Sebmagic | 0 #41 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6123
Je comprends tout à fait. Je ne parlais pas d'une discussion avec tribune mais plutôt d'une discussion privée, pour comprendre d'où viennent les invectives et éventuellement régler quelques quiproquos.
Mais ça ne me regarde pas, je n'en parle plus.
Contribution le : 03/06 15:58:19
|
|
Moustache | 3 #42 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 1003
@Sebmagic
J'ai pas la même expérience, les enfants sont en général très sensibles à la justice. Si la sanction est juste et que (surtout) le prof n'en profite pas pour dénigrer le fautif (qui plus est en son absence), tu peux même gagner la confiance du gamin. Après les modo ne sont pas prof, le fautif n'est pas un enfant, donc la comparaison a ses limites.
Contribution le : 03/06 16:16:15
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #43 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6123
@Moustache Je suis d'accord avec toi, sans sanction il n'y a pas de justice. Je parlais plutôt des cas où la personne punie se sent déjà persécutée à la base (c'est le cas ici, d'où ma comparaison). La punition sans discussion ne sert généralement à rien à part attiser la colère.
Breeef fin de la polémique en ce qui me concerne.
Contribution le : 03/06 16:27:52
|
|
Yazguen | 7 #44 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15320
Je suis également triste de voir le site décliner petit à petit.
Après Koreus n'a jamais voulu actualiser/moderniser le forum depuis de nombreuses années. Je ne lui fait pas de reproche, ça lui appartient il en fait bien ce qu'il veut.
Contribution le : 03/06 18:05:44
|
|
Kilroy1 | 1 #45 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19500
@Wiliwilliam a écrit :
Citation :
Je t'ai trouvé bien patient avec lui Wili à écrit : Citation :
J'espère bien
Contribution le : 04/06 19:26:00
|
|
Arsenick | 1 #46 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6492
Pour avoir été modo et admin de plusieurs forum (oui un troll ça modo pas mal :D) je vais me ranger du côté de Wil : certes la sanction est lourde juste pour ce poste mais ce n'est pas la cause de son ban mais l'accumulation. A force de tirer sur la corde bha tu prend tarif. Vous savez l'histoire de semé le vent
Citation :
Ha non mais ça c'est pour bientôt... ou pas
Contribution le : 05/06 14:04:26
|
|
Signaler |
Consternation | 1 #47 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 237
Bonjour à tous,
Je fais partie des downvoteurs (mais également upvoteurs) de l'ombre. Je traine ici depuis très longtemps, d'abord sans avoir de compte, puis j'ai fini par en créer un, puis deux, puis trois. Suites à des bans successifs. Et maintenant je me trouve avec ce pseudo à la con. Je n'accuse personne, j'étais une jeune con, à défaut d'être un vieux con aujourd'hui, donc c'était peut-être/probablement/certainement mérité. Je rejoins l'avis d'une modération à géométrie variable, laissant certains passe-droit à des habitués lors de certaines discussions (ou simplement parce que du même avis que les modos). Après en tant que modérateur j'aurai pu faire pareil donc dans le fond je m'en fou un peu, comme disait ma mère : "ça ne va pas te faire une deuxième trou au cul". Mais je pense sincèrement que ça a contribué au déclin du site. C'est vrai qu'il y avait certains forumeurs avec des avis assez étonnants on va dire, mais il y avait des discussions. Aujourd'hui il y a beaucoup plus de consensus je trouve (je ne vais que du côté du forum et jamais en article), et ça restreint le partage car rien de neuf à exprimer sur un sujet. Et j'aime voir des avis contraire au mien, ça m'ouvre l'esprit, et puis ça me permet de downvote Bannir LeMiniMilgram ne fera qu'enfoncer un peu plus le site vers la tombe, vu sa grande participation. Mais je ne suis pas le patron. Ce site commence à dater, et comme toute bonne chose à une fin, ça arrivera un jour. Je vous avoue que je commence de plus en plus régulièrement à vous tromper avec l'autre X qui me fait de l'oeil pas sa simplicité d'accès. Mais comme une bonne madeleine, je reviens toujours ici même pour voir et revoir certains posts. Les personnes sur ce fil me paraissent très familières (virtuellement parlant), car vous êtes les derniers qui participent activement au forum ces derniers temps. Sachez que même si je ne parle pas, je continuerai de vous lire pendant encore un bon moment. Je n'avais pas grand chose à faire au boulot donc je me suis permis cette petite tirade. Vous ne m'y reprendrez pas de sitôt ! Yazguen, tes séries me manquent ! Koreusement votre. Signé : le downvoteur masqué
Contribution le : 05/06 17:15:47
|
|
Signaler |
Le_Relou | 1 #48 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9527
@Consternation c'est donc toi
la prochaine fois que tu downvotes, mais un petit commentaire afin de comprendre pourquoi.
Contribution le : 05/06 17:25:31
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #49 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38209
Citation :
ça c'est sûrement ce qui lui a donné l'impression de pouvoir m'emmerder librement sans se prendre un ban de 7 jours (voir plus, on verra). @Consternation plusieurs comptes tu dis? Pour celles et ceux qui prévoient la fin du forum de Koreus, si vous avez raison, investissez-vous en créant de nouvelles initiatives ! Faites naître des idées qui pourront revitaliser la commu! De mon côté, je ferai ce que je peux niveau appli pour aider. (Comme pour les votes des Awards par exemple)
Contribution le : 05/06 18:39:42
|
|
Guraz | 2 #50 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4864
Citation :
Un nouveau design et un accès facile sur mobile ? 🥲
Contribution le : 05/06 18:56:58
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #51 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
@Guraz j'avais commencé à faire un truc en curl. mais c'était l'en-fer :'D
je pourrais retenter le coup mais ça sera en full scraping. Je vais me chauffer un peu.
Contribution le : 05/06 19:00:40
|
|
Invité | 0 #52 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Guraz @WillWilliam Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais même en modernisant le site, je pense que ça va être compliqué. Le plus simple serait une chaîne youtube ou un truc du genre, mais pour quelle valeur ajoutée par rapport aux shorts ?
Je pense que l'âge d'or des forums est derrière nous, les jeunes sont sur les réseaux sociaux, la population actuelle de Koreus doit être composée de mamans/papas et de retraités. On a tous vieilli, et c'est d'ailleurs ça qui me rend le plus triste XD . Quand Koreus est sorti, il y avait une vraie proposition : le zapping du web. Mais maintenant ? Même si l'interface était moderne, qu'est-ce qui ferait que les gens auraient envie d'aller dessus plutôt que sur Reddit, Youtube, FB ou autre ? Je ne vois pas bien ce qui pourrait sauver le site, je suis désolé d'être pessimiste
Contribution le : 05/06 19:45:06
|
|
Signaler |
Guraz | 5 #53 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4864
@Wiliwilliam
tu m'étonnes, c'est l'enfer x) @sylvain_rivier Je ne suis pas d'accord, Koreus à encore de la renommée, mais peine juste à se renouveler Quelques idées : - Financement participatif pour la refonte du site web/forum/etc... (si ça tombe à l'eau au moins Koreus sera fixé de son sort) -- accès beta test, groupe de travail, etc... -- Trophées par paliers des membres participants. - Pour soulager la charge de travail de Koreus et avoir plus d'articles, système d'article automatique pour vidéo et images. (cf : lelombrik) -- mais également une sélection de Koreus lui-même pour garder la ligne éditoriale - Moderniser le système de publicité. -- Comme un youtubeur et son agent, avoir des pubs sous contrat -- pub en début de vidéo automatiquement intégrer en vidéo MP4 (et plus d'infos en description (cf : YouTube)) -- moins ou pas du tout de pub avec bannières. - Page presque infini (scroll and click) pour générer plus de potentialités de clique (cf : Dealabs) - Première ou toutes les vidéos jouables sur la page d'accueil (auto play en option) (cf : Instagram) - Système de badges/trophées visible pour valoriser et challenger les membres (cf : commentaire ou Discussion sur Dealabs) - Membre carotte d'or avec la mise en place de dons/financement -- top membre, membre fondateur ou donnateur -- accès à des options : qualité vidéo/autoplay/dark mode/Applis/etc... -- membre valorisé pour inciter à participer ou payer x) - Renforcer l'identité visuelle / mascotte. - Concours de fin d'année avec des réelles récompenses (trophée/peluche...) Voilà en quelques minutes quelques idées qui m'ont traversé la tête
Contribution le : 05/06 19:48:15
|
|
Signaler |
SnikePlassken | 0 #54 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3784
Citation :
Juste pour ma bonne compréhension et sans arrière pensée aucune. Tu es dev sur le site et aussi modérateur?
Contribution le : 05/06 20:59:12
|
|
Signaler |
Moustache | 4 #55 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 1003
@SnikePlassken
Si j'ai bien compris il pratique également le curling.
Contribution le : 05/06 21:03:30
|
|
Signaler |
Le_Relou | 2 #56 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9527
Citation :
Voila l'information : https://wiki.koreus.com/Wiliwilliam
Contribution le : 05/06 21:39:13
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 4 #57 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
@SnikePlassken J'ai conçu ce que tu retrouves ici: https://appli.koreus.com/user, hébergé par Koreus.
Mais je ne suis que modérateur sur forum. Seul Koreus est administrateur sur le site et le forum. @Moustache c'est ma femme qui fait du curling, parce qu'elle balaye super bien edit @Le_Relou : la citation sur ma description me rappelle qu'il fût un temps où il n'y avait pas de notif' L'age d'or de la fonction de recherche du forum
Contribution le : 05/06 21:42:17
|
|
SnikePlassken | 0 #58 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3784
Merci @Wiliwilliam, toutes les applis c’est toi et le site c’est le hamster avwc la carotte? C’est bien ça?
Contribution le : 05/06 22:29:27
|
|
Signaler |
Remiw | 0 #59 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5714
Citation :
J'allais le dire Vous avez peut-être remarqué que je suis le premier à être ultra nostalgique quand je fais quelques rares apparitions ici. Mais j'ai fini par me faire à l'idée que les choses changeaient. Perso j'ai débuté sur Koreus en étant au lycée. Je passais ma vie sur internet, sur le forum ou sur des jeux avec ses membres. Mais j'ai vieilli (et si j'en crois ce sondage, vous aussi) et j'ai moins le temps. Ce qu'on consomme évolue aussi. Je suis moins sur les forums, plus sur les réseaux sociaux. Moins sur les articles, plus sur YouTube. Moins sur PC, beaucoup plus sur mobile. D'ailleurs c'est pas anecdotique, l'utilisation du mobile est devenue majoritaire sur les réseaux sociaux depuis genre 2016. Sinon il y a peut-être des inspirations à voir du côté de Reddit ? Le site et la communauté ne sont pas morts. Mais s'il y a un chantier, il ne sera pas facile malheureusement.
Contribution le : 05/06 22:36:22
|
|
Wasab_II | 2 #60 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 573
Tant que Koreus sera pas un site où faut swip vers le bas pour changer de vidéo ça va juste bider.
Les gens changent, nouvelle génération, nouveaux supports de vidéos, bref, Koreus est attaché à une époque où effectivement trouver des vidéos divertissantes c'était ici. Aujourd'hui pour avoir sa dose de dopamine faut ouvrir 5min TikTok et voilà. Plus personne n'est intéressé à ce genre de site et ceux qui disent le contraire sont ceux qui sont le plus attacher au site et ont probablement plusieurs années d'ancienneté ici et ont ptêtre aussi connu l'époque de Koreus avec les jeux flash. Bref faut tourner la page et pour preuve Koreus lui même qui ne donne plus autant signe de vie qu'avant, c'est bien que même lui a déjà tourné la page mais laisse le site exister.
Contribution le : 05/06 23:33:42
|
|
Signaler |