Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 60 »


Balkis
 0  #841
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Je trouve qu'au bout d'un moment, quand y'a trop de tatouages on ne fait plus attention aux détails du coup je trouve ça ni beau ni moche.

Contribution le : 18/01/2013 18:32
Signaler

Invité
 0  #842
FantômeInvité
Elle serait plus sublime sans cette masse de tatouage justement 😉

... Le portrait de sa mère sur l'épaule gauche omfg!

Contribution le : 18/01/2013 18:33
Signaler

Balkis
 0  #843
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Citation :

Vault_Man a écrit:


... Le portrait de sa mère sur l'épaule gauche omfg!


Ouais mais il est bien fait, c'est rare !

Contribution le : 18/01/2013 18:36
Signaler

Arsenick
 0  #844
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6479
Karma: 1029
Citation :

Loaded a écrit:
Spèce de taré, elle est juste sublime :-o


Bof une fille avec de gros tatouage je ne trouve pas cela top féminin.

Contribution le : 18/01/2013 18:36
Signaler

Undead
 0  #845
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
http://www.fubiz.net/2011/11/28/the-eyes-of-imagination-calendar/

ipfs QmYDEd51G4jszbJP7fWUw24vRxYSyGprUdHTmSJH7Bnq6A


Je crois que j'ai trouvé le type de motif que je voulais:-o

Plus qu'a bosser pour avoir mon propre motif.

Contribution le : 11/02/2013 19:08
_________________
Signaler

papives
 0  #846
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6645
Karma: 4127
Citation :

Undead a écrit:
http://www.fubiz.net/2011/11/28/the-eyes-of-imagination-calendar/

ipfs QmYDEd51G4jszbJP7fWUw24vRxYSyGprUdHTmSJH7Bnq6A


Je crois que j'ai trouvé le type de motif que je voulais:-o

Plus qu'a bosser pour avoir mon propre motif.


Et tu vas mettre ça où ? :lol:

Contribution le : 12/02/2013 14:29
Signaler

Invité
 0  #847
FantômeInvité
Citation :
Et tu vas mettre ça où ? :lol:


Un sur chaque fesses 😃

Contribution le : 12/02/2013 14:51
Signaler

Undead
 0  #848
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Non sur les fesses c'est une flèche de chaque côté et un guidon de vélo en bas du dos 😃


Papive: c'est juste les entrelacs qui m'intéresse, je garde que le style et je vais faire un truc très différent, mais ça partira de l'omoplate gauche et couvrira l'épaule gauche.

Contribution le : 12/02/2013 15:39
_________________
Signaler

4p4u110
 0  #849
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2013 17:10
Post(s): 11
@ Undead : je suis peut-être hors de propos, mais si tu as "un peu peur de me sentir con avec ça dans 20 ans", pourquoi ne pas choisir un autre format ?
Quid d'un pendentif ou d'un autre support que tu pourrais retirer plus facilement qu'un tatouage ?

À propos du pendentif : une grand nombre de symboles sont portés autour du cou, et si le triskèle pourrait être un bon exemple (fidèle à l'idée de tripartie et sa signification reste floue, donc libre d'interprétation : tu pourras lui donner sa propre signification ("pas quelque chose d'identifiable immédiatement"), tu pourrais dessiner ou faire dessiner un symbole original et le faire fabriquer par un professionnel (je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le net mais ça doit exister, en bijouterie-joaillerie par exemple).
Si la corde est moins large que la tête, l'objet ne s'enlèvera pas facilement à moins de couper directement le lien ; et tu peux également choisir un fil en métal pour accroître la résistance de l'objet.

Qu'en penses-tu ?

Contribution le : 13/02/2013 17:50
Signaler

Undead
 0  #850
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai une amie qui fait ses études de bijouterie de luxe, faudra que je lui en parle, c'est une idée sympa.

Mais ceci dit, je ne suis pas du tout bijoux, je ne porte aucun bracelet, bague, collier, pas même de ceinture, juste une montre.

Le tatouage c'est différent d'un objet, c'est une modification de son corps, mais quand j'aurai vraiment le motif que je veux, je n'aurai plus peur de le faire 🙂

Contribution le : 13/02/2013 18:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #851
FantômeInvité
@ 4p4u110: Ca dépend, certaines choses tu te les tatoues justement parce que c'est des tatouages et parce que ça reste.
Style mes tatouages je les aurais pas fait au henné par exemple pas plus que je les porterais en pendentif. Ca n'aurait pas d'intérêt, et leur symbolique prend ainsi tout son sens


Contribution le : 13/02/2013 19:54
Signaler

4p4u110
 0  #852
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2013 17:10
Post(s): 11
Sans rentrer complètement dans le débat portant sur la symbolique du tatouage, je pense qu'un pendentif peut être un bon compromis entre ton désir d'exprimer un sentiment profond et ta crainte de regretter plus tard le tatouage.
Marquer le corps de manière quasi indélébile en tatouant ces événements douloureux, renforcerait l'impression d'accorder plus d'importance et conférerait plus de valeur à ces faits marquants, puisqu'on mutile le corps ("On l'a dans la peau.") ; et ça me semble cohérent.
Envisager un jour de le retirer à l'aide de la médecine, ça revient à mon avis à faire perdre sa symbolique au marquage. Et le tatouage de devenir alors un objet comme le serait n'importe quel autre, un pendentif par exemple. La différence avec ceux-ci résidant dans le niveau d'importance accordé au message : le tatouage traduirait un plus grand attachement à celui-ci.

Tu n'es pas "bijou". J'espère que tu n'as pas en tête : "femme bardée de bijoux scintillants et cliquetants".
Un pendentif collier simple, beaucoup de gens en portent sans que cela paraisse trop féminin ou plouc (c'est apparemment le point de vue de plusieurs personnes, mais pas ici).

Quelques exemples de motifs qui représentent un triskèle et/ou des entrelacs :



Ceci dit, un collier comporte des inconvénients : ça peut s'enlever (et donc se perdre), ça peut te gêner (lorsque tu fais du sport, par exemple) et donc te rappeler directement la présence de l'objet (mais à ce moment-là tu peux l'enlever, tadaaa ! mouais...) ainsi que sa signification (pas terrible pour le morale si tu es hyper sensible).
Du coup je te conseille un anneau (pas tatoué, hein). ipfs QmWgxALyq9csV9zGNYnmSjx8P1AcLxGFiELVKoPrrLNYN2

@ Noems : je suis d'accord mais avec les progrès actuels, le tatouage perd petit à petit cette symbolique puisque les gens envisagent déjà, avant le marquage, l'éventualité de l'enlever en temps voulu.
Ça ne change finalement pas grand chose puisque ça reste la manière la plus marquante et assumée de toutes, mais comme notre ami semblait hésiter (ce qui est normal), j'ai pensé qu'extérioriser la chose à travers le port d'un objet pouvait aussi être une solution (et je ne pense pas que ça aurait amoindri le message, parce qu'on lui confère la valeur que l'on veut ; mais ça c'est mon avis).
Je sais, j'arrive un peu après la bataille. ipfs QmVMggQ9kdYXsVTxVdfF9iyZUeRwyU4vtALgtKLYTQvZ9E

Contribution le : 13/02/2013 20:17
Signaler

Invité
 0  #853
FantômeInvité
Oui on est d'accord, la symbolique se perd avec ceux qui pensent à l'effacer avant de le graver (ce que je trouve complètement con mais bon c'est mon avis).
Après bien sûr, certaines idées, pourquoi pas les porter en bijoux, ça peut être un bon compromis ou un bon départ quand on est pas trop sûr de soi 🙂

C'est vrai que j'avais jamais vu dans les bijoux une symbolique. J'avais jamais réfléchi comme ça. Mais pourquoi pas! Je porte toujours des bijoux mais leur seul alibi c'est "parce que ça me plaît", ils n'ont aucune signification particulière à mes yeux. (Sauf certains mais parce que c'est des cadeaux ou des souvenirs)
Mais c'est bien aussi de porter des bijoux qui ont une signification personnelle 🙂

Contribution le : 13/02/2013 20:33
Signaler

Undead
 0  #854
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Non mais t'as entièrement raison, pour des douleurs comme ça, il vaut mieux éviter de se faire tatouer sur un coup de tête et le regretter amèrement plus tard.

Contribution le : 13/02/2013 20:37
_________________
Signaler

4p4u110
 0  #855
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2013 17:10
Post(s): 11
C'est exactement ça, Noems : tu peux leur donner la signification que tu souhaites. L'impression de moindre importance accordé au message par rapport à un marquage corporel me parait normale : l'objet ne fait pas partie de toi (contrairement à ce que tu souhaites exprimer). C'est un corps étranger. Lui attribuer un rôle symbolique pourrait être interprété comme une forme de trahison, au pire, ou une façon de ne pas assumer le message dans le moins pire des cas. Mais là où la démarche peut être intéressante, c'est que tu peux aussi estimer que c'est toi et toi seul qui décide de donner la symbolique nécessaire à l'objet. Et c'est une autre manière d'assumer, surtout pour des souvenirs douloureux : le symbole est là pour te rappeler ce que tu ne souhaites pas oublier (est-ce possible ?). C'est un élément déclencheur ; le dialogue a ensuite lieu entre toi et ta conscience. Dès lors, la forme a moins d'importance et le seul problème à résoudre devient de hiérarchiser les différents événements entre eux : "celui-ci m'a marqué a vie, quoiqu'il arrive je sais que je ne regretterai pas de l'avoir transposé sous la forme d'un tatouage ; celui ci représente une partie de ma vie, peut-être ne ressens-je pas le besoin d'en conserver une trace indélébile, juste en garder le bon/mauvais souvenir", et ainsi de suite. Et tu es libre d'intégrer ou d'exclure tel ou tel support dans la grille.

L'idée de choisir un objet unique et original peut aussi atténuer cette impression première. Cela n'a pas forcément besoin d'être un objet porté : ça pourrait être un objet posé sur le mobilier.
Et plus j'écris, plus je trouve que l'idée d'un pendentif est peut-être moins bonne que celle d'un anneau : c'est moins discret et plus gênant d'un point de vue matériel.

Et c'est effectivement dans cet esprit que je proposais un pendentif ou un anneau : Undead, si tu hésites encore, tu peux essayer de porter un objet auquel tu auras attribué la symbolique dont il et question et voir s'il parvient à jouer le même rôle que tu avais espéré dans le tatouage.

Contribution le : 13/02/2013 22:18

Edité par 4p4u110 sur 18/3/2013 1:00:20
Edité par 4p4u110 sur 18/3/2013 1:02:46
Signaler

Ilanos
 0  #856
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je suis le seul à être pour le tatouage dans un pur but esthétique et sans signification aucune ici ?

Contribution le : 13/02/2013 22:20
Signaler

4p4u110
 0  #857
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2013 17:10
Post(s): 11
Non, mais je ne crois pas que ça soit la démarche d'Undead. ipfs QmSHa6RnS9JeUWnnepGiTuxq5cV5BmiJUpSMm997JYprgC

Contribution le : 13/02/2013 22:22
Signaler

Invité
 0  #858
FantômeInvité
Citation :

Ilanos a écrit:
Je suis le seul à être pour le tatouage dans un pur but esthétique et sans signification aucune ici ?


T'aurais un exemple?
J'imagine qu'y a toujours une signification. Du moins tu le rattacheras toujours à un état d'esprit.
Mon ex s'est tatoué un crâne mexicain, elle se serait pas tatoué la fée clochette, tu vois ce que je veux dire?

Contribution le : 13/02/2013 22:40
Signaler

Arsenick
 0  #859
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6479
Karma: 1029
Citation :

Ilanos a écrit:
Je suis le seul à être pour le tatouage dans un pur but esthétique et sans signification aucune ici ?


En général quand il a une symbolique tu as moins tendance à te lasser mais c'est pas une obligation 🙂 .

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise raison de faire un tatouage, faut juste se dire que c'est à vie.

Contribution le : 13/02/2013 22:42
Signaler

Ilanos
 0  #860
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Ilanos a écrit:
Je suis le seul à être pour le tatouage dans un pur but esthétique et sans signification aucune ici ?


T'aurais un exemple?
J'imagine qu'y a toujours une signification. Du moins tu le rattacheras toujours à un état d'esprit.
Mon ex s'est tatoué un crâne mexicain, elle se serait pas tatoué la fée clochette, tu vois ce que je veux dire?


Je veux dire qu'en fait je suis plutôt partisan du tatouage parce que c'est joli et pas parce que ça a rapport avec quelque chose qui s'est passé dans la vie.
C'est juste une oeuvre quoi.

Enfin bon c'est sûr que t'as toujours un état d'esprit derrière.

En fait je sais pas comment expliquer ! 😃

Contribution le : 13/02/2013 23:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 60 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.