Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3)


Baba-Yaga
 3  #41
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16606
Karma: 12337
La défense de cette scène (hu hu) ne se réfère pas à la Cène mais au Festin des dieux :



Pourquoi pas ?

Contribution le : 29/07 10:24:01
Signaler

alfosynchro
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14087
Karma: 6728
@Baba-Yaga
Oui, pourquoi pas ? En tout cas le personnage avec la ceinture de lierre semble correspondre.

Contribution le : 29/07 10:56:46
Signaler

Acherontia
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 776
Karma: 1333
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Personne ne va vous traiter de facho si vous n'avez pas aimé cette cérémonie.

Ah bon ?
Il me semblait pourtant que l'extrême droite ce sont des fachos qui nous rappelaient les heures les plus sombres de notre histoire et d'après 20 min, c'est clair qu'il n'y a QUE l'extrême droite qui n'a pas aimé la cérémonie puisque TOUT LE MONDE aime la cérémonie SAUF l'extrême droite. ^^'
Or, s'il n'y a que l'extrême droite qui n'aime pas la cérémonie, alors on peut en déduire que toute personne qui n'aime pas la cérémonie est obligatoirement d'extrême droite et donc un facho. CQFD.

Chez Libération, ils sont moins cons puisqu'ils se contentent de dire que l'extrême droite déteste la cérémonie ce qui n'exclue pas que des personnes d'autres bord politique puissent aussi la détester.





Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Sinon, vous connaissez le tableau du Festin des Dieux de Jan Harmensz van Biljert? Les dieux grecs ... les JOs ...
Non parce que Dionysos en plein milieu de la Cène composée de bien plus de 13 personnes... 😒 (j'ai compté en live, je me suis dit que les mauvais comptes ne font pas les bons tableaux 😂)
Après on y voit ce que l'on veut. Même si le metteur en Cène (ha-ha) voulait réinterprêter la fameuse Cène. Le metteur en scène confirme qu'il n'y a aucun lien avec la Cène. Voilà voilà. On ne voit effectivement ce que l'on veut.

En tant qu'athée, qu'il s'agisse de travestir le prophéte et ses apôtres des religions chrétiennes ou de travestir les dieux des religions greco-romaines, c'est à mes yeux tout autant lamentable et donc à banir d'une cérémonie de JO. Les JO ne sont pas là pour se moquer de/parodier quoi que se soit ou véhiculer des messages politiques mais pour fêter le sport.
Surtout que si le but était de mettre en avant les LGBTQ+, je pense qu'il y avait largement les moyens de le faire sans travestir et parodier les dieux greco-romains mais juste en les illustrant tels qu'ils apparaissent dans les récits. Par exemple en métant en scène :
- Zeus et Ganymède
- Poséidon et Pélops
- Apollon et Hyacinthe ou encore Apollon et Cyparisse
- Hermaphrodite
Sinon, on remarque quand même que les attribues des dieux parodiés dans la cérémonie (s'il s'agit des dieux greco-romains), ont tous été oubliés et que dionysos n'avait pas la peau bleu pour les greco-romains. On s'interrogera aussi sur le fait que France 2 est complimenté une "mise en cène légendaire" et que Dionysos n'apparaisse que des dizaines de minutes plus tard devant la "cène" pour finir le tableau.

Enfin bon, perso, j'ai pas regardé car que je savais que ça allait être un spectable moderne comme je les déteste avec plein de WTFs. C'est toujours comme ça en France.



Edit :
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Acherontia Je crois que "tout le monde" voulait dire "tous les chefs de partis politiques qui aiment donner leur avis sur Twitter/X".

Dans ce qu'à là, c'est "tous les leaders politiques" qu'il fallait écrire.
Les gars sont censés informer, donc les mots ont leur importance.
S'ils ne sont pas capable d'informer correctement, autant arrêter les subventions de l'état et s'informer directement auprès des quidam moyens sur X pour la même qualité mais gratuite. 😉
Contribution le : 29/07 12:15:15
Signaler

Loom-
 1  #44
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10124
Karma: 4385
J'ai trouvé ça magnifique et originale aussi.

Juste certaines choses je ne vois ce qu ça avait de rapport avec les JO , les femmes/hommes barbus , l'autre a poil en schtroumpf, marrant mais bon le rapport , culture française ? Comme la mode probablement.



Chanter la révolution passée dans des bâtiments montrant la bourgeoisie 🙂

Contribution le : 29/07 12:44:51
Signaler

-MaDJiK-
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5178
Karma: 2826
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
La défense de cette scène (hu hu) ne se réfère pas à la Cène mais au Festin des dieux :

Pourquoi pas ?


Le metteur en scène a d'abord dit que c'était la Cène en s'excusant. Je lis aujourd'hui qu'il a changé pour des dieux grecs.
La comparaison avec les tableaux dépend du moment de la photo.

En tout cas, comme dit Loom- aucun rapport avec le sport et la France, c'était déplacé. Ça a été censuré aux USA et quelques autres pays donc c'est bien qu'il y a un problème.


@Acherontia Je crois que "tout le monde" voulait dire "tous les chefs de partis politiques qui aiment donner leur avis sur Twitter/X".

Contribution le : 29/07 13:16:22
Signaler

21210
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6453
Karma: 3788
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
La défense de cette scène (hu hu) ne se réfère pas à la Cène mais au Festin des dieux :


Sauf que la plupart des critiques ne parlent pas du tout de cette scène avec Philippe Katerine mais de celle qui a débuté le tableau intitulé "Festivité" ,qu'un des comédiens principaux (la femme à barbe) a lui-même reconnu que l'inspiration était bien la Cène et que France TV qui a fait le fameux tweet avait Daphné Burki dans son équipe, qui a participé elle aussi à l'organisation de cette cérémonie.

Bref. Cela donne l'air d'un rétropédalage vu l'ampleur du truc. C'est dommage.

Contribution le : 29/07 13:46:11
Signaler

zafirbel
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 769
Karma: 459
@21210 merci pour ton post mais au final tu ne réponds pas vraiment à mon interrogation, comment une simple référence devient un truc négatif parce que c'est des drag queen ? Parce que c'est une provocation, ça les choque, ça fait jamais que tourner en rond sur les explications à mes yeux.

Et franchement j'aimerais que les chrétiens qui, comme cet adorable prêtre, se plaignent qu'on ose se moquer d'eux parce qu'on ne les craint pas assez aillent là aussi au bout du raisonnement. C'est inquiétant je trouve de considérer l'acceptation de la critique ou la moquerie comme une faveur ou une charge à la limite du tolérable. Mais bon c'est même pas le débat puisqu'en l'occurrence il n'y a eu ni attaque ni moquerie.

Contribution le : 30/07 23:16:29
Signaler

Tarkheena
 2  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 50
Karma: 61
@21210
Citation :
Je n'ai pas vu de réactions dans le monde des religions orientales


Moi, bouddhiste:



^^

Contribution le : 31/07 04:24:05
Signaler

papasan
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 473
Karma: 779
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
La défense de cette scène (hu hu) ne se réfère pas à la Cène mais au Festin des dieux :

Pourquoi pas ?


.... Ça a été censuré aux USA et quelques autres pays donc c'est bien qu'il y a un problème.
.


Bon je retourne me coucher moi.

Contribution le : 31/07 07:36:24
Signaler

rompich
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1823
Karma: 493
@zafirbel

Je n’ai toujours pas entendu quel était le message voulu par cette référence.

A la défense si on s’offusque c’est qu’on est queerphobe, alors les fois précédentes les blessés étaient hétérophobes ?
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2006/11/15/condamnation-levee-pour-la-publicite-detournee-de-la-cene_834693_3236.html
À croire que l’idée était de créer des persécutés à la première remarque.

La référence est déplacée, elle n’a rien à voir avec le sport ou l’esprit olympique. À croire que l’objectif était de profiter de la diffusion internationale pour tourner en dérision un symbole fort des chrétiens, uniquement. Puis de faire de petites excuses dans d brèves apparitions locales.

Et moi je reste sur Marie-Antoinette qui a choqué au premier degré les enfants autour de moi et dont je n’ai pas non plus compris l’intérêt de se moquer de la mort d’une femme qui n’était pas libre de son destin.
Dans cette cérémonie, des chasseurs nous expliquent qu’il y a la bonne femme et la mauvaise femme ?

Ce choix artistique me montre bien qu’il y a des gens hors-sol bien à l’abri du besoin qui se vautrent dans la suffisance en enfonçant bien ceux qui ne sont pas comme eux. Ils sont au-dessus de la pyramide de Maslow, on n’a pas les mêmes préoccupations.

Bonus pour les culturés du Da Vinci Code, la « femme » sur le tableau c’est St Jean.

Contribution le : 31/07 09:53:51
Signaler

Kokoon
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 565
Karma: 442
jésus était peut être homosexuel, c'est assez crédible comme idée.

La religion catho dans l'histoire n'a fait que devenir de plus en plus coincée en ce qui concerne la sexualité, alors que ce n’était pas le cas à l'origine, et encore moins avant le catholicisme du temps des grecs et des romains, même à la renaissance représenter la nudité à toute les sauces y compris dans les églises n’était pas un problème, bien au contraire.

Merci surtout aux américains d'avoir inventé le puritanisme et d'en avoir faire un socle culturel pour le monde entier, repris en chœur, y compris par tout le moyen orient.

Contribution le : 31/07 09:59:48
Signaler

Wiliwilliam
 2  #52
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37936
Karma: 18484
Pas de religion sur koreus. Pas de politique sur Koreus.
Je lock.

Contribution le : 31/07 10:38:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.