ne pas nommer la cible de sa colère, mais aucun doute qu'il savait parfaitement qu'elle se reconnaitrait, et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit. Il a quand même un peu eu ce qu'il cherchait, non ? 7 jours de ban, ça va, faut pas exagérer non plus, il s'en remettra
Contribution le : 03/06 14:46:31
|
|
Signaler |
Sebmagic | 2 #39 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6123
Citation :
Par contre, ça, c'est moins sûr... Si @LeMiniMilgram a pris @Wiliwilliam en grippe notamment à cause d'une précédente punition, alors il y a fort à parier qu'il ne se remette pas de cette deuxième sanction. C'est déjà plus ou moins vérifié s'il a été agressif sur Discord. Parfois la sanction ne règle aucun problème et les accentue. D'ailleurs, ça fait maintenant plusieurs années que je n'ai pas mis d'heures de colle à mes élèves pour cette raison, car j'ai constaté l'inefficacité de cette stratégie. Si tu punis un élève constamment, il ne va faire que t'en vouloir davantage, c'est un cercle vicieux. A la fin, il n'y a même plus de communication car chacun se sent persécuté. Mais évidemment, c'est compréhensible dans le cas présent où WiliWilliam semble avoir été très patient. La patience a ses limites surtout quand le manque de respect intervient... Cependant je préconiserais une discussion posée entre eux deux suite à ce ban, car ça va clairement empirer la relation.
Contribution le : 03/06 15:49:13
|
|
Wiliwilliam | 0 #40 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Citation :
C'est la seconde fois que je me débats un peu. La première fois, j'avais pointé du doigt qu'il était un peu trop dans mon ombre. Il a fait sa vierge effarouchée: "quewaaah? Moi?" et est allé se plaindre auprès de Koreus que je faisais une fixette sur lui. C'est habile n'est-ce pas? Victimisation / 10 Désolé mais je n'échange pas avec ce genre de gens car c'est tout ce qu'ils attendent: une tribune pour cracher leur venin. Il sait très bien ce qu'il fait, ça a déjà été dit et montré. J'ai rien à entendre de sa part, il veut juste que je me casse en me poussant à bout. ça n'arrivera pas.
Contribution le : 03/06 15:53:56
|
|