Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

eider a écrit:

Sur ce point j'ai l'impression que tu vas vite en besogne.
Pour moi, si arnaque il y a, elle est là.
Enfin, outre le fait de faire bondir les actions de son ami de toujours, bien entendu, mais on n'en est plus à un cadeau près.

Ça par contre c'est du procès d'intention à l'état pur... 😃
Rien n'est encore décidé pour le nouveau financement, mais quoi qu'il arrive ça ne sera pas suffisant !

Pour moi il n'y a que deux solutions :

- Soit on laisse les chaînes publiques dépendre des revenus publicitaires, ce qui les entraîne obligatoirement à produire de la merde parce que c'est ce qui amène malheureusement le plus d'audience (mais à ce moment-là quel est l'intérêt de conserver des chaînes publiques, si c'est pour y retrouver les mêmes choses que sur les chaînes privées ?).

- Soit on libère les chaînes publiques des contraintes d'audience en supprimant la publicité de ses sources de revenu, et on retrouve alors un service public digne de ce nom, avec un contenu foncièrement différent de celui des chaînes privées.

Alors après que l'objectif de Sarkozy soit en priorité de faire plaisir à ses potes et non de sauver le service public, je m'en tape complètement à partir du moment où le résultat est le même.

Contribution le : 10/01/2008 21:05
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

strip_max a écrit:
je reste quand meme circonspect lorsqu'un ultra-libéral tente de supprimer les pubs du service public.

J'ai la naïveté de croire que ça pue l'arnaque..

+1

Perso ca me paraît évident, c'est la pure stratégie reganienne de "frapper la bête à la caisse".

Quand la télévision publique sera exsangue, il pourra dire : "Vous voyez les caisses sont vides, il faut vendre pour renflouer et éviter la disparition de ces chaînes" et il pourra vendre la télévision publique à son pote Bolloré qui n'attends que ca, avec l'approbation du bon peuple.

C'est également ce qu'il se passe dans l'hôpital public où l'on fait tout pour que la situation pourrisse, notament avec de pseudos plans de rentabilisation qui ne font qu'aggraver la situation de l'hôpital public pour nous conduire doucement mais sûrement vers une privatisation des soins.

Contribution le : 10/01/2008 21:08
Signaler

0  #23
Fantôme
J'ai vu Albane dire qu'une taxe sera appliquée sur le CA des chaînes privées, des FAI et des opérateurs téléphonique. Même Bouygues sera taxé !!

Contribution le : 10/01/2008 21:45
Signaler

Ultima
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Ok, si on enléve les pubs, on enléve donc le financement pour acheter les films, les séries, les émissions. Mais aussi comment paiera t-on les employés de la chaine, l'état s'en charge deja surement en grande partie, seulement pour acheter/produire les émissions va falloir banquer, seulement on va le trouver comment l'argent ? En augmentant les impots ou en inventant une taxe à la con ?
Ok, partons maintenant du principe que l'état achéte par lui même sans financement extérieur les programmes... ca va etre de belles bouzes, pire que la star ac', parcque les mecs qui produisent ou qui ont les idées vont se diriger vers le privé ou ils seront mieux payer et BANG la boucle est bouclé.

Confus, mais c'est le fond d'ma pensé du fond d'ma culotte.

Contribution le : 10/01/2008 21:56
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Parce que tu crois que ce sont les tocards du fond du tiroir qui produisent la Star Ac ? :lol:

Contribution le : 10/01/2008 22:04
Signaler

Ultima
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
C'est malheuresement les "meilleurs" qui nous filent ce "divertissement", alors si il n'y a plus d'argent ca va etre la catastrophe 🙂

TF1 est privé, donc mon argument ne tiens plus debout, remplacer la Star Ac' par n'importe quelle merde des FR2/3 ^^

Contribution le : 10/01/2008 22:07
Signaler

eider
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Floooo a écrit:
Ça par contre c'est du procès d'intention à l'état pur... :-D

C'est possible 😃
N'empêche que je n'arrive toujours pas à savoir s'il est question de sauver le service public ou de le brader.

Mais bon, on verra bien, pour l'instant il n'y a rien de directement inquiétant dans cette décision. Et d'après L'Express il y a quand même pas mal de pistes pour le financement.
Pour l'anecdote, on parle plus de vendre France 2 que France 4.

Contribution le : 10/01/2008 22:10
Signaler

NygmaticK
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2007 11:29
Post(s): 215
A nous les taxes 😑

Contribution le : 10/01/2008 22:15
Signaler

0  #29
Fantôme
genial des chiffres et des lettres sans les pubs sur l'incontinence au milieu

Contribution le : 10/01/2008 22:31
Signaler

eider
 0  #30
J'aime glander ici
Tous les jours, au supermarché, on participe aux budgets publicitaires. Quand Tropicana crache au bassinet pour attirer du monde, faut bien qu'il s'y retrouve quelque part.
Simplement, comme ça représente une toute petite partie du prix, et qu'en plus elle est implicite, c'est moins douloureux qu'une centaine d'euros qui s'en vont d'un coup à la fin de l'année.

Ce qu'on paiera en taxes, on le paiera moins en dépenses publicitaires.

Après, si on préfère passer par le biais des dépenses pub, on peut toujours prendre un adaptateur TNT et le coller à son PC, apparemment on n'est pas soumis à la redevance de cette manière.

Contribution le : 10/01/2008 22:36
Signaler

0  #31
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Après, si on préfère passer par le biais des dépenses pub, on peut toujours prendre un adaptateur TNT et le coller à son PC, apparemment on n'est pas soumis à la redevance de cette manière.

Voilà, tu vas faire germer l'idée dans le gros cerveau du nain 😃

Contribution le : 11/01/2008 01:47
Signaler

Phadeb
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

phadeb a écrit:

Bizarrement, j'aiamais bien l'arène de France. La question de sa débilité est indiscutable, mais je trouve ca divertissant (même si c'est vraiment débile) en tout cas, plus qu'1 livre 1 jour (les avis changent selon les circonstances)

Mais est-ce que le service public a pour vocation de divertir avec des trucs débiles ? Il y a déjà les chaînes privées pour ça.
Pour moi cette émission est typiquement l'exemple de dérive liée à la contrainte d'audience.

Le service public a pour vocation de divertir. Point à la ligne. Tous les moyens sont bons, y compris la débilité, tant que ca rentre dans le contexte légal.

Edit : Et puis pourquoi toujours évoqouer la soi-disant dérive du service public dès apparition d'un conflit ? Cela ne rentre-t-il pas dans une optique générale ? Doit-il (le sujet) être rabaché dans chaque discussion en défaveur des moyens rassemblés par les fonctionnaire pour produire des services (non je ne suis pas fonctionnaire)

Contribution le : 11/01/2008 01:52
Signaler

0  #33
Fantôme
Y compris montrer la bagarre entre l'ex-prince qu'on sort et le papparazzi.

On a eu des merdes sur le service public, parce que c'étaient les producteurs/animateurs qui "faisaient leurs lois".

Je n'ai jamais compris pourquoi le CSA a permis au service public de faire des coupures pub lors d'un film ou série !

Contribution le : 11/01/2008 02:01
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Citation :

phadeb a écrit:

Le service public a pour vocation de divertir. Point à la ligne. Tous les moyens sont bons, y compris la débilité, tant que ca rentre dans le contexte légal.

Et bien c'est là que nous ne sommes pas d'accord...
Ou alors à quoi bon maintenir un service public audiovisuel si c'est pour y retrouver la même chose que sur les chaînes privées ? Quel est l'intérêt ?

(Précision : quand je parle des dérives du service public dans mes posts précédents je ne fais pas allusion au service public dans son ensemble, mais aux chaînes publiques)

Contribution le : 11/01/2008 09:10
Signaler

Crazy-13
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83398
changer pour régresser ... :oops:
je ne parle pas forcément de ce dont il parle dans cette vidéo, mais plutôt dans ces projet d'ensemble 😞

Contribution le : 11/01/2008 16:49
Signaler

Le_CuiCui
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 05/10/2007 20:13
Post(s): 290
Mais c'est quoi se bordel laisser au moins les pub entre deux flim apres le proger d'enlever de nombreux panneaux de pub a paris maintenent il ataque la tv

mais le probleme et pas la au lieu de resoudre le probleme du pouvoir d'achat la hausse du petrole etc... qui sont bien plus important que c'est pub cela pub le coups fourer sais pas pour vous

pour sa discour il a bien parler 😃

Contribution le : 11/01/2008 17:13
Signaler

0  #37
Fantôme
Citation :

Le_CuiCui a écrit:
Mais c'est quoi se bordel laisser au moins les pub entre deux flim apres le proger d'enlever de nombreux panneaux de pub a paris maintenent il ataque la tv

mais le probleme et pas la au lieu de resoudre le probleme du pouvoir d'achat la hausse du petrole etc... qui sont bien plus important que c'est pub cela pub le coups fourer sais pas pour vous

pour sa discour il a bien parler :-D

rien con prit

Contribution le : 11/01/2008 17:18
Signaler

lelombric
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Ah oui mille excuses pour le doublon dans le Bar ...
J'avais fait des recherches mais visiblement pas concluantes ^^

Contribution le : 11/01/2008 19:02
Signaler

Kukrapok
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 20/05/2007 18:54
Post(s): 305
Citation :

strip_max a écrit:
ouaip

sauf que les chaines privées et en particulier TF1 vont recupérer tous les annonceurs qui ont bien besoin d'une vitrine télévisuelle.. ça promet.

les 4 mêmes pubs toutes les 11 minutes dans un film comme sur certaines chaines canadiennes et américaines.

gloups

Faux!!!!

En réalité au Canada on te laisse tranquille pendant environ 25 minutes puis on passe a des pubs de 5 minutes toutes les 10 minutes et le rythme accélère de plus en plus jusqu'à la fin du film et l'été dernier j'ai même vu une coupure pub juste avant le générique de fin qu'ils rebalançaient juste apres la pub ..... n'importe quoi...

Contribution le : 11/01/2008 19:23
Signaler

eider
 0  #40
J'aime glander ici
On parie que tout ça se termine par une vente de France 2 à un proche ami du Président ?
Un qui lui paie des vacances, au choix.

Contribution le : 11/01/2008 19:52
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.